Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Coupe Mickey

+22
stybora
bat45
Sanka Coffie
sig67
A§cherois
Dum's
KobeAlex
Proba
Toubib
Pator
flyingmike
phildugo
BRK
Sadmase
le fertésien
minoi
OLB45ls
SherkaN
BJ 45
Booby
judgefredd
magicpat
26 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 29 Déc 2012 - 8:43
Résumé qui me convient tout à fait et notre position est la plus inconfortable car nous nous déplaçons et qui plus est chez l'un des leaders. Espérons que la trêve calme les ardeurs alsaciennes.

Étonnant de voir Roanne si bien placé au point average malgré les moins 19 d'hier à Cholet. A y regarder de plus près, on s'aperçoit que c'est la meilleure défense du championnat malgré sa 13ème place du jour.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 29 Déc 2012 - 10:13
le fertésien a écrit:Résumé qui me convient tout à fait et notre position est la plus inconfortable car nous nous déplaçons et qui plus est chez l'un des leaders. Espérons que la trêve calme les ardeurs alsaciennes.
C'est certainement mieux de ne pas avoir à les rencontrer maintenant, ils semblent vraiment bien lancés avec leur série de 4 à la suite.
Comme Orléans avant Limoges Very Happy
Les séries sont faites pour être arrêtées, on verra le 12 janvier qui aura le mieux digéré les fêtes Coupe Mickey - Page 2 491958
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 29 Déc 2012 - 10:41
Petite correction par rapport à mon post d'hier soir :

Nous avons ce soir 6 équipes qualifiées qui affichent un bilan similaire de 9 victoires pour 5 défaites

ASVEL, LE MANS, CHALON, STRASBOURG, GRAVELINES, PARIS-LEVALLOIS.

Il reste donc deux tickets à prendre et si on regarde de plus près le classement, on s'aperçoit très vite que seulement 3 équipes devraient se disputer les 2 derniers strapontins.

Orléans et Cholet qui sont à 7/7 et Roanne qui est à 6/8 mais qui possède un quotient (1.0096) supérieur à Cholet (1.0019) et à Orléans (1.0090). Les autres équipes qui possèdent un bilan de 6/8 ont un quotient beaucoup trop faible pour espérer se qualifier.

La 15ème journée propose les affiches suivantes :

Cholet vs Paris-Levallois
Chorale de Roanne vs Le Havre
Strasbourg IG vs Orléans Loiret Basket

Cholet et Orléans ont leur destin en mains mais la Chorale de Roanne semble quand même bien placée pour chiper une des deux dernières places.

En cas de succès face au Havre, la Chorale de Roanne ira forcément chez Mickey si Cholet et/ou Orléans s'inclinent.
En cas de succès face au Paris-Levallois, Cholet se qualifiera
En cas de succès à Strasbourg, l'OLB se qualifiera
En cas de défaite à Strasbourg, l'OLB ne se qualifiera pas si dans le même temps Cholet et Roanne venaient à s'imposer à domicile (sauf si l'OLB perdait de 2 points ou moins et que dans le même temps Cholet ne gagnait pas de plus de 2 points face au PL)

Quelques exemples dans le cas où l'OLB perd à Strasbourg, que Roanne bat Le Havre et que Cholet s'incline à domicile face au PL :

OLB perd d'entre 1 et 6 points à Strasbourg --> OLB qualifié si Cholet s'incline
OLB perd de 10 points à Strasbourg --> OLB pas qualifié si Cholet s'incline de moins de 4 points face au PL
OLB perd de 15 points à Strasbourg --> OLB pas qualifié si Cholet s'incline de moins de 9 points face au PL

Autrement dit, la qualification de l'OLB est encore très loin d'être assurée. Une victoire à Strasbourg sera indispensable si la Chorale de Roanne venait à battre Le Havre (très probable) et que Cholet s'imposait dans le même temps face au PL (pas fait mais loin d'être improbable quand on sait que le PL ne voyage pas super bien).


flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Ven 4 Jan 2013 - 11:43
Pff pour moi c'est pas un drame si on est pas qualifiés.
Je suis pas sur qu'on le mérite vu le début de saison et je pense qu'une semaine tranquille en février pour travailler peut faire du bien et continuer de faire grandir le groupe.
Et puis, honnêtement, qu'attendrait-on en terme de résultats quand on a pas battu une seule équipe du top 6?

Gagner à la SIG dans l'optique du championnat oui, si Mickey n'est pas au bout je vais m'en remettre.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Ven 4 Jan 2013 - 18:52
flyingmike a écrit:Pff pour moi c'est pas un drame si on est pas qualifiés.
Je suis pas sur qu'on le mérite vu le début de saison et je pense qu'une semaine tranquille en février pour travailler peut faire du bien et continuer de faire grandir le groupe.
Et puis, honnêtement, qu'attendrait-on en terme de résultats quand on a pas battu une seule équipe du top 6?

Gagner à la SIG dans l'optique du championnat oui, si Mickey n'est pas au bout je vais m'en remettre.

D'une part ce serai une récompense pour le travail effectué par les joueurs et crois moi ils ont envie d'y aller...et d'autre part on a pas battu les équipes du top 6 certes mais avec une ancienne équipe,celle-ci est totalement remaniées par rapport au début.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:12
Et bien voilà on y est.
Bon alors moi je reprendrai bien la SIG au 1er tour...avec cette fois nos 3 US (Hill-Young-Green) dans un jour normal pas à côté de la plaque
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:16
magicpat a écrit:Et bien voilà on y est.
Bon alors moi je reprendrai bien la SIG au 1er tour...avec cette fois nos 3 US (Hill-Young-Green) dans un jour normal pas à côté de la plaque
Pourquoi pas cheers


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:29
magicpat a écrit:Et bien voilà on y est.
Bon alors moi je reprendrai bien la SIG au 1er tour...avec cette fois nos 3 US (Hill-Young-Green) dans un jour normal pas à côté de la plaque
Yes, malgré un gros Greer ils sont prenables!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:29
OLB45ls a écrit:
magicpat a écrit:Et bien voilà on y est.
Bon alors moi je reprendrai bien la SIG au 1er tour...avec cette fois nos 3 US (Hill-Young-Green) dans un jour normal pas à côté de la plaque
Yes, malgré un gros Greer ils sont prenables!
Bien entendu
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:44
Et voilà déjà un article Par ici
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:46
Ce serait le moins compliqué de reprendre la SIG à mes yeux ou alors Le MANS ou l'ASVEL.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Sam 12 Jan 2013 - 22:52
le fertésien a écrit:Ce serait le moins compliqué à mes yeux ou alors Le MANS ou l'ASVEL.
L'ASVEL je sais pas trop, on verra samedi prochain de plus près. De toute façon l'un des deux se retrouvera dans notre chapeau. Mais je veux pas de Gravelines par contre Mr. Green , qui semble vraiment au-dessus.

Résumé de Catch & Shoot Par ici
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 13 Jan 2013 - 0:07
Je signe tout de suite pour la SIG. Je ne les vois pas + fort que nous.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 13 Jan 2013 - 9:20
Dum's a écrit:Je signe tout de suite pour la SIG. Je ne les vois pas + fort que nous.
Avec un Hill et un Caleb avec leur vrai niveau, tout est faisable.


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 13 Jan 2013 - 10:03
KobeAlex a écrit:
Dum's a écrit:Je signe tout de suite pour la SIG. Je ne les vois pas + fort que nous.
Avec un Hill et un Caleb avec leur vrai niveau, tout est faisable.

Ouais...N'oublions pas que Fitsch n'a pas joué hier car bléssé.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 13 Jan 2013 - 10:20
SherkaN a écrit:
KobeAlex a écrit:
Dum's a écrit:Je signe tout de suite pour la SIG. Je ne les vois pas + fort que nous.
Avec un Hill et un Caleb avec leur vrai niveau, tout est faisable.

Ouais...N'oublions pas que Fitsch n'a pas joué hier car bléssé.
Ouais mais on ne m'empêchera pas de penser qu'avec une équipe tournant comme le faisait avant la trêve, on peut taper la SIG avec ou sans Fitch, et d'autres du top 6
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 13 Jan 2013 - 11:58
magicpat a écrit:
SherkaN a écrit:
KobeAlex a écrit:
Dum's a écrit:Je signe tout de suite pour la SIG. Je ne les vois pas + fort que nous.
Avec un Hill et un Caleb avec leur vrai niveau, tout est faisable.

Ouais...N'oublions pas que Fitsch n'a pas joué hier car bléssé.
Ouais mais on ne m'empêchera pas de penser qu'avec une équipe tournant comme le faisait avant la trêve, on peut taper la SIG avec ou sans Fitch, et d'autres du top 6

Vrai sauf que pour le moment on est loin d'être a 100%,quand on a 3 joueurs majeurs (Hill,Caleb et Mael) aux paquerettes et bien on se prends onze points dans les dents même sans Fitsch...maintenant on a été présent aux rebonds ce dont je doutais mais il faut remettre la machine en route rapidement.tu me diras -11 contre la SIG sans nos trois joueurs cités + haut ,y a de l'espoir.
Je suis le premier a être confiant pour le trophée de Mickey.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Dim 13 Jan 2013 - 12:37
SherkaN a écrit:
magicpat a écrit:
SherkaN a écrit:
KobeAlex a écrit:
Dum's a écrit:Je signe tout de suite pour la SIG. Je ne les vois pas + fort que nous.
Avec un Hill et un Caleb avec leur vrai niveau, tout est faisable.

Ouais...N'oublions pas que Fitsch n'a pas joué hier car bléssé.
Ouais mais on ne m'empêchera pas de penser qu'avec une équipe tournant comme le faisait avant la trêve, on peut taper la SIG avec ou sans Fitch, et d'autres du top 6

Vrai sauf que pour le moment on est loin d'être a 100%,quand on a 3 joueurs majeurs (Hill,Caleb et Mael) aux paquerettes et bien on se prends onze points dans les dents même sans Fitsch...maintenant on a été présent aux rebonds ce dont je doutais mais il faut remettre la machine en route rapidement.tu me diras -11 contre la SIG sans nos trois joueurs cités + haut ,y a de l'espoir.
Je suis le premier a être confiant pour le trophée de Mickey.
C'est la première fois que toutes les équipes seront à égalité sur la durée de la compétition. Les années précédentes, et Orléans l'a vécu à chaque fois, 2 derniers matchs des quarts ne se déroulaient que 24 h après les 2 premiers...
Si à Orléans toute l'équipe est au point physiquement c'est possible de créer la surprise. L'équipe qui l'emportera doit avoir une vraie longueur de banc pour aligner 3 matchs en 3 jours. Si Caleb ou un joueur majeur est moins bien cela deviendra très difficile.
Alors oui c'est possible mais nous n'avons aucun droit à l'erreur Basketball
OLB, OLB, OLB cheers
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 20:44
Alors qui doit remporter le match MSB-ASVEL de ce soir? Le perdant sera un adversaire potentiel pour la Leader's Cup.
J'espère une défaite du Mans, mais les deux équipes me semblent prenables.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 21:13
Le Mans n'inscrit que 2 points dans ce deuxième quart (2-20)
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 21:18
Bon, z'ont pas digéré les rillettes les manceaux, qu'elle cata..... l'ASVEL c'est mieux avec l'adresse à 3 pts mais question système, très léger. Cette mini trêve plombe vraiment les jambes, nous avons pu le remarquer sur quasiment tous les matchs de reprise et rares sont les équipes qui sont passées au travers au moins par séquence.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 21:42
Mais là ça semble aller mieux, 17-0 pour les Manceaux qui reviennent à 6pts, alors qu'ils étaient menés de 21 à la mi-temps
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 21:45
[quote="OLB45ls"]Le Mans n'inscrit que 2 points dans ce deuxième quart (2-20)[/quote
Et mène 19/4 dans le 3eme quart !!!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 21:53
Cette journée de championnat restera la journée "trous d'air" qui offrent de sacrés retournements de situation. Bien malin qui pourra désigner l'équipe qui sera dans top 4.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Lun 14 Jan 2013 - 22:19
LE MANS sera un adversaire potentiel tout comme la SIG, le PL ou le BCM. J'aimerai que l'on évite ces derniers et le PL.
LE MANS ou STRASBOURG me semblent les plus dans nos cordes. On verra mercredi ce que le sort nous réserve.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Coupe Mickey - Page 2 Empty Re: Coupe Mickey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum