Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

A votre avis, quelle sera la position de l'entente à la fin de la saison ?

0 - 0%
4 - 20%
9 - 45%
7 - 35%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
Sondage clos
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1699
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Pronostics classements Empty Pronostics classements

Mer 17 Aoû 2011 - 16:36
Maintenant que les effectifs sont quasiments bouclés, essayons de voir quels sont vos pronostics pour le classement de la future saison :
Pour moi ca sera :
1) Nancy : Du lourd que ce soit à la mène (Linehan), à l'aile (Batum) ou dans la raquette (Akingbala). Attention cependant aux plumes laissées en coupe d'europe, on a vu ce que ca pouvait donner !
2) Gravelines : Une équipe de JFL qui aurait sa place en titulaire dans la totalité des clubs de ProA (Vaty, Akpomedah, Albicy, Bokolo, Issa...), des US de haut niveau (Edwards...), là aussi, peu de risques de les voir se ramasser cette année.
3) Cholet : Une bonne équipe avec un excellent coach. Reste à voir comment Cholet va digerer les départs de Robinson et de Meija...
4) Chalon : Un effectif peu modifié, des guerriers... Seule incertitude, le niveau du remplacant de Haynes mais encore une belle équipe construite avec un budget pourtant bien moindre que le notre... silent
5) Roanne : Des joueurs qui ne supportent plus leur coach (Nsonwu et Diabaté), beaucoup d'attentes, des rookies... Avec Choulet (excellent coach malgrè sa grande gueule) je ne suis pas inquiet mais on ne sait jamais ce qui peut arriver...
6) Asvel : Toujours pas pour l'Asvel. Eux aussi on se demande ou part leur argent...
7) Paris-Levallois : Des valeurs sures (Chatfield, Noel) mais aussi des paris (Meacham, Williams) alors difficile de placer cette équipe...
8 ) Le Mans : Pas beaucoup de changements mais des résultats moyens l'année dernière, pourquoi esperer mieux cette année ?
9) Pau : Une équipe solide, pas mal d'"anciens" (Rimac, Gipson, Mendy, Elonu), ils pourraient bien être une des surprises du championnat.
10) Orléans : Des gros doutes sur le poste de pivot qui semble "léger", une mène qui devra faire ses preuves et des joueurs qui semblent ravis d'avoir signé chez nous Rolling Eyes , je nous vois malheureusement reparti pour une saison galère...
11) HTV : je ne les vois pas refaire la même surprise que l'année dernière et puis en cas de pépins physiques (fort probable avec leur équipe de vétérans), ben y'aura plus de sous pour trouver aussi bien pour aussi peu.
12) Nanterre : Un effectif solide qui pourrait bien nous faire un très bon début de championnat avant de s'essoufler et de finir la saison en roue libre.
13) Strasbourg : Un effectif pas dégueu mais pas mal de risques pris : le jeune Hugo et le moins jeune Ricardo vont ils confirmer/retrouver leur niveau ?
14) Poitiers : Idem, plus d'effet de surprise, leur équipe pleine de joueurs intelligents devrait rapidement montrer ses limites en terme de jeu.
15) Dijon : Effectif de qualité mais un Dixon que je vois plus en élément perturbateur qu'en atout...
16) Le Havre : Une équipe toujours proche de la sanction, un recrutement moyen (hormis Boddicker), beaucoup de changements = une recette qui porte généralement ses fruits... Rolling Eyes
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mer 17 Aoû 2011 - 17:00
sacré boulot Kiki!!!! en tout c'est très intéressant de voir que pas mal d'équipes sont largement au dessus de l'OLB question effectif!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mer 17 Aoû 2011 - 19:18
Dijon et Le Havre vont être derrière je pense !!

Mis à part ça ...

Par contre je vois Strasbourg (beaucoup) plus haut que là ou tu les places !!! C'est fort ce qu'ils ont recruté !! Même s'il y a le risque des NBAers franchement je l'aurais pris ce risque vu la tournure que prennent les évènements outre atlantique ... Ce sera fort Strasbourg

Tout comme le PL qui monte une équipe archi compétitive

Pour nous je suis plus sceptique comme je l'ai déjà dit mis bon je leur laisse le bénéfice du doute et j'attends que PH parle de son équipe !!

Nancy je les vois pas devant ... Batum j'y crois pas il n'a jamais été leader offensif ni leader tout court j'y crois pas ... par contre je vois Gravelines très très fort ... Superbe équipe qu'ils préparent
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mer 17 Aoû 2011 - 19:23
Moi je vois:

1- Gravelines
2- Nancy
3- Cholet
4- ASVEL
5- Chalon
6- OLB
7- Paris
8- Strasbourg
9- Le Mans
10- Roanne
11-Nanterre
12- Pau
13- Poitiers
14- HTV
15- Le Havre
16- Dijon

Ne me demandez pas d'argumenter, je n'ai votre connaissance en matière de basket, c'est simplement du feeling Mr. Green

kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1699
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mer 17 Aoû 2011 - 21:14
Dum's a écrit:Moi je vois:

1- Gravelines
2- Nancy
3- Cholet
4- ASVEL
5- Chalon
6- OLB
7- Paris
8- Strasbourg
9- Le Mans
10- Roanne
11-Nanterre
12- Pau
13- Poitiers
14- HTV
15- Le Havre
16- Dijon

Ne me demandez pas d'argumenter, je n'ai votre connaissance en matière de basket, c'est simplement du feeling Mr. Green


pas besoin d'argumenter, ca peut etre sympa d'avoir le classement d'un max de monde histoire de faire un comparatif en fin d'année Wink et puis faites le sans cliquer sur répondre, sinon vous allez etre influencés ^^
avatar
Invité
Invité

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mer 17 Aoû 2011 - 21:41
1 Gravelines : Effectif très lourd avec des joueurs complémentaire, les joueurs de banc peuvent être titulaires donc sur les rotations ça va être très épuisant pour l'équipe adverse
2 Roanne : Encore une fois une équipe très solide et athlétique même si il y pas mal de rookie Us c'est loin d'être les plus mauvais, puis avec Vacheresse qui c'est agrandi et Choulet toujours là sa ne peut que fonctionné.
3 Nancy : Très fort sur tout les postes et encore on parle d'une éventuelle arrivé de Boungou Colo ce qui serait tout simplement très abusé sur le poste 3 !! combien de temps Batum sera la ? mais en tout cas grosse équipe.
4 Cholet : Un bon Roster mais bizarrement je l'ai vois moins fort que cette année. Robert Hite peut très vite déraillé et foutre la me*** si il n'a pas la liberté qu'il désir. Quand à Byars il est souvent irrégulier. Pour la Raquette un gros manque de scoring mais beaucoup de défense surement la meilleurs.
5 Chalon : La même équipe mais avec un nouveau Marquez Haynes en la personne de Malcolm Delaney que je trouvais plus fort que Haynes à l'université.
6 Nanterre : Comme il y a toujours une surprise je met place Nanterre dans le Top8 !! un peut à l'image de Poitiers c'est une équipe qui joue avec beaucoup de coeur. Russel Robinson sera surement dans le top 5 des scoreurs, Riley depuis le temps que je veux le voir en proA il sera toujours aussi facile, Covile avec du temps de jeu il a sorti des Stats énorme en Grèce alors je le vois encore meilleurs à Nanterre. Pour le reste Akono Corosine Brower on tous connu la proA.
7 Asvel : Assez faible au poste 2 sauf si Jackson joue toute la saison comme en Playoffs. Goss est un gros meneur et la Raquette Tillie, Skeen, Hamstrong c'est du très lourd et sa va très haut.
8 Pau : Une équipe qui joue bien au Basket avec surement la meilleurs traction arrière de proA, Shakur Gipson sa vend du rêve.
9 Strasbourg : Une équipe avec beaucoup de nouveau et des rookie c'est pour sa que je ne met pas la Sig en PlayOffs pour cette saison il faudra du temps mais si la mayo prend vite alors attention.
10 Paris : Une sorte de Sciarra à la mène avec des joueurs comme Chatfield, Noel, Williams, Hamilton sa peut faire du grabuge.
11 Le Mans : Un bon effectif mais je sais pas... Tous se fera en pré saison je pense !!
12 Orléans : Admettons que les Sangaré, Sy, Pellin, Banks, Greene retrouve leurs niveau avec lequel ils se sont fait connaitre nous avons cinq All Star dans notre équipe. la raquette et faible et petite mais bon avec des joueurs comme sa qui joue en run & gun sa peut aussi faire du très beau jeu.
13 Htv : Une équipe beaucoup plus faible que l'année dernière !! j'ai l'impression que le seul Gordon est capable de marqué des points les reste étant que des " Role Player "
14 Dijon : Entre Dixon, Moss, Marshall, Harris et Leloup sa fait beaucoup de joueurs qui aime bien le ballon mais malheureusement il n'y en a qu'un...
15 Poitiers : ils ont déjà eu chaud cette année mais l'équipe n'a pas beaucoup changé et je ne pense pas que JJ Miller aussi talentueux soit il ne puisse dirigé une équipe.
16 Le Havre : On en entend pas parlé mais je n'aimerais pas trop être fans du STB avec l'équipe qu'il propose. Boddicker fait même figure de Star.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:41
Voici mes pronos pour la saison, je pense que certaines équipes vont marquer le pas (ROANNE, CHOLET) et d'autres se redorer la pilule (MSB, OLB, ASVEL grâce à Parker jusqu'en janvier)

1. BCM
2. SLUC
3. ASVEL
4. CHALON
5. OLB
6. PAU
7. CHOLET
8. MSB
9. ROANNE
10. SIG
11. PL
12. DIJON
13. HTV
14. NANTERRE
15. LE HAVRE
16. POITIERS
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1699
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Jeu 18 Aoû 2011 - 16:15
le site C&S s'est amusé lui aussi à évaluer les recrutements. Si effectivement, on est nombreux à être déçu du recrutement, eux nous mettent carrement au niveau de Dijon, Le Havre et le HTV...

En tout cas, cette année on devrait avoir moins de pression parce que personne ne nous attendra au tournant...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Ven 19 Aoû 2011 - 15:53
kikiboudka a écrit:le site C&S s'est amusé lui aussi à évaluer les recrutements. Si effectivement, on est nombreux à être déçu du recrutement, eux nous mettent carrement au niveau de Dijon, Le Havre et le HTV...

En tout cas, cette année on devrait avoir moins de pression parce que personne ne nous attendra au tournant...

pas de pression c'est bien mais l'équipe est pas bandante pour autant...
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Lun 22 Aoû 2011 - 10:05
kikiboudka a écrit:le site C&S s'est amusé lui aussi à évaluer les recrutements. Si effectivement, on est nombreux à être déçu du recrutement, eux nous mettent carrement au niveau de Dijon, Le Havre et le HTV...

En tout cas, cette année on devrait avoir moins de pression parce que personne ne nous attendra au tournant...

ouais j'ai vu sur C&S que tu t'etais un peu agaçé avec le mec qui a fait ce bilan.....moi malheureusement, je le trouve assez réaliste...La signature PH ? un poste 1 et 5 faiblard comme la saison passée, le pari Banks.....etc...bref je vois une saison bien galère avec au mieux une place vers la 10 ème...au pire ce qui nous est passé très près cette saison : Pro B !
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Lun 22 Aoû 2011 - 11:05
Attendez on a certes fait des paris mais si on y regarde de plus près notre effectif

On a quand même 2 meneurs qui ont été très forts à l'ASVEL et à Roanne et qui défendent très bien, et sangaré qui monte très vite le ballon, seul soucis le shoot extérieur, sur le poste 1 ça peut nous faire chier ... et on a pamba en rotation qui lui a un très gros potentiel et qui lui saura gérer le tempo

Poste 2 Banks on sait ce qu'il vaut, il peut s'enflammer et ça on me dira ce qu'on veut c'est juste une histoire de confiance s'il est le shooteur numéro 1 et que la confiance revient il fera une belle saison, on aurait pu trouver mieux mais il fera pas une saison pire que Bell l'année passée ... Sa rotation est lebrun, équipe de france jeune avec du temps de jeu il va s'imposer j'espere meme si pour un arrière son tir extérieur fait peine à voir ..

Poste 3 maleye en confiance c'est un atout essentiel à 3 points ... et au rebond et en défense, mais il faut qu'il s'enlève de la pression et ça va revenir, le stage avec le sénégal va lui faire le plus grand bien !!! et on a amara, en condition physique, moi j'y crois il va nous faire beaucoup de bien cette saison je dois être le seul à croire en lui comme ça mais je suis persuadé de ne pas me tromper c'est un super joueur et il va faire du bien défensivement et dans la raquette et marquer quelques points ...

Poste 4 greene c'est une valeur sure il jouait (un peu) en euroligue l'année passée ... il est sobre mais efficace c'est un des bons 4 du championnat malgré tout

Poste 5 Joseph super défenseur il lache rien il peut contenir la plupart des rotations intérieures de pro A en prenant du rebond, ainsi que quelques titulaires aussi ... et monds n'a pas le niveau pro b il s'y est retrouvé par un concours de circonstances mais il y a fait une très bonne saison et je suis confiant il va etre un bon joueur en pro a

Bref avec cet effectif nous annoncer au niveau des dijon et compagnie c'est de la faute professionnelle on n'a certes pas un effectif de top 4 mais si on y regarde de plus près ou est la diff avec l'équipe de l'asvel qui n'a pas de banc, ou meme avec roanne qui n'a récupéré que des rookies ??

On sera pas loin des play off, pour moi orléans finira 6 ou 7 eme sans trop de soucis
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Lun 22 Aoû 2011 - 12:12
Alex a écrit:Attendez on a certes fait des paris mais si on y regarde de plus près notre effectif

On a quand même 2 meneurs qui ont été très forts à l'ASVEL et à Roanne et qui défendent très bien, et sangaré qui monte très vite le ballon, seul soucis le shoot extérieur, sur le poste 1 ça peut nous faire chier ... et on a pamba en rotation qui lui a un très gros potentiel et qui lui saura gérer le tempo

Poste 2 Banks on sait ce qu'il vaut, il peut s'enflammer et ça on me dira ce qu'on veut c'est juste une histoire de confiance s'il est le shooteur numéro 1 et que la confiance revient il fera une belle saison, on aurait pu trouver mieux mais il fera pas une saison pire que Bell l'année passée ... Sa rotation est lebrun, équipe de france jeune avec du temps de jeu il va s'imposer j'espere meme si pour un arrière son tir extérieur fait peine à voir ..

Poste 3 maleye en confiance c'est un atout essentiel à 3 points ... et au rebond et en défense, mais il faut qu'il s'enlève de la pression et ça va revenir, le stage avec le sénégal va lui faire le plus grand bien !!! et on a amara, en condition physique, moi j'y crois il va nous faire beaucoup de bien cette saison je dois être le seul à croire en lui comme ça mais je suis persuadé de ne pas me tromper c'est un super joueur et il va faire du bien défensivement et dans la raquette et marquer quelques points ...

Poste 4 greene c'est une valeur sure il jouait (un peu) en euroligue l'année passée ... il est sobre mais efficace c'est un des bons 4 du championnat malgré tout

Poste 5 Joseph super défenseur il lache rien il peut contenir la plupart des rotations intérieures de pro A en prenant du rebond, ainsi que quelques titulaires aussi ... et monds n'a pas le niveau pro b il s'y est retrouvé par un concours de circonstances mais il y a fait une très bonne saison et je suis confiant il va etre un bon joueur en pro a

Bref avec cet effectif nous annoncer au niveau des dijon et compagnie c'est de la faute professionnelle on n'a certes pas un effectif de top 4 mais si on y regarde de plus près ou est la diff avec l'équipe de l'asvel qui n'a pas de banc, ou meme avec roanne qui n'a récupéré que des rookies ??

On sera pas loin des play off, pour moi orléans finira 6 ou 7 eme sans trop de soucis

C'est beau l'optimiste mais je crois que tu vas (encore) être déçu cette saison....
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Lun 22 Aoû 2011 - 13:39
Toutes les opinions sont bonnes à prendre

On verra qui aura raison en fin de saison (les pronos ça sert un peu à ça d'ailleurs Mr. Green )
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Lun 22 Aoû 2011 - 22:31
Alex a écrit:Toutes les opinions sont bonnes à prendre

On verra qui aura raison en fin de saison (les pronos ça sert un peu à ça d'ailleurs Mr. Green )
sages paroles..
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mar 30 Aoû 2011 - 8:23
voici mes pronostics pour cette nouvelle saison,comme flyingmike je pense que certaines grosses écuries vont perdre de la vitesse (Cholet,Roanne):
1/GRAVELINES
2/NANCY
3/CHALON
4/ASVEL
5/CHOLET
6/OLB cheers
7/PAU
8/ROANNE
9/PARIS-LEVALLOIS
10/STRASBOURG
11/DIJON
12/LE MANS
13/NANTERRE
14/HTV
15/POITIERS
16/LE HAVRE
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Mar 30 Aoû 2011 - 9:58
perso je n'arrive pas a faire de pronos pour la future saison, je pense qu'il y aura des surprises (Paris, strasbourg) et des déceptions (Roanne, Le mans).
Contenu sponsorisé

Pronostics classements Empty Re: Pronostics classements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum