Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(3ème journée) MSB-OLB

+18
Proba
SherkaN
boumien
mimolo
sixkiller
CM13
ironankle
Toubib
smashy
Booby
flyingmike
le fertésien
kikiboudka
Dum's
Lo#8Gan
mister-g
magicpat
vivien
22 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Dim 23 Oct 2011 - 13:13
Pour en revenir à l'arbitrage (arbitres étrangers), je dirai globalement satisfaisant sauf à 2 reprises dans le 3ème quart temps avec une anti sportive et une technique très sévères. De quoi faire basculer la rencontre.... Heureusement que les manceaux ont laissé 2 ou 3 lancers au passage. Par contre, cadeau aux orléanais un peu plus tard car une intervention musclée aurait du offrir plus que la simple faute à notre hôte.

Sinon, l'ambiance : bien avec 150 footeux venus relayer les félins un peu en peine pour s'adapter. De l'autre côté, nous, avec un très bon soutien à nos joueurs et une fin de match au ras du parquet. Au milieu : les mêmes fantômes qu'au ZENITH : Mr. Green

Merci aux supporters manceaux pour le pot de fin de match histoire de conforter les bonnes relations existantes entre les 2 clubs.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Dim 23 Oct 2011 - 13:34
Pour ceux qui étaient au match, est-ce le retour de l'amiral ? Parce qu'au vu de ses stats il a été bon.
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Dim 23 Oct 2011 - 13:39
le fertésien a écrit:Pour en revenir à l'arbitrage (arbitres étrangers), je dirai globalement satisfaisant sauf à 2 reprises dans le 3ème quart temps avec une anti sportive et une technique très sévères. De quoi faire basculer la rencontre.... Heureusement que les manceaux ont laissé 2 ou 3 lancers au passage. Par contre, cadeau aux orléanais un peu plus tard car une intervention musclée aurait du offrir plus que la simple faute à notre hôte.

Sinon, l'ambiance : bien avec 150 footeux venus relayer les félins un peu en peine pour s'adapter. De l'autre côté, nous, avec un très bon soutien à nos joueurs et une fin de match au ras du parquet. Au milieu : les mêmes fantômes qu'au ZENITH : Mr. Green

Merci aux supporters manceaux pour le pot de fin de match histoire de conforter les bonnes relations existantes entre les 2 clubs.

Que dire de plus ? Tout à fait OK sur toi.
J'étais au Mans hier mais pas avec les Magics, j'ai donc vu le match sous un angle un peu différent.

Sur l'arbitrage, il a été bon contrairement à ce que certains ont dit ici. Hormis la sévérité sur les 2 fautes (l'antisportive sur Banks et la technique sur Sy).
Banks s'est fait fusillé des yeux par PH quand il a fait sa quatrième faute en début de 3eme quart temps. C'était pas son soir. Il nous doit une revanche.
Greene a été bien meilleur que sa ligne de stat ne le laisse penser (pourtant déjà très bonne). Il était au four et au moulin. Très bon sous les panneaux, bon en attaque. Bon en leader d'équipe.
Mond, sobre, efficace. Joseph moins bien.
Pellin, moyen par contre. Trop perso. Va s'engouffrer dans des espaces où c'est perdu d'avance.
Sy, du très bon en première mi temps puis un peu moins bon, et aurait pu tout gâcher en fin de match en perdant 2 ballons.
Sangaré, un bon leader.
N'Doye, s'est battu mais n'a pas jamais trouvé le bon timing semble t il.
PH, du bon coaching. Surtout quand il fait rentrer Lebrun en fin de quart temps juste pour faire la faute. Je l'avais dit à mon voisin manceau dans les tribunes !! ;-)
Globalement l'équipe a été impressionnante en aggressivité et en force mentale. On a été décroché dans les 3 premiers quart temps et à chaque fois, on est revenu (bon, c'est vrai que les manceaux ont commis des boulettes et nous ont aidé !)
Un match de belle qualité comme j'en ai pas vu l'an dernier en tout cas !! On se serait cru revenu en 2009-2010 !!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Dim 23 Oct 2011 - 13:45
ententiste a écrit:
Un match de belle qualité comme j'en ai pas vu l'an dernier en tout cas !! On se serait cru revenu en 2009-2010 !!
Voila une conclusion que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
On attend confirmation par l'équipe dès samedi.

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Dim 23 Oct 2011 - 13:51
ententiste a écrit:Que dire de plus ? Tout à fait OK sur toi.
J'étais au Mans hier mais pas avec les Magics, j'ai donc vu le match sous un angle un peu différent.

Sur l'arbitrage, il a été bon contrairement à ce que certains ont dit ici. Hormis la sévérité sur les 2 fautes (l'antisportive sur Banks et la technique sur Sy).
Banks s'est fait fusillé des yeux par PH quand il a fait sa quatrième faute en début de 3eme quart temps. C'était pas son soir. Il nous doit une revanche.
Greene a été bien meilleur que sa ligne de stat ne le laisse penser (pourtant déjà très bonne). Il était au four et au moulin. Très bon sous les panneaux, bon en attaque. Bon en leader d'équipe.
Mond, sobre, efficace. Joseph moins bien.
Pellin, moyen par contre. Trop perso. Va s'engouffrer dans des espaces où c'est perdu d'avance.
Sy, du très bon en première mi temps puis un peu moins bon, et aurait pu tout gâcher en fin de match en perdant 2 ballons.
Sangaré, un bon leader.
N'Doye, s'est battu mais n'a pas jamais trouvé le bon timing semble t il.
PH, du bon coaching. Surtout quand il fait rentrer Lebrun en fin de quart temps juste pour faire la faute. Je l'avais dit à mon voisin manceau dans les tribunes !! ;-)
Globalement l'équipe a été impressionnante en aggressivité et en force mentale. On a été décroché dans les 3 premiers quart temps et à chaque fois, on est revenu (bon, c'est vrai que les manceaux ont commis des boulettes et nous ont aidé !)
Un match de belle qualité comme j'en ai pas vu l'an dernier en tout cas !! On se serait cru revenu en 2009-2010 !!

Oh oui, le regard de PH vers BANKS !!!! Des secondes qui doivent durer des minutes pour le joueur. Efficace sans doute comme thérapie avec un 3 pts pour nous remettre dans le match à 1'30 de la fin et la main qui ne tremble pas à 72-70 pour nous et 7 secondes pour la gagne mancelle en cas d'échec.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 6:19
Pas un message de supporter manceau sur le forum BI depuis le match...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 7:10
magicpat a écrit:Pas un message de supporter manceau sur le forum BI depuis le match...

Pas d'engouement effectivement autour de cette équipe qui a pourtant été bonne bien que dominée aux rebonds. Après, TIMICK précise qu'il existe un forum interne au club. Peut être les manceaux s'y expriment t'ils un peu plus ?.

Sinon, j'ai apprécié la petite phrase de Johann SANGARE " On était content de voir que les supporters ont fait le déplacement".
Signe que l'opération reconquête du public est l'une des priorités de la saison. On ne s'en plaindra pas.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 7:27
Pas grand chose à rajouter par rapport à tout ce que ceux qui a été écrit sur le match. On a vu une équipe avec un coeur gros comme ça et la volonté de ne pas se résigner à la défaite même quand la situation n'est pas vraiment favorable.

Il y a encore du déchet, notamment beaucoup trop de balles perdues, mais dans l'ensemble le ballon bouge bien (encore 21 passes décisives) et pour la première fois depuis le début de la saison le secteur intérieur a été approvisionné en quantité. si on arrive à alimenter david monds de la sorte à chaque match, l'équipe prendra une toute autre valeur.

ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on voit les joueurs beaucoup communiquer entre eux. des leaders semblent se dégager en plus du capitaine (je pense à brian et à amara).

les bonnes impressions de ce match doivent être néanmoins confirmées dans les semaines qui viennent. samedi, le match contre strasbourg va être très compliqué face à une équipe qui semble imprévisible, mais ce serait bien de capitaliser sur cette victoire.

demain soir, c'est coupe de france à chartres. petite salle et équipe qui aura à coeur de tout donner pour inquiéter l'ogre orléanais. il faudra être sérieux et dérouler notre jeu, sans arrière-pensée. ce sera également l'opportunité de lancer nos jeunes dans le grand bain.


avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 7:36
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:Pas un message de supporter manceau sur le forum BI depuis le match...

Pas d'engouement effectivement autour de cette équipe qui a pourtant été bonne bien que dominée aux rebonds. Après, TIMICK précise qu'il existe un forum interne au club. Peut être les manceaux s'y expriment t'ils un peu plus ?.

Sinon, j'ai apprécié la petite phrase de Johann SANGARE " On était content de voir que les supporters ont fait le déplacement".
Signe que l'opération reconquête du public est l'une des priorités de la saison. On ne s'en plaindra pas.

je suis allé sur le forum des supporters du msb hier pour voir ce qu'ils disaient du match. les principales critiques portent sur la domination récurrente des adversaires du msb au rebond depuis le début de la saison (je les ai trouvés très fatalistes par rapport à ça), le coaching de jdj que certains trouvent défaillants (le peu de temps de jeu notamment donné à coleman et kouguere) et la situation d'antoine diot qui s'éternise, sans qu'une décision ne soit prise pour l'instant quant à son remplacement (le problème, c'est qu'ils ont déjà leurs 5 non-JFL, ça complique énormément le recrutement...)
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 8:43
J'étais très pessimiste avant le match face aux rillettes qui me paraissait inaccessible avec ce que l'on avait montré sur les deux premières journées.
Je suis content de constater que l'équipe a du caractère et qu'elle ne s'avouera pas vaincue aussi facilement. C'est tant mieux car la défaite à Antarès aurait été très facheuse pour la vie du groupe.

La solution, comme on a été beaucoup à le dire, vient de l'intérieur et Monds est capable de relever le défi, tant mieux.

En tout cas j'ai hate de voir les progrès collectifs ce samedi face à la SIG car je n'arrive toujours pas à évaluer le niveau de l'équipe dans le championnat et et la place qu'on occupera en fin de saison.


Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 9:11
Sur la Rep' du jour petite photo des Magic'Sup avec notament Mister G bom
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Lun 24 Oct 2011 - 9:44
tres bon résumé video, l'olb a bien progressé ms peut encore s'inspirer de ce genre de choses :https://www.dailymotion.com/video/xlvujy_msb-flash-msb-orleans_sport?start=0#from=embediframe

et Monds est ds le 5 étranger de l'Equipe! cheers
Contenu sponsorisé

(3ème journée) MSB-OLB - Page 5 Empty Re: (3ème journée) MSB-OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum