Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Star
Star

Situation critique

le Dim 18 Jan 2015 - 9:01
Sincèrement, j'espère que Bourg va gagner lundi. Il faut arrêter de compter sur les défaites de nos concurrents directs pour se sauver cette année. Ainsi, dans une semaine, on se retrouverait réellement confrontés à la réalité du moment, une "très" possible descente en ProB puisqu'en cas de défaite, nous serions alors reléguable, ou quasi suivant le point average.
Je ne le souhaite nullement mais cette situation ne débloquerait-elle pas certaines choses ?
Je suis de tout cœur avec les joueurs qui subissent cette situation relativement critique avec une pensée pour Kouguère qui ne mérite pas ça.
Le compte à reBourg a commencé  Evil or Very Mad
Invité
Invité

Re: Situation critique

le Dim 18 Jan 2015 - 11:00
Je ne vais pas trop discuter sur le match en lui-même puisque je ne l'ai pas vu, mais d'après les commentaires des présents, et l'analyse statistique de magicpat, cela ne fait que confirmer nos analyses : pas le bon coach, mauvais choix, pas de défense, et pas d'équipe tout simplement.

D'après mes dernières infos, qui contredisent un peu se qu'on pensait, ou du moins ce qu'on nous dit, FP n'a pas demandé le poste, c'est le directoire qui l'a un peu forcé pour des raisons économiques.

Je pense que PH était l'arbre qui cachait la forêt, et en tant que sponsor, cela ne m'étonne absolument pas. CD, GV, ont fait des choix de confort pour eux, et voilà où nous en sommes, et aussi peut-être pourquoi FP semble aussi détaché de cette catastrophe.

Je pense qu'un match sans supporter, sans magic sup, pour montrer notre mécontentement, et contre pau, se serait montrer qu'on est pas dupe, et surtout pas content.

C'est une idée, ou y être mais sans les supporter ? c'est pas bien, mais que peut-on faire ? dire "on est avec vous !" alors qu'ils ne font que jouer à l'envers ?

Rookie
Rookie

le Dim 18 Jan 2015 - 12:15
Sincèrement je pense que les joueurs ont besoin de soutien et encore plus lorsqu'il y a une série de défaite et donc de perte de confiance. Ils ont réellement l'air d'être affectés par les défaites cela reste des compétiteurs avant tout. Par contre manifester son mécontentement par rapport aux décisions ou plutôt non décisions du club par exemple pour les partenaires lors du cocktail d'après match ou tous le monde se plaint du jeu et des choix du directoire sauf que quand CD ou FP prend le micro là sa ronronne... Franchement si vous voulez secouer le club cela ne pourra se passer que par le côté financier donc les partenaires.
Star
Star

le Dim 18 Jan 2015 - 13:42
Tout le monde a raison, il faut continuer à encourager les joueurs, mais comment faire ressentir aux dirigeants qui sont CD et GV qu'ils doivent partir car ils ne font rien ni l'un ni l'autre pour le sportif.
FP est normalement le garant du jeu, mais les 2 autres ne doivent pas être là pour se servir du club, mais pour le servir.
J'aimerais bien savoir qu'elles sont les attributions de GV depuis le début de sa présence?
Quant à dire que Cougaire n'a pas eu le rendement escompté en l'absence de Brian, il me semble qu'à un moment un entraineur digne de ce nom doit essayer des choses pour relancer l'équipe.
Avons nous quelqu'un dans le club pour taper sur la table une bonne fois pour toute. Il me semble que les joueurs vont se lasser et May n'apportera pas ce qu'il devrait!
Invité
Invité

le Dim 18 Jan 2015 - 20:18
Monsieur pantone a écrit:Sincèrement je pense que les joueurs ont besoin de soutien et encore plus lorsqu'il y a une série de défaite et donc de perte de confiance. Ils ont réellement l'air d'être affectés par les défaites cela reste des compétiteurs avant tout. Par contre manifester son mécontentement par rapport aux décisions ou plutôt non décisions du club par exemple pour les partenaires lors du cocktail d'après match ou tous le monde se plaint du jeu et des choix du directoire sauf que quand CD ou FP prend le micro là sa ronronne... Franchement si vous voulez secouer le club cela ne pourra se passer que par le côté financier donc les partenaires.

Sache que cela bouge côté partenaire. Nous sommes un groupe qui remonte cela, mais CD est complètement optu. Il refuse catégoriquement d'en parler. Il a raison, c'est comme cela, et on y connait rien !!!. Moralité, je connais pas mal de sponsor qui ne resigneront pas la saison prochaine. Non pas par rapport à l'olb que nous aimons, mais un partenaire ne peux pas se faire traité comme cela : bois un coup, sourit, et ferme ta gueule !!!. et si en plus marco tient des propos insultant, alors c'est le pompon.
Star
Star

le Lun 19 Jan 2015 - 18:54
Monsieur pantone a écrit:Sincèrement je pense que les joueurs ont besoin de soutien et encore plus lorsqu'il y a une série de défaite et donc de perte de confiance. Ils ont réellement l'air d'être affectés par les défaites cela reste des compétiteurs avant tout. Par contre manifester son mécontentement par rapport aux décisions ou plutôt non décisions du club par exemple pour les partenaires lors du cocktail d'après match ou tous le monde se plaint du jeu et des choix du directoire sauf que quand CD ou FP prend le micro là sa ronronne... Franchement si vous voulez secouer le club cela ne pourra se passer que par le côté financier donc les partenaires.

Ben alors, pourquoi ne pas boycotter les cocktails d'après match si la majorité des partenaires est déçue ? Les joueurs, eux, ont besoin qu'on les encourage et n'ont pas à subir si leur état d'esprit est irréprochable.
Invité
Invité

le Lun 19 Jan 2015 - 19:43
Orléanais du 44 a écrit:

Ben alors, pourquoi ne pas boycotter les cocktails d'après match si la majorité des partenaires est déçue ? Les joueurs, eux, ont besoin qu'on les encourage et n'ont pas à subir si leur état d'esprit est irréprochable.

tout d'abord, certains comme moi les boycotte déjà. Néanmoins, les raisons d'être partenaire sont diverses, et ce n'est pas une organisation comme un club de supporter : y a pas de porte parole par exemple, donc c'est très difficile d'organiser un boycotte. On y invite des clients, leurs enfants qui veulent voir les joueurs par exemple... on a pas les mêmes objectifs et tant mieux. Ensuite, il ne faut pas que cela soit vécu comme un coup d'état, c'est pas juste et pas notre rôle, les conséquences peuvent être contre-productives financièrement parlant par exemple.

Le problème viendra naturellement si on descend en proB, mais personne ne le souhaite, ni radicalement un changement de direction, on veut juste, comme tout le monde que l'on retrouve notre belle équipe, nos valeurs, notre jeu...

On discute, on râle, on est frustré, mais on espère que ca ira mieux.
Star
Star

le Lun 19 Jan 2015 - 20:06
Merci pour ces infos Respect45, très instructif pour une personne comme moi qui connaît mal les coulisses du partenariat.
Invité
Invité

le Mar 20 Jan 2015 - 11:09
Orléanais du 44 a écrit:Merci pour ces infos Respect45, très instructif pour une personne comme moi qui connaît mal les coulisses du partenariat.

Pour compléter, l'OLB, comme les autres club, ont beaucoup de partenaires/fournisseurs, comme les cars Dunois par exemple, mais il y en a d'autres, donc difficile de protester sur son client. Sans compter les relations avec la Mairie où SG est très impliqué...

C'est un cercle assez fermé en fait, c'est d'ailleurs pour cela aussi, qu'ils ont du mal à se remettre en cause, car ils vivent dans leur monde où l'echec fait parti de la vie d'une entreprise. Il y a des hauts et des bas : encore faut-il savoir rebondir !!!
Invité
Invité

le Mar 20 Jan 2015 - 11:14

On avait pas besoin de cela : mais qu'ont-ils dans la tête ?

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/01/20/suite-a-larticle-paru-dans-la-rep-samedi-matin-la-reaction-de-marco-pellin_11297360.html
Rookie
Rookie

le Mar 20 Jan 2015 - 11:47
bah rien justement
"Moi, j’essaye de comprendre les choses, je suis comme la plupart des gens »"
comme de nombreux crétins incultes, il utilise les réseaux sociaux pour "s'instruire"
c'est pathétique et affligeant

Invité
Invité

le Mar 20 Jan 2015 - 11:53
mrbozo a écrit:bah rien justement
"Moi, j’essaye de comprendre les choses, je suis comme la plupart des gens »"
comme de nombreux crétins incultes, il utilise les réseaux sociaux pour "s'instruire"
c'est pathétique et affligeant

C'est tellement juste Mr bozo !! le problème en plus de l'image, c'est qu'en se positionnant comme cela, imaginez le dégat que cela peut-faire ?, pas seulement pour l'image de l'OLB, mais à l'intérieur même du groupe où plusieurs nationalité sont représentés, avec forcément des avis contraire etc..... si cela ne les achève pas, on aura du bol je vous le dit : preuve en est que la polémique enfle, l'obligeant à réagir publiquement !!!.

Franchement, c'est nul, et ça mérite une sanction disciplinaire au minimum.
All Star
All Star

le Mar 20 Jan 2015 - 12:46
on croirait du Amara Sy sur la forme, les mecs n'ont aucune conscience de leur image en dehors du terrain. No

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Jan 2015 - 16:19
Y a t il un boss dans ce club ?
C est au boss en debut de saison de faire des rappels sur :
L impact des joueurs sur leur comportement dans la rue , lors des matchs (pour les Blesses et leur habillement au palais ), le risque des réseaux sociaux , leur hygiene etc etc ...
certains sont des " hommes" depuis longtemps et la , il y a zero pbm , d autres helas ne le seront jamais

Rookie
Rookie

le Mar 20 Jan 2015 - 19:06
respect45 a écrit:
On avait pas besoin de cela : mais qu'ont-ils dans la tête ?

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/01/20/suite-a-larticle-paru-dans-la-rep-samedi-matin-la-reaction-de-marco-pellin_11297360.html

et la liberté d'expression? un sportif , comme tout individu; doit être libre de s'exprimer. il le fait d'un point de vue personnel et pas au nom du club ou de la ville.
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Jan 2015 - 19:30
Liberte d expression , tu as raison
mais quand on est un petit peu mediatisé ,mais pas expert en communication ,il faut eviter les sujets tres sensibles du moment .Les journalistes et politiques ont deja bcp de mal a defendre leur point de vue malgré leur grande experience et dexterité ; cela ne parait pas judicieux présentement que notre Marco se fasse coller l etiquette du personnage qu il n est pas .Helas toutes les intrepretations sont possibles sur les réseaux sociaux , de la plus bete a la plus intelligente ,helas aux risques du declarant
All Star
All Star

le Mar 20 Jan 2015 - 21:17
clairement. et c'est pas comme s'il y avait eu un précédent avec l'histoire des tweets. No

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Jan 2015 - 6:47
Ce que je trouve aussi regrettable c'est qu'un article ait été fait pour mettre en lumière cela et l'étaler sur la place publique. Qui aurait été au courant de cette histoire sans ça?  Pas grand monde...
Ideal pour mettre de l'huile sur le feu

Du coup des personnes qui ne suivent pas le basket ou de très très loin sont mêmes venues me dire " j'espère qu'il sera sifflé au prochain match à Orléans ".
Star
Star

le Mer 21 Jan 2015 - 8:00
magicpat a écrit:Ce que je trouve aussi regrettable c'est qu'un article ait été fait pour mettre en lumière cela et l'étaler sur la place publique. Qui aurait été au courant de cette histoire sans ça?  Pas grand monde...

Du coup des personnes qui ne suivent pas le basket ou de très très loin sont mêmes venues me dire " j'espère qu'il sera sifflé au prochain match à Orléans ".

Je rejoins Magicpat dans ses propos. Maintenant, c'est clair qu'il serait bienvenue que les clubs fassent une p'tite formation sur les dangers des réseaux sociaux auprès des joueurs. D'ailleurs, ils devraient commencer chez les plus jeunes ; peut-être même que pour certaines structures, c'est déjà fait.
Invité
Invité

le Mer 21 Jan 2015 - 8:43
Et puis il faut arrêter avec ce grand principe de la liberté d'expression que l'on met à toutes les sauces pour dire n'importe quoi. Marco a tenu des propos inadmissible par 80% de la population "a chaud". La meilleure chose aurait été de les retirer et de faire taire tout de suite, car après tout l'erreur est humaine. Au lieu de cela, non seulement il ne les retire pas publiquement, mais en plus, il se justifie, et relance le débat sur ses interrogations quelques jours plus tard. Je rappelle, et ca n'a échappé à personne, on est dans le rouge, 16ème et il est très claire que l'on se bat pour le maintien. Alors si il a que cela à s'interroger !!!!!, moi, ca ne me plait pas, et ca démontre une fois de plus que le club est diriger par des charlots qui ne tiennent plus leur joueur.
All Star
All Star

le Mer 21 Jan 2015 - 9:17
magicpat a écrit:Ce que je trouve aussi regrettable c'est qu'un article ait été fait pour mettre en lumière cela et l'étaler sur la place publique. Qui aurait été au courant de cette histoire sans ça?  Pas grand monde...

c'est un peu leur boulot aux journalistes, je ne vois pas où est le pb, Marco est un personnage public, s'il ne veut pas que ses propos sortent, il commence par restreindre l'accès à son compte FB au lieu de le mettre en accès public. Ils n'ont même pas eu à creuser. Rolling Eyes

Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Jan 2015 - 9:21
Quel intérêt d'en faire un article mis à part le fait de foutre le bordel ?
Si ça se trouve y'a des joueurs qui sont allés à la manif et on n'en parle pas...
All Star
All Star

le Mer 21 Jan 2015 - 9:33
Faire son taff de journaliste, informer.
si on va ar là on ne parle que des trucs qui ne risquent pas de faire de vague on va gentiment vivre chez les bisounours..

Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Jan 2015 - 9:44
ironankle a écrit:Faire son taff de journaliste, informer.
si on va ar là on ne parle que des trucs qui ne risquent pas de faire de vague on va gentiment vivre chez les bisounours..
C'est clair faire un article sur C.Dupont autre personnage public du club qui a participé à la manif à Orléans et qui à lancé plusieurs tweets avec des photos c'est moins vendeur...que de lancer une polémique
Après il est clair que les joueurs doivent faire attention à leur communication car ça peut se retourner très rapidement contre eux
All Star
All Star

le Mer 21 Jan 2015 - 9:52
ça c'est un point indéniable. Le monde va ainsi.
Ceci étant je ne suis pas journaliste mais l'intéret de faire un article sur un personnage public qui fait ce que grosso merdo 4 millions  de français ont fait, je ne vois pas, à part sortir la rep en format encyclopédique..
non vraiment, je ne te comprends pas, Marco fait une fève monumentale sur un reseau social PUBLIC et la revendique (ce qui du coup ne ressemble plus à une fève) et ce sont les journalistes les méchants? Shocked

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant