Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

+14
mimolo
smashy
sushi45
BJ 45
flyingmike
minoi
bat45
REINARG
le fertésien
Sadmase
ironankle
kikiboudka
magicpat
mister-g
18 participants
Aller en bas
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 0:16
Enfin un vrai match de basket de la 1ère à la dernière minute ...

De l'intensité offensive et surtout une agressivité défensive qui a été présente à chaque attaque verte.

Un Campbell omniprésent et en réussite, un Campbell meneur d'hommes qui replaçait des coéquipiers, un Campbell gueulant après Sy pour qu'il redescende plus vite en défense enfin bref un mec qui avait le comportement et méritait ce soit d'être le capitaine.

Une note spéciale à Adrien qui, même si sa ligne de stat n'est pas terrible, s'est battu sur chaque ballon sans jamais lâcher le moindre cm à son adversaire direct.

J'ai aussi apprécier ce soir Aldo qui a évité de s’engouffrer comme un perdu dans la défense et n'a pas trop croquer la balle comme il commençait à en avoir la fâcheuse attitude depuis quelques matchs.

Je crois que la clé de la réussite a été la défense. Elle n'était pas parfaite mais il n'y avait pas beaucoup la place dans la raquette pour que les verts s'expriment de même que les verts ont eu très peu de tirs ouverts faciles.

Même ceux qui ont été discret en attaque ont eu un comportement exemplaire en défense.Tactiquement je n'ai qu'un mot à dire à celui qui est décrié tous les lundis soirs dans le grand bûcher : BRAVO

Juste une petite remarque concernant ASVEL : il n'y a pas de banc donc forcement c'est moins facile si une défense prend le dessus sur cette équipe ou si un joueur est moyen ou absent. Demain matin RDV à 9h15 pour revoir ce match qui pourrait être le match référence ...
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 513
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 2:14
BJ 45 a écrit:
mister-g a écrit:
ironankle a écrit:j'suis bcp moins pessimiste que bcp d'entre vous, on a perdu qu'une fois de plus de 11pts cette saison, -15 contre Cholet et avec un effectif très réduit (ni Moss ni Bell n'étaient remplacés) donc je vois bien le match bien tendu encore..
Moi je vois une victoire d'orléans à l'arrachée avec les tripes, on l'a déjà fait et on le refera.

Ouais, la semaine dernière contre le DERNIER, là c'est pas pareil...c'est beau l'optimisme..j'y crois pas du tout (plutot une belle branlée) mais j'espère me tromper !
je pensais pas trop au match de vichy, mais surtout au match contre nancy en decembre à ce moment là
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 6:07
Ben voila, ça c'est un match qui fait plaisir!! Je crois que c'est la première fois que je prends du plaisir au PDS cette saison :
bonne ambiance, équipe avec un état d'esprit tout neuf, nouveaux qui séduisent, anciens qui se refont la cerise, ce ASVEL 2009 vs ASVEL 2011, c'était que du bonheur.

J'ai jamais été content de me planter d'autant dans un prono, pas grave ça fait plaisir.

Les gars :

Aldo a été bon hier soir : grosse défense, vitesse en attaque, pas de possession jouée à la Aldo, pas d'abus au shoot. Une prestation très correcte.
JR a été plutot incisif aussi en perforant la défense asveloise à plusieurs reprises.
Porter a apporté quelque chose d'intéressant, sa taille semble être un avantage pour lui et défendre sur lui est un vrai merdier. Des débuts très encourageants.
Maleye a été plutot discret en attaque mais a défendu comme un mort de faim. Etat d'esprit et motivation nickels.
Amara a été très bon ce soir, tant sur le terrain que dans l'état d'esprit. SA fin de saison devrait donner le ton de NOTRE fin de saison.
Adrien s'est battu comme un guerrier ce soir et c'était très agréable à voir. Il a éteint Pops par une défense agressive de tous les instants.
Campbell a tout fait pour devenir le chouchou du public, irréprochable sur le terrain avec une adresse et une présence folle, il a rassemblé ses coéquipiers et motivé tout le monde. Je l'ai dit à son arrivée, je vais le redire : il faut le resigner dès maintenant pour une saison et lui filer le brassard l'année prochaine.
Ludo a fait du Ludo : très adroit en attaque, il a également été très précieux en défense. A tenter de garder absolument l'année prochaine.
Jamar m'a semblé démotivé et hors du coup malgré une super alley-oop initié par JR Sciarra. Il faut se rendre à l'évidence : l'éviction de Moss ne lui apporte pas plus de temps de jeu et l'arrivée de Campbell va lui en bouffer encore un peu plus.

Collectivement, un match abouti pendant 40 minutes avec ce qui fait notre force par le passé : une grosse intensité défensive amenant de la vitesse en attaque. C'est pour moi notre match référence cette saison en terme d'état d'esprit, sont-ce les arrivées qui ont fait souffler un vent de fraicheur?
Il faut reproduire cette performance maintenant et faire une série pour assurer notre place en ProA au plus vite et qui sait, peut-être monter en puissance sur la fin de saison et espérer une place en PO début mai?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 8:48
Au terme de cette journée on pourrait faire une excellente opération au classement, à savoir remonter à la 10ème place à une longueur des PO

Franchement j'ai adoré comment Pops a été complètement éteint. Il a été sorti du match mentalement très rapidement, on l'a vu agacé au possible. Il ne pensait surement pas se faire rentrer dedans de la sorte et manger de la bâche à tour de bras. Je dis Bravo.
avatar
julolivier
Rookie
Rookie
Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 9:10
Réactions d'après-match

https://www.youtube.com/watch?v=ItX6gjP95Ic
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 12:17
Ce qui m'a impressionné hier c'est de voir l'agacement de Walsh et de Bonsu... Ils ont fait deux fautes stupides à la fin, c'est sur que quand on à des mecs qui défendent 40min sur vous ça doit énerver mais quelle équipe on à vu hier soir, sans contexte sur le papier Sy est le capitaine, mais dans l'état d'esprit et sur le terrain c'est bien Campbell, et on le voit puisque Amara est libéré je trouve, une belle équipe à voir jouer !!! Et Curti que j'ai trouvé bon défensivement et offensivement qui n'à pas fait du Curti et il joue bien mieux comme ça !! Pour Porter je pense qu'il apporte un gros plus à cette équipe !! Pour Smith je trouve qu'il apporte un gros moins, malheureusement.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 12:38
bat45 a écrit:Ce qui m'a impressionné hier c'est de voir l'agacement de Walsh et de Bonsu... Ils ont fait deux fautes stupides à la fin, c'est sur que quand on à des mecs qui défendent 40min sur vous ça doit énerver mais quelle équipe on à vu hier soir, sans contexte sur le papier Sy est le capitaine, mais dans l'état d'esprit et sur le terrain c'est bien Campbell, et on le voit puisque Amara est libéré je trouve, une belle équipe à voir jouer !!! Et Curti que j'ai trouvé bon défensivement et offensivement qui n'à pas fait du Curti et il joue bien mieux comme ça !! Pour Porter je pense qu'il apporte un gros plus à cette équipe !! Pour Smith je trouve qu'il apporte un gros moins, malheureusement.
bah Junior a balancé tranquillement sur FBO qu'ils avaient "joué à la vicieuse" avec pops en lui "rentrant dedans, sautant dessus, tapant les mains" si derrière des déclarations si enthousiastes on se fait pas exploser par les arbitres.. Rolling Eyes
je dis pas qu'il faut ps le faire, ça fait évidemment partie du jeu mais de là à s'en vanter... Neutral
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 13:20
sushi45 a écrit:Stat joueurs:

Amara Sy: 12 pts
William Hervé: 2 pts
Eric Campbell: 21 pts et 7 rbs pour 28 d'éval
Maleye Ndoye: 5 pts
Adrien Moerman:4 pts et 3 rbs
Aldo Curti: 6 pts, 3 rbs et 3 passes
Jamar Smith: 4pts
Jean René Reynolds: 8 pts et 4 passes
Ludo Vaty: 10 pts et 4 rbs
Tajuan Porter: 2 pts

PORTER A 4 points stp il va pas etre content si il voit ça Laughing lol!
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 21:51
Les 3 devant nous on perdu et les deux derrière aussi Smile
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 22:15
Bonsoir à tous. Excellent week end ma foi avec le superbe match d'hier soir qui a fait un bien fou à tout le monde dans les têtes et sur le terrain. Franchement sympa cette victoire avec la manière en plus.

Les affaires reprennent et ce championnat un peu fou n'a sans doute pas livré toute ses vérités..... Excellente opération au classement au vu des résultats très favorables pour nous ce soir. Goals average très intéressants dans l'optique des matchs contre des adversaires directs. Les carottes sont loin d'être cuites et le match à POITIERS samedi vaudra son pesant d'or.

Déplacement MAGIC SUP prévu, si vous aimez votre équipe, c'est le moment de le prouver et le mieux est de venir voir les matches !!!!

inscriptions jusqu'à lundi soir.

http://www.orleansloiretbasket.fr/Rub_79/Fan-Zone/Magic-Sup.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Sam 5 Mar 2011 - 22:49
magicpat a écrit:Au terme de cette journée on pourrait faire une excellente opération au classement, à savoir remonter à la 10ème place à une longueur des PO.
Bon bah voilà ça c'est fait !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Dim 6 Mar 2011 - 10:24
Avec ce très bon match qu'a livré notre équipe, on se prend un peu à rêver après cette saison merdique et espérer une belle surprise en fin de saison.
Néanmoins, il nous faudra probablement 15 ou 16 victoires pour être sur d'aller en PO. On en a aujourd'hui 8 et il reste 10 journées à jouer ce qui veut dire qu'il faudrait faire une excellente fin de saison pour rattraper le retard et atteindre une 8ème place : 7 ou 8 victoires sur les 10 derniers matches.

le calendrier, 5 matches à domicile, 5 à l'extérieur :
- Poitiers-OLB
- OLB-Pau
- Roanne-OLB
- OLB-Le Havre
- Chalon-OLB
- OLB-MSB
- SIG-OLB
- OLB-PL
- HTV-OLB
- OLB-CSP

Pour bien faire il faudra donc gagner tous nos matches à domicile contre des adversaires potentiellement directs (Pau, MSB, PL, Le Havre) si on considère qu'on se bat maintenant dans ce chapeau-là. Faudra également gagner contre le dernier match contre le CSP qui sera peut être déjà condamné (je leur souhaite pas mais bon chacun sa merde) vu la tournure que ça prend et leur calendrier de dingue.

Si d'aventure on gagnait tous ces matches sans faux-pas, faudra donc gagner en plus deux ou trois matches à l'extérieur. Si Roanne et Chalon semblent inaccessibles, les autres peuvent être faisables (Poitiers, SIG, HTV) tout en étant loin d'être gagnés car ce sont potentiellement des adversaires directs.

Bref, tout ça pour dire que finalement on s'enflamme, moi le premier, bien vite (l'attente des supporters est énorme ça reste logique), que ça ne fait que deux matches de suite de gagnés dont celui de Vichy qui était loin d'être un match référence. On a donc un match référence de recul, ce qui n'est pas suffisant pour espérer mieux pour le moment si on considère le boulot énorme qu'il faudrait fournir pour atteindre les PO.
On sait également que cette équipe peut retomber dans ses travers très vite et nous faire transpirer pour le maintien dès la prochaine journée en se faisant étriller à Poitiers par exemple.

A mon avis, il vaut mieux garder en tête pour le moment l'objectif maintien (autour de 10 victoires) et si cet objectif était rempli dans les 3 prochaines journées, on pourrait peut être envisager mieux.

On est pas beaucoup mieux lotis en Coupe de France : certes il n'y a que 4 matches à gagner mais les oppositions vont être de grande qualité. Si on passe le Havre dans 10 jours, ce sera ou le MSB ou Nancy et si on passe à nouveau cet obstacle, ce sera ou Chalon ou Cholet. Peut être que ces équipes auront plus la tête au sprint de fin de championnat et aux PO qu'a une éventuelle demi-finale de Coupe mais un titre et une place européenne en deux ou trois matches ne valent pas rien non plus.

Au vu de tout ça il est plus que probable qu'on termine dans le ventre mou du classement et éliminer prochainement en Coupe, j'espère que le club mettra ces vacances prématurées à profit pour préparer le recrutement et la nouvelle saison pour éviter une nouvelle désillusion la saison prochaine.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Dim 6 Mar 2011 - 12:11
Tiens donc, j'ai fait le même constat et pour finir sur la même conclusion... cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Lun 7 Mar 2011 - 21:41
catch and shoot 11h02
Ludo VATY dans le cinq français de l'EQUIPE le dernier week end. Une petit place pour Eric CAMPBELL chez les ricains aurait eu bon goût.

http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne - Page 2 Empty Re: Orléans Loiret Basket - Asvel Lyon Villeurbanne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum