Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
All Star
All Star

Re: Débat sur l'Arena

le Dim 2 Juin 2013 - 11:14
Tous tes posts prouvent que tu ne connais pas le projet ni pour quoi il est fait.
Renseigne toi avant d'écrire des contre-vérités.
Je ne vais pas m'amuser à les lister, on arriverait la page 30 mais tu sembles oublier certains points importants:
- le Zenith n'est pas une salle de sport avec un nombre maximum et limité d'événements sportifs.
- l'OLB paie le prix fort pour pouvoir jouer au Zenith, cela ne peut être que provisoire. Va voir la logistique pour transformer la salle pour un match! accepterais tu de voir poser la pelouse sur le stade de la source à chaque match car le stade serait partagé à plusieurs événements?

donc, on est tous d'accord sur le fait qu'il faille une salle de sport pour l'OLB, qui plus est, permet à Fleury de prendre le PdS. Ensuite, soit cette salle est pour l'OLB mais ne peut attirer de grands événements, soit elle est prévue pour des rencontres internationales (championnat du monde de Hand, Basket, volley, ...). Le débat ne se situe qu'à ce niveau et seulement à ce niveau. Pour ma part, je veux une salle de basket pour l'OLB pour que le club s'épanouisse et permette aux autres clubs orléanais de disposer d'infrastructure. Après, et c'est connu de tous, la france souffre de manque d'infrastructures et bcp de rencontres ne peuvent s'y dérouler. Si il y a avait subvention, c'est bien dans ce but. Et crois moi, toutes les grandes salles ne doivent pas être concentrées sur Paris. Regarde en Allemagne et autres pays... C'est justement parce qu'Orléans est à 100 km de Paris que la ville possède des atouts sur ce genre d'événement.

Pour finir, tu as le droit de t'opposer au projet. Tu as le droit de penser qu'il est inutile et trop cher. Tu as le droit de croire que le passé était mieux et que le sport n'est que lucratif aujourd'hui. Mais stp, dans ce cas, ne viens pas critiquer un sport qui a démontré un état d'esprit, un respect et une éthique et une communion entre supporters alors que le foot, ton sport favori n'est que haine, violence, fric, défilé de stars avec une image déplorable de semaines en semaines !
Rookie
Rookie

le Dim 2 Juin 2013 - 11:39
Dum's a écrit:. Ensuite, soit cette salle est pour l'OLB mais ne peut attirer de grands événements, soit elle est prévue pour des rencontres internationales (championnat du monde de Hand, Basket, volley, ...).

Et crois moi, toutes les grandes salles ne doivent pas être concentrées sur Paris. Regarde en Allemagne et autres pays... C'est justement parce qu'Orléans est à 100 km de Paris que la ville possède des atouts sur ce genre d'événement.
.
combien crois tu qu'il y aurait de grands événements de ce genre à Orléans? une fois tous les 2 ou 3 ans ?
Et s'il faut un maillage de grandes salles en France, ca seraity un peu plus judicieux qu'elles soient dans les gra,ndes métropoles régionales éloignées de Paris ( Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Bprdeaux, Lyon,Marseille...) que dans une ville moyenne très proche de Paris.
Tu ne peux d'ailleurs pas comparer l'Allemagne avec une densité de population plus forte que la nôtre et unb énorme maillage de grandes villes sur tout le territoires.

Dum's a écrit:Pour finir, tu as le droit de t'opposer au projet. Tu as le droit de penser qu'il est inutile et trop cher. Tu as le droit de croire que le passé était mieux et que le sport n'est que lucratif aujourd'hui. Mais stp, dans ce cas, ne viens pas critiquer un sport qui a démontré un état d'esprit, un respect et une éthique et une communion entre supporters alors que le foot, ton sport favori n'est que haine, violence, fric, défilé de stars avec une image déplorable de semaines en semaines !
Le football n'est pas mon sport favori. ça reste le rugby. Je me suis même largement détaché du foot de haut niveau que je ne regardes plus trop pour les raisons que tu évoques.
respect , communion entre supporters au basket Mr. Green

All Star
All Star

le Dim 2 Juin 2013 - 11:43
lucien a écrit:Tu crois que les gens qui habitent Chinon, Dreux, Le Blanc , St Amand Montrond...etc vont se taper 350 km et 4 h 30 de route pour venir voir un spectacle d'1 h 30
Tu crois pas que les gens qui habitent Chinon, Dreux, Le Blanc , St Amand Montrond etc n'ont pas d'autres choix que de se déplacer à Orléans ou Tours pour voir de grands événements ? Tu cites des villages de 2000 habitants, c'est complètement illogique. Eux effectivement ils n'ont pas le choix c'est 2h - au pire, par l'autoroute - pour regarder autre chose que Marcel faire de l'accordéon dans la salle des fêtes locale.

Mais là n'est pas la question, la location du Zénith pour les matchs de l'OLB coûte bcp au club, le FLH ne pourra pas survivre dans le gymnase Albert Augier ad vitam æternam, l'utilité de l'Arena pour l'OLB qui libérerait le PDS pour le Hand est totalement justifiée. Mais tu ne veux simplement pas l'admettre
All Star
All Star

le Dim 2 Juin 2013 - 11:46
lucien a écrit:
Tiens, clique ici et amuse toi bien. Ça devrait t'occuper pour la journée
Rookie
Rookie

le Dim 2 Juin 2013 - 11:51
Dum's a écrit: soit elle est prévue pour des rencontres internationales (championnat du monde de Hand, Basket, volley, ...). Le débat ne se situe qu'à ce niveau et seulement à ce niveau.

je te rappelle que ce genre de championnat c'est de tous les 2 ans ( hand) à tous les 4 ans (basket) avec donc peu de chance de les voir organiser plus d'une fois en France tous les 20 ou 30 ans .Construire une salle de 10 000 places pour voir un évènement susceptible de la remplir au mieux tous les 20 ans, est-ce utile?
Rookie
Rookie

le Dim 2 Juin 2013 - 12:02
OLB45ls a écrit: Tu cites des villages de 2000 habitants, c'est complètement illogique. Eux effectivement ils n'ont pas le choix c'est 2h - au pire, par l'autoroute - pour regarder autre chose que Marcel faire de l'accordéon dans la salle des fêtes locale.
Dreux c'est 60 000, St amand 20 000 et Chinon 10000 et je te signale qu'ils ont respectievement Paris, Bourges et tours presque à leur porte.
En plus tu m'as l'air sérieusement méprisant vis à vis de ces gens , pour toi , c'est des bouseux qui n'ont que le café du commerce comme distraction, c'st bien ça ? Very Happy

OLB45ls a écrit: Mais là n'est pas la question, la location du Zénith pour les matchs de l'OLB coûte bcp au club, le FLH ne pourra pas survivre dans le gymnase Albert Augier ad vitam æternam, l'utilité de l'Arena pour l'OLB qui libérerait le PDS pour le Hand est totalement justifiée. Mais tu ne veux simplement pas l'admettre

Tu lis ce que j'écris au moins ? Depuis le début je dis que je suis totalement pour une salle de sport du même type qu'à Angers (5000 places, 20 millions d'€) ce qui permettrait d'avoir cette salle pour les sports ( basket, Hand, judo, gymnastique, volley...) et le Zénith pour les spectacles.
Site moi l'utilité d'une salle de 10 000 places totalement hors de prix qui selon dum's sera très utile pour des championnats du monde qu'on verra une fois tous les 30 ans à Orléans Mr. Green et qui fera double emploi avec le Zénith pour les spectacles. car àa aussi c'est largement éludé : comment on va avoir une programmation de spectacles à l'Arena et une autre au Zénith ( les frais de fonctionnement continuant à courir pour les 2 salles, par ailleurs).
All Star
All Star

le Dim 2 Juin 2013 - 12:25
lucien a écrit:
OLB45ls a écrit: Tu cites des villages de 2000 habitants, c'est complètement illogique. Eux effectivement ils n'ont pas le choix c'est 2h - au pire, par l'autoroute - pour regarder autre chose que Marcel faire de l'accordéon dans la salle des fêtes locale.
Dreux c'est 60 000, St amand 20 000 et Chinon 10000
Dreux c'est 60 000 (30 000), St amand 20 000 (11 000) et Chinon 10 000 (7 000) tu fais de sacrés raccourcis toi aussi

lucien a écrit:En plus tu m'as l'air sérieusement méprisant vis à vis de ces gens , pour toi , c'est des bouseux qui n'ont que le café du commerce comme distraction, c'st bien ça ? Very Happy
lucien a écrit:qui selon dum's sera très utile pour des championnats du monde qu'on verra une fois tous les 30 ans à Orléans Mr. Green
Pas plus que toi avec les Orléanais. C'est donnant donnant. Allez bon dimanche cher monsieur, il fait beau dehors
Rookie
Rookie

le Dim 2 Juin 2013 - 12:37
J'ai pris la population des aires urbaines.
Tout ce que j'ai l'impression de voir chez certains forumeurs ici (pas tous, loin s'en faut) , se sont des enfants capricieux qui crient "on veut l'Arena, on veut l'Arena" sans en mesurer les conséquences (financières entre autre) et sans penser aux alternatives plus judicieuses. De plus sans en justifier une réelle utilité à part celle de pouvoir frimer en pouvant dire " à Orléans , on n'est pas des péquenots, on a 2 grandes salles de spectacles de 10000 et 6500 places"
All Star
All Star

le Dim 2 Juin 2013 - 13:22
au delà du nombre de places (5 ou 10 000, je ne suis pas certain que la différence de coût soit proportionnelle), il est important voire nécessaire d'avoir une structure qui :
1) réponde aux exigences du plus haut niveau sportif
2) puisse soigner ceux qui apporteront de l'argent privé avec des vraies salles d'accueil VIP, éventuellement des loges, bref de quoi flatter ceux qui permettront de diminuer la dépendance financière publique..
3) permette de proposer des places à tous tarifs
en outre c'est bien beau de hurler en brandissant un coût (pharaonique) de 120M d'€, sauf que je crois que la ville sera bien loin de subventionner la totalité de l'enveloppe.

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Star
Star

le Dim 2 Juin 2013 - 14:40
lucien a écrit:
Dum's a écrit:. Ensuite, soit cette salle est pour l'OLB mais ne peut attirer de grands événements, soit elle est prévue pour des rencontres internationales (championnat du monde de Hand, Basket, volley, ...).

Et crois moi, toutes les grandes salles ne doivent pas être concentrées sur Paris. Regarde en Allemagne et autres pays... C'est justement parce qu'Orléans est à 100 km de Paris que la ville possède des atouts sur ce genre d'événement.
.
combien crois tu qu'il y aurait de grands événements de ce genre à Orléans? une fois tous les 2 ou 3 ans ?
Et s'il faut un maillage de grandes salles en France, ca seraity un peu plus judicieux qu'elles soient dans les gra,ndes métropoles régionales éloignées de Paris ( Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Bprdeaux, Lyon,Marseille...) que dans une ville moyenne très proche de Paris.
Tu ne peux d'ailleurs pas comparer l'Allemagne avec une densité de population plus forte que la nôtre et unb énorme maillage de grandes villes sur tout le territoires.

Dum's a écrit:Pour finir, tu as le droit de t'opposer au projet. Tu as le droit de penser qu'il est inutile et trop cher. Tu as le droit de croire que le passé était mieux et que le sport n'est que lucratif aujourd'hui. Mais stp, dans ce cas, ne viens pas critiquer un sport qui a démontré un état d'esprit, un respect et une éthique et une communion entre supporters alors que le foot, ton sport favori n'est que haine, violence, fric, défilé de stars avec une image déplorable de semaines en semaines !
Le football n'est pas mon sport favori. ça reste le rugby. Je me suis même largement détaché du foot de haut niveau que je ne regardes plus trop pour les raisons que tu évoques.

Tu touches le fond l'ami Lucien...tu sorts tout et n'importe quoi et avances des chiffres et des phrases sorties de leur contexte...tu mélanges tout.
Ta reflexion sur une salle de 6000 places (pour l'euroleague) partagée avec d'autres sports Orléanais avec un cout un peu moi elevé et a un autre endroit est la seule chose intéressante que beaucoup partage avec toi ici ,le reste c'est de la provoc ou au pire de la bétise.
Tu m'as définitivement gonflé.
A+
All Star
All Star

le Dim 2 Juin 2013 - 16:45
tu parles d'équité sportive. Pour la coupe du Monde de foot, on a construit et rénové des stades. On ne s'est pas inquiété du coût et ce que payerai le contribuable. En 2016, la France organise le championnat d'Europe de foot et que croyez vous qu'il se passe? le gouvernement a octroyé une enveloppe conséquente pour encore une fois la construction et la rénovation des stades, ceci en période de crise. Bizarre, la France organise aussi le championnat du monde hand 2017 mais là, alors qu'il n'y a pas assez de salles, on a coupé toutes les subventions. Appelle ça comme tu veux...
Dernière chose, tu penses que seuls les spectateurs qui sont en faveur de l'Arena doivent payer au prorata! belle mentalité... je suppose que tu as payé une partie du stade de France quand tu vas voir le tournoi des 6 nations, et aussi tous les autres quand tu vas y voir une rencontre.
Comme tu vois, il y a toujours à dire et à contredire, c'est une affaire d'opinion. La mairie n'est à mon avis pas si stupide pour mettre en péril les finances de la ville. En tout cas, elle a prouvé ces dernières année qu'elle savait gérer une ville et pourtant, ça construit.
Rookie
Rookie

le Dim 2 Juin 2013 - 19:02
Dum's a écrit: On ne s'est pas inquiété du coût et ce que payerai le contribuable. En 2016, la France organise le championnat d'Europe de foot et que croyez vous qu'il se passe? le gouvernement a octroyé une enveloppe conséquente pour encore une fois la construction et la rénovation des stades, ceci en période de crise.

Que si : on s'en est inquiété et on, s'en inquiéte toujours et pourtant ces stades sont dans des grandes métropoles et susceptibles de faire le plein ou quasiment près d'une vingtaine de fois dans l'année.
l'arena d'Orléans, c'est un peu le même topo, avec en plus le fait qu'elle sera dans une ville moyenne et quelle ne fera peut-être même pas le plein une fois dans l'année.
..
Dum's a écrit:Dernière chose, tu penses que seuls les spectateurs qui sont en faveur de l'Arena doivent payer au prorata! belle mentalité... je suppose que tu as payé une partie du stade de France quand tu vas voir le tournoi des 6 nations, et aussi tous les autres quand tu vas y voir une rencontre.
.

parfaitement, pour le différentiel entre une "Arena" réaliste de 20 millions et une irréaliste de 120 millions. D'accord pour que les contribuables prennet une salle réaliste en charge. Si d'autres veulent absolument une salle sur-dimensionnée dont la capacité ne sera à peu près jamais utilisée, qu'il payent la différence de leur poche.
Et je n'ai jamais mis les pieds au stade de FRance de ma vie. Je vais voir des matches de rugby une bonne partie des dimanches dans l'année mais de l'honneur à la fédérale 1 ( et quelques-uns de pro D2);
je suis un passionné mais pas forcément de ce qu'on appel le "haut niveau" contrairement à beaucoup de français qui ne vont voir leur équipe (ou des matches) que quand elle est dans la plus haute division et qu'on ne voit plus aux matches quand leur équipe est en 3 ème ou 4 ème division. ( au football, les supporters inconditionnels appellent ça les "footix", au rugby il n'y a pas de nom spécifique, au basket je ne saisi pas mais je suppose qu'il y en a un paquet aussi Wink )
Star
Star

le Lun 3 Juin 2013 - 0:47
En parlant d'Arena, lisez tous, convaincu ou non et faites vous votre opinion !!
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-10-000-demandes-pour-le-match-3-de-la-finale/2013/
All Star
All Star

le Lun 3 Juin 2013 - 7:32
lucien a écrit:
Dum's a écrit:Dernière chose, tu penses que seuls les spectateurs qui sont en faveur de l'Arena doivent payer au prorata! belle mentalité... je suppose que tu as payé une partie du stade de France quand tu vas voir le tournoi des 6 nations, et aussi tous les autres quand tu vas y voir une rencontre.
.

parfaitement, pour le différentiel entre une "Arena" réaliste de 20 millions et une irréaliste de 120 millions. D'accord pour que les contribuables prennet une salle réaliste en charge. Si d'autres veulent absolument une salle sur-dimensionnée dont la capacité ne sera à peu près jamais utilisée, qu'il payent la différence de leur poche.
très libéral comme façon de penser, comme quoi.. Mr. Green
ça doit te rendre fou de voir le nombre de trucs pour lequel tu as "payé" et dont tu ne te sers pas, non?

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Rookie
Rookie

le Lun 3 Juin 2013 - 7:43
ironankle a écrit: q:
ça doit te rendre fou de voir le nombre de trucs pour lequel tu as "payé" et dont tu ne te sers pas, non?

pas pour des choses utiles à l'ensemble de la collectivité ( collèges, hôpitaux, bibliothèques, salles de sport et terrains) mais pour des projets qui sont juste là pour flatter l'ego de leurs décisionnaires ou des choses qui n'intéresse que peu de monde ( par exemple des subventions à des assos qui intéressent 20 pékins ), oui.
Rookie
Rookie

le Lun 3 Juin 2013 - 7:48
bat45 a écrit:En parlant d'Arena, lisez tous, convaincu ou non et faites vous votre opinion !!
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-10-000-demandes-pour-le-match-3-de-la-finale/2013/

Nanterre , c'est l'agglo de Paris et ses 10 500 000 habitants.
Pour le match Orléans-Lens en coupe de France, il y a bien eu plus de 15 000 demandes de billets . ça ne justifie absolument pas qu'on agrandisse le stade de La source qui est largement assez dimensionné en temps normal.
Nanterre tourne habituellement à 1400 personnes .
Star
Star

le Lun 3 Juin 2013 - 8:18
C'est normal uso lens était un match extraordinaire ...
T'as qu'a regarder le nombre de supporters de l'olb a la finale a bercy. Ce n'est pas représentatif

Et tu as un cerveau étriqué. Raisonne macro économie au lieu de penser a ta petite personne. Une arena c un outil énorme pour le développement car attrait des sponsors d'envergure donc développement du club et de l'image de la ville (renommée ...)
Ca entrainerait un changement de statut du club. Fonctionnement plus professionnel pour franchir des paliers ...
Ms ca marche aussi pour fleury qui pourrait y jouer de gros matchs (mm si elles remplissent pas tu peux fermer la partie haute ...)

Ensuite pense aux compétitions que tu peux recevoir. Équipes de france de hand basket volley ... Tu te rappelles de l'engouement pour france angleterre???
Ca permet au pays d'organiser un euro par exemple (besoin de grandes salles ...)

Economiquement ca dope le secteur aussi. Création d'emplois pour la construire l'entretenir + ca fait marcher le commerce environnant car quand les gens font des kilometres pour un match ils dormiront sur orleans, y mangeront ... Et ds le contexte economique c pas neutre

Bref c pas juste une salle pour l'olb ...
Et une salle de 20M y'a pas de subvention ou peu car en france y'a besoin d'arenas ......
All Star
All Star

le Lun 3 Juin 2013 - 8:28
mais pisque le monsieur te dit qu'il est pas fan du haut niveau... d'ailleurs c'est à se demander ce qu'il vient faire sur un forum consacré à une équipe professionnelle de basket Suspect
et puis si tu veux lui expliquer que l'arena est un investissement, d'autres ont essayé, bon courage! lol!

Rookie
Rookie

le Lun 3 Juin 2013 - 10:12
ironankle a écrit:mais pisque le monsieur te dit qu'il est pas fan du haut niveau... d'ailleurs c'est à se demander ce qu'il vient faire sur un forum consacré à une équipe professionnelle de basket Suspect
et puis si tu veux lui expliquer que l'arena est un investissement, d'autres ont essayé, bon courage! lol!
Tu oublies de préciser que le Mônsieur veut plus d'argent pour le RCO (voir pour le foot aussi, mais je suis pas sûr), mais beaucoup moins pur le basket (il doit pas aimer, ou il est jaloux de la réussite du club). lol!

You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
Star
Star

le Lun 3 Juin 2013 - 10:17
Ça m'amuse de lire les posts de l'octogénaire...
Le jour où le RCO sera dans le top14 nous reparlerons peut être infrastructures Mr. Green

JE DIS OUI À L ARENA !!!
Ça te pique les yeux ça??? cheers
Administrateur
Administrateur

le Lun 3 Juin 2013 - 10:47
Alex a écrit:C'est normal uso lens était un match extraordinaire ...
T'as qu'a regarder le nombre de supporters de l'olb a la finale a bercy. Ce n'est pas représentatif

Et tu as un cerveau étriqué. Raisonne macro économie au lieu de penser a ta petite personne. Une arena c un outil énorme pour le développement car attrait des sponsors d'envergure donc développement du club et de l'image de la ville (renommée ...)
Ca entrainerait un changement de statut du club. Fonctionnement plus professionnel pour franchir des paliers ...
Ms ca marche aussi pour fleury qui pourrait y jouer de gros matchs (mm si elles remplissent pas tu peux fermer la partie haute ...)

Ensuite pense aux compétitions que tu peux recevoir. Équipes de france de hand basket volley ... Tu te rappelles de l'engouement pour france angleterre???
Ca permet au pays d'organiser un euro par exemple (besoin de grandes salles ...)

Economiquement ca dope le secteur aussi. Création d'emplois pour la construire l'entretenir + ca fait marcher le commerce environnant car quand les gens font des kilometres pour un match ils dormiront sur orleans, y mangeront ... Et ds le contexte economique c pas neutre

Bref c pas juste une salle pour l'olb ...
Et une salle de 20M y'a pas de subvention ou peu car en france y'a besoin d'arenas ......
Comment te dire...tu as 1.000 fois raisons sur tout d'ailleurs on l'a déjà dit mais on peut pas convaincre des personnes qui ne veulent pas voir plus loin que leur pas de porte
Rookie
Rookie

le Lun 3 Juin 2013 - 12:29
De toute façon, le problème ne se posera pas
Il ne reste déjà plus que 5 millions prévus par l'état sur les 20 de départ ( sous condition que le projet soit concerté, ce qui n'est pas la cas actuellement)
Le conseil général envisageait 12 millions de subvention, sous condition qu'il y ait les 20 millions de l'état.
La dotation de la région envisagée à 12 millions au départ, puis 4 , est passée à 0 fin juin.

Des 44 millions puis 36 millions de subventions prévues, il ne reste quasiment plus rien donc.
Pour les 60 ou 70 millions restant , le consortium Bouygues-Caisses d’Epargne-TF1 devait avancer les fonds nécessaires pour la construction et demander un loyer de 30 ans à la ville !
S'il faut intégrer les 44 millions de subvention , le loyer serait très alourdit et intenable .
on a vu au Mans (et ailleurs) que, dans ce type de montage financier, c'était la ville et le contribuable qui supportait tous les risques ( dépassement du coût des travaux, quasi systématique, manque de spectateurs et de recettes...).
Rookie
Rookie

le Lun 3 Juin 2013 - 12:34
Alex a écrit:
Et tu as un cerveau étriqué. Raisonne macro économie au lieu de penser a ta petite personne.

justement, moi, je pense aux Orléanais et pas à une satisfaction toutes personnelle d'avoir une grande salle.
Ce genre de structure ne sert qu'à engraisser les grands groupes ( Bouygues, Vinci, Banques) et n'a que peu de répercussion sur le commerce local et encore moins sur les salariés locaux
Star
Star

le Lun 3 Juin 2013 - 12:44
lucien a écrit:
Alex a écrit:
Et tu as un cerveau étriqué. Raisonne macro économie au lieu de penser a ta petite personne.

justement, moi, je pense aux Orléanais et pas à une satisfaction toutes personnelle d'avoir une grande salle.
Ce genre de structure ne sert qu'à engraisser les grands groupes ( Bouygues, Vinci, Banques) et n'a que peu de répercussion sur le commerce local et encore moins sur les salariés locaux

Pour avancer ça j'imagine que tu as fait une étude de marché complète sur le marché actuel et l'impact d'un éventuel d'une arena. J'imagine également que tu as comparé avec les villes ou se sont construites de grandes salles afin de voir les retombées
Ensuite j'imagine que tu as fait un bilan sur les forces et faiblesses du projet (un truc cohérent et objectif hein ...) et sur les opportunités et menaces du marché sur lequel on se situe

Je te remercie de me la faire parvenir elle m'intéresse beaucoup

Je doute en effet la recevoir ... Et les grands groupes dont tu parles tu penses pas qu'avant de dire on avance l'argent ils ont réfléchi ? Tu connais les garanties en cas de défaut de paiement de la ville ? De non rentabilité du projet ? Eux l'étude ils l'ont faite, en ces temps de situation économique délicate je doute qu'ils aient envie de mettre des millions en pertes et profits ...

Quant aux répercussions ... Bien sur qu'il y en aura, quand tu projettes de construire un machin comme ça il te faut de la main d'oeuvre sur une période relativement longue, alors certes tu iras pas chercher le premier chomeur venu, mais si tu crées de l'emploi c'est forcément bénéfique pour l'ensemble du bassin Orléanais

Et pour finir tu penses aux Orléanais ... présente toi aux municipales cher ami, parce que tu es a peu près aussi utile que le cyber voyou qui te menace derrière son écran d'ordinateur ...
Si tes idées sont si bonnes mets toi sur une liste électorale, et puis vu que 90% des Orléanais sont d'accord avec toi, tu as ... 90% de chances d'être élu ...
C'est facile de critiquer, très français aussi, mais l'idée serait peut être de joindre l'acte à la parole et ne pas venir cracher ta haine sur un forum de basket (d'ailleurs faudra que tu nous expliques l'histoire ça m'intéresse, tu t'es dit putain l'arena ça fait chier je vais aller emmerder des supporters de l'olb qui parlent mercato ?)
Most Valuable Player
Most Valuable Player

le Lun 3 Juin 2013 - 14:58
Alex a écrit:
lucien a écrit:
Alex a écrit:

Pour avancer ça j'imagine que tu as fait une étude de marché complète sur le marché actuel et l'impact d'un éventuel d'une arena. J'imagine également que tu as comparé avec les villes ou se sont construites de grandes salles afin de voir les retombées
Ensuite j'imagine que tu as fait un bilan sur les forces et faiblesses du projet (un truc cohérent et objectif hein ...) et sur les opportunités et menaces du marché sur lequel on se situe

Je te remercie de me la faire parvenir elle m'intéresse beaucoup

Je doute en effet la recevoir ... Et les grands groupes dont tu parles tu penses pas qu'avant de dire on avance l'argent ils ont réfléchi ? Tu connais les garanties en cas de défaut de paiement de la ville ? De non rentabilité du projet ? Eux l'étude ils l'ont faite, en ces temps de situation économique délicate je doute qu'ils aient envie de mettre des millions en pertes et profits ...

Quant aux répercussions ... Bien sur qu'il y en aura, quand tu projettes de construire un machin comme ça il te faut de la main d'oeuvre sur une période relativement longue, alors certes tu iras pas chercher le premier chomeur venu, mais si tu crées de l'emploi c'est forcément bénéfique pour l'ensemble du bassin Orléanais

Et pour finir tu penses aux Orléanais ... présente toi aux municipales cher ami, parce que tu es a peu près aussi utile que le cyber voyou qui te menace derrière son écran d'ordinateur ...
Si tes idées sont si bonnes mets toi sur une liste électorale, et puis vu que 90% des Orléanais sont d'accord avec toi, tu as ... 90% de chances d'être élu ...
C'est facile de critiquer, très français aussi, mais l'idée serait peut être de joindre l'acte à la parole et ne pas venir cracher ta haine sur un forum de basket (d'ailleurs faudra que tu nous expliques l'histoire ça m'intéresse, tu t'es dit putain l'arena ça fait chier je vais aller emmerder des supporters de l'olb qui parlent mercato ?)

Ce que j'espère surtout c'est que Sergio a fait toutes ces études et qu'elles démontrent la rentabilité du projet.
Si oui, pourquoi ce n'est pas rendu public ou au moins transmis à l'oppposition municipale? Ca mettrait fin à toute les polémiques...
Sinon, je vous trouve tous assez agressifs avec Lucien qui dit certes des trucs bizarres parfois mais qui a aussi de bons arguments, on peut pas calmer un peu le truc?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant