Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

10ème journée : ASVEL - OLB

+17
Lucho
smashy
sixkiller
eo45 94
Proba
Lorléanais
jojo
Sadmase
Dum's
le fertésien
flyingmike
Xanthane
Booby
kikiboudka
ironankle
OLB45ls
magicpat
21 participants
Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1696
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

10ème journée : ASVEL - OLB - Page 8 Empty Re: 10ème journée : ASVEL - OLB

Mar 13 Déc 2011 - 14:47
Un peu rien à voir mais j'attends avec impatience de voir les prestations de David Monds contre Gravelines et Nancy. Pour moi, c'est une des bonnes pioches de l'OLB de cette saison :
1) il joue bien : 10,5 pts de moyenne et 11,3 d'eval en 23 min de moyenne, c'est propre.
2) il se bat bien : 2 rbds offensifs par match souvent conclus par un panier, c'est pas mal.
3) il a un tres bon état d'esprit, on le voit souvent plaisanter avec ces coéquipiers.
4) je pense qu'il a encore un peu de marge de progression, contrairement à un Dials.

Il y a toujours de quoi trouver mieux (genre Akingbala, Pops l'année dernière...) mais je pense que niveau rapport qualité/prix et docibilité (ça c'est pour PH Mr. Green ), on s'en sort bien mieux que Nancy et consorts. Je ne suis pourtant pas souvent pour, mais je pense que ne pas attendre trop longtemps pour lui proposer de prolonger un an pourrait ne pas être une mauvaise idée Wink

Je suis tout seul à penser ça ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9915
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

10ème journée : ASVEL - OLB - Page 8 Empty Re: 10ème journée : ASVEL - OLB

Mar 13 Déc 2011 - 16:22
Sauf que son blog n'est plus actualisé Mr. Green
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

10ème journée : ASVEL - OLB - Page 8 Empty Re: 10ème journée : ASVEL - OLB

Mer 14 Déc 2011 - 8:58
kikiboudka a écrit:Un peu rien à voir mais j'attends avec impatience de voir les prestations de David Monds contre Gravelines et Nancy. Pour moi, c'est une des bonnes pioches de l'OLB de cette saison :
1) il joue bien : 10,5 pts de moyenne et 11,3 d'eval en 23 min de moyenne, c'est propre.
2) il se bat bien : 2 rbds offensifs par match souvent conclus par un panier, c'est pas mal.
3) il a un tres bon état d'esprit, on le voit souvent plaisanter avec ces coéquipiers.
4) je pense qu'il a encore un peu de marge de progression, contrairement à un Dials.

Il y a toujours de quoi trouver mieux (genre Akingbala, Pops l'année dernière...) mais je pense que niveau rapport qualité/prix et docibilité (ça c'est pour PH Mr. Green ), on s'en sort bien mieux que Nancy et consorts. Je ne suis pourtant pas souvent pour, mais je pense que ne pas attendre trop longtemps pour lui proposer de prolonger un an pourrait ne pas être une mauvaise idée Wink

Je suis tout seul à penser ça ?

Je te rejoins un peu, Monds est une vraie satisfaction pour le moment. Un vrai apport sur le terrain et un type qui semble attachant.
Maintenant c'est pas le type même du pivot dominant genre 2.10 qui gobe du rebond et dissuasif en défense, d'ailleurs les pivots sortent en général de bons matches en attaque contre nous cette année.
Avec ce profil à la place de Georgi par exemple on aurait imbattable cette année, même si Georgi fait plutot bien son taf pour le moment mais il prend beaucoup de fautes à cause de son manque de taille.

Le resigner oui, pourquoi pas mais en maitrisant les salaires car pour moi Monds serait nickel en complément d'un gros pivot défensif.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1696
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

10ème journée : ASVEL - OLB - Page 8 Empty Re: 10ème journée : ASVEL - OLB

Mer 14 Déc 2011 - 10:57
flyingmike a écrit:Le resigner oui, pourquoi pas mais en maitrisant les salaires car pour moi Monds serait nickel en complément d'un gros pivot défensif.

Je ne parlais bien évidemment pas de le laisser tout seul dans la raquette Wink
Après, tout le monde sait que les bons pivots coutent un bras et comme très bon en France, je ne vois pas grand monde à lui associer (à part peut etre celui de Pau, Elonu je crois). Un Ludo Vaty serait également le joueur idéal mais bon j'y pense même plus... Sad
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

10ème journée : ASVEL - OLB - Page 8 Empty Re: 10ème journée : ASVEL - OLB

Mer 14 Déc 2011 - 14:18
Je le verrai dans un rôle offensif mais limité en terme de temps de jeu à 15-20 min en complément de mon gros babar défensif.
Elonu pourrait avoir le profil mais il est pas bien grand mais il dissuade bien quand même.
Vaty par contre est plutôt un pivot offensif et technique et ne rentre pas trop dans le profil que je décrivais.

Sinon Mo Sene aurait pu être celui-là mais faut voir la mentalité, l'a l'air bizarre lui.
Après il faut faire la super trouvaille comme Akinator ou Uche en leur temps, pas connus mais quasiment tout de suite performant.
Contenu sponsorisé

10ème journée : ASVEL - OLB - Page 8 Empty Re: 10ème journée : ASVEL - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum