Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur

Re: COACH 14/15

le Sam 28 Déc 2013 - 20:09
BUELL045 a écrit:2 questions importantes me viennent a l esprit :
Qui sait PRECISEMENT quesl sont les membres de la commission recrutement du futur coach ?
Qui connaît la durée du contrat de JDC ?

Pas connaissance non plus de la composition de la commission...mais on peut supposer que C.Dupont, G.Villain et une ou des personnes représentant la maire (je pense à P.Pezet bien entendu) en font partie. Mais elle ne doit pas excéder 4 personnes

JDC est à Chalon jusqu'au terme de la saison...mais vu la tournure des évènements on peut penser qu'une prolongation lui sera proposée à moins que Juillot ne veuille coûte que coûte PH malgré ce qu'en disent les deux protagonistes  Mr. Green 

En tout cas Sousa n'a pas les faveurs de Ponpont pour lui avoir lancer le nom hier soir...puis Monschau non plus semble t-il
Star
Star

le Lun 30 Déc 2013 - 11:26
Alleluia ... Monschau (x2) Sousa ça vaut rien
Administrateur
Administrateur

le Mar 31 Déc 2013 - 18:27
Bon alors on irait peut être pas chercher loin le futur coach...et PH n'irait peut être pas très loin d'ici...
Star
Star

le Mar 31 Déc 2013 - 18:40
magicpat a écrit:Bon alors on irait peut être pas chercher loin le futur coach...et PH n'irait peut être pas très loin d'ici...

François Peronnet pour prendre la suite ? Il connaît parfaitement le club, il mériterait d'avoir sa chance.

Pas loin d'ici pour PH, je le verrai bien au Mans dans ce cas. Un club bien structuré qui pourrait certainement franchir un palier avec PH. JD Jackson semble lui aussi en fin de cycle.
Star
Star

le Mar 31 Déc 2013 - 18:54
Toubib a écrit:
magicpat a écrit:Bon alors on irait peut être pas chercher loin le futur coach...et PH n'irait peut être pas très loin d'ici...

François Peronnet pour prendre la suite ? Il connaît parfaitement le club, il mériterait d'avoir sa chance.

Pas loin d'ici pour PH, je le verrai bien au Mans dans ce cas. Un club bien structuré qui pourrait certainement franchir un palier avec PH. JD Jackson semble lui aussi en fin de cycle.

Je suis d'accord pour François, mais pour PH au Mans je crois que Jackson a encore un an de contrat.
All Star
All Star

le Mar 31 Déc 2013 - 19:07
C'est peut-être encore un peu tôt pour les spéculations, ça a encore le temps de changer. Tant que c'est pas à Limoges..  lol! 

Bon réveillon à tous !  drunken
Administrateur
Administrateur

le Mer 1 Jan 2014 - 14:02
Pator a écrit:
Toubib a écrit:

Je suis d'accord pour François, mais pour PH au Mans je crois que Jackson a encore un an de contrat.
Ouais bah moi je ne suis pas pour cette solution, même si pour l'heure elle semble se dessiner. Le gros point positif c'est qu'on gagnerait énormément au point de vue de la MS joueur.
Peut-on me sortir les résultats des espoirs avec FP comme coach...?? Ouais pas brillant hein...
Star
Star

le Mer 1 Jan 2014 - 15:59
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
Toubib a écrit:

Ouais bah moi je ne suis pas pour cette solution, même si pour l'heure elle semble se dessiner. Le gros point positif c'est qu'on gagnerait énormément au point de vue de la MS joueur.
Peut-on me sortir les résultats des espoirs avec FP comme coach...?? Ouais pas brillant hein...

attention les espoirs c'est toujours compliqué car les groupes changent vite et les joueurs pas toujours bien au courant des demandes du sport pro.
Regarde Burguet a été sur une ou deux saison désigné le meilleur entraineur des espoirs je crois à Evreux et il n'a jamais réussi en pro. Alors pourquoi pas une réussite inverse.
Administrateur
Administrateur

le Mer 1 Jan 2014 - 19:17
Quitte à changer de coach faut changer de projet de jeu. Là on va poursuivre sur la lignée et je ne suis pas persuadé qu'il soit aussi capable que PH de tirer le maximum d'un groupe. J'en veux pour preuve les espours où il n'a pas eu que des manches et n'a pas réussi à avoir le moindre résultat positif
Administrateur
Administrateur

le Mer 1 Jan 2014 - 20:09
Tiens donc, j'ai du raté une partie de la conversation au retour du Mans ou encore je n'ai pas su décrypter les paroles de Christophe DUPONT. FP ? Pourquoi ne pas lui donné sa chance après tout. Il est vrai que les résultats des espoirs ne plaident pas forcément en sa faveur mais je crois me souvenir d'un titre de meilleur entraîneur de PRO B avec Chalons en Champagne et d'une saison de PRO A à BOURG.  

http://www.orleansloiretbasket.fr/Rub_149/Pro-A/Staff-Sportif-/Francois-PERONNET.html

Dans la logique des choses, nous attendons un coach qui ait l'aura de Philippe mais sans nouvelle salle à l'horizon et un contexte de développement et de moyens limités, les candidats de ce niveau seront rares sans mettre la main à la poche.

Alors l'option PERONNET est effectivement plausible. Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, j'en ai personnellement une bonne image aussi bien dans sa culture basket que l'approche qu'il a de la vie. Après, voir en lui un entraîneur référent en pro A est autre chose mais c'est quand même lui qui mène les entraînements depuis 2 saisons et sa connaissance du club est grande.

Dîtes moi, cette option ressemble quand même pas mal à la passation de pouvoir BEUGNOT/HAY à CHALON cette histoire en espérant une issue plus heureuse si l'affaire se concrétisait.

Bon allez, nous ne sommes qu'au 1er janvier, restons calme si on veut finir l'année. lol!

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Mer 1 Jan 2014 - 21:08
Non t'inquiète tu n'as pas manqué un épisode dans le car...
All Star
All Star

le Jeu 2 Jan 2014 - 9:11
T'as simplement manqué le car  Mr. Green 
Star
Star

le Jeu 2 Jan 2014 - 12:56
magicpat a écrit:Quitte à changer de coach faut changer de projet de jeu. Là on va poursuivre sur la lignée et je ne suis pas persuadé qu'il soit aussi capable que PH de tirer le maximum d'un groupe. J'en veux pour preuve les espours où il n'a pas eu que des manches et n'a pas réussi à avoir le moindre résultat positif

Ouep pour moi la solution de FP ne me convient pas du tout même si c'est un bon assistant coach.Pour moi il partira dans les valises de PH...et J'aimerai quelqu'un de plus chevronné.Je suis d'accord avec avec Pat il faut changer de projet de jeu...et même de projet tout court.
Star
Star

le Jeu 2 Jan 2014 - 14:06
SherkaN a écrit:
magicpat a écrit:Quitte à changer de coach faut changer de projet de jeu. Là on va poursuivre sur la lignée et je ne suis pas persuadé qu'il soit aussi capable que PH de tirer le maximum d'un groupe. J'en veux pour preuve les espours où il n'a pas eu que des manches et n'a pas réussi à avoir le moindre résultat positif

Ouep pour moi la solution de FP ne me convient pas du tout même si c'est un bon assistant coach.Pour moi il partira dans les valises de PH...et J'aimerai quelqu'un de plus chevronné.Je suis d'accord avec avec Pat il faut changer de projet de jeu...et même de projet tout court.

Mais qui acceptera un projet qui n'aura aucun avenir sans salle digne de la pro A si ce n'est un entraineur qui veut lancer sa carrière ou qui veut rebondir!
Administrateur
Administrateur

le Jeu 2 Jan 2014 - 14:52
Pator a écrit:
SherkaN a écrit:

Mais qui acceptera un projet qui n'aura aucun avenir sans salle digne de la pro A si ce n'est un entraineur qui veut lancer sa carrière ou qui veut rebondir!
La salle arrivera dans le prochain mandat...sous quelle forme pour l’instant personne n'en sait rien..mais les 2 candidats sont au mini sur 5.000 places
Star
Star

le Jeu 2 Jan 2014 - 15:46
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
SherkaN a écrit:

La salle arrivera dans le prochain mandat...sous quelle forme pour l’instant personne n'en sait rien..mais les 2 candidats sont au mini sur 5.000 places

Tu crois encore dans la parole de nos politiques?
Si le maire actuel passe je peux te croire mais si c'est les opposants je serais surpris que nous ayons une nouvelle salle.
Administrateur
Administrateur

le Ven 3 Jan 2014 - 22:12
J'ai entendu il y a 2 mois environ la candidate PS. Son option est l'agrandissement du PDS. Hors sensibilité politique, je ne vois pas trop comment avec la piscine au 1er étage. Il faut bien annoncer quelque chose même si le projet prête plus à sourire qu'autre chose.

En tout cas, cette salle qui ne verra jamais le jour sous l'air PH et condamne les ambitions actuelles du club est un élément important dans la décision de départ de notre coach.

Christophe Dupont nous l'a confirmé, le club avait l' ambition de viser assez haut comme il l'avait annoncé en 2011 et 2012 lors de la galette pour ceux qui étaient là.
L'achèvement de la salle prévu à l'origine en 2014 ne coïncidait pas par hasard avec la fin de contrat de PH. Ce devait être une étape pour une montée en puissance avec une ambition européenne et la prolongation du contrat de Philippe.

On ne verra rien de tout ça, plombé par un projet démesuré à l'origine et des opposants qui par principe freinent des 4 fers.

Voilà pour la petite histoire et pour se restituer dans le contexte de recrutement actuel du futur coach. Pas franchement " flashy " l'horizon des 2 ou 3 années à venir, le temps que la ville se dote enfin d'un outil digne de l'époque. Trouver un coach de renom prêt à patienter ne va pas être simple.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Titulaire
Titulaire

le Ven 3 Jan 2014 - 23:01
Parfaitement dit Fertesien!
C est vrai que cela ne va être simple de trouver un coach de la qualité de PHIPHI ,sans arena de suite , sans grosse masse salariale dispo ,sans positionnement de la mairie avant début avril ( élection oblige). Ç est pourquoi je dit qu il faut prospecter au plus vite .Il y aura sans doute des candidats venants de pro B voir pro A restės sur le carreau. En tout cas ,élément qui plaide en notre faveur : il n y a aucune ambiguïté avec PHIPHI ce lui ci étant partant ,l entretien des éventuels successeurs,des maintenant ne devrait lui causer de soucis. Ce n est pas pas comme si nous étions en négociation avec lui .Relevons les manches au plutôt et posons des jalons rapidement .ALLEZ L OLB !!! Matchs retour aussi bien que l aller et fin du parcours en beautė pour PH ce serait MAGNIFIQUE
Administrateur
Administrateur

le Sam 4 Jan 2014 - 9:46
Le projet d'agrandissement du PDS sera vite abandonné car effectivement pas du tout réaliste de le passer à au moins 5.000 places. Elle propose cela pour l'instant car il n'y a rien d'autre de concret à ce jour mais elle a signalé que ça serait ça ou autre chose...mais ai mini 5000 places.
Les verts ont déjà un projet de 5 à 6000 places sur le terrain de la sernam, elle partira sur un truc comme ça. 
Concernant l'arena, le club ne demandait pas un équipement d'une telle envergure le président nous l'a confirmé...mais s'il repasse on continuera sur ce projet à 10.000 places
All Star
All Star

le Sam 4 Jan 2014 - 10:08
Moi je propose qu'on appelle la nouvelle salle le "Philippe Hervé Stadium"  Mr. Green 
Star
Star

le Sam 4 Jan 2014 - 14:46
Dum's a écrit:Moi je propose qu'on appelle la nouvelle salle le "Philippe Hervé Stadium"  Mr. Green 

Ok mais dans ce cas la il ne peut donc pas aller coacher ailleurs.
Star
Star

le Sam 4 Jan 2014 - 17:15
BUELL045 a écrit:Parfaitement dit Fertesien!
C est vrai que cela ne va être simple de trouver un coach de la qualité de PHIPHI ,sans arena de suite , sans grosse masse salariale dispo ,sans positionnement de la mairie avant début avril ( élection oblige). Ç est pourquoi je dit qu il faut prospecter au plus vite .Il y aura sans doute des candidats venants de pro B  voir pro A  restės sur le carreau. En tout cas ,élément qui plaide en notre faveur : il n y a aucune ambiguïté avec PHIPHI  ce lui ci étant partant ,l entretien des éventuels successeurs,des maintenant  ne devrait lui causer de soucis. Ce n est pas pas comme si nous étions en négociation avec lui .Relevons les manches au plutôt et posons des jalons rapidement .ALLEZ L OLB !!! Matchs retour aussi bien que l aller et fin du parcours en beautė pour PH ce serait MAGNIFIQUE

Il faudra simplement souhaiter que lorsque la salle sera là il ne sera pas trop tard pour le club!
Car c'est surement de bon ton de mettre en avant la politique mais si ils pensaient aux administrés et bien nous serions déjà dans une salle de 7 à 8000 places.
Most Valuable Player
Most Valuable Player

le Mer 8 Jan 2014 - 14:36
Dum's a écrit:Moi je propose qu'on appelle la nouvelle salle le "Philippe Hervé Stadium"  Mr. Green 

Je sens plutôt la "Sergio Arena" arriver moi  Mr. Green 
All Star
All Star

le Sam 11 Jan 2014 - 19:25
je me pose une question. Comment va se passer le recrutement pour l'année prochaine, disons plutôt qui va décider de prolonger les joueurs sachant que PH s'en va et que le nouvel entraineur voudra surement y prendre part! Le problème ne se posera pas si FP prend la suite...
Titulaire
Titulaire

le Dim 12 Jan 2014 - 2:25
Il y a longtemps que je le dis : faut avancer sur le futur coach , même à pas de loup . La leader's cup est en principe un passage intéressant et obligatoire pour poser des jalons pour rencontrer des joueurs et des coachs.... Que vont faire nos cerveaux ,,,,
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant