Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui comme vainqueur ?

18 - 82%
4 - 18%

Total des votes: 22
All Star
All Star

Re: Game 22 - OLB vs Elan Chalon

le Sam 9 Mar 2013 - 20:55
ironankle a écrit:
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:n'oubliez pas...tous en blanc ce soir...faites passer le mot
Ça sera sans moi: 18€30 la place panneau, c'est encore du foutage de gueule.
MR DUPONT, N'AVEZ VOUS DONC AUCUN RESPECT POUR LES SUPPORTERS POUR AFFICHER DES TARIFS AUSSI PROHIBITIFS !!!!!
J'en arrive à espérer une salle vide pour qu'il comprenne. Rien ne sert d'investir dans l'Arena à ces conditions, c'est voué à l'échec tant qu'on ne comprendra pas que pour remplir une salle et avoir une ambiance de feu, il faut un public populaire avec des prix attractifs. Je me demande si je ne vais pas contacter France Bleu... ou lancer une grande pétition!
c'est justement là que l'arena ferait la différence, c'est plus facile d'avoir des tarifs attractifs ds une grande salle
Normalement on pourrait le penser. Mais quand on voit les tarifs plus élevés au Zenith, le doute est permis...
Titulaire
Titulaire

le Sam 9 Mar 2013 - 21:57
quelle victoire!!!! affraid
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:01
sixkiller a écrit:quelle victoire!!!! affraid

oooouuuuuhhhhh PUTAIN que je suis content pour tous les gars de l'équipe avec un chris de folie,elle va faire du bien a tous les niveaux cette victoire...au moral du groupe et des supporters,pour les PO et pour le maintient cheers cheers cheers
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:03
Bravo ! avec le coeur ! cheers

Avec un très bon 1 er match de T Martin ! un arbitrage mediocre pro Chalon Shocked honteux

comme le 7 /25 aux LF Shocked
Titulaire
Titulaire

le Sam 9 Mar 2013 - 22:05
clair que les LF auraient pu nous couter cher mais bon c'est passé c'est le principal! Very Happy
Titulaire
Titulaire

le Sam 9 Mar 2013 - 22:18
Il n'y a qu'un mot: MAGIQUE cette équipe.

Il faut re-signer Hill de suite.
All Star
All Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:19
ICIIIII C ORLEANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNS

HONNNTE AUX ARBITRES DE CE MATCH!!

QUELLE AMBIANNNCEE!!!!!!!!!!

Et très bonne impression de MARTIN
All Star
All Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:20
Putain ça fait du bien Mr. Green ma fallu m'concentrer pour rentrer la voiture indemne lol lol!
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:25
Dewy a écrit:Il n'y a qu'un mot: MAGIQUE cette équipe.

Il faut re-signer Hill de suite.

avec Caleb,Brian,Drew...
Marco,Mael et Nando sont sous contrat...manque plus qu'un gros 5 et le tour est joué pour l'année prochaine.
ils ont du joué avec leur corones ce soir pour remporté ce match.
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:27
Quel match avec une grosse ambiance et un Torell qui est mieux que son prédécesseur avec une défense, une adresse et il se bat tout le temps.
Hunter a fait un bon match face à Williams qui est la référence au pivot.
Bravo à Chriss qui est toujours dans les bons coups et avec de la réussite.
Les 2 Brian, Antoine avec son coeur et ses défauts, Fernando qui se bat comme il peut, Drew le joueur le moins en évidence aujourd'hui.
Bravo à tous et quel dommage que l'arbitrage prenne position pour Chalon et que nous rations autant de lancers francs.
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:29
Dum's a écrit:
ironankle a écrit:
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:n'oubliez pas...tous en blanc ce soir...faites passer le mot
Ça sera sans moi: 18€30 la place panneau, c'est encore du foutage de gueule.
MR DUPONT, N'AVEZ VOUS DONC AUCUN RESPECT POUR LES SUPPORTERS POUR AFFICHER DES TARIFS AUSSI PROHIBITIFS !!!!!
J'en arrive à espérer une salle vide pour qu'il comprenne. Rien ne sert d'investir dans l'Arena à ces conditions, c'est voué à l'échec tant qu'on ne comprendra pas que pour remplir une salle et avoir une ambiance de feu, il faut un public populaire avec des prix attractifs. Je me demande si je ne vais pas contacter France Bleu... ou lancer une grande pétition!
c'est justement là que l'arena ferait la différence, c'est plus facile d'avoir des tarifs attractifs ds une grande salle
Normalement on pourrait le penser. Mais quand on voit les tarifs plus élevés au Zenith, le doute est permis...

Oui mais au Zénith l'OLB perd de l'argent pour le parquet et l'installation. Donc si nous avions l'Arena il n'y aurait plus se supplément à chaque match donc des prix plus abordables.
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:32
Pator a écrit:
Bravo à tous et quel dommage que l'arbitrage prenne position pour Chalon et que nous rations autant de lancers francs.

Ca me rappelle quelque chose cette situation,il me semble que c'est l'année dernière ,un certain match 3... pale
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:35

Oui mais au Zénith l'OLB perd de l'argent pour le parquet et l'installation. Donc si nous avions l'Arena il n'y aurait plus se supplément à chaque match donc des prix plus abordables.

On en reparlera si l'arena existe un jour...mais je suis certain que les prix seront identiques voir PLUS chers ! Shocked

Faut pas rever ! scratch
All Star
All Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:44
7 pad pour Antoine, mais qui l'eu crut y a deux semaines encore affraid
All Star
All Star

le Sam 9 Mar 2013 - 22:50
Résumé sur LNB.fr par ici
Titulaire
Titulaire

le Sam 9 Mar 2013 - 23:14
De retour du Zénith, je fais mon bilan

Côté OLB :

Torrell prouve que c'est une excellente recrue, très combatif, bref il en veut, présent au rebond, bon passeur, très bon début dans le Loiret. (13pts, 6rbd, 4pds pour 16 d'éval)
Brian confirme qu'il fait une très bonne saison, encore une fois présent au rebond, très bon en défense. (16pts, 6rbd pour 15 d'éval)
"Nando" est passé totalement à côté du match offensivement et défensivement. (2rbd pour -3 d'éval)
Antoine plus tourné vers la passe que vers le scoring ce soir. (5pts, 2rbd, 7pds pour 7 d'éval)
Drew a fait un petit match côté scoring mais présent au rebond et à la passe. (3pts, 5rbd, 3pds pour 8 d'éval)
Chris a été monumental sur ce match, scoreur, passeur, rebondeur, un seul petit bémol les balles perdues, RESPECT tout de même. (25pts, 6rbd, 4pds, 5bdp pour 22 d'éval)
Brandon, son évaluation ne reflète pas son apport sur le terrain mais petit match pour lui. (5pts, 3rbd pour -3 d'éval)
Bryan a été maladroit au lancers, mais pas mauvais dans l'ensemble. (4pts, 2rbd pour 0 d'éval)

Enormément maladroit aux lancers-francs, ce qui a failli nous coûter la victoire, très bonne état d'esprit collectif, Torrell Martin a l'air heureux d'être ici, que dire de plus on gagne de 2pts contre Chalon, BRAVO

Côté Elan :

Denmon plutôt maladroit et avec trop de pdb, mais très présent au rebond. (10pts, 9rbd, 2pds pour 8 d'éval)
Lang a loupé son match. (3rbd pour -2 d'éval)
Williams a été très fort une nouvelle fois, quelle classe 9/9 au LF. (19pts, 8rbd, 1pds pour 25 d'éval)
Aboudou pas mauvais. (4pts, 7rbd pour 11 d'éval)
Evtimov n'est pas sorti, très présent lui aussi. (19pts, 5rbd, 1pds pour 21 d'éval)
JBAM a été inexistant. (3rbd pour -2 d'éval)
Schilb aime décidément joué contre Orléans. (17pts, 4rbd, 4pds pour 16 d'éval)
Houston transparant. (1rbd, 3pds pour -3 d'éval)

Que dire une équipe qui manque de profondeur de banc.

Merci aux deux équipes pour ce magnifique match

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
All Star
All Star

le Sam 9 Mar 2013 - 23:16
J'y croyais pas! Stressant devant le pc, j'imagine même pas en live Mr. Green
On est pourtant largement battu à l'éval. Par contre, l'effet Torrel se ferait elle déjà sentir en défense?
All Star
All Star

le Sam 9 Mar 2013 - 23:23
Énorme !!!
A quoi vous font penser ces chiffres ?
39, 47 et 71.
Ce sont les pourcentages de réussite depuis le début de la saison pour les orléanais à l'adresse aux tirs, aux 3 points et aux lancers francs
Alors oui ce soir il n'y a pas eu beaucoup de réussite aux LF mais l'équipe est dans ses standards habituels aux tirs -et même un peu plus- et quel cœur ont-ils tous mis pendant cette partie et ça ne transparait pas dans les stats.
Le banc à Orléans a de la qualité, n'est-ce pas Bryan et Antoine ?
Et on ne se plaint pas de notre nouvelle recrue, entrée remarquée et réussie de Torrell Martin.
On ne regarde plus trop derrière nous et on a plus que jamais en ligne de mire les play-offs pour y faire un -ou plusieurs coups.
Star
Star

le Sam 9 Mar 2013 - 23:26
De retour du match...

Ce soir, le scénario est idéal pour les supporters de l'OLB. Un zénith plein, une belle ambiance par moment, notamment à partir du milieu du 3ème quart-temps, un suspense insoutenable avec cerise sur le gâteau, une victoire au bout.

Mais sur le plan purement basket, ce match a quand même été d'un niveau affligeant. C'est là qu'on se dit que le niveau du championnat de France de Pro A est malheureusement très faible.

Gagner un match avec nos deux 5 (Hunter et Raposo) à - 3 d'éval, le meneur titulaire (Pamba) à 0 d'éval et un piteux 7/25 aux lancers francs, ça tient quand même du miracle. Chalon est méconnaissable cette saison. Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette équipe. Cela pose quand même question de voir le niveau de cette équipe qui est pourtant championne de France en titre.

Côté OLB, heureusement que Chris Hill a été recruté en novembre. C'est encore lui qui tient l'équipe à bout de bras ce soir, bien épaulé par Brian Greene, toujours aussi précieux (Quelle saison et quelle régularité de Brian cette année !). L'OLB peut aussi remercier Torrell Martin ce soir. ça fait plaisir de voir un joueur se battre sur tous les ballons. Même s'il y a du déchet dans son jeu, il a quand même fait un très gros match ce soir. Une vraie belle attitude, comme celle de l'équipe à la fin du match. On sentait vraiment les gars contents d'avoir gagné. C'est rare de voir une équipe de basket pro aussi démonstrative après une victoire en saison régulière. C'est vraiment sympa.

Concernant le niveau de jeu de Fernando Raposo, ça laisse quand même perplexe.

Cette 11ème victoire assure à 95% le maintien en Pro A, ce qui est vraiment une excellente nouvelle pour le club et le sport orléanais, surtout si on se souvient du début de saison. La fin de saison s'annonce intéressante. Se qualifier pour les PO est un beau défi. Aux joueurs de le relever.

Administrateur
Administrateur

le Dim 10 Mar 2013 - 0:04
Très belle analyse. Twisted Evil Very Happy

A défaut d'un talent et d'un niveau de jeu exceptionnel, l'OLB a fait une nouvelle fois preuve d'un état d'esprit remarquable. On se disait que la victoire à Dijon était une divine surprise et je ne donnais pas cher de notre peau ce soir.

Alors miracle ou pas, je ne saurai le dire mais dieu que nous nous sommes mis la pression avec ses 18 lancers manqués qui expliquent à eux seuls notre évaluation inférieure à CHALON.

Belle ambiance ce soir en seconde mi temps avec le scénario idéal de l'équipe diminuée,qui refait son retard, qui doit faire face à un arbitrage tendancieux et qui finalement s'impose au terme d'une dernière minute insoutenable.

Cet OLB là plaît et a su déjouer le piége chalonnais. Pas suffisant pour faire oublier le terrible blitz du Colysée l'an passé mais messieurs, on vous le dit quand même : ici, ici, c'est OR-LÉ-ANS !!! cheers

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
All Star
All Star

le Dim 10 Mar 2013 - 9:41
7/25 au LF!!! Le boss a du faire une attaque devant tant de déchets scratch
Administrateur
Administrateur

le Dim 10 Mar 2013 - 10:08
belle victoire, bravo aux joueurs de s'être battu et d'en avoir voulu plus que leurs adversaires... mais que le match fut laborieux (horrible lancer franc !!!). ça n'était pas du beau basket : manque de fluidité dans le jeu de passe (vivement que Marco revienne) , jeu stéréotypé (l'équipe vit et meurt par le shoot extérieur) faible au rebond défensif (ou sont nos pivots ??). Heureusement l'équipe à retrouvé une défense et une envie digne de ce nom.

mention très bien:

Chris Hill et brian greene : tout les deux très bon dans leur registre de shooteur, 2 joueurs à resigner dès maintenant.

Mention bien:

Torell Martin et brian pamba : Très belle entrée en matière du petit nouveau, complet et bon shooteur également, il ma vraiment surpris par sa défense de tout les instants. Pour Bryan va falloir bosser les lancers, mais j'ai beaucoup apprécier la pression défensive qu'il à imposé au meneur adverse.

Mention Moyen :

Eïto et viney : Antoine fait un très bon match à la passe, mais faut qu'il arrête d'abuser du dribble. Drew aura été très utile en défense (2 blocks) mais inexistant en attaque avec que des mauvais choix

Mention très moyen

Le chasseur et Nando Raposo : Hunter n'a vraiment pas été bon en attaque c'est quand même très faible pour un gars avec un CV aussi remplie. Que c'est faible au rebond également. heureusement que les écrans qu'il pose sont solide, mais c'est tout.
Raposo quand à lui semble un peu paumé et manque cruellement de moove offensifs, j'aurais préféré voir Kozan à sa place.

Voilà malgré tout l'équipe à gagné et la défense semble revenir petit à petit et ça c'est bon signe pour la suite de la saison.

Go OLB !!! Laughing
Administrateur
Administrateur

le Dim 10 Mar 2013 - 10:10
Dum's a écrit:7/25 au LF!!! Le boss a du faire une attaque devant tant de déchets scratch
il était fou sur le banc. Le pire ça a été le sous marin de Pamba...le pauvre se mettait tellement pression au fur et à mesure qu'il tirait les LF que sur un il a tout juste touché le bas du filet.

Raposo j'ai vraiment du mal qd même. Il met de la bonne volonté mais y'a rien à faire il a vraiment du mal; il va falloir qu'il bosse à fond tout l'été...et puis mais faut qu'il nous fasse sa connerie énorme à chaque match. Hier soir il va enlever un ballon en phase descendante alors qu'il serait passer 50 cm devant le cercle...résultat les 2 pts sont accordés.

Sinon tout a été dit. Après un mois sans basket à la maison, on pouvait pas demander mieux comme reprise.

Vivement les retours de Marco et Caleb, et Mael bien entendu. Si on se qualifie pour les PO, PH va mettre sur pied une équipe commando, comme il sait le faire pour ces occasions, et le préparateur physique va nous préparer cette équipe, avec des joueurs cadres comme Marco et Caleb qui seront frais et aura la rage de jouer et de rattraper le temps perdu.
Pour moi le cas Jahmar est entendu...on ne le reverra plus avec le maillot orléanais sur les épaules. Martin finira la saison régulière et fera les PO à la place de Jahmar, si qualification. Son implication est vraiment toute autre, qu'elle envie hier soir, quelle démonstration de joie à la fin du match, venant même se lancer dans les Magic au bord du terrain dès le buzzer...avant de s'autoriser à crier OLB OLB avec les supporters par la suite. Rarement vue ça de la part d'un joueur à Orléans.
All Star
All Star

le Dim 10 Mar 2013 - 11:02
magicpat a écrit:Pour moi le cas Jahmar est entendu...on ne le reverra plus avec le maillot orléanais sur les épaules. Martin finira la saison régulière et fera les PO à la place de Jahmar, si qualification. Son implication est vraiment toute autre, qu'elle envie hier soir

Je crois que c'est ce qui va se passer en effet, mais vu l'implication défensive de Torell et son % pas dégueulasse au shoot, ça paraît logique. D'ailleurs YOUNG ne faisait que passer dans le tour d'honneur, pas de serrage de mains...

magicpat a écrit:quelle démonstration de joie à la fin du match, venant même se lancer dans les Magic au bord du terrain dès le buzzer...avant de s'autoriser à crier OLB OLB avec les supporters par la suite. Rarement vue ça de la part d'un joueur à Orléans.
De notre côté au buzzer c'est Eito qui était aussi très démonstratif : il sautait comme un cabris les bras en l'air et gueulait comme un fou. Torell était chaud aussi lors du tour de terrain à la fin. Comme tu dis ça fait vraiment plaisir à voir cette envie
All Star
All Star

le Dim 10 Mar 2013 - 11:17
Comment le club peut il se séparer de Young? Je ne vois que la possibilité de le garder sur le banc, ne pas l'utiliser. Donc son salaire sera versé...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant