La course à la Semaine des As
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
La course à la Semaine des As
Après 8 journées, on y voit désormais beaucoup plus clair dans la course à la qualifications à la Semaine des As.
Après les résultats de cette 8ème journée et l'annonce de la fin du lock out aujourd'hui, on sait à peu près à quoi s'en tenir et avec qui l'OLB va se battre pour tenter d'obtenir un précieux sésame pour la compétition de la mi-saison réunissant les 7 premiers de la phase aller + le club organisateur s'il n'est pas dans les 8 premiers.
- Roanne est qualifié en tant que club organisateur
- Avec 7 victoires pour 1 défaite, on peut considérer que le SLUC Nancy et le BCM Gravelines sont déjà qualifiés.
- Avec 6 victoires pour 2 défaites, Chalon et Le Mans seront très certainement également de la fête
- Avec 5 victoires pour 3 défaites, le Paris-Levallois est en position idéale.
--> Il reste donc en principe 2 places à prendre
- Avec 4 victoires pour 4 défaites, ça se bouscule avec pas moins de 5 clubs dont Roanne
- OLB, ASVEL, Cholet et SIG
Calendrier des 7 derniers matches de la phase aller
OLB vs Cholet
ASVEL vs OLB
BCM vs OLB
OLB vs HTV
Dijon vs OLB
OLB vs Le Havre
OLB vs Nancy
--> Sachant que l'OLB a un excellent point-average, il est quasiment acquis que 8 victoires assurerait une place aux as et peut-être même que 7 pourraient suffire mais mieux vaut tabler sur 8
--> Le calendrier de l'OLB est plutôt favorable avec 4 matches à domicile et 3 matches à l'extérieur. Des victoires face au Havre et au HTV semblent indispensables, ensuite il faudra encore en attraper 2, l'idéal serait d'en prendre au moins une à un concurrent direct (Cholet ou ASVEL).
Faîtes vos jeux !!
Après les résultats de cette 8ème journée et l'annonce de la fin du lock out aujourd'hui, on sait à peu près à quoi s'en tenir et avec qui l'OLB va se battre pour tenter d'obtenir un précieux sésame pour la compétition de la mi-saison réunissant les 7 premiers de la phase aller + le club organisateur s'il n'est pas dans les 8 premiers.
- Roanne est qualifié en tant que club organisateur
- Avec 7 victoires pour 1 défaite, on peut considérer que le SLUC Nancy et le BCM Gravelines sont déjà qualifiés.
- Avec 6 victoires pour 2 défaites, Chalon et Le Mans seront très certainement également de la fête
- Avec 5 victoires pour 3 défaites, le Paris-Levallois est en position idéale.
--> Il reste donc en principe 2 places à prendre
- Avec 4 victoires pour 4 défaites, ça se bouscule avec pas moins de 5 clubs dont Roanne
- OLB, ASVEL, Cholet et SIG
Calendrier des 7 derniers matches de la phase aller
OLB vs Cholet
ASVEL vs OLB
BCM vs OLB
OLB vs HTV
Dijon vs OLB
OLB vs Le Havre
OLB vs Nancy
--> Sachant que l'OLB a un excellent point-average, il est quasiment acquis que 8 victoires assurerait une place aux as et peut-être même que 7 pourraient suffire mais mieux vaut tabler sur 8
--> Le calendrier de l'OLB est plutôt favorable avec 4 matches à domicile et 3 matches à l'extérieur. Des victoires face au Havre et au HTV semblent indispensables, ensuite il faudra encore en attraper 2, l'idéal serait d'en prendre au moins une à un concurrent direct (Cholet ou ASVEL).
Faîtes vos jeux !!
Toubib- Messages: 499

Re: La course à la Semaine des As
Franchement battre Cholet et l'ASVEL me semble très loin d'être infaisable. L'ASVEL n'a strictement rien montré. On l'a encore vu ce soir...23 pts de TP ça aide (meilleur marqueur, passeur et rebondeur de l'ASVEL ce soir MDR)...et Cholet bah c'est plus le CB des 2 dernières saisons

magicpat- Messages: 2323
Merci à Toubib d'avoir lancé ce topic et étudier les probabilités même si beaucoup de choses peuvent se passer avant la fin des matchs aller. Il faudra être dans les 7 puisque la CHORALE club organisateur y sera d'office.
Franchement, battre CHOLET ou l'ASVEL qui partagent une place similaire à la notre au classement n'a rien d'impossible au vu de nos prestations actuelles (je considère le PL comme un accident). Alors, les AS, pourquoi pas ?
Compétition intermédiaire certes mais qui a vu 2 fois l'Entente de l'époque accéder à la finale en 2009 contre le MSB au HAVRE et en 2010 contre l'ASVEL à domicile dans un contexte arbitral tendancieux devant un président de l'EUROLIGUE venu offrir une wild card à l'équipe qui finira finalement 12ème du championnat.......
Autant dire que PH ne joue pas ce genre de compétition pour le fun et qu'en cas de qualif, il jouera la carte à fond. Et puis, niveau com, cette épreuve a de tout de même un très bon impact. Pour les partenaires, y être est forcément une attente légitime en regard de l'investissement consenti d'autant plus que le budget de la saison suivante se prépare très tôt. Et puis sportivement, une équipe qui participe aux AS dans les 6 premiers a de très fortes chances de disputer les play offs.
En résumé, après cette saison blanche, l'OLB ne peut pas se permettre de négliger la moindre opportunité pour redorer son blason et accéder à une coupe européenne. La semaine ses AS est un passage incontournable à mes yeux et largement dans nos cordes. Reste à le prouver sur le terrain et j'ai confiance.
Franchement, battre CHOLET ou l'ASVEL qui partagent une place similaire à la notre au classement n'a rien d'impossible au vu de nos prestations actuelles (je considère le PL comme un accident). Alors, les AS, pourquoi pas ?
Compétition intermédiaire certes mais qui a vu 2 fois l'Entente de l'époque accéder à la finale en 2009 contre le MSB au HAVRE et en 2010 contre l'ASVEL à domicile dans un contexte arbitral tendancieux devant un président de l'EUROLIGUE venu offrir une wild card à l'équipe qui finira finalement 12ème du championnat.......
Autant dire que PH ne joue pas ce genre de compétition pour le fun et qu'en cas de qualif, il jouera la carte à fond. Et puis, niveau com, cette épreuve a de tout de même un très bon impact. Pour les partenaires, y être est forcément une attente légitime en regard de l'investissement consenti d'autant plus que le budget de la saison suivante se prépare très tôt. Et puis sportivement, une équipe qui participe aux AS dans les 6 premiers a de très fortes chances de disputer les play offs.
En résumé, après cette saison blanche, l'OLB ne peut pas se permettre de négliger la moindre opportunité pour redorer son blason et accéder à une coupe européenne. La semaine ses AS est un passage incontournable à mes yeux et largement dans nos cordes. Reste à le prouver sur le terrain et j'ai confiance.

le fertésien- Messages: 1288
Moi je dis qu'on gagne Cholet er l'ASVEL...
Maintenant pour Gravelinnes, ma vision devient plus floue
Pour les AS, bien sur qu'on y sera, mais en plus en la gagne
Maintenant pour Gravelinnes, ma vision devient plus floue
Pour les AS, bien sur qu'on y sera, mais en plus en la gagne

Dum's- Messages: 237
Dum's a écrit:Moi je dis qu'on gagne Cholet er l'ASVEL...
Maintenant pour Gravelinnes, ma vision devient plus floue![]()
Pour les AS, bien sur qu'on y sera, mais en plus en la gagne![]()
ca c'est des choses que j'aime entendre!!!
Bien sur qu'on y sera aux as! L'asvel commence à serrer les miches, perso j'irai pas mettre une olive par là car on risquerait d'avoir de l'huile! Cholet va nous faire une belle saison blanche, c'est la fin d'un cycle là-bas, idem pour Roanne, sauf que là en plus de la fin d'une ère c'est aussi un boxon pas possible. Pour moi les 8 qualifiés seront, Gravelines, Nancy, Paris, Chalon, Le Mans, Orléans, Strasbourg et Roanne.

mister-g- Messages: 374
L'OLB va battre l'ASVEL et j'espère Cholet. Contre Toulon et la SIG c'est victoire obligée. Après, pour le SLUC et le BCM ça sera plus dure à mon avis...
Mais on sera aux As et je crois en cette équipe, il vont faire quelque chose de grand cette saison!
Mais on sera aux As et je crois en cette équipe, il vont faire quelque chose de grand cette saison!

OLB45ls- Messages: 108
euh, on a déjà battu la SIG
Tu veux dire Toulon, Dijon et Le Havre ...
On peut espérer 5V pour 2D si l'équipe reste sérieuse et avec un peu de réussite de notre côté
Tu veux dire Toulon, Dijon et Le Havre ...
On peut espérer 5V pour 2D si l'équipe reste sérieuse et avec un peu de réussite de notre côté

Pour moi le seul hic d'aller à la SDA, serait que se groupe n'est pas habitué au match à répétition, mais il faudra la jouer à fond le SLUC avec l'euroligue peut très bien faiblir ainsi que le BCM !! En attendant je suis sur ils vont y aller.
Allez l'OLB
Allez l'OLB
bat45- Messages: 808
Clairement, on les moyens de battre Cholet, Dijon, le Havre, et le HTV, tu les as tes 4 victoires.
Après l'ASVEL sans parker ni Turiaf même à l'Astro c'est faisable et le SLUC à domicile sans Batman en faisant un match sérieux comme vendredi ça peut le faire.
Les 4 victoires sont à portée suffit de jouer sérieursement PENDANT 40 MIN et elles viendront toutes seules.
Je pense qu'a Noel on en saura nettement plus.
Après l'ASVEL sans parker ni Turiaf même à l'Astro c'est faisable et le SLUC à domicile sans Batman en faisant un match sérieux comme vendredi ça peut le faire.
Les 4 victoires sont à portée suffit de jouer sérieursement PENDANT 40 MIN et elles viendront toutes seules.

flyingmike- Messages: 1215
flyingmike a écrit:
Je dirai même mieux...au soir du match de Nancy on en saura encore plus

personnellement, 4 victoires c'est le minimum...
Il faut être plus ambitieux avec un tel groupe
Dans la logique (même s'il n'y en a pas
)
V: Cholet, Toulon, Dijon, Le Havre
D: Gravelines, Nancy (et encore, on pourrait créer une petite surprise
)
Tout peut se jouer à l'ASVEL mais on va les prendre au bon moment à mon avis.
Il faut être plus ambitieux avec un tel groupe
Dans la logique (même s'il n'y en a pas
V: Cholet, Toulon, Dijon, Le Havre
D: Gravelines, Nancy (et encore, on pourrait créer une petite surprise
Tout peut se jouer à l'ASVEL mais on va les prendre au bon moment à mon avis.

magicpat a écrit:flyingmike a écrit:
Je dirai même mieux...au soir du match de Nancy on en saura encore plus![]()
Bon dis donc ça va aller oui!
Je voulais juste dire que si on assure bien avant Noel ça peut être acquis avant la fin des matches aller (genre JDA, Cholet, HTV), ce qui éviterait une pression inutile.

flyingmike- Messages: 1215
flyingmike a écrit:magicpat a écrit:flyingmike a écrit:
Je dirai même mieux...au soir du match de Nancy on en saura encore plus![]()
Bon dis donc ça va aller oui!![]()
Je voulais juste dire que si on assure bien avant Noel ça peut être acquis avant la fin des matches aller (genre JDA, Cholet, HTV), ce qui éviterait une pression inutile.
J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!!

magicpat a écrit:J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!!![]()
Voila quelqu'un qui me comprends. Sérieusement, ça ferai un bon cadeau de Noel une qualif aux as??

mister-g- Messages: 374
mister-g a écrit:magicpat a écrit:J'avais bien compris l'ami.
Et sache que la pression ça se boit et c'est jamais inutile !!!![]()
Voila quelqu'un qui me comprends. Sérieusement, ça ferai un bon cadeau de Noel une qualif aux as??
Un peu, mon neveu !Et puis Roanne, c'est pas si loin!

smashy- Messages: 132
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5