Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Star
Star

Re: Game 17 : Chalon/Saone vs OLB

le Sam 17 Jan 2015 - 18:24
Mon prono pour ce soir, soyons fou : une victoire d'une petite dizaine de points. Sans oublier un clin d'œil de F.P pour Pator, Raposo dans le cinq de départ Wink
Titulaire
Titulaire

le Sam 17 Jan 2015 - 21:35
Je rigole bien devant ma radio : Suggs tout seul ! Rich tout seul ! Dove totalement oublié !

Peronnet connait - il le mot "défense" ?
M. Le president il serait temps d'agir non?
May Day n'est pas arrivé

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
Star
Star

le Sam 17 Jan 2015 - 21:42
Mea culpa, j'ai cru, j'ai perdu. Et une valise, une... Il va peut-être falloir la remettre à qui de droit ! Suggs fait son show et Kouguere, au même poste, ne joue pas du match !!! Franchement, je ne m'attendais pas à ça. Attendons Bourg mais aujourd'hui, je suis d'un scepticisme absolu car on repart sur les bases qu'en 2014.
Titulaire
Titulaire

le Sam 17 Jan 2015 - 21:44
Euh...et sinon il arrive quand le nouveau coach? pale
Rookie
Rookie

le Sam 17 Jan 2015 - 21:52
Une nouvelle fois, on y a cru une mi-temps et puis la réalité reviens. Plusieurs questions : David joue plus de 36 minutes pourquoi ? A part le cramé... Pourquoi emmener Max pour ne pas le faire jouer ? Une fois de plus à part Marco les autres jfl sont inexistant... Comment un joueur comme May avec Rouen met 14,3 points de moyennes et ce soir seulement 7 as-t'on su adapter notre jeu avec lui ? Parce que ce n'est pas l'impression que cela donne... Comment un joueur qui prend feu comme Suggs on ne le trappe pas bref on adapte la défense en conséquence ? Malheureusement trop de question et un triste record de défaite consécutive. On n'à plus qu'a espérer la défaite de bourg sinon ça va etre chaud la semaine prochaine.
Star
Star

le Sam 17 Jan 2015 - 21:58
Tiens, j'viens de voir la conférence de presse de F.P.
En fait, j'en ai repris une de décembre ; comme ça, j'prends d'l'avance silent
Administrateur
Administrateur

le Sam 17 Jan 2015 - 22:12
Orléanais du 44 a écrit:Tiens, j'viens de voir la conférence de presse de F.P.
En fait, j'en ai repris une de décembre ; comme ça, j'prends d'l'avance silent  
Il va être satisfait du jeu proposé c'est bien le principal non ?
All Star
All Star

le Sam 17 Jan 2015 - 23:06
Déception sur déception.... sais même plus si j'ai envie d'aller à Bourg Crying or Very sad

Et j'en ai marre de regarder et d'espérer la même chose chaque week-end pour ensuite être terriblement déçu....
et pareil pour ma fantasy ... GRRRRRRRRRRRRRRR (y'a pas de smiley assez fort pour afficher mon état )
Administrateur
Administrateur

le Sam 17 Jan 2015 - 23:58
On n'a même plus envie de réagir avec cet enchaînement pitoyable de résultats.
On serait tenté de dire que FP va jouer sa tête samedi prochain...mais en fait j'en suis même pas persuadé.
All Star
All Star

le Dim 18 Jan 2015 - 7:29
All Star
All Star

le Dim 18 Jan 2015 - 7:44
Star
Star

le Dim 18 Jan 2015 - 8:32

A lire sur ce lien de Proba d'un journal bourguignon, la réaction de F.P alias Candide (de Voltaire), "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". Il faut attendre que ça se concrétise... en ProB !
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Jan 2015 - 9:24
match suivi sur le live LNB en direct du PDS Avec 1500 spectateurs. drunken (perche élite tour)

Donc, je réagis avec les stats :

- 17ème journée et l'équipe n'a toujours pas 40' dans les jambes
- Sean MAY n'a pas eu l'impact immédiat attendu
- 33 pts encaissés à la pause et 85 au final ....
- 13 rebonds off pour Chalon qui génèrent 9 tirs supplémentaires
- Max qui ne joue pas (choix de FP qui s'en est expliqué lundi)
- nos NFL n'apportent rien hors Marco
- Une adresse chalonnaise indigente mais ça, on n'y peut pas grand chose.... sauf défendre un peu plus sur SUGGS par exemple qui était visiblement dans un fauteuil toute la soirée.

Après, il y a quand même du mieux durant 30' mais toujours la défaite comme horizon.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Star
Star

le Dim 18 Jan 2015 - 10:39
le fertésien a écrit:match suivi sur le live LNB en direct du PDS Avec 1500 spectateurs. drunken (perche élite tour)

- Une adresse chalonnaise indigente mais ça, on n'y peut pas grand chose.... sauf défendre un peu plus sur SUGGS par exemple qui était visiblement dans un fauteuil toute la soirée.

Après, il y a quand même du mieux durant 30' mais toujours la défaite comme horizon.

et qu'a t'il dit lundi pour justifier son choix. Un joueur qui est payé pour cirer le banc ?
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Jan 2015 - 11:55
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:match suivi sur le live LNB en direct du PDS Avec 1500 spectateurs. drunken (perche élite tour)

et qu'a t'il dit lundi pour justifier son choix. Un joueur qui est payé pour cirer le banc ?
Qu'il n'a pas prouvé lorsqu'il a eu sa chance, lors de la blessure de Brian par exemple.
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Jan 2015 - 14:31
magicpat a écrit:
Pator a écrit:

Qu'il n'a pas prouvé lorsqu'il a eu sa chance, lors de la blessure de Brian par exemple.

C'est cela. Et qu'on le voit plus fort qu'il ne l'est. Je voulais élucider la question et FP m'a rappelé lors de la galette des Magic Sup que lors de sa saison au HAVRE 'il avait beaucoup de temps de jeu ce qui l'a mis en valeur. Pour le reste, il mentionnait son abonnement au banc au BCM et au MANS et le fait qu'il jouait dans un club de seconde zone en ESPAGNE ce qui implique qu'aucun club ne se soit intéressé à lui avant l'OLB.
Je sens qu'il va rester cloué sur le banc car pour l'instant du moins, il n'a pas la confiance du coach. Quant on voit la prestation de Mael qui n'a pas confirmé son match contre le PL, le débat mérite d'être lancé.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Rookie
Rookie

le Dim 18 Jan 2015 - 15:54
Même si Max n'est pas d'un apport majeur en terme de scories, il apporte une rotation supplémentaire et du coup permettrait de faire reposer certain. Ce qui éviterait les coups de fatigue comme fin décembre. Surtout lorsqu'on voit le rendement de certain.... Et juste comme ça en début de saison malgré les blessures il me semble que les rares victoires que l'on a obtenu c'était avec lui et cet espoir dont je m'excuse j'ai oublié son nom mais qui faisait le boulot.... Pour moi je n'ai jamais compris pourquoi l'Olb est une des rares équipe de pro A à ne jamais sortir d'espoir du banc. Déjà du temps de PH même avec 20 point d avances les espoirs jouaient peu... mais maintenant c pire. Autre point que je ne comprend pas, notre jeu est stéréotypé jamais je ne vois de changement de tactique que ce soit en attaque et pire en defense.Jamais de zone pour perturber lorsque l'on se fait manger dans la peinture et surtout comment a chaque match on peut laisser un joueur prendre feu sans faire de prise à deux ou le cibler
Star
Star

le Dim 18 Jan 2015 - 17:08
Monsieur pantone a écrit:Même si Max n'est pas d'un apport majeur en terme de scories, il apporte une rotation supplémentaire et du coup permettrait de faire reposer certain. Ce qui éviterait les coups de fatigue comme fin décembre. Surtout lorsqu'on voit le rendement de certain.... Et juste comme ça en début de saison malgré les blessures il me semble que les rares victoires que l'on a obtenu c'était avec lui et cet espoir dont je m'excuse j'ai oublié son nom mais qui faisait le boulot.... Pour moi je n'ai jamais compris pourquoi l'Olb est une des rares équipe de pro A à ne jamais sortir d'espoir du banc. Déjà du temps de PH même avec 20 point d avances les espoirs jouaient peu... mais maintenant c pire. Autre point que je ne comprend pas, notre jeu est stéréotypé jamais je ne vois de changement de tactique que ce soit en attaque et pire en defense.Jamais de zone pour perturber lorsque l'on se fait manger dans la peinture et surtout comment a chaque match on peut laisser un joueur prendre feu sans faire de prise à deux ou le cibler

Tu as tout à fait raison. Pour Max, c'est au coach de le mettre dans de bonnes conditions.
Quant aux jeunes oui Sidibé a fait de bons bouts de match pendant les absences et après on ne le revoit plus.
Et, pour finir si tu as vu un semblant de tactique cette saison alors là je reste bouche bée. Bien sûr pour la tactique c'est une boutade car je suis comme toi je ne vois rien venir!
Star
Star

le Dim 18 Jan 2015 - 17:48
Manresa, club de seconde zone ??? C'est vrai qu'aujourd'hui, Orléans est une équipe de tout premier plan dans le meilleur championnat national en Europe !!!!!!!!
Kouguere doit bien toucher 5 à 6000 boules par mois ; il ne joue pas et on n'a pas d'argent pour investir dans un coach sachant qu'en plus on a rallongé le cachet pour May, sans compter Nix et ses "frais de précarité".
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Jan 2015 - 18:59
FP n'a tout simplement pas les épaules pour gérer un groupe pro, c'était ma crainte d'avant sa signature.

Pour l'instant tout se passe bien à Bourg. Pourvu que ça dure...
Star
Star

le Dim 18 Jan 2015 - 19:24
magicpat a écrit:FP n'a tout simplement pas les épaules pour gérer un groupe pro, c'était ma crainte d'avant sa signature.

Pour l'instant tout se passe bien à Bourg. Pourvu que ça dure...

J'irai plus loin que toi Magicpat. F.P et sa hiérarchie me semblent quelque peu dépassés par les tâches à entreprendre dans la gestion d'un groupe pro dans un contexte hyper tendu. Et effectivement, comme le soulignent Respect45 et d'autres, P.H était l'arbre qui cachait la forêt. De par son expérience et son charisme, il a dû avoir son mot à dire dans pas mal de dossiers. Je pense qu'on lui doit pas mal de choses, et c'est vérifié aujourd'hui.
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Jan 2015 - 21:52
Pator a écrit:
Monsieur pantone a écrit:Même si Max n'est pas d'un apport majeur en terme de scories, il apporte une rotation supplémentaire et du coup permettrait de faire reposer certain. Ce qui éviterait les coups de fatigue comme fin décembre. Surtout lorsqu'on voit le rendement de certain.... Et juste comme ça en début de saison malgré les blessures il me semble que les rares victoires que l'on a obtenu c'était avec lui et cet espoir dont je m'excuse j'ai oublié son nom mais qui faisait le boulot.... Pour moi je n'ai jamais compris pourquoi l'Olb est une des rares équipe de pro A à ne jamais sortir d'espoir du banc. Déjà du temps de PH même avec 20 point d avances les espoirs jouaient peu... mais maintenant c pire. Autre point que je ne comprend pas, notre jeu est stéréotypé jamais je ne vois de changement de tactique que ce soit en attaque et pire en defense.Jamais de zone pour perturber lorsque l'on se fait manger dans la peinture et surtout comment a chaque match on peut laisser un joueur prendre feu sans faire de prise à deux ou le cibler

Tu as tout à fait raison. Pour Max, c'est au coach de le mettre dans de bonnes conditions.
Quant aux jeunes oui Sidibé a fait de bons bouts de match pendant les absences et après on ne le revoit plus.
Et, pour finir si tu as vu un semblant de tactique cette saison alors là je reste bouche bée. Bien sûr pour la tactique c'est une boutade car je suis comme toi je ne vois rien venir!

Entièrement d'accord avec vous messieurs. Une bonne vieille zone quand Lighty à fait son show avec l'Asvel ou quand le PL nous mangeait dans les grandes largeurs ça valait le coup de se tenter. Faire jouer Max aussi. FP semble ne pas vouloir déroger à son schéma.de jeu.

Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Jan 2015 - 22:36
Retour sur le match d'hier. C'était mieux que le match contre Paris, bien évidemment, mais ça n'a pas suffi.
L'écart est lourd au final, mais Chalon n'a pas volé sa victoire. Dommage qu'on ait pas pu stopper l'hémorragie dans le 4è QT alors qu'on maintenait tant bien que mal l'écart à la fin du 3è QT.

Pendant 20 minutes, c'était bien, avec une grosse performance offensive d'abord (belle circulation de balle, des shoots ouverts réussis) puis une défense efficace ensuite (pas de rythme pour Chalon). Résultat : à la MT, j'étais très confiant. Je trouvais Chalon très moyen et très prenable. Malheureusement ça n'aura pas duré. Chalon a monté l'intensité (Dove !!! Quel booster !!!) et s'est offert du rythme et des espaces. A partir de là, leur adresse les a mis en confiance (Rich a mis des gros shoots et Suggs s'est régalé dans les corners) et la match a tourné. L'OLB était encore dans le coup à la fin du 3è QT mais n'a pas su inscrire les paniers importants en fin de match.

May n'a pas été très adroit mais il a été souvent servi. Sa relation avec le reste de l'équipe mérite d'être travaillée encore (qques balles perdues à cause d'un mauvais timing de passe des uns et des autres) mais c'est encourageant car on sent une belle vision du jeu et une capacité à être un point de fixation apte à créer des décalages, en plus d'avoir une longueur de shoot très intéressante, notamment à mi-distance. En défense, en 1vs1, il est solide au sol. Il a bien contrôlé Dove dans ce genre de situation. Au rebond, il prend de la place et va apporter un plus au rebond offensif. Après, il n'est pas très athlétique et risque de souffrir face à des pivots plus mobiles.

Kyle a retrouvé des jambes et son adresse. On le sent bien mieux que fin décembre. Pourtant il a été bien défendu (par Gradit notamment) mais a su trouver des bonnes positions de shoot. Marco est de mieux en mieux et ça fait plaisir. Lui aussi crée beaucoup de décalages pour les shooteurs et sa relation avec Sean va s'améliorer de semaine en semaine je pense. Par contre, on ressent clairement la différence quand il n'est pas sur le terrain. Le jeu est beaucoup moins fluide...

Défensivement, par contre, je ne comprends pas tout. Les fautes de concentration (notamment sur les replis... Suggs en a bien profité...) ou les 1vs1 perdus et qui génèrent des paniers faciles ou des décalages sont du fait des joueurs, pour moi. Par contre, collectivement, je ne sens toujours pas une grande sérénité... J'ai cette impression que les joueurs sont souvent paumés dans les systèmes défensifs et sont souvent en retard. Quel sont les problèmes ? Je ne sais pas. Il va pourtant falloir réussir à encaisser moins de points si on veut gagner d'autres matchs. Plus de 80 pts encaissés encore... A FP de trouver les solutions.

Au final, défaite encourageante mais défaite quand même. Une de plus...

Administrateur
Administrateur

le Lun 19 Jan 2015 - 17:53
Merci Jojo pour ce résumé complet. Pas gâté dans tes déplacements de l'année, les valises sont bien chargées au retour. lol!

Administrateur
Administrateur

le Lun 19 Jan 2015 - 20:15
Quelqu'un a vu lundi basket pour savoir ce qu'ils ont raconté sur l'OLB ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant