Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game 8 : CCRB vs OLB

+19
Sadmase
sushi45
jojo
joba
LAULAU
OLB45ls
Booby
smashy
Toubib
KobeAlex
kikiboudka
Alex
Dum's
BUELL045
A§cherois
Proba
le fertésien
fab_eo
magicpat
23 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:36
J'aime pas cette solution, mais là faut couper....


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:37
Pas grand chose à dire d'autre malheureusement. Deux équipes faibles mais surtout une qui en veut plus que l'autre et qui mérite largement sa victoire.

Grosse déception mais pas rien d'étonnant au vu des 2 derniers matchs à domicile remportés dans la douleur. Il ne faudra pas se rater à la maison sous peine de grosses frayeurs.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:39
La défaite attire du monde...43 connectés à l'instant
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:41
des frayeurs on est parti pour en avoir malheureusement ! c'est incroyable qu'on ait plus rien du tout en matière de jeu. Nancy et Gravelines qui s'annoncent, ça sent pas bon du tout.
Espérons que brian saura remobiliser ses troupes parce que là ya pas de leader, c'est criant
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:44
Mes craintes des mois d'avril-mai se confirment...l'élève n'est pas au niveau du maître
Qu'est ce que j'aimerai connaitre la réaction de PH en voyant ce match...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:47
le fertésien a écrit:Pas grand chose à dire d'autre malheureusement. Deux équipes faibles mais surtout une qui en veut plus que l'autre et qui mérite largement sa victoire.

Grosse déception mais pas rien d'étonnant au vu des 2 derniers matchs à domicile remportés dans la douleur. Il ne faudra pas se rater à la maison sous peine de grosses frayeurs.

Oui, c'est clair. Et franchement, on s'en sort très très bien d'être à 3/5 après 8 journées...Boulogne et Orléans sont à l'heure actuellement certainement les deux équipes les plus faibles du championnat.
sushi45
sushi45
Titulaire
Titulaire
Messages : 166
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:50
c'est franchement moche...
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:54
Nos 2 pivots sont revenus a leur vrai niveau ce soir , ils nous aurait presque fait rever au dernier match a la maison . Ce soir faces a 2 "monstres" de pro A aux CV enormes que sont Watkins et Florimont c est 19 Rbs pour eux et 5 pour nous ! Chercher l erreur .
Quant a Marco helas , il n a pas pour l instant le niveau d un meneur titulaire et la regularite necessaire ...et les matchs s enchainent ! Esperons que le pari du printemps reussisse. Je ne crois pas que la pbm soit dans "les" tetes , mais a "la "tete. Certains auront compris
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 22:55
95-44 à l'évaluation..j'avais pas vu ça.
-14 sur les rebonds, -11 sur les passes. Un pitoyable 32 % dans les tirs (39 en face c'est presque aussi moche)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 23:05
Je suis légèrement agacé ce soir...!!!!
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Lun 17 Nov 2014 - 23:10
Faite comme le président il faut rester zen.... Plus sérieusement il n'y a personne pour taper du poing sur la table ???? Suspect
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 6:36
Une pilule difficile à avaler, titre Larep.fr ce matin...

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2014/11/18/une-pilule-difficile-a-avaler_11222972.html
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 7:05
On avait réussi à trouver les pivots dans la peinture la semaine dernière.
Comment a-t-on utilisé Nix hier soir ? Il a passé son temps à jouer sur pick&roll à 8m du panier ! Comment peut-il apporter un danger quelconque ? Avec sa faible mobilité derrière il esy impossible de le servir efficacement. On ne sait pas jouer avec les pivots
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 9:29
Moi j'ai surtout vu une équipe sans âme et sans envie. Un problème à l'intérieur du groupe ne me surprendrait pas.
Plus la saison avance et moins nous avons de rythme.
Oui, je disais laissons le temps à FP de faire ses preuves, mais là c'est un manque de patron flagrant et ce n'est pas en hurlant comme à chaque 1er temps mort qu'il va redonner de l'envie!
Si nous jouons sans poste 5 et sans 1, nous ne pourrons plus gagner de match. Encore un effort et bonjour la pro B si personne ne prend ses responsabilités.
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 9:53
Je suis pas du genre a demander une refonte en cours de saison, mais là ca ne peut pas durer, c'est direction la Pro B à ce rythme.
Des têtes doivent tomber pour relancer la machine.
Le premier responsable FP, qui à mon avis après huit match n'a pas la carrure pour encadrer une équipe. Trés bon assistant certe mais plus que moyen dans le role de coach. Et ensuite Nix, il est totalement inexistant, vu ca carrure il devrait ecraser la raquette, il a pas une grande mobilité certe, mais dans la peinture il est totalemetn inconsevable qu'un mec comme florimpont puisse avoir le dessus sur lui. A cette époque de l'année un pivot US doit pouvoir ce trouver sans trop de problème.
Pour Marco, malheureusement on sent bien l'année de blessure, je pense que ca forme et sa vista vont revenir mais pour le moment il est toujorus un peu limité.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 10:34
Je ne sais pas trop quoi penser des interventions qui réclament rapidement ça et là du changement dans l'équipe.
Il faut faire preuve de discernement et j’admets que c'est difficile après le match d'hier et ce manque d'envie caractérisé par seulement 10 pd et 9 lancers .Plus que la défaite, c'est la manière qui fâche car depuis des années, notre équipe même dominée ou inférieure à son adversaire a toujours eu le mérite de se battre.

Cependant, nous ne sommes qu'à la 8ème journée sur 34 et ce bilan mauvais, certes, mais pas catastrophique laisse peut être 2 matchs (Nancy et le BCM) pour y voir plus clair.... ou pas. Il est bien évident que si 2 défaites venaient ponctuer ces 2 rencontres, les choses pourraient difficilement rester en l'état.

FP a quand des circonstances atténuantes pour n'avoir jamais bénéficié de son effectif au complet depuis le début du championnat. Beaucoup d'adaptations à faire et de compromis à trouver. Pas simple, d'autant plus que l'effectif a un niveau moyen à la base.
L'axe 1/5 est effectivement problématique avec Marco cramé à - 6 d'éval sur 2 matchs et des pivots sur courant alternatif retombés dans leurs travers après les espoirs entrevus la semaine passée contre BOURG. On ne peut pas s'en sortir avec un trio performant une semaine sur 4 ou 5.

Attendons le match de NANCY pour voir si il y a rébellion et au minimum l'envie de jouer.


Dernière édition par le fertésien le Mar 18 Nov 2014 - 12:38, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 12:00
J'espere qu'il y aura une rebellion, mais je n'ose y croire et vu les deux qualibre qui nous attendent j'ai peur à la doudoune des familles si ca joue comme hier soir. il y a les problemes qui ont été abordés, mais il y a également le problème du banc totalement inexistant. Loum ok il reviens de blessure mais bon que dire de ses shoot assez suspect dans leur choix ou de Maêl qui n'arrive pas à exister, je veux qui sous PH il n'était pas en confiance etc... mais là que dire hier osir on la pa vu malgres son potentiel qui est bien là.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 12:37
http://www.basketactu.com/basket-actu-34-70619/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 12:57
Quand j'ai vu le match hier j'ai été choqué, j'ai jamais vu ça a Orléans, une équipe aussi molle.
C'est le néant, heureusement que l'on a Noel et McAlarney. Notre seul pivot c'est Loum, lui il est la pour faire le taff, en défense et pour les rebonds il est la. Son problème c'est en attaque, il prend des shoots qu'il n'a pas a prendre et plus en début de possession, ça fait mal, ça nous fait à chaque fois une balle perdue qui n'a pas été réellement jouée.

Pour moi le retour de Brian va tout changer, il faut qu'il revienne vite, pour les rebonds, pour sa défense , pour ses points intérieurs et extérieurs. Cette équipe manque de caractère , je compte sur lui pour changer ça.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 14:45
A lire sur l'Union-L'Ardennais.fr

http://www.lunion.com/sport-region/basket-ball-pro-achalons-reims-retour-sur-une-victoire-ia57b68n441602
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 17:45
le fertésien a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser des interventions qui réclament rapidement ça et là du changement dans l'équipe.
Il faut faire preuve de discernement et j’admets que c'est difficile après le match d'hier et ce manque d'envie caractérisé par seulement 10 pd et 9 lancers .Plus que la défaite, c'est la manière qui fâche car depuis des années, notre équipe même dominée ou inférieure à son adversaire a toujours eu le mérite de se battre.

Cependant, nous ne sommes qu'à la 8ème journée sur 34 et ce bilan mauvais, certes, mais pas catastrophique laisse peut être 2 matchs (Nancy et le BCM) pour y voir plus clair.... ou pas. Il est bien évident que si 2 défaites venaient ponctuer ces 2 rencontres, les choses pourraient difficilement rester en l'état.

FP a quand des circonstances atténuantes pour n'avoir jamais bénéficié de son effectif au complet depuis le début du championnat. Beaucoup d'adaptations à faire et de compromis à trouver. Pas simple, d'autant plus que l'effectif a un niveau moyen à la base.
L'axe 1/5 est effectivement problématique avec Marco cramé à - 6 d'éval sur 2 matchs et des pivots sur courant alternatif retombés dans leurs travers après les espoirs entrevus la semaine passée contre BOURG. On ne peut pas s'en sortir avec un trio performant une semaine sur 4 ou 5.

Attendons le match de NANCY pour voir si il y a rébellion et au minimum l'envie de jouer.
Moi non plus je ne suis pas un fana des changements à la hate mais la situation n'est pas nouvelle et le match d'hier n'est pas un accident. On gagne seulement 3 matchs, 2 de 2 points, l'autre contre le dernier, on prend 3 doudounes et on perd les 3 autres contre des équipes moyennes. J'étais le premier à me satisfaire du choix de FP en pensant que c'était la continuité de PH avec sa culture de défense. Je me suis gouré et je pense qu'il n'est pas à la hauteur. Le problème, c'est qu'on ne peut pas couper tout le monde. Depuis le début, on parle de l'axe 5 et il nous faut un pivot dominant. Il faut à mon avis se donner les moyens de couper Nix rapidement, de le remplacer par un pivot de valeur. Si dans les semaines qui suivent, cela ne s'améliore pas, FP sautera car je suppose qu'il doit y avoir une clause dans son contrat liée aux objectifs. Je ne vois pas comment les 2 prochains matchs pourraient changer la situation. Je nous vois bien prendre 2 valises....


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
sixkiller
sixkiller
Titulaire
Titulaire
Messages : 344
Date d'inscription : 08/12/2010

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 18:06
quand est prévu le retour de brian?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 18:16
Normalement ça devrait être Nancy ou au plus tard Gravelines...mais franchement j'ai des doutes
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 18:28
Dum's a écrit:
le fertésien a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser des interventions qui réclament rapidement ça et là du changement dans l'équipe.
Il faut faire preuve de discernement et j’admets que c'est difficile après le match d'hier et ce manque d'envie caractérisé par seulement 10 pd et 9 lancers .Plus que la défaite, c'est la manière qui fâche car depuis des années, notre équipe même dominée ou inférieure à son adversaire a toujours eu le mérite de se battre.

Cependant, nous ne sommes qu'à la 8ème journée sur 34 et ce bilan mauvais, certes, mais pas catastrophique laisse peut être 2 matchs (Nancy et le BCM) pour y voir plus clair.... ou pas. Il est bien évident que si 2 défaites venaient ponctuer ces 2 rencontres, les choses pourraient difficilement rester en l'état.

FP a quand des circonstances atténuantes pour n'avoir jamais bénéficié de son effectif au complet depuis le début du championnat. Beaucoup d'adaptations à faire et de compromis à trouver. Pas simple, d'autant plus que l'effectif a un niveau moyen à la base.
L'axe 1/5 est effectivement problématique avec Marco cramé à - 6 d'éval sur 2 matchs et des pivots sur courant alternatif retombés dans leurs travers après les espoirs entrevus la semaine passée contre BOURG. On ne peut pas s'en sortir avec un trio performant une semaine sur 4 ou 5.

Attendons le match de NANCY pour voir si il y a rébellion et au minimum l'envie de jouer.
Moi non plus je ne suis pas un fana des changements à la hate mais la situation n'est pas nouvelle et le match d'hier n'est pas un accident. On gagne seulement 3 matchs, 2 de 2 points, l'autre contre le dernier, on prend 3 doudounes et on perd les 3 autres contre des équipes moyennes. J'étais le premier à me satisfaire du choix de FP en pensant que c'était la continuité de PH avec sa culture de défense. Je me suis gouré et je pense qu'il n'est pas à la hauteur. Le problème, c'est qu'on ne peut pas couper tout le monde. Depuis le début, on parle de l'axe 5 et il nous faut un pivot dominant. Il faut à mon avis se donner les moyens de couper Nix rapidement, de le remplacer par un pivot de valeur. Si dans les semaines qui suivent, cela ne s'améliore pas, FP sautera car je suppose qu'il doit y avoir une clause dans son contrat liée aux objectifs. Je ne vois pas comment les 2 prochains matchs pourraient changer la situation. Je nous vois bien prendre 2 valises....

Je partage votre point de vue messieurs. Je fais également partie de ceux qui ont applaudi le choix de Perronnet. Certainement que je ne souhaitais surtout pas laurent Sciarra. Maintenant, meme si le bilan comptable n'est pas rédibitoire ni définitif, tout laisse à penser que ça ne va pas s'arranger. On prend des volées et on gagne à l'arraché : c'est assez clair comme signal je trouve. Et tout ça en ayant gardé l'effectif a 80%...
Des explications ? y'en a certainement plein : retour de marco pas tonitruant (mais chapeau pour l'abnégation), mael pas revenu du tout (...), Abdou retour fracassant pour le 1er match et après..., Nando on y croit plus, on y croit (ce dunk raté hier !), bref pour moi des JFL pas au niveau.
Coté US ya le cas Nix, on attend depuis 8 journées, on a cru que et puis non... Pour les rebonds franchement si la balle ne lui tombe pas dessus c'est pas lui qui va sauter pour l'attraper. Brian manque cruellement pour aboyer sur ses troupes...

Des changements ? pas trop fan non plus en general mais les changements vont s'imposer d'eux memes tres rapidement. Le plus simple ? trouver un coupable : Nix est dans le viseur (parce qu'on peut pas couper un JFL). Après ba c'est FP dans le viseur... Et pourtant, je vois pas comment un entraineur qui n'aurait pas choisi son effectif pourrait s'en tirer mieux. L'electrochoc ? Mouai.... Je repense a roanne l'an dernier, ils l'ont pas tenté, ils se sont englués.

En conclusion je pense qu'il est trop tot. Ya deux matchs, deux gros qui arrivent, si ça ça motive pas les gars à se défoncer alors oui, faudra agir avant d'avoir trop de retard au classement
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Mar 18 Nov 2014 - 18:57
Moi je n'étais pas pour la nomination de FP.

Je n'avais absolument rien contre lui, je ne remettais pas en cause ses compétences d'entraineur ou ses connaissances...et je ne remets toujours rien en cause de tout ça. J'en avais discuté dans les bureaux avec le président. Pour moi la succession de PH était trop lourde à porter pour un homme qui a passé autant de temps à ses côtés. Les comparaisons allaient lui peser sur les épaules très fortement. Quitte à tourner la page, il faut fermer le livre, et pas ouvrir un nouveau chapitre.
C'est d'autant plus vrai maintenant qu'avec un groupe inchangé, les résultats ne sont pas là (pour l'instant tout du moins...) Et du coup on en vient tous à se dire qu'avec ce groupe PH avait su tirer quelque chose de très bien même si la fin de saison fut très poussive, mais pour moi c'était la faute à un effectif trop court pour toute l'énergie qu'il fallait dépenser.
On pensait tous à l'intersaison que l'équipe partirait sur les chapeaux de roue avec un collectif bien rôdé...que nenni.
Les joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, PH ne leur a pas jeté un sort en partant.
Il y a donc bien un problème quelque part...

Les système n'ont pas été remaniés de la cave au grenier, la défense, dont FP avait la charge il me semble du temps de PH, n'a pas fondamentalement changé. Pourquoi a-t-on autant de retard dans ce domaine, selon ses dires, alors que 80% de l'effectif était déjà là ?
Je ne lui jette pas la pierre pour Nix, une erreur de casting ça arrive à tout le monde. C'est dommage pour son seul et unique choix, même si pour moi Nix n'est pas mauvais, il faut juste savoir l'utiliser.

Ma plus grosse crainte avec FP était au niveau de la gestion d'un groupe pro, chose qu'il n'a plus fait depuis de longues années. Alors le courant passe-t-il bien avec les joueurs ? Ses messages passent-ils avec le groupe ? Le groupe est-il réceptif à ses messages ?
Contenu sponsorisé

Game 8 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 8 : CCRB vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum