Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Effectif 2012-2013

+35
smashy
seijuro
Piranhas
dex
fab_eo
ententiste
Dewy
jojo
kikiboudka
bat45
TontonStones
Alex
BJ 45
m333566
KobeAlex
Toubib
julolivier
sixkiller
phildugo
LAULAU
SherkaN
Booby
Dum's
ironankle
le fertésien
Sanka Coffie
threeizy
Sadmase
BRK
OLB45ls
Proba
Pator
A§cherois
flyingmike
magicpat
39 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 12:23
Alex a écrit:
magicpat a écrit:
Dum's a écrit:Vous en avez pas marre de toujours vous acharner sur les mêmes!!!
Simple constatation

Moi je constate que son salaire nous empêche d'attirer de bons joueurs ...
On peut mm pas remplacer caleb par un joueur dans un bon état de forme ...

Ce ne sont pas que les bons joueurs qui font gagner des titres, c'est le collectif.
Combien d'exemples d'équipes composées de gros salaires et de joueurs superstars qui ne font rien (Real Madrid en foot, Lakers cette année, Miami y a deux saisons, etc)
On peut facilement avoir un collectif bien au dessus de la concurrence avec des joueurs individuellement moins talentueux.
L'année dernière, son salaire était le même et on fait une saison historique et les salaires n'étaient pas élévés car les joueurs étaient tous à la relance.
Pour moi le salaire n'est pas un critère, le critère de jugement c'est le résultat et uniquement le résultat.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 13:18
yep, d'autant que si on ramène le salaire de PH aux autres entraineurs de son calibre (les Monschau et Monschau, Collet, Vincent..), ça fait grosso merdo 30 000€/an, pas de quoi tranformer une équipe au final.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 14:08
ironankle a écrit:yep, d'autant que si on ramène le salaire de PH aux autres entraineurs de son calibre (les Monschau et Monschau, Collet, Vincent..), ça fait grosso merdo 30 000€/an, pas de quoi tranformer une équipe au final.

Si si c'est avec précisément ces 30k€-là que Roanne avait fait venir Spencer, Salyers, Harper et que Chalon avait recruté Schilb ou Cholet Mejia Very Happy
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 18:50
tu me permets d'être sceptique? ajoutes 30k€ au salaire de Caleb (le plus élevé cette saison) et tu es à 155 000€ l'année, je ne crois ps qu'on soit au salaire des mecs que tu cites, ni même de mecs qui te transforment une équipe Wink


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 18:56
ironankle a écrit:tu me permets d'être sceptique? ajoutes 30k€ au salaire de Caleb (le plus élevé cette saison) et tu es à 155 000€ l'année, je ne crois ps qu'on soit au salaire des mecs que tu cites, ni même de mecs qui te transforment une équipe Wink

Suis bien d'accord , ça n'est pas avec ce qu'on aurait pu gratter sur le salaire de PH qu'on aurait pu attirer une pointure !
Pour en revenir à son salaire , bien qu’élevé , il ne me choque pas , il l'a négocié , ça a été accepté , point .
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 20:41
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:yep, d'autant que si on ramène le salaire de PH aux autres entraineurs de son calibre (les Monschau et Monschau, Collet, Vincent..), ça fait grosso merdo 30 000€/an, pas de quoi tranformer une équipe au final.

Si si c'est avec précisément ces 30k€-là que Roanne avait fait venir Spencer, Salyers, Harper et que Chalon avait recruté Schilb ou Cholet Mejia Very Happy

Mince, mes exemples n'étaient pas assez gros pour que l'ironie se voit bien.
C'est surement le Very Happy que j'aurais du mettre en Mr. Green , autant pour moi.

Sinon, sans blague suis super d'accord avec vous les gars, les 30k€ ne changeraient pas grand chose Mr. Green
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 20:43
flyingmike a écrit:
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:yep, d'autant que si on ramène le salaire de PH aux autres entraineurs de son calibre (les Monschau et Monschau, Collet, Vincent..), ça fait grosso merdo 30 000€/an, pas de quoi tranformer une équipe au final.

Si si c'est avec précisément ces 30k€-là que Roanne avait fait venir Spencer, Salyers, Harper et que Chalon avait recruté Schilb ou Cholet Mejia Very Happy

Mince, mes exemples n'étaient pas assez gros pour que l'ironie se voit bien.
C'est surement le Very Happy que j'aurais du mettre en Mr. Green , autant pour moi.

Sinon, sans blague suis super d'accord avec vous les gars, les 30k€ ne changeraient pas grand chose Mr. Green
Désolé d'avoir manqué de subtilité Mr. Green
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 20:45
Bah le salaire de PH + le salaire de son assistant ça joue quand même sacrément ...

Je veux bien que le collectif prime hein, mais y'a un moment 12 peintres qui ont un état d'esprit irréprochable ne feront pas gagner de matchs

Le but du basket, parait il, c'est de foutre des paniers, et accessoirement d'en avoir foutu plus que les 12 guignols d'en face

et a priori le remplaçant de Caleb a pas les mêmes mains que lui ... (ironie hein ... )
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 20:48
Alex a écrit:Bah le salaire de PH + le salaire de son assistant ça joue quand même sacrément ...

Je veux bien que le collectif prime hein, mais y'a un moment 12 peintres qui ont un état d'esprit irréprochable ne feront pas gagner de matchs

Le but du basket, parait il, c'est de foutre des paniers, et accessoirement d'en avoir foutu plus que les 12 guignols d'en face

et a priori le remplaçant de Caleb a pas les mêmes mains que lui ... (ironie hein ... )

L'année dernière , on est arrivé 3eme de la saison régulière , il ne me semble pas que PH touchait la moitié de son salaire actuel ; Idem pour la saison ou on a décroché l'euroligue ..
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 21:01
Alex a écrit:Bah le salaire de PH + le salaire de son assistant ça joue quand même sacrément ...

Je veux bien que le collectif prime hein, mais y'a un moment 12 peintres qui ont un état d'esprit irréprochable ne feront pas gagner de matchs

Le but du basket, parait il, c'est de foutre des paniers, et accessoirement d'en avoir foutu plus que les 12 guignols d'en face

et a priori le remplaçant de Caleb a pas les mêmes mains que lui ... (ironie hein ... )

Chepa, je suis pas sur que ce soit quelques € de plus qui change quelque chose.
C'est aussi une question de stratégie de recrutement : PH préfère un ensemble homogène de 8 joueurs plus ou moins du même niveau, le salaire bougeant principalement par l'expérience.
Certains coachs vont préférer avoir 3 gros joueurs et 5 moyens, chacun son truc.
Tout dépend combien de compétitions tu joues et celles dans lesquelles tu as des ambitions, etc.
Après sur les JFL, je pense que le côté "exigeant" de PH pénalise certains recrutements à cause du bouche à oreille, je suis pas sur que les € de son salaire nous aurait permis de recruter Bokolo ou Albicy ou de garder Vaty.
Sur les ricains, c'est pas avec les 30 ou 40 k€ de plus sur 5 joueurs que tu passes d'un joueur lambda à une superstar, ça doit représenter 5% de MS en plus, c'est tout.

Après, pour les pigistes, les paramètres sont différents : salaire bien sur mais aussi durée du contrat, exposition du championnat, possibilité d'étoffer ton palmarès, disponibilité du joueur, etc.
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 21:14
j voudrait pas etre l avocat du diable lol

mais ph etait péblicité de tous en fin d' année derniére aprés avoir été critiqué
cette année aprés avoir les premiers matchs il était à jeté au lion
aprés la serie de victoire il est super
on à des bléssés ph n est plus bon .......
j exagére un peut
mais quand on voit ce qu il a fait avec les gars de début de saison franchement pas mal

on pensait tous en debut saisson une équipe pro b et la on est 7ème et chez mickey
lol!


allez olb Basketball cheers
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 21:15
quelq un à t il des news de marco
j ai lu ou entendu que pas si grve que cela env 10jours d arret??? No


allez olb Basketball cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 21:33
À Chalon ils auraient bien exécuté Beugnot sur la place publique y'a 2 ans et demi...l'an dernier c'était leur dieu
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Mer 13 Fév 2013 - 21:34
C'est ça, Pas d'opération pour le moment et reprise prévue le 23 à Nanterre si tout va bien.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 8:04
flyingmike a écrit:
Alex a écrit:Bah le salaire de PH + le salaire de son assistant ça joue quand même sacrément ...

Je veux bien que le collectif prime hein, mais y'a un moment 12 peintres qui ont un état d'esprit irréprochable ne feront pas gagner de matchs

Le but du basket, parait il, c'est de foutre des paniers, et accessoirement d'en avoir foutu plus que les 12 guignols d'en face

et a priori le remplaçant de Caleb a pas les mêmes mains que lui ... (ironie hein ... )

Chepa, je suis pas sur que ce soit quelques € de plus qui change quelque chose.
C'est aussi une question de stratégie de recrutement : PH préfère un ensemble homogène de 8 joueurs plus ou moins du même niveau, le salaire bougeant principalement par l'expérience.
Certains coachs vont préférer avoir 3 gros joueurs et 5 moyens, chacun son truc.
Tout dépend combien de compétitions tu joues et celles dans lesquelles tu as des ambitions, etc.
Après sur les JFL, je pense que le côté "exigeant" de PH pénalise certains recrutements à cause du bouche à oreille, je suis pas sur que les € de son salaire nous aurait permis de recruter Bokolo ou Albicy ou de garder Vaty.
Sur les ricains, c'est pas avec les 30 ou 40 k€ de plus sur 5 joueurs que tu passes d'un joueur lambda à une superstar, ça doit représenter 5% de MS en plus, c'est tout.

Après, pour les pigistes, les paramètres sont différents : salaire bien sur mais aussi durée du contrat, exposition du championnat, possibilité d'étoffer ton palmarès, disponibilité du joueur, etc.

Le recrutement est le gros problème de PH! Cette année le gros salaire était Broyles. Mais a s'etre tant planté sur le recrutement il a grillé ses cartouches et on n'a plus de marge de manoeuvre et on se retrouve avec hunter (certes je lui dirai pas en face qu'il est nul il me fait peur ...)

Pour les français comme albicy bokolo and co peu importe le salaire ils veulent pas jouer pour PH ... Donc on prend une partie de la MS a surpayer certains français

Cette flexibilité financière est primordiale pour réajuster si besoin et 30k€ ca peut servir (cf salaire annuel de viney ou hill ...)
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 9:51
la flexibilité, on en avait qd même, cf justement Hill et Viney +Osby, le but n'est pas, en principe de changer la moitié de l'équipe en cours de saison. il y a des fois où ça arrive, bon, 'faut faire le dos rond..

pour les JFL cités, je ne sais pas s'il y a un "effet Hervé" ms en ts cas leurs salaires sont bien plus élevés que ceux de Caleb ou Bryan..

J'avais pas suivi Mike, bcp trop subtil! au moins qd tu parlais de Curti on savait à quoi s'en tenir Mr. Green


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 11:51
Alex a écrit:
Le recrutement est le gros problème de PH! Cette année le gros salaire était Broyles. Mais a s'etre tant planté sur le recrutement il a grillé ses cartouches et on n'a plus de marge de manoeuvre et on se retrouve avec hunter (certes je lui dirai pas en face qu'il est nul il me fait peur ...)

Pour les français comme albicy bokolo and co peu importe le salaire ils veulent pas jouer pour PH ... Donc on prend une partie de la MS a surpayer certains français

Cette flexibilité financière est primordiale pour réajuster si besoin et 30k€ ca peut servir (cf salaire annuel de viney ou hill ...)

On sait que tu n'aimes pas PH comme on sait que je le défends.
Simplement, quand il sera parti, j'espère pour toi que l'équipe tournera rond car sinon, il faudra te faire tout petit, voir changer de pseudo Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 14:39
Boulazac se paye Alex Acker comme pigiste médical...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 15:42
magicpat a écrit:Boulazac se paye Alex Acker comme pigiste médical...

Laurent Sciarra en négotiation pour prolongé son contrat à Rouen.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 16:15
Dum's a écrit:
Alex a écrit:
Le recrutement est le gros problème de PH! Cette année le gros salaire était Broyles. Mais a s'etre tant planté sur le recrutement il a grillé ses cartouches et on n'a plus de marge de manoeuvre et on se retrouve avec hunter (certes je lui dirai pas en face qu'il est nul il me fait peur ...)

Pour les français comme albicy bokolo and co peu importe le salaire ils veulent pas jouer pour PH ... Donc on prend une partie de la MS a surpayer certains français

Cette flexibilité financière est primordiale pour réajuster si besoin et 30k€ ca peut servir (cf salaire annuel de viney ou hill ...)

On sait que tu n'aimes pas PH comme on sait que je le défends.
Simplement, quand il sera parti, j'espère pour toi que l'équipe tournera rond car sinon, il faudra te faire tout petit, voir changer de pseudo Mr. Green

C'est mal me connaitre Smile
Je ne suis pas du genre à fuir
Peut être que ça tournera moins bien j'en sais rien je suis pas devin ni même coach de basket
j'ai juste mon avis de supporter et quelques infos qui ne sortent pas dans la presse
et effectivement là je trouve qu'il y a un soucis

Quand je vois que Boulazac chope Acker pour remplacer Robertson, c'est un mec qui a fait ses preuves quoi alors le résultat sera peut être pas là mais c'est autre chose qu'un globe trotter
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 17:57
Je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai mis la : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-des-affluences-et-des-taux-de-remplissage-en-pro-a/2013/

Intéressant, on est dans le ventre très mou aussi
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 18:13
OLB45ls a écrit:Je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai mis la : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-des-affluences-et-des-taux-de-remplissage-en-pro-a/2013/

Intéressant, on est dans le ventre très mou aussi
Bah je constate qu'on a un taux de remplissage équivalent à Villeurbanne, Chalon, Nancy ou encore Le Mans...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 18:25
magicpat a écrit:
OLB45ls a écrit:Je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai mis la : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-des-affluences-et-des-taux-de-remplissage-en-pro-a/2013/

Intéressant, on est dans le ventre très mou aussi
Bah je constate qu'on a un taux de remplissage équivalent à Villeurbanne, Chalon, Nancy ou encore Le Mans...

En pourcentage, nous ne sommes pas si mal avec un début de championnat qui avait tendance à sonner le vide de temps en temps.
Mais je pense que depuis novembre nous sommes plus près des 95% que des 80%
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 18:48
Pator a écrit:
magicpat a écrit:
OLB45ls a écrit:Je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai mis la : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-des-affluences-et-des-taux-de-remplissage-en-pro-a/2013/

Intéressant, on est dans le ventre très mou aussi
Bah je constate qu'on a un taux de remplissage équivalent à Villeurbanne, Chalon, Nancy ou encore Le Mans...

En pourcentage, nous ne sommes pas si mal avec un début de championnat qui avait tendance à sonner le vide de temps en temps.
Mais je pense que depuis novembre nous sommes plus près des 95% que des 80%

Fréquentation régulière depuis plusieurs saisons. Sans revenir sur l'ARENA qui a son topic dédié, pensez vous qu' actuellement l'OLB serait en mesure de remplir une salle de 4500 à 5000 personnes.?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 18:54
le fertésien a écrit:
Pator a écrit:
magicpat a écrit:
OLB45ls a écrit:Je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai mis la : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-des-affluences-et-des-taux-de-remplissage-en-pro-a/2013/

Intéressant, on est dans le ventre très mou aussi
Bah je constate qu'on a un taux de remplissage équivalent à Villeurbanne, Chalon, Nancy ou encore Le Mans...

En pourcentage, nous ne sommes pas si mal avec un début de championnat qui avait tendance à sonner le vide de temps en temps.
Mais je pense que depuis novembre nous sommes plus près des 95% que des 80%

Fréquentation régulière depuis plusieurs saisons. Sans revenir sur l'ARENA qui a son topic dédié, pensez vous qu' actuellement l'OLB serait en mesure de remplir une salle de 4500 à 5000 personnes.?
Tout dépend des résultats. Si l'équipe marche bien oui ans pb...dans le cas contraire on tournerait comme cette saison. Mais sur la durée comme je le disais hier même avec les bons résultats le public se lasse.
La ville a une culture sportive ou elle ne l'a pas c'est tout.
Contenu sponsorisé

Effectif 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Effectif 2012-2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum