Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

+19
threeizy
SherkaN
mimolo
bonato_2000
Booby
The.CarterIII
Proba
Lucho
Dum's
ironankle
Alex
magicpat
kikiboudka
Toubib
minoi
Sadmase
le fertésien
jojo
mister-g
23 participants
Aller en bas
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 513
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Mer 12 Oct 2011 - 20:02
Voila J-2 avant le premier match de championnat à domicile qui plus est au Zénith d'Orléans (à cause ou grâce) à l'open d'Orléans de tennis.

D'un Côté, nous avons l'équipe receveuse: Orléans

L'équipe est allée s'incliner sur le parquet du PB86 samedi dernier sur le score de 65 à 61. Malgré une réussite totale aux tirs de 34.9%, 4 joueurs sont sortis du lot avec une réussite minimale de 40% (Amara Sy, Marco Pellin, Maleye Ndoye et David Monds). Les "leaders" offensifs n'ont pas été dedans (Banks et Greene).

De l'autre l'équipe visiteuse: L'Élan Châlon sur Saône

L'équipe de Greg Beugnot à Gagné son premier match de la saison régulière samedi dernier sur le score de 77 à 73. Alade Aminu et Blake Schlib ont tenu leur rang de leader de cette formation Chalonnaise. Attention à Malcolm Delaney, c'est à mon avis la révélation de l'année.

Il faut à tout prix gagner ce match pour ne pas rentrer dans une spirale négative et ne pas s'écarter de notre trajectoire. Chalon part avec un plus suite à leur victoire lors de la première journée.

Comment seront accueillis nos joueurs par le public? L'équipe nous montrera-t-elle un grand visage? Des questions qui prendront réponse vendredi soir. Match à 20h30 au Zénith d'Orléans et non télévisé.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 633
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Jeu 13 Oct 2011 - 7:44
chalon est dans la même situation que poitiers. un effectif stable, des joueurs qui adhèrent au style de jeu prôné par le staff et une grosse solidarité dans l'équipe. seule la qualité individuelle est supérieure.

à poitiers, l'olb a confirmé son identité défensive. et ses 2 joueurs les plus saignants ont été 2 des piliers de son système défensif, amara et marco.

la clé du match pour moi sera la capacité des nos ailiers à limiter l'influence de blake schilb. c'est la plaque tournante du jeu de chalon, le vrai meneur de jeu. j'ai moins de craintes quant à delaney, on est paré à l'arrière pour défendre sur n'importe qui.

la grande interrogation demeure bien sûr notre secteur intérieur. il va passer un premier gros test demain soir, notamment face à aminu, très performant en présaison. on parle souvent de la raquette de gravelines mais celle de chalon n'est pas mal du tout, avec 4 joueurs aux profils très différents, tous rentables (à ce titre j'attends plus particulièrement l'opposition jbam-joseph, ça va faire des étincelles). david monds va devoir être plus efficace au shoot et durcir encore sa défense (je l'ai trouvé un peu soft la semaine dernière) et j'attends de georgi qu'en plus de son incroyable énergie défensive, il prenne un peu plus de responsabilité en attaque. il en est capable.

nos scoreurs (cb et bg) ne peuvent pas passer 2 fois à côté de leur match.

on a beaucoup critiqué cedrick cette semaine, je persiste à penser qu'il a une part de responsabilité bien sûr dans sa performance de la semaine dernière, mais il faut aussi que l'on s'améliore dans l'application de nos systèmes. le jeu sur attaque placée a été insuffisant à poitiers. il faut que les joueurs soient plus précis dans les passes et que les solutions de shoot soient mieux trouvées (via de meilleurs écrans, un peu plus de fixation intérieure, notamment avec amara, ou un peu plus de vision du jeu de la part de nos meneurs)

on ne part pas favori mais on a les armes pour embêter cette équipe. tout ce qui a été fait à poitiers n'est pas à jeter, et notamment notre volonté d'utiliser plus volontiers le jeu rapide. cela induit avoir un rebond solide. c'a a été un point globalement satisfaisant la semaine dernière (excepté sur quelques séquences) avec notamment un amara très en jambes dans ce domaine et un georgi intransigeant et combatif. Intéressant aussi la volonté de défendre tout-terrain, en mettant une très grosse pression sur les montées de balle adverses.

A confirmer demain soir.

Que la salle soit pleine, que l'ambiance soit belle et que l'olb l'emporte pour lancer sa saison !!!


le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Jeu 13 Oct 2011 - 12:13
Merci pour cette présentation et vos avis éclairés. J'attends aussi avec impatience cette très belle affiche et je m'interroge sur l'accueil qui sera réservé aux joueurs par le public. En effet, un match au ZENITH est souvent synonyme de spectateurs occasionnels qui découvrent et l'ambiance sera ou ne sera pas suivant que la partie tourne en notre faveur où pas. Question Magic Sup, nous serons là bien entendu, mais vu notre "parkage" derrière le panier avec un énormeeeeeeeeee pied qui coupe la vue, il est bien évident que notre influence sera limitée.

Rien d'autre à dire si ce n'est qu'effectivement une 2ème défaite serait de mauvaise augure avant d'aller au MANS la semaine prochaine


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2052
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Jeu 13 Oct 2011 - 12:30
j'ai la peur que l'on se retrouve rapidement à 0 victoire pour 3 défaites en championnat. Aolrs faite moi mentir les gars, bouffer du chalonnais!!!
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Jeu 13 Oct 2011 - 21:43
Pour ma part : Zenith + places sur le net trop lointaines (et trop chères!) = je vais regarder Paris/Villeurbane sur Sport+

Pourtant c'est une belle affiche et c'est tjrs un plaisir de voir Châlon.

J'attends la rencontre contre Strasbourg pour découvrir notre OLB 2012 !

Allez l'OLB ! et bonne soirée aux forumers !
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 9:26
Et bien nous y sommes...premier match à domicile ce soir et au zénith...Difficile de savoir à quoi s'attendre. Ce qui est sûr, c'est que Chalon est l'équipe idéale pour voir ce que vaut vraiment l'OLB. Alors victoire convaincante de l'OLB ou grosse claque ? Faîtes vos jeux !! Allez Orléans !
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2052
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 10:21
petite victoire de 5 points pour ma part!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 10:47
L'entente devrait rapidement confirmer son statut de maternité officielle de ProA en accueillant un bébé de plus Wink

La question est : mais qui va être papa ? Faites vos jeux Mr. Green

Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2052
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 11:01
sangaré?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 13:49
kikiboudka a écrit:L'entente devrait rapidement confirmer son statut de maternité officielle de ProA en accueillant un bébé de plus Wink

La question est : mais qui va être papa ? Faites vos jeux Mr. Green


Je dirais CB, ce mec dégaine trop vite lol! . J'ai gagné ?

Sinon, ad'taleur, j'irai aussi voir le match des espoirs (17h45) qui se sont inclinés de 2 pts à POITIERS samedi dernier


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 14:04
le fertésien a écrit:
kikiboudka a écrit:L'entente devrait rapidement confirmer son statut de maternité officielle de ProA en accueillant un bébé de plus Wink

La question est : mais qui va être papa ? Faites vos jeux Mr. Green


Je dirais CB. J'ai gagné ?

Sinon, ad'taleur, j'irai aussi voir le match des espoirs (17h45) qui se sont inclinés de 2 pts à POITIERS samedi dernier

gagné Wink
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 14:33
pas trop de mérite car j'ai conversé avec lui fin septembre lors de l'entraînement ouvert au public et j'avais cru comprendre (il ne fait pas trop d'effort en français) que le 3ème "baby" était en route. Pour le lot du gagnant, je traiterai direct avec lui et un maillot dédicacé me ferait plaisir histoire de concurrencer MAGIC PAT qui roule les mécaniques dans le maillot estampillé EUROLEAGUE de RYVON!!! lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 15:40
kikiboudka a écrit:
le fertésien a écrit:
kikiboudka a écrit:L'entente devrait rapidement confirmer son statut de maternité officielle de ProA en accueillant un bébé de plus Wink

La question est : mais qui va être papa ? Faites vos jeux Mr. Green


Je dirais CB. J'ai gagné ?

Sinon, ad'taleur, j'irai aussi voir le match des espoirs (17h45) qui se sont inclinés de 2 pts à POITIERS samedi dernier

gagné Wink
Il ferait de viser juste sur le terrain et non dans le lit
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 15:40
le fertésien a écrit:pas trop de mérite car j'ai conversé avec lui fin septembre lors de l'entraînement ouvert au public et j'avais cru comprendre (il ne fait pas trop d'effort en français) que le 3ème "baby" était en route. Pour le lot du gagnant, je traiterai direct avec lui et un maillot dédicacé me ferait plaisir histoire de concurrencer MAGIC PAT qui roule les mécaniques dans le maillot estampillé EUROLEAGUE de RYVON!!! lol!
Et ce soir je vais t'en sortir un autre cheers
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 17:25
quelle belle modestie !!! lol

j'attends de voir a qui appartenait le maillot de ce soir Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 21:23
bon ben -8 à la mi temps, c'est un peu la lose... m'etonnerait bien qu'on le gagne celui là...
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 21:44
bon ben au moins si on perd, on aura au moins réveillé Green Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 22:14
Bon ben 0/2, et y'a des risques qu'on soit à 0/3 le weekend prochain... les as s'eloignent déjà...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 22:17
'fait mal au fion celle-là.. ceux qui ont vu en disent quoi?
au moins tous les intervenants sont unanimes, c'était ps un mauvais match..
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 22:54
pas un mauvais match? Mouais ... On a joué contre une equipe de chalon plutot moyenne ... Tres adroite mais en partie grace a notre defense ultra laxiste ... Les gars. A la mene pellin met de l'intensité mais n'a pas de shoot. Et en defense sa petite taille l'empeche de bien defendre car le gars va jouer le duel en attaquant le cercle et ca passe ultra souvent ... Mais il se bat on peut pas lui reprocher ... Sangare j'aime pas du tout ... Il rate aucun lancer franc c'est deja ca. Mais il remonte le ballon pas super vite en duel c'est moyen et au shoot bah pas mieux que pellin ... Banks pas mal du tout ce soir. Mais il manque un vrai meneur a la sciarra qui pose le jeu parce que banks qui a mi qq shoots en prend ben trop et on perd des ballons faciles ... Amara pas mal du tout ... Comme lieutenant. Il fait un bon match defend bien intercepte met des points mais n'est pas un leader. Ou est le maleye incisif en defense et adroit?? Il semble perdu laxiste en defense en retard .... Greene a fait une premiere mi temps fantomatique ... Et s'est reveillé avec ses 4 lancers ... S'est repris apres mais il est loin du niveau d'un 4 dominant ... Mais on a vu du mieux en 2eme il faut aussi lui laisser du temps. Monds n'a pas de shoot et en abuse parfois. Mais e bat bien. Prend qq rebonds mais manque cruellement de taille et physique pour etre dominant en pivot ... Idem pour joseph qui a pris 5 fautes et peu de rebonds ... Resumé une mene bien trop legere pas d'organisateur. Bien trop light dans la raquette manque de point de fixation. Et on est ultra dependants de banks ... Apres ce match j'ai peur ... Toulon sera dernier mais on a beaucoup beaucoup de lacunes ... Pour moi on jouera le maintien j'espere me tromper ...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 23:21
De retour du Zénith,

Victoire on ne peut plus logique de Chalon qui était largement supérieur à l'OLB ce soir sans pour autant faire un grand match. Heureusement que Banks était dans un bon soir, sinon c'était 20 ou 25 points dans la musette ce soir.

Du côté de l'OLB, voici mes impressions :

- Un groupe de bons gars qui s'entendent bien, ça se sent, mais cette équipe manque d'un ou de leaders comme pouvait l'être un Sciarra (présent dans les gradins ce soir d'ailleurs).

- Rien à redire sur la performance des joueurs ce soir, ils ont fait ce qu'ils ont pu et se sont bien battus avec leurs moyens.

Ma question est :


Comment peut-on construire une équipe de Pro A un minimum compétitive sans véritable point de fixation intérieur ? C'est juste hallucinant, surtout lorsque l'on a un des budgets les plus importants de la Ligue. Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte qu'il y a comme un gros problème au niveau de la raquette. Joseph est un bon joueur mais ce n'est pas un point de fixation. Quant à David Monds, il ne pourra pas tenir à lui tout seul la raquette de l'OLB, c'est une évidence mais ce n'est pas une surprise puisque de nombreux forumeurs avaient été sceptiques sur le recrutement de nos postes 5 bien avant le début de la saison.

- Si un ajustement rapide au sein de l'effectif n'intervient pas rapidement au niveau du poste 5, je pense malheureusement que l'OLB luttera jusqu'au bout pour le maintien. La saison s'annonce très dure, très très dure.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 23:27
De retour du Zenith, je serai moins sévère que toi. J'ai assisté aux 2 premiers matchs et il y a du mieux. Je les ai trouvé plus cohérent. Par contre autant j'étais frustré à Poitiers car on devait gagner ce match avec plus de réussite au tirs, autant ce soir Chalons était plus fort. On a surtout vu une équipe qui joue ensemble depuis 1 an et l'autre qui se cherche. Orléans a parfois bien joué puis est retombé dans ses travers avec des séries de tirs à 3 pts sans aucune chance. Les joueurs se cherchent encore mais comme je l'ai dit au début, c'est bien meilleur qu'à Poitiers. Je ne connais pas les stats mais j'imagine que Chalons a un taux de réussite aux tirs extra-terrestres. Tout passait, sous le panier, à l'extérieur... Vraiment une belle équipe. Orléans a joué par à coups mais a aussi provoqué dans le 3ème quart temps. Ils doivent finir avec plus de lancers francs à mon avis. Côté joueurs, Marco a été très critiqué à son arrivée, je trouve qu'il s'en sort le mieux avec Amara et Georgi. Green est irrégulier et Cédric sans solution. Pour les autres, c'est très moyen. C'est sur qu'on risque de partir avec 3 défaites mais je suis assez optimiste. Avec le temps, les automatismes viendront. On ne sera pas champion de france mais on peut viser la 8ème place.
Lucho
Lucho
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Ven 14 Oct 2011 - 23:57
Résumé du match OLB-Chalon, résultats de la journée, programme de la prochaine journée, classement, ET INTERVIEW DE PHILIPPE HERVE ET DE LAURENT SCIARRA VENU ASSISTER AU MATCH, retrouvez tout cela sur le site de France Bleu Orléans à l'adresse:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7a20874b0f9bc516b2034eec01f3ec8d&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_mode=item&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_id=100987&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_tid=156913


Basketball ---Suivez tous les matchs de l'OLB sur 100.9 FM--- Basketball
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Sam 15 Oct 2011 - 7:26
dites les enfants j'veux pas vous faire de mal mais Lolo c'est fini, des meneurs de sa trempe il y en a peu ou plus et on a eu une chance extraordinaire de l'avoir. ça ne sert à rien de lui comparer tous les meneurs qui passent, chacun jouera sa partition dans son registre, point. j'ajouterais qu'avec 22 passes dont 12 pour les meneurs et une éval de 82, ça sent pas l'équipe qui déjoue..
Par contre -11 au reb là oui y a un souci, surtout qd on voit que Monds en prend 7, Sy 6 et Greene (en 31') et Joseph (en 15 ') 2 chacun.. quant aux... 57% (!) de réussite au shoot de Chalon ben là j'sais ps si c'est la défense ou un état de grâce ou les deux ms forcément ça complique les choses.. On peut d'ailleurs souligner que mis à part ces 2 compartiment de jeu, l'olb domine partout ailleurs, c'est ballot.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Sam 15 Oct 2011 - 7:38
Alex a écrit:Monds n'a pas de shoot et en abuse parfois. Mais e bat bien. Prend qq rebonds mais manque cruellement de taille et physique pour etre dominant en pivot ...
tes impressions sont faussées à ce qu'il semble pq 6pts à 3/5 c'est ps le genre de stats qui collent au mec qui n'a ps de shoot et abuse (par contre cata aux LF c'est clair) et 7 reb 3 int en 23' c'est pas ce que faisait notre bon ryvon Wink
Contenu sponsorisé

2ème journée: OLB vs. Élan Chalon Empty Re: 2ème journée: OLB vs. Élan Chalon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum