Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

16ème journée : Cholet Basket - OLB

+18
Dum's
Lucho
Alex
smashy
OLB45ls
eo45 94
kikiboudka
Arno45
jojo
Proba
Lorléanais
flyingmike
magicpat
Rdp49
le fertésien
mister-g
A§cherois
ironankle
22 participants
Aller en bas
Lucho
Lucho
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 1:21
Résumé de Cholet-OLB, statistiques de la rencontre, résultats des autres matchs, programme de la prochaine journée, classement et INTERVIEW DE PHILIPPE HERVE; retrouvez tout cela sur la page des Sports de la radio France Bleu Orléans dans l'onglet Basket. Voici l'adresse :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7a20874b0f9bc516b2034eec01f3ec8d&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_mode=item&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_id=100987&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_tid=156913

Bonne soirée à tous ! Basketball


Basketball ---Suivez tous les matchs de l'OLB sur 100.9 FM--- Basketball
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:02
Erman Kunter pense que la défaite s'explique par le fait que les joueurs se voyaient déjà trop beaux et dans le top 2! Mais d'après C&S, c'est lui qui a annoncé cet objectif alors que c'était totalement irréaliste: avec 8D même avec un parcours sans faute (c'est déjà raté pour le coup), il aurait fallu que les 2 premiers perdent respectivement 6 et 5 matchs sur le retour !
Quant aux supporters, ils ont perdu à cause de l'arbitre...

Encore une fois, tant qu'on ne considérera pas l'OLB comme équipe du haut de tableau, certains risquent de tomber de haut Mr. Green
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:10
magicpat a écrit:
Alex a écrit:Pas fini mais presque ... qu'on ne s'enflamme pas ...

Allez un peu de calme ! Mais très bon ça, quelle équipe archi complète on a ... J'apprécie vraiment ce qu'on produit en ce moment ...

C'est une belle victoire qui est quasi acquise ...

Très bon Georgi, belle adresse générale, et surtout une belle marque collective !!! Super !!

Vivement vendredi
Comment tu m'as snobé ce matin à l'agence Evil or Very Mad
Je me doutais que tu passerais j'avais ta carte !! Mais tu m'as vu? J'avais des rdv tte la matinée dsl si je t'ai pas vu !! Pr en revenir au sujet un peu vous avez vraiment peur de chalon? J'ai beau les regarder jouer je me demande pourquoi ils sont dans le top 4 ... J'ai plus peur du mans qui s un roster tres complet et un meneur excellent ... Gros gros test en perspective vendredi soir j'ai hate
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:13
Je n'étais pas à l'écoute de France Bleu et je n'ai comme infos que le résumé de FBO, l'interview du coach et les stats.

A Cholet, Causeur et Christopher ont flambé (42 points !) et à l'OLB ce sont les intérieurs qui ont été bons en attaque (Monds, Joseph, Greene et Sy 49 points et 4 des 5 meilleurs marqueurs orléanais !).
Pour Orléans ce n'est pas arrivé souvent, PH l'explique par la bonne exploitation des pick & roll et les décalages qui en résultaient pour les intérieurs.
Pour Cholet PH nous dit que l'objectif était de les obliger à n'avoir que des 1 c 1 et que leurs scoreurs en ont profité.
En live avez-vous eu ce sentiment (Aschérois et auditeurs de FBO) ?
Et pour Maël, a t-il eu un traitement de faveur pour n'avoir shooté -et marqué- qu'une fois en 12 minutes ?
La rançon de la gloire peut-être !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:25
Merci aux ptits gars du forum puisque entre le hard rock endiablé et les slows d'anthologie de SCORPIONS' j'ai pu suivre l'évolution du match vu que le site LNB ne m'affichait pas les scores.....
Bien évidemment enchanté de ce nouveau succès qui nous propulse dans le top 4. Le collectif bien huilé a une nouvelle fois fait merveille comme en témoigne la feuille de stat très homogène. Allez gagner à CHOLET qui se se refaisait une belle santé est une très belle performance surtout que l'ambiance semblait au top à la Meilleraie. Bienheureux ASchérois et MisterG. Dans 5 Jours, les voisins du MSB seront là pou un derby explosif. Vivement vendredi.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:25
Qd on fait un tour sur le topic de Cholet sur BI, les supporters Choletais reconnaissent à l'hunamité la supériorité d'Orléans et le jeu très cohérent pratiqué d'un côté et de l'autre du terrain...surement encore plus important que la victoire !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:30
Alex a écrit:Je me doutais que tu passerais j'avais ta carte !! Mais tu m'as vu? J'avais des rdv tte la matinée dsl si je t'ai pas vu !! Pr en revenir au sujet un peu vous avez vraiment peur de chalon? J'ai beau les regarder jouer je me demande pourquoi ils sont dans le top 4 ... J'ai plus peur du mans qui s un roster tres complet et un meneur excellent ... Gros gros test en perspective vendredi soir j'ai hate
Chalon comme Nous peut s'appuyer sur un collectif bien huilé, et un joueur qui peut faire basculer un match à lui seul.
Moi non plus elle ne m'avait pas impressionné au Zénith...maintenant qd un gars comme Evtimov met dedans ça complique les choses.

Pour avoir fait le déplacement au MAns en début de saison, on avait très bien su contenir l'impact de Rochestie. La clé se situera là encore une fois. Qu'il fasse son numéro OK, mais il ne faut pas que dans le même temps il puisse faire briller les autres. Avec Marco et Yohann on a les armes pour le perturber une nouvelle fois
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 9:36
Il faut vraiment féliciter l'équipe et le coach (si si j'ai bien dit le coach Mr. Green ) parce que celle là, fallait aller la chercher !

En tout cas, on va aborder les as sur une sacré dynamique (8v-1d !) et c'est plutot bon signe !
avatar
Invité
Invité

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 10:29
La confiance qu'il y a dans ce groupe est tout simplement énorme. Pour avoir parler avec le capitaine Mr. Green il m'a clairement dit qu'ils ont l’impression d'être invincible et de ne pas pouvoir perdre. Après attention de ne pas tomber dans l’excès de confiance parce que la défaite risque d'être plus dur. Mais bon tant qu'ils gagnent hein...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 10:56
Winston a écrit:La confiance qu'il y a dans ce groupe est tout simplement énorme. Pour avoir parler avec le capitaine Mr. Green il m'a clairement dit qu'ils ont l’impression d'être invincible et de ne pas pouvoir perdre. Après attention de ne pas tomber dans l’excès de confiance parce que la défaite risque d'être plus dur. Mais bon tant qu'ils gagnent hein...
Je pense qu'en cas d'exès de confiance, PH sera là pour les remettre dans le droit chemin Mr. Green Maitenant faut juste espérer que cette dynamique ne soit pas enrayée par les agents qui vont pointer leur nez après la semaine des As pour commencer à négocier pour l'année prochaine. Et oui c'est dur mais c'est la réalité
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 11:17
Le capitaine l'a dit hier soir sur France Bleu ... Le problème de cette équipe c'est l'excès de confiance et les trous d'air que ça peut engendrer ...

Mais bon quand je les vois jouer, et il n'y a aucune exception là dans la liste, chacun apporte et se met au diapason .... On a les leaders défensifs avec des Sy, des Pellin, des Joseph, qui avec la hargne qu'ils y mettent poussent toute l'équipe à se dépasser

On rajoute à celà des joueurs qui s'entendent à merveille, et qui font les efforts les uns pour les autres et ça nous emmène là ou on est

Je rajouterais comme l'a dit kiki le coach, on doit être l'équipe en France qui a le plus de systèmes, ce qui est très dur pour nos adversaires car ils ne savent pas comment on est capables de jouer ...

Bref cette saison je me régale, on est capables de battre n'importe qui avec l'envie qu'on met et sans trous d'air ...

Alors qu'on continue, et que le public soit là vendredi soir parce que nos joueurs adorent ça ... et ça les transcende ..

Et petit message pour un certain Mr Viator: Encore bravo pour cette nouvelle exceptionnelle performance arbitrale, et ça se la raconte, et arbitre en Euroligue .... Quel talent ... Enfin cette fois c'est plus Cholet qui peut s'en plaindre a priori, c'est déjà ça ...
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 13:27
Alex a écrit:Le capitaine l'a dit hier soir sur France Bleu ... Le problème de cette équipe c'est l'excès de confiance et les trous d'air que ça peut engendrer ...

Mais bon quand je les vois jouer, et il n'y a aucune exception là dans la liste, chacun apporte et se met au diapason .... On a les leaders défensifs avec des Sy, des Pellin, des Joseph, qui avec la hargne qu'ils y mettent poussent toute l'équipe à se dépasser

On rajoute à celà des joueurs qui s'entendent à merveille, et qui font les efforts les uns pour les autres et ça nous emmène là ou on est

Je rajouterais comme l'a dit kiki le coach, on doit être l'équipe en France qui a le plus de systèmes, ce qui est très dur pour nos adversaires car ils ne savent pas comment on est capables de jouer ...

Bref cette saison je me régale, on est capables de battre n'importe qui avec l'envie qu'on met et sans trous d'air ...

Alors qu'on continue, et que le public soit là vendredi soir parce que nos joueurs adorent ça ... et ça les transcende ..

Et petit message pour un certain Mr Viator: Encore bravo pour cette nouvelle exceptionnelle performance arbitrale, et ça se la raconte, et arbitre en Euroligue .... Quel talent ... Enfin cette fois c'est plus Cholet qui peut s'en plaindre a priori, c'est déjà ça ...
Faudrait écrire un livre sur cet arbitre un jour tellement il est performant, dans chacune de ses prestations !!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 13:39
Il semble retrouver un peu de crédit pour nos couleurs cette saison et ne nous en plaignons pas. Peut être pour se faire pardonner une finale des as 2009.... En tout cas, pas mal de polémique à chacune de ses sorties.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 14:36
qu'elle belle performance de l'equipe au grand complet et que c'est bon de voir le nom d'orleans en 4eme position alors la je dis la classe,et j'espere que cela va continuer.Pour avoir parlé avec Mael il y a une semaine,les joueurs ont de gros mais tres gros regrets sur les match PL et NANTERRE parce qu'aujourd'hui ce n'est pas la 4eme place ou nous serions et c'est vrai qu'ils ont a coeur de faire oublié cet episode alors et ben ils cravachent,belle mentalité.
Encore bravo a toute l'equipe et au staff pour le travail effectué.Y'a plus qu'a attendre vendredi prochain pour une nouvelle guerre des tranchées avec l'ecume au coin des lèvres.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
heu une derniere chose une petite pensée pour notre ami booby qui lui aussi doit avoir la bave aux lèvres. lol!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 16:47
C'est très moche de s'en prendre à Booby alors qu'il est pas là hein Laughing
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 18:20
Alex a écrit:C'est très moche de s'en prendre à Booby alors qu'il est pas là hein Laughing
il doit ête mieux que nous en attendant. C'était qd son match, hier ou today ?
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 18:21
SherkaN a écrit:qu'elle belle performance de l'equipe au grand complet et que c'est bon de voir le nom d'orleans en 4eme position alors la je dis la classe,et j'espere que cela va continuer.Pour avoir parlé avec Mael il y a une semaine,les joueurs ont de gros mais tres gros regrets sur les match PL et NANTERRE parce qu'aujourd'hui ce n'est pas la 4eme place ou nous serions et c'est vrai qu'ils ont a coeur de faire oublié cet episode alors et ben ils cravachent,belle mentalité.
Encore bravo a toute l'equipe et au staff pour le travail effectué.Y'a plus qu'a attendre vendredi prochain pour une nouvelle guerre des tranchées avec l'ecume au coin des lèvres.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
heu une derniere chose une petite pensée pour notre ami booby qui lui aussi doit avoir la bave aux lèvres. lol!

Salut les copains !!!!
Ravi que notre équipe ai gagné à Cholet!!!!

Sherkan, clair que le Bobcat / wizzards était bien sympa ... Charlotte est une ville très agréable et en plus il fait un super temps.

Bon bah dans 4heures ça sera le Mexique avec quelques degrés de plus!

Hasta la vista amigo. Et merci à Alex pour ma défense Mr. Green
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 21:10
Et merci aux joueurs de nous avoir saluer , nous le petit groupe d orléanais, à la fin du match Smile
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 513
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 21:45
De retour de Cholet........ et bien celle la elle fait plaisir!!!
Aucun joueur était au dessus du lot hier soir, c'est vraiment une victoire collective, cette équipe à un mental d'acier quand elle veut! Avant le match ils avaient déjà l'oeil du tigre lors de leur arrivée à la meilleraie.
Les lancers auraient pu nous couter très cher si le match aurai été plus serré lors des 2 dernières minutes.
Coté Choletais, j'ai vu des joueurs qui se voyaient trop fort et quand le match leur a échappé on perdu les pédales. Ils doivent leur défaite à leur comportement hier, mais Causeur a été vraiment énorme. Il me fait penser de plus en plus à Jeanneau dans ses belles années.
Un mot sur l'arbitrage qui a été totalement catastrophique dans les 2 sens. Je pense que lors de la refonte de la LNB, il devrai y avoir un encart prévu pour eux car les mecs sont perdus sur le terrain et se taper Viator et Betton 2 fois en 2 matchs de championnat espacés de 15 jour c'est un peu abusé.
Un dernier sur le public Choletais, immonde!!! Un public mauvais perdant, un supporter voulais que je descende de la tribune et qu'on se batte a la fin du match du grand n'importe quoi!!! Quand tout une salle se met à gueuler aux chiottes l'arbitre on se deman de si on a pas attéri au parc des princes, j'avais jamais vu ca et je peux vous assurer que c'est très moche.
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 22:00
Bsr mister-g , ça m a aussi choqué d entendre ça .. mais bon .. tu étais dans la tribune qui était derrière le banc de nos joueurs ?
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 513
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 22:06
ouai j'étais derrière le banc orléanais.
J'ai oublié de dire aussi que les arbitre se sont fait insultés de tous les noms lorsqu'ils sont sortis de la salle pour rejoindre le taxi, vive les supporters choletais!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 22:23
Eye of the tiger lol! et mission accomplie. T'as du faire faire tous les bars entre CHolet et Orléans pour n'arriver que maintenant. Very Happy Blague bien entendu . merci à toi d'avoir fait ce déplacement périlleux et content que tu t'en soit sorti. Les EAGLES Du CSP vont passer pour des bisounours.

Dommage que certains choletais en arrivent là mais il est vrai que l'arbitrage doit aussi faire sa réforme.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Dim 29 Jan - 23:01
et ben ça c'est fait et bien fait!
allez, histoire de se faire une idée : http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/2429/Pro-A-16eme-journee-Cholet-vs-Orleans
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Lun 30 Jan - 18:25
Oh merde on commence à parler trop de nous là !!! lol!
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Orleans-se-rapproche/259942


Dernière édition par magicpat le Lun 30 Jan - 19:10, édité 1 fois
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Lun 30 Jan - 18:35
magicpat a écrit:Oh merde on commence à parler trop de nous là !!! lol!
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Orleans-se-rapproche/259942
Posté en Revue de Presse Internet il y a quelques minutes...
Et sur l'equipe du jour David Monds apparait dans le 5 étranger.
Ce qui en reprenant le décompte de "ironankle a écrit:Sy (4 fois), Pellin (1), Sangaré (1), Joseph (1), Monds (2), Banks (1), pourvu que ça dure! cheers amène maintenant Davis Monds à 3 citations, pas mal pour un joueur qui arrive de Pro B cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

  16ème journée : Cholet Basket  - OLB - Page 5 Empty Re: 16ème journée : Cholet Basket - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum