Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

OLB / Le Havre

+9
Alex
minoi
kikiboudka
smashy
Proba
LEDOC
magicpat
mimolo
Sadmase
13 participants
Aller en bas
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2052
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

OLB / Le Havre Empty OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 18:37
Bah alors personne pour commenter ce match décisif dans la course au maintien?? en tous cas j'espère que ce match aura une issue et un dernier quart temps positif pour notre équipe! ALLEZ LES MECS MONTRER NOUS QUE VOUS EN AVEZ!!! cheers
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 22:20
ouai ouai ... 1 point ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 22:49
Que ce fut dur et compliqué mais quelle délivrance. Et quelle ambiance...la plus belle de la saison avec un PH dans un état rarement vu qui demandait l'appui du public à renfort de grands mouvements gestuels.
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 22:53
[quote="magicpat"]Que ce fut dur et compliqué mais quelle délivrance. Et quelle ambiance...la plus belle de la saison avec un PH dans un état rarement vu qui demandait l'appui du public à renfort de grands mouvements gestuels.[/quote

c etait génial meme Le président s y est mis aussi il a demandé a sa tribune de se lever.

Tu as des nouvelles de william hervé ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:02
[quote="LEDOC"]
magicpat a écrit:Que ce fut dur et compliqué mais quelle délivrance. Et quelle ambiance...la plus belle de la saison avec un PH dans un état rarement vu qui demandait l'appui du public à renfort de grands mouvements gestuels.[/quote

c etait génial meme Le président s y est mis aussi il a demandé a sa tribune de se lever.

Tu as des nouvelles de william hervé ?
Non rien....j'ai même pas vu qu'un joueur était blessé. J'avais bien vu la civière mais j'ai su après coup que c'était lui. Je croyais que c'était quelqu'un du public qui se trouvait mal
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:13
[quote="magicpat"]
LEDOC a écrit:
magicpat a écrit:Que ce fut dur et compliqué mais quelle délivrance. Et quelle ambiance...la plus belle de la saison avec un PH dans un état rarement vu qui demandait l'appui du public à renfort de grands mouvements gestuels.[/quote

c etait génial meme Le président s y est mis aussi il a demandé a sa tribune de se lever.

Tu as des nouvelles de william hervé ?
Non rien....j'ai même pas vu qu'un joueur était blessé. J'avais bien vu la civière mais j'ai su après coup que c'était lui. Je croyais que c'était quelqu'un du public qui se trouvait mal

D après ce que j ai vu il avait une poche de glace sur le genou. Je n' en sais pas plus.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:16
Il sort sur civière avec une attelle à priori...après est-ce par pure précaution ou y'a t-il vraiment blessure sérieuse...
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:24
magicpat a écrit:Il sort sur civière avec une attelle à priori...après est-ce par pure précaution ou y'a t-il vraiment blessure sérieuse...

j espère que c est comme tu le dis par pure précaution mais comme tout a été très vite je n avais pas vu l attelle. On en saura plus demain. En fait il est tombé pratiquement au pied de sa mère
avatar
Invité
Invité

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:25
En tout cas les pompiers sont venu !!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:29
magicpat a écrit:Il sort sur civière avec une attelle à priori...après est-ce par pure précaution ou y'a t-il vraiment blessure sérieuse...
Il s'est battu comme un lion pour sauver cette passe d'Adrien, sans son intervention on se retrouvait en position de perdre le match.
Balle sous notre panier avec une dernière occasion pour les havrais...
Imaginez la suite !
Ce match est, peut-être, le tournant qu'il attendait dans sa jeune carrière, je lui souhaite de ne pas être trop gravement touché. Il se ''serait'' fait mal juste avant sa chute. Si c'est ça ce n'est pas très bon signe.
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Sam 2 Avr 2011 - 23:33
Proba a écrit:
magicpat a écrit:Il sort sur civière avec une attelle à priori...après est-ce par pure précaution ou y'a t-il vraiment blessure sérieuse...
Il s'est battu comme un lion pour sauver cette passe d'Adrien, sans son intervention on se retrouvait en position de perdre le match.
Balle sous notre panier avec une dernière occasion pour les havrais...
Imaginez la suite !
Ce match est, peut-être, le tournant qu'il attendait dans sa jeune carrière, je lui souhaite de ne pas être trop gravement touché. Il se ''serait'' fait mal juste avant sa chute. Si c'est ça ce n'est pas très bon signe.

il est en béquille mais en on en aura pas plus avant lundi et une IRM.
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 9:29
D'après ce que j'ai entendu après le match, Adrien se serait lui aussi blessé.C'est vrai que je l'ai vu sortir du terrain en boitant,j'espère qu'il n'a pas une entorse ce serait plutôt préoccupant pour la suite.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1696
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 9:33
Bon j'étais pas là hier soir, mais visiblement on s'est bien battu alors je tenais à féliciter l'équipe les joueurs non tout cassés pour cette victoire à l'arrachée.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 9:57
Très bonne prestation de Bryan Pamba. Ca fait longtemps qu'on me disait que PH devait l'incorporer au groupe; je comprends pourquoi. Il a été très propre, aucun déchet, physique

Mael était hors du coup, complètement désolé lorsqu'il sort dans le 4ème QT. Ses 2 boulettes coup sur coup auraient pû coûter très cher....mais bon ouf sans conséquence.

Junior a fait le taf. Il n'a rien forcé en attaque, bonne présence au rebond, bcp de mal en défense. En espérant qu'il y a plus de peur que de mal.

Porter...à croire qu'il se met trop de pression à domicile. C'est fou de sortir de grosses perfs à l'extérieur et patauger de la sorte au PDS. ????? Il nous a gratifer de quelques passages en dribble assez remarquables. Son tir à 6m75 qui tape contre l'arceau, qui monte en haut de la planche et qui retombe dans le cercle...ça c'est la classe Mr. Green

Campbell égal à lui même, combatif, présent des deux côtés du terrain. Handicapé par les fautes dès le 1er QT il s'est très bien adapté par la suite.

Maleye malgré une adresse encore en berne derrière l'arc, il a su se rendre utile, capitaliser dans le petit périmètre et compenser dans d'autres secteurs

Bon taf de Jamar Smith. Auteur de quelques boulettes. Mais il a plutôt pas trop mal rentabilisé son temps de jeu.

Temps de jeu limité pour Vaty, il aurait surement mérité d'en avoir plus. Très belle présence : attaque, rebond, défense. Encore un coup de gueule contre un arbitre ce qui lui a vallu un nouveau rappel à l'ordre.

Enfin Adrien le conquérant. Voilà le joueur que l'on avait lors de la pré saison. Ultra combatif (comme d'habitude), et très très rentable qd on voit son faible tps de jeu. Assurément l'homme du match pour Orléans. Une énorme rage de vaincre, que des bons choix.
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 10:19
magicpat a écrit:Très bonne prestation de Bryan Pamba. Ca fait longtemps qu'on me disait que PH devait l'incorporer au groupe; je comprends pourquoi. Il a été très propre, aucun déchet, physique

Mael était hors du coup, complètement désolé lorsqu'il sort dans le 4ème QT. Ses 2 boulettes coup sur coup auraient pû coûter très cher....mais bon ouf sans conséquence.

Junior a fait le taf. Il n'a rien forcé en attaque, bonne présence au rebond, bcp de mal en défense. En espérant qu'il y a plus de peur que de mal.

Porter...à croire qu'il se met trop de pression à domicile. C'est fou de sortir de grosses perfs à l'extérieur et patauger de la sorte au PDS. ????? Il nous a gratifer de quelques passages en dribble assez remarquables. Son tir à 6m75 qui tape contre l'arceau, qui monte en haut de la planche et qui retombe dans le cercle...ça c'est la classe Mr. Green

Campbell égal à lui même, combatif, présent des deux côtés du terrain. Handicapé par les fautes dès le 1er QT il s'est très bien adapté par la suite.

Maleye malgré une adresse encore en berne derrière l'arc, il a su se rendre utile, capitaliser dans le petit périmètre et compenser dans d'autres secteurs

Bon taf de Jamar Smith. Auteur de quelques boulettes. Mais il a plutôt pas trop mal rentabilisé son temps de jeu.

Temps de jeu limité pour Vaty, il aurait surement mérité d'en avoir plus. Très belle présence : attaque, rebond, défense. Encore un coup de gueule contre un arbitre ce qui lui a vallu un nouveau rappel à l'ordre.

Enfin Adrien le conquérant. Voilà le joueur que l'on avait lors de la pré saison. Ultra combatif (comme d'habitude), et très très rentable qd on voit son faible tps de jeu. Assurément l'homme du match pour Orléans. Une énorme rage de vaincre, que des bons choix.

Entièrement d accord avec toi pour Adrien. Par contre l'homme du match pour moi c est william Hervé. Il avait la gnac, il a été chercher au fond de ses tripes pour qu'on gagne ce match sans lui on perdait. Et le regard qu'il avait durant le match, celui d'un gars qui avait la rage de vaincre.

Merci william.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 10:31
En fait on a vu sur le terrain que des mecs qui étaient concernés et motivés ce qui est loin d'avoir tjs été le cas cette saison. Même PH, je ne l'avais que très rarement vu dans cet état
Sans parler du public (avec un PDS qui fait encore quaisi le plein) qui a joué pleinement son rôle hier soir. Même Pamba le souligne dans son ITW. Et je pense que sans ce soutien l'équipe aurait échoué.


Dernière édition par magicpat le Dim 3 Avr 2011 - 10:40, édité 1 fois
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 10:39
magicpat a écrit:En fait on a vu sur le terrain que des mecs qui étaient concernés et motivés ce qui est loin d'avoir tjs été le cas cette saison. Même PH, je ne l'avais que très rarement vu dans cet état

Ce que j espère maintenant c est que l'on voit d autres machs comme cela peut etre les play off en vue.

avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 10:45

D'accord avec les analyses qui ont été faites !

Le jeune Pamba m'a vraiment épaté, il a fait preuve de beaucoup de sang froid et il donnait parfois l'impression de tenir la boutique Very Happy

Adrien est vraiment un joueur attachant car il est toujours guerrier et son entrée à chaque fois ou presque a remis l'équipe sur les rails.

Hier c'était la fête de la jeunesse sur le terrain et dans la salle (beaucoup de jeunes de clubs). Un match de chiffonniers mais une super soirée au pds Very Happy
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 10:47
Relativement d'accord avec toi

Mais malgré tout je tiens à souligner encore plus la performance de Pamba, qui a été bien meilleur que Porter, il lui manque le culot d'oser prendre des shoots mais il est vraiment vraiment bon

Porter bon bah moi j'aime pas il peut pas défendre du haut de son mètre 12 et offensivement il fait pas franchement les bons choix ... Mais bon à côté de ça il a du basket, mais trop de pertes de balles ..

Mini Hervé m'a imrpessionné j'avais une mauvaise opinion de lui ... A revoir

Mael n'était pas bien ça s'est vu rapidement dommage

Maleye énorme en première mi temps, moins en vue en 2ème mais bon match

Adrien énorme, a son niveau, un contre magique qui nous donne quasiment la victoire à 1.30 de la fin et puis il se bat comme un beau diable pour la récupérer à la fin ... Superbe ...

Ludo très bon, mais il a eu du boulot en face y'avait un bon niveau avec jones

Jamar je l'ai trouvé nul, d'ailleurs le coach ne s'y est pas trompé en ne le faisant pas rentrer sur la fin ... Vivement qu'il ne soit plus là, quelle plaie

J'oubliais Eric Campbell qui a encore une fois fait le boulot, peu d'adresse, mais à côté de ça il s'est bien battu !!

Mention spéciale au coach, il a une part archi importante dans la victoire,sans ses gestes complètement dingues pour demander au public de se lever à 4mn de la fin je crois que l'on ne gagnait pas ce match, excellente initiative, ça a transcandé les joueurs, nickel coach
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 11:16
Quelle fait du bien celle-la!!

Contexte compliqué que le papier avec une équipe dans une dynamique difficile et privée de Reynolds, Curti et Sy. Ce soir c'est la victoire d'une équipe certes moins talentueuse mais avec un état d'esprit irréprochable, combative jusqu'au bout, guerrière à souhait.

J'ai bien aimé :
- Adrien qui a mené le combat tout le match.
- Les jeunes qui ont apporté de la fraicheur sans surjouer, Junior a été très bon, Pamba très prometteur.
- les leaders (Maleye, Campbell, Ludo) qui ont leadé.
- Philippe "Mourihno" Hervé qui a harangué le public dans les 5 dernières minutes, il a enfin des émotions cette saison ça fait du bien, on a enfin vu qu'il était concerné.
- L'état d'esprit de Smith, certes maladroit techniquement mais motivé et guerrier.
- le final palpitant.
- Le public qui a répondu présent bizarrement le jour ou l'équipe sort d'un combat de boxe difficile et mouille le maillot 40 min.

Quelques observations :
- Cette victoire et les résultats des autres challengers nous replacent une fois de plus vers les PO. Ce championnat est très bizarre nous faisant passer du rire aux larmes en une semaine à chaque fois. La bonne nouvelle est qu'on a notre destin entre nos mains en affrontant nos adversaires directs prochainement (MSB, SIG) et on a le point average sur les autres (PAU). Cette victoire relance tout là ou tout semblait impossible après la défaite amère d'il y a 15 jours.
- On voit très clairement que l'apport de Curti et Sy est remplaçable sur ce match. Il n'amènent que peu de valeur ajoutée personnelle au final, juste des rotations supplémentaires. Le manque au scoring de Reynolds nous fera défaut sur les autres matches. Connait-on la durée de son indisponibilité?
- Meme si le maintien n'est pas mathématique, on a maintenant 3 victoires d'avance sur les derniers plus le point average, soit 4 victoires d'avance et six journées à jouer, ça devrait donc le faire.
- Cette implication là nous aurait fait gagner quelques matches de plus cette saison, quel dommage et combien de regrets au moment de faire le bilan.
- Un exploit à Chalon nous ferait repasser devant Pau, donnerait un match bien tendu dans 15j contre les rillettes et surtout un peu d'intérêt à la fin de saison.
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 11:17
La victoire d'hier pose aussi la question de l'utilisation des jeunes qui a été faite au cours de la saison.

On a bien vu que les espoirs apportent énormément d'envie à l'équipe, leur motivation est à 100% (logique !) or c'est une qualité qui nous a bien souvent manquée !

Certes les circonstances étaient un peu exceptionnelles (=blessés) et l'adversaire très prenable mais on se demande un peu pourquoi le temps de jeu des jeunes est habituellement proche de zéro.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 11:31
minoi a écrit:La victoire d'hier pose aussi la question de l'utilisation des jeunes qui a été faite au cours de la saison.

On a bien vu que les espoirs apportent énormément d'envie à l'équipe, leur motivation est à 100% (logique !) or c'est une qualité qui nous a bien souvent manquée !

Certes les circonstances étaient un peu exceptionnelles (=blessés) et l'adversaire très prenable mais on se demande un peu pourquoi le temps de jeu des jeunes est habituellement proche de zéro.
Tout simplement parce que PH n'est pas le style de coach à faire confiance aux jeunes ce n'est pas nouveau. Il les fait jouer hier soir car il n'a pas d'autre choix...Deux d'entre eux ont répondu présent...Peut être que cet état de fait lui fera prendre conscience qu'il est tout à fait concevable de donner de tps de jeu "potable" de temps à autre aux gamins, surtout qd ils montrent cet état d'esprit.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 11:39
magicpat a écrit:
minoi a écrit:La victoire d'hier pose aussi la question de l'utilisation des jeunes qui a été faite au cours de la saison.

On a bien vu que les espoirs apportent énormément d'envie à l'équipe, leur motivation est à 100% (logique !) or c'est une qualité qui nous a bien souvent manquée !

Certes les circonstances étaient un peu exceptionnelles (=blessés) et l'adversaire très prenable mais on se demande un peu pourquoi le temps de jeu des jeunes est habituellement proche de zéro.
Tout simplement parce que PH n'est pas le style de coach à faire confiance aux jeunes ce n'est pas nouveau. Il les fait jouer hier soir car il n'a pas d'autre choix...Deux d'entre eux ont répondu présent...Peut être que cet état de fait lui fera prendre conscience qu'il est tout à fait concevable de donner de tps de jeu "potable" de temps à autre aux gamins, surtout qd ils montrent cet état d'esprit.

L'une des nombreuses erreurs de PH cette saison, c'est pas faute de ne pas l'avoir évoqué sur ce forum toutes les semaines.
Ils devraient nous lire des fois, on ne dit pas que des conneries, voire même très peu cette saison. Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 11:48
Franchement comme diriaient les jeuns...je kifferai de faire un ptit déplacement à Cholet au 1er tour des PO...Qu'est ce t'en dit mister-g Wink
avatar
Invité
Invité

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Dim 3 Avr 2011 - 11:56
Depuis le temps que je voulais voir Pamba joué, je n'est pas été déçu. Il est plus alaise en pro qu'en espoirs vraiment dommage qu'il n'a pas pu joué plutôt dans la saison. Je ne sais pas si il sera la l'année prochaine car le nombre d'équipe qui frappe à la porte c'est assez impressionnant.

William Hervé a bien rentabilisé son temps de jeu seulement un shoot pris en 25 minutes mais du rebonds des passes et une bonne application des systèmes.

Éric Campbell toujours pareil, le guerrier des raquettes grosse activité en défense sur Wilkinson qui doit faire son plus faible total en point de la saison et qui se trou complétement au shoot.

Maël qui revient de blessure avait beaucoup de mal, j'espère qu'avec la blessure d'Amara Sy il pourra montré ce qu'il vaut vraiment ( enfin ).

Maleye très bon, comme au Mans il est en confiance quand il est tout seul sur le poste. Meilleur passeur, encore 3 interceptions et un shoot important en fin de match.

Jamar Smith je le félicite, malgré toutes les critiques il dit rien et joue et se bat avec le temps de jeu et les shoots qu'on lui donne. 8 points 4 rebonds en 8 minutes

Porter bien pas grand chose à dire, il a bien tenu l'équipe même si encore une fois 0 passes dec pour un meneur c'est pas top.

Moerman bravo en 19 minutes seulement 18 points 5 rebonds avec de la réussite derrière l'arc sa fait plaisir quand il joue comme sa.

Vaty bah encore une fois sur 30 35 minutes il peut faire un vrai carnage au ratio points rebonds encore une fois plus que rentable.

Et pour finir pour une fois un vrai public je sais pas si c'est parce qu'il fait beau ou si c'est à cause des éventails mais sa aussi sa fait plaisir. Ah est aussi je sais pas si quelqu'un était aux espoirs mais en tout cas c'était assez énorme. Bon dimanche à tous
Contenu sponsorisé

OLB / Le Havre Empty Re: OLB / Le Havre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum