Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 1 Avr 2013 - 17:49
Même si effectivement sa sent le poisson, ce ne serait pas idiot un tel projet sauf pour le maire qui ne serait pas dans son projet de ville.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 1 Avr 2013 - 18:54
Ben voyons, ils nous prennent pour des ânes, et pourquoi pas le KinderArena Mr. Green
allez bonnes fêtes de pâques
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 2 Avr 2013 - 6:15
FBO annonce ce matin qu'il est techniquement impossible d'agrandir le Zénith
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 2 Avr 2013 - 9:04
magicpat a écrit:FBO annonce ce matin qu'il est techniquement impossible d'agrandir le Zénith

Comme quoi mon idée n'était pas si débile, ils ont quand même fait les études.
Quel architecte est assez con pour concevoir un bâtiment qui ne peut être agrandi ensuite?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 2 Avr 2013 - 9:59
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:FBO annonce ce matin qu'il est techniquement impossible d'agrandir le Zénith

Comme quoi mon idée n'était pas si débile, ils ont quand même fait les études.
Quel architecte est assez con pour concevoir un bâtiment qui ne peut être agrandi ensuite?
C'est une branche de l'opposition qui avait demandé cette étude
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 2 Avr 2013 - 10:09
Raison de plus pour aller jusqu'au bout du projet s'il n'y a pas de possibilité de restructuration du zénith. Vous vous souvenez comment le mur de Berlin est tombé? Grâce aux coups de pioche donné par les manifestants. Eh bien nous allons en faire de même pour le site famar Mr. Green


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 2 Avr 2013 - 11:38
Piranhas a écrit:Raison de plus pour aller jusqu'au bout du projet s'il n'y a pas de possibilité de restructuration du zénith. Vous vous souvenez comment le mur de Berlin est tombé? Grâce aux coups de pioche donné par les manifestants. Eh bien nous allons en faire de même pour le site famar Mr. Green


Chiche Mr. Green Mr. Green
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 3 Avr 2013 - 18:49
Ne me tente pas! d'autant plus que j’habite de l'autre côté en face de l'ile d'arrault, donc pas très loin Mr. Green

Espérons un dénouement heureux comme pour le projet du ZAC des carmes :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/04/03/zac-des-carmes-la-justice-donne-finalement-gain-de-cause-a-la-municipalite-1501202.html


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 5 Avr 2013 - 8:14
447 M$...le coût de la future nouvelle salle des Kings.
Ca laisse rêveur... 350 M€ et ici on pleure pour 100 M€
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 5 Avr 2013 - 9:13
magicpat a écrit:447 M$...le coût de la future nouvelle salle des Kings.
Ca laisse rêveur... 350 M€ et ici on pleure pour 100 M€

Pas évident de comparer les deux villes :

Sacramento, capitale de la Californie (37M d'habitants), état qui, s'il était un pays serait la 6ème puissance mondiale.
Agglo de 2M d'habitants, 100 fois plus étendue qu'Orléans.

Qu'ils aient une salle juste 4X plus couteuse que la notre, je suis pas sur que ce soit un argument en faveur du projet défendu par Sergio.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 5 Avr 2013 - 9:43
Je sais bien que c pas comparable mais le coût est 3.5 fois plus élevé que celle d'Orléans alors qu'elle fera quoi...20.000 places
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 5 Avr 2013 - 11:24
magicpat a écrit:Je sais bien que c pas comparable mais le coût est 3.5 fois plus élevé que celle d'Orléans alors qu'elle fera quoi...20.000 places
Elle en fait actuellement 17 000, payer autant pour ajouter 3000 places ça paraît gros quand même d'autant que ce n'est "que" les Kings (c'est pas du tout eux que j'irai voir si j'avais l'opportunité de me rendre à un match NBA)
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 7 Avr 2013 - 13:25
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:447 M$...le coût de la future nouvelle salle des Kings.
Ca laisse rêveur... 350 M€ et ici on pleure pour 100 M€

Pas évident de comparer les deux villes :

Sacramento, capitale de la Californie (37M d'habitants), état qui, s'il était un pays serait la 6ème puissance mondiale.
.

Mis à part que la Californie est en faillite virtuelle ( et pas que virtuelle pour certaines villes comme Stockton) , la dette cumulée y dépasse 350 milliards de dollars.
Même Schwarzenegger n’a pu redresser la barre Very Happy
En 30 ans , la population y a augmenté de dix millions d’habitants par immigration mais le nombre de contribuables n’a augmenté que de 150 000 ! 4 millions de californiens survivent grâce aux bons alimentaires et le nombre de tributaire de l'aide médicale a augmenté de 7 millions, le chômage y atteint 13 % et près de 150 000 personnes sont derrières les barreaux.

la planche à billets US va finir par trouver sa limite.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 6 Mai 2013 - 11:11
C'est passé complètement inaperçu mais la semaine dernière Dunkerque a obtenu sa subvention de la part de l'État. Par contre c'est très en dessous de ce qui était attendu
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 12 Mai 2013 - 1:02
Et nous on en est ou? J'ai un peu perdu le fil du "projet" arena
Il serait bien que les politiques mettent un jour leurs différents dé côté pour qu'enfin des projets avancent!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Débat sur l'Arena - Page 39 3312117004
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 12 Mai 2013 - 9:30
je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 12 Mai 2013 - 11:52
ironankle a écrit:je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.

Mais c'est logique car ne compte que leur petite personne et le peuple ne sert qu'au vote.
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 12 Mai 2013 - 14:01
ironankle a écrit:je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.


Merci pour ce résumé je le connaissait un peu. Ce que je voulais savoir c'est si un recours est en cours où si tout est en standby dans l'attente de capitaux
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 12 Mai 2013 - 21:11
Pator a écrit:
ironankle a écrit:je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.

Mais c'est logique car ne compte que leur petite personne et le peuple ne sert qu'au vote.

7 lignes qui résument tout effectivement....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 0:55
Xanthane a écrit:
ironankle a écrit:je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.


Merci pour ce résumé je le connaissait un peu. Ce que je voulais savoir c'est si un recours est en cours où si tout est en standby dans l'attente de capitaux
Si j'ai bien suivi, dans la mesure où le projet n'est pas officiellement abandonné, on attend la décision "d'en haut" pour savoir si c'est définitivement enterré ou pas.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 9:27
ironankle a écrit:
Xanthane a écrit:
ironankle a écrit:je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.


Merci pour ce résumé je le connaissait un peu. Ce que je voulais savoir c'est si un recours est en cours où si tout est en standby dans l'attente de capitaux
Si j'ai bien suivi, dans la mesure où le projet n'est pas officiellement abandonné, on attend la décision "d'en haut" pour savoir si c'est définitivement enterré ou pas.

Je crois que ça dépend de la subvention de l'Etat effectivement.
Pourtant Sergio avait bien précisé dans la Rep il y a quelques mois que même si elle ne venait pas, ça n'entraverait pas le projet. Coup de bluff?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 9:41
Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 10:36
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 11:06
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
Lors des dernières élections JPS avait in projet de salle de 6 à 7.000 places il me semble. Au nord de l'agglo avec la possibilité de prolonger la ligne A du tram pour desservir l'équipement
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 11:22
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
Lors des dernières élections JPS avait in projet de salle de 6 à 7.000 places il me semble. Au nord de l'agglo avec la possibilité de prolonger la ligne A du tram pour desservir l'équipement

Sans aucune considération politique, je trouve que rien que les 3 infos que tu donnes semblent déjà plus pertinentes que le projet en l'état actuel.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 39 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum