Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Matchs de préparation

+15
Proba
Dum's
OLB45
fab_eo
magicpat
kikiboudka
le fertésien
Alex
Sadmase
The.CarterIII
flyingmike
ironankle
sixkiller
Lorléanais
dex
19 participants
Aller en bas
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Dim 11 Sep 2011 - 19:21
Dum's a écrit:C'est quoi le lien?

sur le site de OOSTENDE BASKET ou le twitter du club belge
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Dim 11 Sep 2011 - 19:29
J trouve po, t'as pas le lien direct syp
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Dim 11 Sep 2011 - 19:39
Dum's a écrit:J trouve po, t'as pas le lien direct syp

http://www.bcoostende.be/
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Dim 11 Sep 2011 - 20:06
victoire finale de l'OLB sur le BC telenet OOSTENDE 69 A 63 je ne connais pas la marque c sur le site de oostende basket

2eme tournoi remporté de la pré-saison pour un bilan provisoire de 4 victoires- 1 défaite mercredi match amical a villemandeur contre nanterre

le parquet utilisé est celui de l'olb comme a neuville

http://asce2011.wordpress.com/
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Lun 12 Sep 2011 - 20:41
En NBA le lockout, en France la grève des arbitres.
A lire sur L'Equipe.fr
A compter d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre...
avatar
The.CarterIII
Rookie
Rookie
Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mar 13 Sep 2011 - 18:44
comment ont va savoir si les arbitres font grève demain histoire de ne pas y aller pour rien ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 7:02
The.CarterIII a écrit:comment ont va savoir si les arbitres font grève demain histoire de ne pas y aller pour rien ?
Rencontre maintenue ce soir annonce FBO
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 13:54
A priori sans Monds et le moussaillon ce soir. La raquette va être bien lègère , notre bon Ryvon devrait bien s'amuser...
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 23:30
flyingmike a écrit:A priori sans Monds et le moussaillon ce soir. La raquette va être bien lègère , notre bon Ryvon devrait bien s'amuser...

Je reviens de l'entrainement et toujours rien sur l'issue de la rencontre !

Alors ??? Basketball Basketball Basketball
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 23:32
défaite de 3 points contre nanterre 82 a 79 sans monds et sy a mon avis c affiché sur le site de l'olb mais la marque n'est pas encore la
avatar
The.CarterIII
Rookie
Rookie
Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 23:35
De retour de Montargis ou Orléans perd de 3 points mais vraiment un bon match... Malgès que cette équipe soit critiqué, je l'aime bien. Hervé à Beaucoup fait tourné comme d'hab pas un joueur n'a joué 25 min ou plus je crois.

Banks : il retrouve ses marques, toujours aussi vifs il a planter quelque jolie shoot mais a gâché la fin de match.
Sy : Très bon dans les matchs amicaux depuis le début et pareil se soir aussi bien sur les postes 3 et 4
N'Doye : il n'a pas beaucoup joué se soir mais très bon rendement !! 3 points rebonds défense 2+1 etc...
Greene : 3 fautes au premier quart temps une grosse engueulade d'Hervé puis il revient dans le 3ème et plante 3 shoot à 3 points de suite...
Lebrun : très belle rentrée en défense sur Riley et bien dans les systèmes offensif 6 points pour lui
Monds : Blessé mais très belle activité sur le banc en encourageant
Pamba : Vraiment j'adore très belle aisance dans là mène et déjà un bon patron.. je suis impatient que la saison commence.
Pellin : très très en jambes il fait vivre la balle. Il devrait faire taire les critiques
Joseph : très fort aux rebonds normal il est la pour sa, et pas trop mal en attaque presque aucun déchet sur les shoots qu'il a pris une sorte de Dobbins sur le secteur intérieur quoi.
Sangaré : Polyvalent il fait un peut tout sur le terrain sur un ratio de 25/30 minutes il peut faire des jolies stats.
Kozan : à conserver pour le futur, pivot technique au sol comme il se fait rare le gamin à 17 ans et il tient Covile et Passave un énorme physique et des bonnes mains même si il y a eu des déchets il fini à deux points passant même devant Yohan Solle sur la rotation qui lui n'est pas rentrée.

Globalement l'équipe joue bien ensemble c'est très collectif. Il ne faut pas se fié a la défaite de se soir Nanterre a eu une réussite énorme à 3 points.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 23:37
une petite défaite ce n'est pas honteux avec un secteur interieur composé seulement de joseph (1m98) et greene (2m03).
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mer 14 Sep 2011 - 23:45
maintenant c le stage de luxeuil avec pour finir ce stage un p'tit match amical sympa j'ai envie de dire contre les suisses de fribourg avant d'enchainer leur dernier tournoi avec le cap d'age, l'equipe est bien place pour le moment mais evitons les blessures a repetitions,car celle de David risque d'etre inquietant
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Jeu 15 Sep 2011 - 6:11
fab_eo a écrit:maintenant c le stage de luxeuil avec pour finir ce stage un p'tit match amical sympa j'ai envie de dire contre les suisses de fribourg avant d'enchainer leur dernier tournoi avec le cap d'age, l'equipe est bien place pour le moment mais evitons les blessures a repetitions,car celle de David risque d'etre inquietant
Cap d'agde c'est la ville des naturiste. Ils font le tournoi tout nu avec un numéro à la peinture dans le dos ? lol!
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 528
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Jeu 15 Sep 2011 - 7:31
magicpat a écrit:
fab_eo a écrit:maintenant c le stage de luxeuil avec pour finir ce stage un p'tit match amical sympa j'ai envie de dire contre les suisses de fribourg avant d'enchainer leur dernier tournoi avec le cap d'age, l'equipe est bien place pour le moment mais evitons les blessures a repetitions,car celle de David risque d'etre inquietant
Cap d'agde c'est la ville des naturiste. Ils font le tournoi tout nu avec un numéro à la peinture dans le dos ? lol!
C'est ce qu'on appelle le bodyart
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Jeu 15 Sep 2011 - 11:23
The.CarterIII a écrit:De retour de Montargis ou Orléans perd de 3 points mais vraiment un bon match... Malgès que cette équipe soit critiqué, je l'aime bien. Hervé à Beaucoup fait tourné comme d'hab pas un joueur n'a joué 25 min ou plus je crois.

Banks : il retrouve ses marques, toujours aussi vifs il a planter quelque jolie shoot mais a gâché la fin de match.
Sy : Très bon dans les matchs amicaux depuis le début et pareil se soir aussi bien sur les postes 3 et 4
N'Doye : il n'a pas beaucoup joué se soir mais très bon rendement !! 3 points rebonds défense 2+1 etc...
Greene : 3 fautes au premier quart temps une grosse engueulade d'Hervé puis il revient dans le 3ème et plante 3 shoot à 3 points de suite...
Lebrun : très belle rentrée en défense sur Riley et bien dans les systèmes offensif 6 points pour lui
Monds : Blessé mais très belle activité sur le banc en encourageant
Pamba : Vraiment j'adore très belle aisance dans là mène et déjà un bon patron.. je suis impatient que la saison commence.
Pellin : très très en jambes il fait vivre la balle. Il devrait faire taire les critiques
Joseph : très fort aux rebonds normal il est la pour sa, et pas trop mal en attaque presque aucun déchet sur les shoots qu'il a pris une sorte de Dobbins sur le secteur intérieur quoi.
Sangaré : Polyvalent il fait un peut tout sur le terrain sur un ratio de 25/30 minutes il peut faire des jolies stats.
Kozan : à conserver pour le futur, pivot technique au sol comme il se fait rare le gamin à 17 ans et il tient Covile et Passave un énorme physique et des bonnes mains même si il y a eu des déchets il fini à deux points passant même devant Yohan Solle sur la rotation qui lui n'est pas rentrée.

Globalement l'équipe joue bien ensemble c'est très collectif. Il ne faut pas se fié a la défaite de se soir Nanterre a eu une réussite énorme à 3 points.

Ca fait plaisir de te lire, l'état d'esprit semble là et c'est bien le plus important. Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le niveau intrinsèque de l'équipe qui me semble un peu en dessous des cadors du championnat mais sur le collectif et le mental.
Mais avec un babar en plus, je crois qu'on serait mieux outillé quand meme...
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Ven 16 Sep 2011 - 8:36
on aura vu 2 visages de l'olb mercredi soir tout de même. 20 premières minutes globalement décevantes, puis 2 derniers quart-temps de bien meilleure facture.

Pour moi, la différence s'est clairement faite sur l'intensité déployée. Sans doute que la prépa physique encore en cours est restée dans les jambes des joueurs au début de match. En tout cas, l'équipe était souvent en retard en défense (en difficulté dans les 1c1, mal placée et à la traine dans les rotations défensives, manque d'agressivité dans les contacts). Nanterre étant une belle équipe d'attaque, les positions ouvertes ont été nombreuses et l'adresse extérieure était là, donc l'écart s'est creusé.

Néanmoins, l'écart à la mi-temps n'était que de 8 points car l'olb a été très correcte en attaque malgré un peu trop de pertes de balles. J'ai apprécié la volonté de mettre la balle près du cercle pour avoir des paniers faciles. La relation extérieur-intérieur est intéressante et la balle circule bien dans l'ensemble.

Ce qui est à retenir aussi de ce 2è QT, c'est le silence absolu de PH. Il n'a pas ouvert la bouche du QT et est resté assis, ce qui ne lui ressemble pas. Visiblement, les systèmes ne se déroulaient pas aussi bien qu'il l'aurait voulu et les attitudes défensives ne lui convenaient pas (il avait auparavant passé un savon à greene après ses 3 fautes en 6 minutes dans le 1er QT).

Le visage de l'olb a changé nettement après la pause. Pendant 20 minutes, on a déployé une défense très agressive avec des rotations bien exécutées. On a cherché à défendre plus haut, en pressant sur la montée de balle. Le pourcentage de réussite de nanterre s'en est nettement ressenti. En attaque, on a continué à dérouler nos systèmes. Tout n'était pas parfait, mais il faut le temps que ça se rode. Le retour de greene dans le 4è QT a quand même changé la donne. Il a inscrit 3 paniers à 3 points consécutifs et je trouve qu'il stabilise l'équipe par sa présence.

On perd le match, mais l'impression au final est encore une fois plutôt positive. La fin de match a été bien sympa et on a découvert une équipe de Nanterre qui n'a pas l'air d'avoir peur de grand chose, avec des joueurs qui pourraient se révéler en pro a (riley, robinson et judith, pour citer les 3 qui m'ont fait la meilleure impression).

Côté OLB, banks et greene seront les fers de lance en attaque, comme prévu. on a pas mal utilisé amara en 4, où il peut être intéressant par son jeu en post-up et sa mobilité. Nos meneurs ont bien fait tourner la balle, mais globalement, des efforts doivent être faits dans la lecture du jeu. Nos jeunes joueurs ont apporté du peps et ont contribué au réveil de l'équipe (même kozan qui a eu du temps de jeu et qui a laissé entrevoir des choses intéressantes. Il est très jeune, mais c'est un potentiel à surveiller...)

J'ai trouvé qu'on a eu du mal à contenir la puissance de ryvon. Il a peu joué dans le 1er QT et n'est revenu qu'à la fin du 3è QT. Il nous a bousculé dans la raquette, malgré toute la bonne volonté de georgi joseph. Ca peut être un problème si ça se confirme mais j'attends néanmoins de revoir le secteur intérieur au complet pour me faire une idée.

Je finis avec l'état d'esprit qui m'a encore bien plu. De la discipline en attaque, une envie de bien faire, l'envie aussi de mettre en confiance les collègues, des joueurs qui paraissent concernés même sur le banc. Attitudes à confirmer lorsque le championnat aura commencé...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Ven 16 Sep 2011 - 13:40
Content de lire cet avis également, merci à toi. J'ai définitivement hate de les voir jouer. Qui est le c.. qui a décidé d'aussi peu de matches de prépa sur Orléans ?
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Lun 19 Sep 2011 - 18:34
je suis allez voir ce week end le match de préparation de Nanterre contre Fos sur mer, et je pense qu'on a pas du voir la même équipe, car sur l'ensemble de match contre une Pro B même bien affuté, ils se prennent vingt pionts. Ils ne m'ont pas fait une forte impression. Donc je me dit que cela reste que des matchs de prépa, mais si on a du mal contre une équipe comme nanterre cela me fait un peu peur tout de meme.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Lun 19 Sep 2011 - 21:34
Si je comprends bien le match amical au PDS contre Nanterre est payant même pour les abonnés
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Lun 19 Sep 2011 - 22:14
Bah oui comme tous les ans Smile Embarassed
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mar 20 Sep 2011 - 7:23
Alex a écrit:Bah oui comme tous les ans Smile Embarassed
Bah ouais remarque t'as raison...pourquoi avoir un espoir d'offrir ce match aux abonnés. Faut que j'arrête de rêver
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mar 20 Sep 2011 - 8:14
il y a quelques années de cela (époque proB / N1) on y rentrais même gratuitement (sans abonnement) il me semble.
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mar 20 Sep 2011 - 19:17
magicpat a écrit:
Alex a écrit:Bah oui comme tous les ans Smile Embarassed
Bah ouais remarque t'as raison...pourquoi avoir un espoir d'offrir ce match aux abonnés. Faut que j'arrête de rêver

ben en meme temps le match au PDS comme match de lancement ça a tjr été payant meme si on est abonné puisque c un match de pré-saison,un match amical quoi c'est donc logique qu'on paye
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Mar 20 Sep 2011 - 20:14
fab_eo a écrit:
magicpat a écrit:
Alex a écrit:Bah oui comme tous les ans Smile Embarassed
Bah ouais remarque t'as raison...pourquoi avoir un espoir d'offrir ce match aux abonnés. Faut que j'arrête de rêver

ben en meme temps le match au PDS comme match de lancement ça a tjr été payant meme si on est abonné puisque c un match de pré-saison,un match amical quoi c'est donc logique qu'on paye
À une époque c'était gratuit pour les abonnés
Contenu sponsorisé

Matchs de préparation - Page 2 Empty Re: Matchs de préparation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum