Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 14 Jan 2011 - 12:17
Mais encore une fois je pense que le club sait très bien qu'il ne remplira pas 10 000 places tout les samedi soirs, voir même quasiment jamais, mais là n'est pas le but !! Avec une salle comme sa et comme celles qui vont se construire un peut partout, la France pourra accueillir des compétitions du style coupe d'Europe de Hand, Basket, Volley voir plus.... Et sa pour la ville sa serait le top !!! aussi bien financièrement que populairement !!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 14 Jan 2011 - 13:06
Oui c'est pour ça que je pense que le meilleur des projets à faire ce serait une salle comme Montpellier allant de 8 000 à 10 000 places ça me parait être une solution. Parce que si le maire veut une salle de 10 000 places, c'est parce que les cahiers des charges des championnats européen et mondiaux l'exige !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 20 Jan 2011 - 19:40
Ce soir réunion publique sur l'Arena. Il semblerait que le site Famar soit définitivement le lieu d'implantation sauf en cas de contrainte technique trop compliquée
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 21 Jan 2011 - 11:23
magicpat a écrit:Ce soir réunion publique sur l'Arena. Il semblerait que le site Famar soit définitivement le lieu d'implantation sauf en cas de contrainte technique trop compliquée

Ca me semble etre la moins pire des solutions meme si je persiste à dire qu'en prenant le temps de la reflexion, on pouvait réaliser un équipement sympa, modulable, à un prix bien moins elevé.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2052
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 22 Jan 2011 - 8:53
un vrai complexe de 7000 places aurait été aussi bien. mais bon...la folie des grandeur...
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 22 Jan 2011 - 12:10
sadmase a écrit:un vrai complexe de 7000 places aurait été aussi bien. mais bon...la folie des grandeur...

Une folie des grandeurs qui nous permettra de répondre aux critères de l'euroleague dans le futur, contrairement à ta proposition qui deviendra vite obsolète Smile


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 22 Jan 2011 - 12:25
Pas faux quand on est un pensionnaire attitré de l'EUROLIGUE. Nous n'en sommes encore pas là même si nous avons eu le bonheur d'y gouter.

Après, on dit que gouverner, c'est prévoir. Pour l'instant 10000 c'est beaucoup trop et pas justifié. Après peut être qu'un jour, ça se justifiera et ça serait franchement bon signe pour le basket à ORLEANS.

ça reste quand même un pari lié à des résultats sportifs parfois aléatoires.... Perso, va pour 10000, je ne paye pas mes impôts à ORLEANS. D'autres, auront sans doute un autre avis.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 24 Jan 2011 - 16:29
Pour les non orléanais qui squattent le forum, voici quelques photos de l'ile arrault datant de la journée d'hier :

Débat sur l'Arena - Page 7 23012011033.th

Débat sur l'Arena - Page 7 23012011034.th

Débat sur l'Arena - Page 7 23012011035.th

Également le site convoité par la mairie , l'ancienne entreprise pharmaceutique "FARMAR" :

Débat sur l'Arena - Page 7 23012011036.th

Débat sur l'Arena - Page 7 23012011037.th

Débat sur l'Arena - Page 7 23012011038.th





https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 24 Jan 2011 - 17:58
A noter que Serge Grouard vient d'annoncer la construction d'une nouvelle tribune* au Stade de la Source. Est-ce que la mairie ne serait pas en train de s'intéresser davantage au foot qu'au basket ??

Tribune couverte de 2000 places qui sera opérationnelle dès la rentrée dont le coût est estimé à 700 000 €

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 24 Jan 2011 - 18:10
Possible, la politique est souvent déroutante. Quand je suis arrivé sur la ville en 1982, il n'y avait que pour le foot sous le mandat de Jacques DOUFFIAGUES. Tant que Serge GROUARD est en poste, il est permis de rester optimiste pour l'ARENA, après rien n'est garanti.

Faudrait donc pas trop traîner à faire dans le concret car le vent est capricieux en bord de LOIRE.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 24 Jan 2011 - 18:14
Oui enfin, ça ne sert à rien de construire une Arena de 10 000 places à je ne sais combien Millions d'Euros s'il n'y a pas d'équipes à "mettre" dedans. Si c'est juste pour accueillir des événements de manière ponctuel, autant ne pas la construire !!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 9:43
Toubib a écrit:Oui enfin, ça ne sert à rien de construire une Arena de 10 000 places à je ne sais combien Millions d'Euros s'il n'y a pas d'équipes à "mettre" dedans. Si c'est juste pour accueillir des événements de manière ponctuel, autant ne pas la construire !!

Ca c'est clair! Le Stade de France n'héberge aucune équipe et franchement c'est un problème. Pas de retour sur investissement, pas de rentrées financières de billeterie, pas de public attitré. Bref, une très belle enceinte mais sous-utilisée et peu rentable.
Pour moi c'est évident, il faut une équipe résidente, et si possible pas en ProB. Very Happy
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 12:54
C'est bien beau le discours de dire que 10.000 c'est trop grand. Oui je veux bien, on est d'accord que ça ne sera jamais plein pour l'OLB. Mais vs croyez que l'ASVEL va attirer 15.000 personnes à chaque match, que le BCM fera le plein des 10.000, que Montepellier au Hand fait le plein tous les WE en championnat, et Bordeaux ils vont y mettre qui dans leur salle...le club de N1... y'a rein à part le foot
Le débat se situe au-dessus de tout ça. La France est sous-équipée (enfin à ce stade c'est même pas sous-equipé, étant donné que c'est le néant) dans ce domaine. Alors moi je dis un grand OUI à cette enceinte
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 13:42
magicpat a écrit:C'est bien beau le discours de dire que 10.000 c'est trop grand. Oui je veux bien, on est d'accord que ça ne sera jamais plein pour l'OLB. Mais vs croyez que l'ASVEL va attirer 15.000 personnes à chaque match, que le BCM fera le plein des 10.000, que Montepellier au Hand fait le plein tous les WE en championnat, et Bordeaux ils vont y mettre qui dans leur salle...le club de N1... y'a rein à part le foot
Le débat se situe au-dessus de tout ça. La France est sous-équipée (enfin à ce stade c'est même pas sous-equipé, étant donné que c'est le néant) dans ce domaine. Alors moi je dis un grand OUI à cette enceinte
cheers
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2052
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 13:49
pour remplir une salle, il faut baisser les tarifs!! il y a trop peu de jeune qui viennent voir les matches dû au prix élévés.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 13:53
sadmase a écrit:pour remplir une salle, il faut baisser les tarifs!! il y a trop peu de jeune qui viennent voir les matches dû au prix élévés.
rien ne dit que ça ne sera pas le cas mais on en est pas encore là..
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 14:26
magicpat a écrit:C'est bien beau le discours de dire que 10.000 c'est trop grand. Oui je veux bien, on est d'accord que ça ne sera jamais plein pour l'OLB. Mais vs croyez que l'ASVEL va attirer 15.000 personnes à chaque match, que le BCM fera le plein des 10.000, que Montepellier au Hand fait le plein tous les WE en championnat, et Bordeaux ils vont y mettre qui dans leur salle...le club de N1... y'a rein à part le foot
Le débat se situe au-dessus de tout ça. La France est sous-équipée (enfin à ce stade c'est même pas sous-equipé, étant donné que c'est le néant) dans ce domaine. Alors moi je dis un grand OUI à cette enceinte

Montpellier ne joue que très rarement à l'Arena en Championnat, une seule fois pour le moment cette saison face à Nîmes et c'était d'ailleurs plein ! Sinon, ils jouent leurs matches de LNH à René Bougnole, comme avant.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 25 Jan 2011 - 19:22
Toubib a écrit:
magicpat a écrit:C'est bien beau le discours de dire que 10.000 c'est trop grand. Oui je veux bien, on est d'accord que ça ne sera jamais plein pour l'OLB. Mais vs croyez que l'ASVEL va attirer 15.000 personnes à chaque match, que le BCM fera le plein des 10.000, que Montepellier au Hand fait le plein tous les WE en championnat, et Bordeaux ils vont y mettre qui dans leur salle...le club de N1... y'a rein à part le foot
Le débat se situe au-dessus de tout ça. La France est sous-équipée (enfin à ce stade c'est même pas sous-equipé, étant donné que c'est le néant) dans ce domaine. Alors moi je dis un grand OUI à cette enceinte

Montpellier ne joue que très rarement à l'Arena en Championnat, une seule fois pour le moment cette saison face à Nîmes et c'était d'ailleurs plein ! Sinon, ils jouent leurs matches de LNH à René Bougnole, comme avant.
J'allais le dire, et en plus leur stade, peut s'agrandir donc je pense pas qu'il sera vide, c'est une très bonne chose leur Arena, on devrait en faire de même, mais bon on sait jamais apparemment la ville n'a pas fini le projet non ??
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 30 Jan 2011 - 19:33
Vs imaginez un match de hand de la qualité qu'on a pu voir cet aprèm, à Orléans dans cette Arena...mais on peut pas passer à côté de ça
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 30 Jan 2011 - 21:25
Effectivement, une saille de 10000 places pourrait accueillir ce type de spectacle avec des matchs internationaux, ou des poules de championnat d'Europe de hand, basket, volley ou autres sports en salle.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 10:51
magicpat a écrit:Vs imaginez un match de hand de la qualité qu'on a pu voir cet aprèm, à Orléans dans cette Arena...mais on peut pas passer à côté de ça

Sur que ça serait top mais combien de fois dans l'année?
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 16:56
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Vs imaginez un match de hand de la qualité qu'on a pu voir cet aprèm, à Orléans dans cette Arena...mais on peut pas passer à côté de ça

Sur que ça serait top mais combien de fois dans l'année?
Dans une décennie tu veux dire non ?? Mr. Green
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 18:18
magicpat a écrit:Vs imaginez un match de hand de la qualité qu'on a pu voir cet aprèm, à Orléans dans cette Arena...mais on peut pas passer à côté de ça

parce que tu crois qu'un championnat du monde quelconque sera organisé à Orléans?
En général, ils sont organisés dans les capitales voire les secondes villes du pays comme en Suède.
ça me fait sourire qu'on compare Orléans à des villes comme Villeurbanne(donc Lyon ville de 483 000 habitants dans une aire urbaine d' 1 543 000) ou même Montpellier (ville de 257 000 habitants en forte progression qui devrait atteindre rapidement les 300 000 dans une aire urbaine de 657 000).
Orléans c'est 115 000 habitants ( population qui stagne) dans une aire urbaine de 360 000 qui elle augmente certes mais est loin des agglomérations précitées.
Comme il y aura des grandes salles bientôt un peu partout, il y a peu de chance de voir des grands événements ( en tenant en plus compte qu'Orléans est en grande banlieue parisienne et qu'il y aura préférence pour organiser les spectacles à Paris même, là ou se trouve la population)
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 19:12
D'accord avec lucien, une Arena de 10 000 places à Orléans ne pourra pas être rentable !
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 20:28
on pourrait faire plusieurs autres constatations
l'Arena de Montpellier , annoncée à 50 millions d'€ pour une configuration maximale de 14 800 places a coûté au final 68 millions.
l'Arena d'Orléans est annoncée à 104 millions ( et finira donc certainement près des 120 millions) pour "seulement" 10 000 places en configuration maximale chercher l'erreur.
l'Arena de Montpellier est à proximité d'autoroutes et de voies rapides, dés 2012 , elle sera desservie par la ligne 3 du tram.
l'Arena d'Orléans est prévue dans un secteur complètement enclavé, très loin des lignes de tram. Cherchez encore l'erreur.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 7 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum