Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur

Re: Effectif 2012-2013

le Dim 27 Mai 2012 - 22:15
Pour la petite histoire.... 1 heure et demie à tuer avant le match. Il fait chaud, trop chaud..... Nos gorges se dessèchent, l'appel de la petite bière réparatrice est trop fort. Nous repérons Ali dans un bar et le saluons. A 15, pas facile de trouver une place en terrasse et nous continuons notre chemin. Une promo sur la LEFFE à 4,30 euros nous fait craquer et nous nous retrouvons..... au sous sol du troquet.

Notre serveur prénommé Jacky est baptisé très vite Jacky le vicieux (Jasikevičius dixit Jacques Monclar) . Il est bien sympa et réagit très vite au son de la corne OLB. Une bière et quelques minutes plus tard, nous repartons vers COUBERTIN et Ali se trouve toujours à la terrasse du bar avec un homme dont j'ignore l'identité.

L'idée germe dans le groupe de faire une petite photo drôle et la magnifique pancarte de Magic Pat tombe à pic. Je sollicite Ali qui hésite en 1ère intention "non, je ne peux faire ça". D'autres se montrent plus persuasifs que moi et il se prête finalement gentiment au jeu en acceptant de poser avec la pancarte ORLEANS et je vous assure qu'hormis mes annotations personnelles, ce n'est pas un trucage.

L'homme en question qui l'accompagnait était en réalité Arnaud Lecomte, journaliste à l'équipe venu pour faire un reportage.

Et bien non, Ali TRAORE ne viendra pas à l'OLB mais vous pourrez le voir le 7 juillet avec l'équipe de FRANCE contre les anglais. Je tenterai si possible de lui remettre l'original de la photo en souvenir de cette "blagounette" qui nous aura occupé un peu.

Dernière édition par le fertésien le Dim 27 Mai 2012 - 22:41, édité 4 fois

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Dim 27 Mai 2012 - 22:18
magicpat a écrit:En tout cas ça a bien fait marrer le président qd il a vu ça.

Il est vrai que Christophe DUPONT n'avait rien contre lorsqu'on lui a dit que l'on avait trouvé le pivot. Le trésorier ne serait sans doute pas du même avis.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Star
Star

le Mer 30 Mai 2012 - 19:56
C'est mercredi, j'ai fais mes courses !
Meneurs : Gipson et Sangaré
Arrières : Banks et Lebrun
Ailliers : Shuller et N'Doye
Intérieurs : Greene et Sy
Pivots : Monroe et Joseph et Kozan

Et vous ! Vous faites vos courses quand ? lol!

Invité
Invité

le Mer 30 Mai 2012 - 20:33
J'ai fait plusieures versions lol.

Si on se réfère a ce qui se dit, se trame, en ce mercredi 29 Mai voilà ce que ça fait :
1 : ? - Sangare
2: Banks - Lebrun (avec prolongation de contrat)
3 : N'Doye - Hervé
4 : Greene - ?
5: ? - ? - Kozan

Ca laisse pas mal de trous. Oui il faudra surement compter sur WH.

Si on fait l'Euroleague voila ce qu'il me plairait :

1 : Gibson (ou Pellin) - Sangare
2 : Banks - Lebrun
3 : Kahudi - N'Doye
4 : Greene - Tillie
5 : Joseph - Issa - Prénom ou Labeyrie
Avec une place vacante pour un gros ricain !

Si notre saison en reste là (participation directe en Eurocup)

1 : Westerman - Sangare
2 : Banks - M'Baye
3 : N'Doye - Lebrun
4 : Greene - Antywane Robinson
5 : Joseph - Tillie - Kozan

Je sens que ca va réagir lol.
La version euroleague est difficilement réalisable mais bon.

Gibson ou Robinson vont énormément palper.

Perso je ferais un pari en jeune en intégrant Kévin THALIEN de Nancy en 3eme rotation en 1.

Ca été fiat un peu à l'arrache donc il se peut qu'il y ait des choses incompatibles.
All Star
All Star

le Mer 30 Mai 2012 - 20:46
Booby a écrit:C'est mercredi, j'ai fais mes courses !
Meneurs : Gipson et Sangaré
Arrières : Banks et Lebrun
Ailliers : Shuller et N'Doye
Intérieurs : Greene et Sy
Pivots : Monroe et Joseph et Kozan

Et vous ! Vous faites vos courses quand ? lol!
Et ton panier, il te revient à combien ?
Plus sérieusement il y a de la stabilité dans ton effectif, Gipson finira peut-être un jour par répondre aux sirènes orléanaises... Quant à Monroe sa cote doit grimper...vite cheers
Shuller avec PH, est-ce que ça peut le faire ?
Star
Star

le Mer 30 Mai 2012 - 22:16
ForzaEO, concernant le départ de Pellin c'est pas grave on aura Gipson j'en suis persuadé (depuis le temps qu'on l'annonce chez nous ...)
Autant le départ de georgi me fait chier ... t'as du nouveau la dessus ? c'est quasi officiel ou y'a encore de l'espoir ? Idem pour Pellin ...
Et amara a priori on va lui proposer un nouveau contrat, mais pas au même tarif, on verra ce que ça donne ... s'il se plait a orléans pour une belle saison en coupe d'europe pourquoi pas ...

Invité
Invité

le Mer 30 Mai 2012 - 22:26
Pour Pellin : Lévy était présent a Paris. Je pense qu'une réunion sera rapidement prévue. Est-ce qu'un club sera prêt a mettre le montant?

Joseph : il est très très fier. Même si on se qualifie en Euroleague il peut te dire qu'il va a Pau en Pro B. J'ai bien peur qu'il ne rempile pas au vu de son entente avec certains du club. Ça me ferait vraiment chier mais bon.

Lebrun il y a une prolongation dans l'air.

Sy, même si le club lui fera une proposition je pense qu'il dira oui a l'ASVEL. Apres qua,d t'ecoutes son interview dans L'Equipe TV il dit que c'est sa meilleure saison de son point de vue. Qu'il n'a jamais connu une aussi bonne ambiance dans un groupe. A suivre tout de même.

Apres si tu te retrouves a jouer l'Euroleague ça redistribue toutes les cartes.

Quid de Westermann, Tillie?
Star
Star

le Mer 30 Mai 2012 - 23:25
Tillie moi je suis preneur,j'aime beaucoup son shoot... cheers
Invité
Invité

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:07
Akingbala quitte le sluc une bonne pioche pour nous pour la coupe d'Europe
Star
Star

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:56
il quitte tous le navire du SLUC
Rookie
Rookie

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:58
Moerman a une progression fulgurante en peu de temps dis donc...

Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
Star
Star

le Jeu 31 Mai 2012 - 11:21
Normal il a appris beaucoup à Orléans, et à Nancy on lui a laché la bride, il a pu s'exprimer librement
Rookie
Rookie

le Jeu 31 Mai 2012 - 11:24
Bravo à lui en tout cas !

Bon, c'est un tantinet frustrant de voir les rosters des autres se remplir... Neutral

Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
Star
Star

le Jeu 31 Mai 2012 - 11:40
difficile de faire une equipe alors qu on a pas fini le championnat. Donc sans savoir quel coupe d europe on va jouer
Rookie
Rookie

le Jeu 31 Mai 2012 - 11:43
Ben c'est frustrant quand même !! Very Happy

Star
Star

le Jeu 31 Mai 2012 - 11:46
l'été va être long, vaut mieux pas se jeter sur les premiers venu
Star
Star

le Jeu 31 Mai 2012 - 19:34
Comme booby me l'a demandé j'ai fais mes courses pour l'année prochaine...
Il faut juste garder a l'esprit que ma selection prends en compte une qualification pour l'euroleague puisque d'apres les derniers equos il se pourrait fortement que l'on soit au tour preliminaire voire plus.
cela tiens compte aussi du depart de Marco et Georgi apres leur 1ere année et donc un buy out pour les 2 joueurs.

1:Woodside-Sangaré
2:Banks-Lebrun
3:N'doye-Herve
4:Greene-Sy
5:Tillie-Akingbala

5 JFL ET 5 NJFL,il est vrai que je prefererai garder Joseph a la place de Tillie pour des raisons financieres et aussi car je reve de voir georgi et Akin dans la raquette ensemble v'la delir... lol!
Sangaré,Lebrun et Greene restent.
Herve revient donc on va faire avec... affraid
je pense que Banks restera car c'est le petit chouchou de PH.
Woodside est en fin de contrat.

Bon c'est vrai j'ai un peu cassé la tirelire mais prime euroleague+buy out+MS =Dream... lol!
Administrateur
Administrateur

le Jeu 31 Mai 2012 - 20:37
Il est vrai que ton équipe est sympa. Une bonne base avec les joueurs qui brillent cette année et un axe 1/5 de grande qualité. ça tient la route (hormis junior) mais la tirelire risque d'en prendre un sérieux coup même avec les buy out.

Invité
Invité

le Jeu 31 Mai 2012 - 22:43

Et bien non, Ali TRAORE ne viendra pas à l'OLB mais vous pourrez le voir le 7 juillet avec l'équipe de FRANCE contre les anglais. Je tenterai si possible de lui remettre l'original de la photo en souvenir de cette "blagounette" qui nous aura occupé un peu.
[/quote]

Tu pourras le faire des mardi au Palais puisque Ali Traore sera présent pour le match retour contre Chalon.

Des lundi je vous sors le nom du probable futur poste 5 de l'OLB la saison prochaine.
Administrateur
Administrateur

le Jeu 31 Mai 2012 - 23:04
forzaEO a écrit:

Tu pourras le faire des mardi au Palais puisque Ali Traore sera présent pour le match retour contre Chalon.

Des lundi je vous sors le nom du probable futur poste 5 de l'OLB la saison prochaine.[/quote]

Merci de l'info, j'imprime la photo d' Ali pour mardi. Quand au futur poste 5, on ne peux pas dire que le club perde du temps. On attend donc ton scoop avec impatience. Un petit indice STP, il viendrait de pro A ou d'un championnat externe ?.

Star
Star

le Jeu 31 Mai 2012 - 23:26
le fertésien a écrit:
forzaEO a écrit:

Des lundi je vous sors le nom du probable futur poste 5 de l'OLB la saison prochaine.

Merci de l'info, j'imprime la photo d' Ali pour mardi. Quand au futur poste 5, on ne peux pas dire que le club perde du temps. On attend donc ton scoop avec impatience. Un petit indice STP, il viendrait de pro A ou d'un championnat externe ?.[/quote]

Lundi le monsieur a dit ! Mr. Green
Star
Star

le Ven 1 Juin 2012 - 22:25
Il y a 2 mois Georgi était Higher ... AUjourd'hui quand je le vois jouer j'ai bien l'impression qu'il est simplement ailleurs ....

Souvent énervé, moins impliqué, je ne pense pas qu'il soit opportun de le conserver on sent qu'il n'en a pas réellement envie ... Un Dounia Issa me plairait énormément en Back Up 4-5 derrière un fort pivot (dont on attend le nom mon ami ... Mr. Green )

De plus il me semble primordial de conserver Amara, alors oui ça fera mal au budget mais il est trop important dans cette équipe ...

Pellin faudrait le garder, et je ne le vois pas aller ailleurs ...

Pellin (ou Westermann) - Sangare
US - Lebrun
Sy - Ndoye
Greene -Tillie
Issa- US

Une équipe de 10 pros a laquelle j'ajouterais si possible un espoir sur l'intérieur ...

Il y a beaucoup de joueurs très difficiles à convaincre je crois, mais ça ne me semble pas irréalisable ...

Westermann sait qu'il aurait du temps de jeu, profil intéressant moins défenseur que Pellin mais tout aussi intéressant (et gestionnaire ...)

Je ne garderais pas Banks, il coute très cher on le sait et je le trouve trop irrégulier, on pourrait prendre un joueur plus clutch du calibre d'un Spencer par exemple, un risque certes mais en coupe d'europe, ou même comme dans un match serré comme ce soir il manque un joueur clutch ou capable de prendre le jeu à son compte

Sy Ndoye pour moi il y a pas mieux en paire de 3 en France

Greene a une bonne emprise sur le jeu en défense et est plutot adroit meme si inconstant - Tillie dur a récupérer fort potentiel adroit, rebondeur très intéressant ...

Issa pour son sens du collectif son implication, son état d'esprit ... Et un gros US style Akinbala pour choper du rebond dissuader et finir les actions, ce qu'il nous a manqué malgré tout cette saison ...

Je signe des 2 mains pour ça ...
Most Valuable Player
Most Valuable Player

le Sam 2 Juin 2012 - 6:52
Georgi ne me dérange pas, par contre Barro ne prend pas assez de place dans l'équipe.

Banks est irrégulier mais c'est un bon passeur, un bon défenseur et un leader de vestiaire. Sa relation avec PH fonctionne bien, je suis pas sur qu'on retrouve ça avec un Spencer qui ferait plutôt un final genre Troy Bell à mon avis.
Star
Star

le Sam 2 Juin 2012 - 9:36
Moi j'aurai bien vu un come back de Tony Dobbins, c'est raté il resigne 2 ans au PB 86 ... Sad
All Star
All Star

le Sam 2 Juin 2012 - 17:10
Pour tous ceux qui apprécieraient de voir Teddy Gipson à l'OLB l'an prochain ce n'est pas gagné par ici
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant