Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Sam 30 Oct 2010 - 23:11
[quote="magicpat"][quote="Lorléanais"] T Bell qui plante tout a 3 pts nonchalamment ce soir, mais quand faut mettre celui au buzzer, la il prend une merde a 8m sans équilibre alors qu'il a encore 7s..

Non alors là je ne suispas d'accord avec toi...oui le shoot est une grosse merde c'est clair mais il a raison de le prendre. Quelel est le dernière consigne du BCM sur cette dernière action...pas de tirs à 3 pts. C'était faute obligatoire sur celui qui réceptionne la balle...alors il doit le prendre étant donné qu'il a le tps. S'il part en drible on l'envoie sur la ligne.

Nan ce qui est le plus embettant c'est : QU'IL N'Y A AUCUN JEU COLLECTF !! Quel horreur !!! Je ne sais pas où est le pb...est-ce un manque d'envie, un style de jeu qui ne passe pas, un meneur qui ne pense qu'à merdouiller avec la balle, ou es joueurs qui ne seprésente pas pour recevoir la balle... Mais sur ce match y'a de quoi en vouloir à ALdo...ce fut une catastrophe.
PH y'a bcp de boulot sur la planche pour mettre en place un collectif. bon courage

Je te trouve très dur, j'ai vu une nette amélioration que lors du match contre Nancy.

Oui, bien sûr la 1ère mi-temps a été catastrophique mais quelle réaction au 3ème QT!
Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Zach Moss ?
Pas rentré après la mi-temps, est-il sérieusement blessé ?

La défense de Gravelines nous a étouffé par moments, notamment Bokolo sur Bell.
Le gros point fort de notre équipe c'est cette présence en attaque et en défense au 3ème quart, le rebond où l'on fait jeu égal avec le BCM.
Le gros point noir c'est l'arbitrage...
Aldo Curti doit être dépité ce soir, mais il ne doit pas être le seul.
avatar
Invité
Invité

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Sam 30 Oct 2010 - 23:18
Je pense que l'ont peut dire au revoir à Moss... Smith 11 rebonds
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Sam 30 Oct 2010 - 23:31
magicpat a écrit:
Lorléanais a écrit: T Bell qui plante tout a 3 pts nonchalamment ce soir, mais quand faut mettre celui au buzzer, la il prend une merde a 8m sans équilibre alors qu'il a encore 7s..
Non alors là je ne suispas d'accord avec toi...oui le shoot est une grosse merde c'est clair mais il a raison de le prendre. Quelel est le dernière consigne du BCM sur cette dernière action...pas de tirs à 3 pts. C'était faute obligatoire sur celui qui réceptionne la balle...alors il doit le prendre étant donné qu'il a le tps. S'il part en dribble on l'envoie sur la ligne.

Nan ce qui est le plus embettant c'est : QU'IL N'Y A AUCUN JEU COLLECTF !! Quel horreur !!! Je ne sais pas où est le pb...est-ce un manque d'envie, un style de jeu qui ne passe pas, un meneur qui ne pense qu'à merdouiller avec la balle, ou des joueurs qui ne se présentent pas pour recevoir la balle... Mais sur ce match y'a de quoi en vouloir à ALdo...ce fut une catastrophe.
PH y'a bcp de boulot sur la planche pour mettre en place un collectif. bon courage

J'avais pas vu ca mais effectivement alors ta raison et ta encore plus raison sur curti qui ets ce soir ENORME sur ses actions individuelles mais qui aurait pu etre extraordinaire si il avait su faire des passes surtout ds le 4e quart

Quant à Moss j'étais satisfait de son début de match masi ap il a plus joué le pb n'est pas sportif je pense: blessure? Embrouille?
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Sam 30 Oct 2010 - 23:33
Proba a écrit:
Je te trouve très dur, j'ai vu une nette amélioration que lors du match contre Nancy.

Oui, bien sûr la 1ère mi-temps a été catastrophique mais quelle réaction au 3ème QT!
Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Zach Moss ?
Pas rentré après la mi-temps, est-il sérieusement blessé ?

La défense de Gravelines nous a étouffé par moments, notamment Bokolo sur Bell.
Le gros point fort de notre équipe c'est cette présence en attaque et en défense au 3ème quart, le rebond où l'on fait jeu égal avec le BCM.
Le gros point noir c'est l'arbitrage...
Aldo Curti doit être dépité ce soir, mais il ne doit pas être le seul.

D'accord l'arbitrage est pourri mais je suis pas d'accord avec toi je ne vois as de vraie amélioration dans le 2e quart j'ai vraiment l'impression qu'on marque systématiquement sur des exploits sans systèmes ou passes.
La satisfaction sur tout le match c'est la défense je trouve la RAS
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Sam 30 Oct 2010 - 23:43
magicpat a écrit:
Lorléanais a écrit: T Bell qui plante tout a 3 pts nonchalamment ce soir, mais quand faut mettre celui au buzzer, la il prend une merde a 8m sans équilibre alors qu'il a encore 7s..
Non alors là je ne suispas d'accord avec toi...oui le shoot est une grosse merde c'est clair mais il a raison de le prendre. Quelel est le dernière consigne du BCM sur cette dernière action...pas de tirs à 3 pts. C'était faute obligatoire sur celui qui réceptionne la balle...alors il doit le prendre étant donné qu'il a le tps. S'il part en dribble on l'envoie sur la ligne.

Nan ce qui est le plus embettant c'est : QU'IL N'Y A AUCUN JEU COLLECTF !! Quel horreur !!! Je ne sais pas où est le pb...est-ce un manque d'envie, un style de jeu qui ne passe pas, un meneur qui ne pense qu'à merdouiller avec la balle, ou des joueurs qui ne se présentent pas pour recevoir la balle... Mais sur ce match y'a de quoi en vouloir à ALdo...ce fut une catastrophe.
PH y'a bcp de boulot sur la planche pour mettre en place un collectif. bon courage

Il n'y a effectivement aucun collectif ... ce soir Troy Bell m'a rappellé un certain Brandon Heat ... Aldo n'est malheureusement pas le seul à avoir été mauvais ce soir, J2R n'a vraiment pas l'étoffe d'un meneur tel que Laurent Sciarra l'avait ... Maleye NDoye manque également vraiment de percution ... Les trois seuls qui m'ont semblé en vouloir et se battre ce sont Adrien, Jamar Smith et Mael Lebrun, je trouve lamentable qu'il faille faire rentrer un espoir pour redonner de l'espoir à l'équipe dans le troisième QT... cela est quand un peu inquiétant ...

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Zach Moss mais je peux vous assurer, étant derrière le banc, qu'il a un sérieux problème ... je verrais bien un joker médical pointer son nez d'ici peu

Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Sam 30 Oct 2010 - 23:51
Quel genre de pb pour Moss? Car je le trouvais présent dans l'attitude (pas non plus surmotivé mais dans la norme)
avatar
basket45
Titulaire
Titulaire
Messages : 222
Date d'inscription : 08/05/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 0:54
il a été dit en conference de presse que le coup recu par moss en debut de match inquiete serieusement le staff, apparement il serait touché au thorax .... à suivre
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 1:21
Orléans Loiret basket 59 - BCM Gravelines-Dunkerque 62

Si on avait dit à Christian Monshau avant le match que son équipe s'imposerait à Orléans en ayant seulement 37,70% de réussite aux shoots (23 sur 61 dont 3/17 à 3 points et 13/21 aux Lancers Francs), il aurait sûrement eu du mal à le croire ! Et Pourtant, ce sont bel et bien les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque qui ont remporté ce remake de la Finale de la Coupe de France remportée par Orléans en mai dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès des joueurs Gravelinois est amplement mérité même si les Orléanais, à la faveur d'un joli 3ème quart-temps, ont bien failli réussir un hold-up.

Grâce ce succès, Yannick Bokolo et ses coéquipiers occupent désormais la place de leader du championnat tandis que les Orléanais sont désormais derniers de ce classement en compagnie de 5 autres équipes. Déjà Inquiétante face à Nancy, cette équipe Orléanaise version 2010/2011 a semble-t-il du souci à se faire pour la suite de la saison. La déception des supporters Orléanais, habitués à voir leur équipe gagner ces deux dernières années, était très grande ce soir à l'issue d'un match vraiment brouillon et ennuyant. Finalement, si la victoire de Gravelines s'est décidée dans les tous derniers instants, elle est surtout revenue à l'équipe qui était la plus motivée. Très soudés dès l'échauffement, puis sur le parquet ou même sur le banc, les Nordistes ont montré que pour gagner un match, l'addition de joueurs de talents ne suffit pas. La cohésion de l'équipe du BCM a donc logiquement fini par avoir raison du soliste Troy Bell et de la rage d'Aldo Curti, qui n'ont pas pu sauver à eux seuls une équipe Orléanaise dont le jeu collectif semble loin d'être au point, voire même totalement absent.

Le manque d'impact et le manque d'efficacité des intérieurs Orléanais, montrés du doigt depuis le début de la saison, ont une nouvelle fois été confirmés ce soir puisque Zach Moss et Jamar Smith n'ont cumulé que 13 points et 14 rebonds à eux deux. Des statistiques bien trop insuffisantes pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. A l'aile, ce n'est guère mieux puisque Amara Sy et Maleye N'Doye n'ont marqué que 10 points à eux deux et ont confirmé qu'ils semblent tous les deux bien loin de leur meilleur niveau.

Alors que se passe t-il pour que cette ambitieuse équipe d'Orléans, qui possède à n'en pas douter de très bons et talentueux joueurs de basket n'arrivent pas à jouer ensemble ? C'est la question que de nombreux supporters Orléanais doivent se poser ce soir...qui attendent bien mieux d'une équipe qui les a pourtant fait rêver il y a seulement quelques mois...une époque qui semble aujourd'hui déjà très lointaine...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 8:08
Moss avait l'air de se plaindre de l'épaule...c'est ptet le thorax je ne sais pas. Mais le doc nous a regardé à un moment donné dans la tribune Magic et il faisait la grimace.

Tant que le jeu collectif ne se mettra pas en place on y arrivera pas. Faut trouver le pourquoi. Impossbile de dérouler les système hier soir. Alors à qui la faute ?
On fait illusion dans le 3ème qaurt parce qu'on a de l'adresse c'est tout. ce sont des paniers en solo pour la plupart pas des actions collectives.
Alors certe le BCM a proposé une très belle défense, très agressive sur l'homme mais cela n'explique pas tout
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 8:46
Je ne sais pas si vs avez entendu Adrien ce matin sur FBO mais ces propos ne sont pas fait pour rassurer. Il doute de l'engagement total de certains, et qu'en pré saisons tout le monde était sur la même longueur d'onde et que donc actuellement cela n'a plus l'air d'être le cas.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 9:07
Ouch je viens d'entendre PH..il en a gros sur la patate à cause de l'arbitrage. Il accuse les arbitres de cibler Aldo. Ce dernier a été pris en exemple lors d'un séminaire d'arbitre l'an passé et depuis il a constaté que Aldo était sans arrêt siffler et qu'il ne peut plus jouer. Qd on voit comment défend Linehan...
Hier soir ils ont été franchement très mauvais mais c'était des 2 côtés.
Je reviendrai juste sur l'avant dernière action de jeu du BCM qui est sidérante...
1 pt d'avance pour le BCM...Jeff Greer balle en main pénètre dans la raquette, se fait stopper, fait demi tour, cherche une solution, ne trouve rien, balance une sorte de shoot à le despérado qui ne touche rien...il récupère le ballon en l'air sour le cercle et retombe au sol...je suis désolé prenez le règlement c'est marcher tout simplement. C'est interdit. Résultat il fait la passe sous le cercle à Owens il me semble...3 pts d'écart
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 9:18
magicpat a écrit:Ouch je viens d'entendre PH..il en a gros sur la patate à cause de l'arbitrage. Il accuse les arbitres de cibler Aldo. Ce dernier a été pris en exemple lors d'un séminaire d'arbitre l'an passé et depuis il a constaté que Aldo était sans arrêt siffler et qu'il ne peut plus jouer. Qd on voit comment défend Linehan...
Hier soir ils ont été franchement très mauvais mais c'était des 2 côtés.
Je reviendrai juste sur l'avant dernière action de jeu du BCM qui est sidérante...
1 pt d'avance pour le BCM...Jeff Greer balle en main pénètre dans la raquette, se fait stopper, fait demi tour, cherche une solution, ne trouve rien, balance une sorte de shoot à le despérado qui ne touche rien...il récupère le ballon en l'air sour le cercle et retombe au sol...je suis désolé prenez le règlement c'est marcher tout simplement. C'est interdit. Résultat il fait la passe sous le cercle à Owens il me semble...3 pts d'écart

J'en ai pas parlé sur BI mais effectivement les aribtres ont été en dessous de tout hier soir tant sur les décisions que sur la psychologie avec les staffs. Par contre, ils n'ont pas influé sur le cours du match, tant les décisions étaient mauvaises de deux cotés.
Aldo a été sifflé un peu sévèrement c'est vrai mais pas de quoi etre scandalisé pour autant, s'il n yavait que ça comme problème chez lui je m'en contenterais.
Quand il aura le niveau de Linehan de deux cotés du terrain, on pourra viser un plus haut.
Pat, j'ai le meme interprétation que toi pour cette possession mais de toute façon on méritait pas de revenir dans ce match, pas de regrets.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 9:20
magicpat a écrit:Je ne sais pas si vs avez entendu Adrien ce matin sur FBO mais ces propos ne sont pas fait pour rassurer. Il doute de l'engagement total de certains, et qu'en pré saisons tout le monde était sur la même longueur d'onde et que donc actuellement cela n'a plus l'air d'être le cas.

Super, non seulement ils manquent de talent, on n'a pas de collectif, notre staff porte d'horribles chemises et maintenant l'engagement de certains est discutable? il est temps de réagir...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:02
Moi j'ai pas vu le match, juste écouté.. j'suis vraiment dégouté mais soyons clair il y a du mieux, la défense semble bcp plus en place (71pts encaissé c'est une perf), le rebond aussi, après Reynolds qui se troue, Ndoye aussi et Moss (le vrai) blessé, ça complique les choses.. sur FBO ils n'ont pas eu la même analyse que vous notamment sur Curti qu'ils ont présenté comme le co artisan (jouant juste) de la revolte du 3ème 1/4..
Bell a défendu comment pq'offensivement il fait son boulot tant au scoring qu'à la passe
avatar
Invité
Invité

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:05
magicpat a écrit:Je reviendrai juste sur l'avant dernière action de jeu du BCM qui est sidérante...
1 pt d'avance pour le BCM...Jeff Greer balle en main pénètre dans la raquette, se fait stopper, fait demi tour, cherche une solution, ne trouve rien, balance une sorte de shoot à le despérado qui ne touche rien...il récupère le ballon en l'air sour le cercle et retombe au sol...je suis désolé prenez le règlement c'est marcher tout simplement. C'est interdit. Résultat il fait la passe sous le cercle à Owens il me semble...3 pts d'écart

Justement j'ai parlé de cette action avec l'un des arbitres d'hier soir et il m'a expliqué que soit disant le règlement stipule que quand il y a " intention de shoot ", bah il avait le droit de la reprendre Arrow
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:19
Winston a écrit:
magicpat a écrit:Je reviendrai juste sur l'avant dernière action de jeu du BCM qui est sidérante...
1 pt d'avance pour le BCM...Jeff Greer balle en main pénètre dans la raquette, se fait stopper, fait demi tour, cherche une solution, ne trouve rien, balance une sorte de shoot à le despérado qui ne touche rien...il récupère le ballon en l'air sour le cercle et retombe au sol...je suis désolé prenez le règlement c'est marcher tout simplement. C'est interdit. Résultat il fait la passe sous le cercle à Owens il me semble...3 pts d'écart

Justement j'ai parlé de cette action avec l'un des arbitres d'hier soir et il m'a expliqué que soit disant le règlement stipule que quand il y a " intention de shoot ", bah il avait le droit de la reprendre Arrow
Ah ouais alors ça c'est nouveau...bon alors bénéfice du doute. Mais est-ce qu'on peut comparer ce lancer de choux fleur avec un tir quand le cuir passe au moins à un mètre sous le cercle alors qu'il est à 2m50 du panier qd il lance son choux fleur en l'air Embarassed
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:21
magicpat a écrit:
Winston a écrit:
magicpat a écrit:Je reviendrai juste sur l'avant dernière action de jeu du BCM qui est sidérante...
1 pt d'avance pour le BCM...Jeff Greer balle en main pénètre dans la raquette, se fait stopper, fait demi tour, cherche une solution, ne trouve rien, balance une sorte de shoot à le despérado qui ne touche rien...il récupère le ballon en l'air sour le cercle et retombe au sol...je suis désolé prenez le règlement c'est marcher tout simplement. C'est interdit. Résultat il fait la passe sous le cercle à Owens il me semble...3 pts d'écart

Justement j'ai parlé de cette action avec l'un des arbitres d'hier soir et il m'a expliqué que soit disant le règlement stipule que quand il y a " intention de shoot ", bah il avait le droit de la reprendre Arrow
Ah ouais alors ça c'est nouveau...bon alors bénéfice du doute. Mais est-ce qu'on peut comparer ce lancer de choux fleur avec un tir quand le cuir passe au moins à un mètre sous le cercle alors qu'il est à 2m50 du panier qd il lance son choux fleur en l'air Embarassed
c'est l'intention qui compte!! Mr. Green Mad
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:21
Pour Moss c'est bien le thorax et ça pourrait être très sérieux; il va passer des examens.
Bon si on allait débaucher le bon gros Alo qui végète à Lubjiana avec 3 min de jeu en euroleague
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:24
magicpat a écrit:Pour Moss c'est bien le thorax et ça pourrait être très sérieux; il va passer des examens.
Bon si on allait débaucher le bon gros Alo qui végète à Lubjiana avec 3 min de jeu en euroleague
juste au moment où il se sortait les doigts... Rolling Eyes
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:32
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:Pour Moss c'est bien le thorax et ça pourrait être très sérieux; il va passer des examens.
Bon si on allait débaucher le bon gros Alo qui végète à Lubjiana avec 3 min de jeu en euroleague
juste au moment où il se sortait les doigts... Rolling Eyes

Oui c'était mieux dans l'engagement mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Il semble très limité alors qu'a Vichy il faisait de sa taille et de sa mobilité une force par rapport aux pivots lourds, cette saison on dirait qu'il complexe.

J'adore le résumé sur le site off : "C'est au final une défaite orléanaise 62-59, mais Orléans aura montré un beau visage face au leader du championnat et devrait rapidement retrouver le chemin de la victoire, réponse samedi prochain toujours au Palais des Sports face à Vichy."

On a pas du voir le même match...
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:34
Ils se foutent de qui?? L'équipe qu'on a rencontré n'était pas leader...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:37
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:Pour Moss c'est bien le thorax et ça pourrait être très sérieux; il va passer des examens.
Bon si on allait débaucher le bon gros Alo qui végète à Lubjiana avec 3 min de jeu en euroleague
juste au moment où il se sortait les doigts... Rolling Eyes

Oui c'était mieux dans l'engagement mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Il semble très limité alors qu'a Vichy il faisait de sa taille et de sa mobilité une force par rapport aux pivots lourds, cette saison on dirait qu'il complexe.

J'adore le résumé sur le site off : "C'est au final une défaite orléanaise 62-59, mais Orléans aura montré un beau visage face au leader du championnat et devrait rapidement retrouver le chemin de la victoire, réponse samedi prochain toujours au Palais des Sports face à Vichy."

On a pas du voir le même match...

Quelle modestie en effet...ça fait peur....
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 10:45
Déclarations de Philippe Hervé :

- On est cohérent, on a une belle attitude, une belle énergie dans un début de scénario pas simple. Il faut voir l'investissement du groupe, il souffre toujours des mêmes mots : 2/11 à 3 points en 1ère mi-temps, beaucoup de choses qui ne positivent pas, mais malgré tout on a une bonne réaction. On joue les yeux dans les yeux avec Gravelines, ce qui n'est pas rien.
- On a joué 3 équipes du Top 6, des équipes qui ont gardé la même ossature, qui sont plus matures que nous. Ce qui m'inquiéterait, ce serait un quotidien qui ne corresponde pas à mes attentes. Or ça n'est pas le cas. Ce groupe là réussira dans la durée.
- Zach a pris un coup, il n'a pas pu jouer en 2ème mi-temps. On a perdu notre point de fixation. On ne sait pas encore si c'est grave. Ca sera une opportunité de se resolidariser encore plus, à l'image de ce qu'on a fait dans le 3ème quart-temps.
- L'arbitrage, malheureusement je suis obligé d'en parler ce soir, Cela fait 3 ans que j'ai été très respectueux, mais là ça suffit. On a cette année une équipe qui a un jeu plus agressif, comme celui de Gravelines, mais on ne nous siffle pas les mêmes choses. Pour Aldo, c'est injouable, c'est très frustrant pour lui. Aujourd'hui, il y a un vrai manque de respect, vis-à-vis de moi, de nous. Les joueurs sont tellement frustrés de ce qu'il s'est passé, c'est à moi de dire les choses. Ca ne peut pas durer comme ça.

--> Si on résume, il est visiblement satisfait de son équipe et les défaites enregistrées sont logiques dans la mesure où les équipes rencontrées ont gardé l'ossature de la saison dernière. Assez bizarre je trouve de se satisfaire du jeu proposé...

Si on suit la même logique et qu'on prends l'exemple du Havre, les victoires des Havrais doivent être complètement dues au hasard puisqu'ils ont renouvelé eux aussi la majorité de leur effectif et qu'ils ont battus des équipes ayant pourtant la même ossature que la saison dernière...

A d'autres...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 11:04
Toubib a écrit:Déclarations de Philippe Hervé :

- On est cohérent, on a une belle attitude, une belle énergie dans un début de scénario pas simple. Il faut voir l'investissement du groupe, il souffre toujours des mêmes mots : 2/11 à 3 points en 1ère mi-temps, beaucoup de choses qui ne positivent pas, mais malgré tout on a une bonne réaction. On joue les yeux dans les yeux avec Gravelines, ce qui n'est pas rien.
- On a joué 3 équipes du Top 6, des équipes qui ont gardé la même ossature, qui sont plus matures que nous. Ce qui m'inquiéterait, ce serait un quotidien qui ne corresponde pas à mes attentes. Or ça n'est pas le cas. Ce groupe là réussira dans la durée.
- Zach a pris un coup, il n'a pas pu jouer en 2ème mi-temps. On a perdu notre point de fixation. On ne sait pas encore si c'est grave. Ca sera une opportunité de se resolidariser encore plus, à l'image de ce qu'on a fait dans le 3ème quart-temps.
- L'arbitrage, malheureusement je suis obligé d'en parler ce soir, Cela fait 3 ans que j'ai été très respectueux, mais là ça suffit. On a cette année une équipe qui a un jeu plus agressif, comme celui de Gravelines, mais on ne nous siffle pas les mêmes choses. Pour Aldo, c'est injouable, c'est très frustrant pour lui. Aujourd'hui, il y a un vrai manque de respect, vis-à-vis de moi, de nous. Les joueurs sont tellement frustrés de ce qu'il s'est passé, c'est à moi de dire les choses. Ca ne peut pas durer comme ça.

--> Si on résume, il est visiblement satisfait de son équipe et les défaites enregistrées sont logiques dans la mesure où les équipes rencontrées ont gardé l'ossature de la saison dernière. Assez bizarre je trouve de se satisfaire du jeu proposé...

Si on suit la même logique et qu'on prends l'exemple du Havre, les victoires des Havrais doivent être complètement dues au hasard puisqu'ils ont renouvelé eux aussi la majorité de leur effectif et qu'ils ont battus des équipes ayant pourtant la même ossature que la saison dernière...

A d'autres...

Désolé, je crois justement que ces défaites nous permettent de dire qu'on jouera dans le deuxième groupe celui qui va chasser les places 6 à 10.
Je suis d'accord avec lui, l'ossature c'est bien de la conserver d'une année sur l'autre.
Peut-être faudrait il revoir les méthodes de coaching de sorte à ne pas faire fuir les joueurs tous les ans, quand je vois ce que Banks fait avec Limoges et le contrat à 400 000 proposé sur deux ans, ou la galère dans laquelle Sciarra est allé se fourrer, je suis dégouté que le club n'aie pas su les conserver.
Ou alors si on manage comme ça, ou on s'appelle Choulet et on sécurise le recrutement ou on embauche un recruteur professionnel...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Dim 31 Oct 2010 - 11:14
Il est normal que PH soutienne son groupe et ce n'est pas le style à lâcher ses joueurs à partir du moment ou l'investissement est respecté à l'entraînement. Reste à le confirmer en match....

Maintenant, Adrien semble ressentir les choses différemment et il certain que le couperet qui plane sur Zach et Djamar ainsi que que l'éventuel retour de Ludo en remplacement d'un des deux ne permettent pas d'évoluer en confiance. Il va être temps que cela se clarifie à moins que ce ne soit que de simples rumeurs de forummers après tout.

La blessure de Zach hier soir va compliquer les choses car cela semble sérieux vu l'attitude du médecin et les grimaces du joueur et empêche de toute façon tout départ éventuel. Le bon match de Djamar hier soir (11 rebonds) sème encore plus le doute car au vu de cette prestation d'hier, il a été une des rares satisfactions orléanaise.
Contenu sponsorisé

4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports - Page 2 Empty Re: 4ème journée - Orléans reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 30/10 à 20h00 au Palais des Sports

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum