Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Star
Star

Re: Situation critique

le Mar 7 Avr 2015 - 19:54
respect45 a écrit:manquait plus que cela........ A suivre..... mais sans joueurs (80% à renouveler), et sans coach (si PV se fache).... Ca va être compliqué.

Ne paniquez pas, on a CD !!! Mr. Green Suspect

Heu.... sinon SG : vous allez bien ?

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/04/pierre-vincent-des-idees-claires-sur-ce-que-je-veux-faire_11391685.html

Je lance un appel au club pour déstresser Respect45 et j'ai bien une p'tite idée.
Virer Cocky et le remplacer par une mascotte plus psychédélique :

The pink man, trop coooooooooooooooooooooooooooool drunken
All Star
All Star

le Mar 7 Avr 2015 - 22:10
Je suis prêt à me peindre en jaune pour avoir les caresses des jolies supportrices .....
.
.
.
.
.
mais svp, pas les perruches ! Mr. Green
Invité
Invité

le Mer 8 Avr 2015 - 8:34
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:manquait plus que cela........ A suivre..... mais sans joueurs (80% à renouveler), et sans coach (si PV se fache).... Ca va être compliqué.

Ne paniquez pas, on a CD !!! Mr. Green Suspect

Heu.... sinon SG : vous allez bien ?

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/04/pierre-vincent-des-idees-claires-sur-ce-que-je-veux-faire_11391685.html

Je lance un appel au club pour déstresser Respect45 et j'ai bien une p'tite idée.
Virer Cocky et le remplacer par une mascotte plus psychédélique :

The pink man, trop coooooooooooooooooooooooooooool drunken

ok, mais à condition que l'entrée soit gratuite pour les femmes (entre 25 et 45 ans)
......
Bon ok, toutes les femmes !

Effectivement, ça va me détendre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Star
Star

le Mer 8 Avr 2015 - 19:27
Quelle bande de vieux pervers affraid
OK pour Dum's mais tu feras un essai en maison de retraite. Et emmène Respect45, les p'tites mémés vont bien s'occuper d'lui ! Ca l'aidera à relativiser Twisted Evil
All Star
All Star

le Ven 10 Avr 2015 - 14:43
Et si une partie des difficultés de l'équipe était à mettre sur le compte des blessures de début de saison ?

Le point de vue de Pierre Vincent sur le travail d'éducation du pied du préparateur physique Nordine Attab est à lire sur LaRep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/10/nordine-attab-est-le-preparateur-physique-de-lolb-depuis-dix-ans_11398667.html
Invité
Invité

le Ven 10 Avr 2015 - 16:48
Proba a écrit:Et si une partie des difficultés de l'équipe était à mettre sur le compte des blessures de début de saison ?

Le point de vue de Pierre Vincent sur le travail d'éducation du pied du préparateur physique Nordine Attab est à lire sur LaRep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/10/nordine-attab-est-le-preparateur-physique-de-lolb-depuis-dix-ans_11398667.html

Objectivement, autant cela a eu une influence individuellement pour certains, comme brian et mael qui ne sont jamais revenus à leur niveau, autant, sur les résultats je ne pense pas, et d'ailleurs personne n'a prétendu le contraire je crois.

Brian a été remplacé poste pour poste par Drew Viney qui connaissait très bien le club : même temps de jeu par match à 23 min

Je pense plus que le manque de physique de Nix a joué, car il fallait doubler les rotations, ce qui n'était pas prévu, et la mise à l'écart de Max était difficilement acceptable dans cette situation

C'est donc dans la gestion de l'effectif, avec même un temps de jeu parfois infime pour Darnell.

Si, en plus des blessés, on a des titulaires incapable de jouer 30 minutes, et que ceux qui sont capable, vous ne les faites pas jouer.............. là ça pose problème.

Nix : 295 min pour 16 matchs joués
May : 292 min pour 10 matchs joués

Darnell : 564 min pour 26 matchs joués
Kyle : 817 min pour 27 matchs joués

max : 254 min en 17 matchs
David : 841 min en 27 matchs

L'écart est flagrant sur le poste 3 ou les blessures de mael et loum aurait dû imposé à faire jouer Max, mais cela n'a pas été le choix de FP qui a préférer user son joueur avec 31 min de moyenne !.

En résumé de mon propos : les blessures sont un paramètre handicapant, mais les choix du coach pour s'y adapter sont souvent décisifs.

Les écarts sont encore plus flagrants si on ne les prend que sous l'aire FP, car Max joue plus par exemple.
Star
Star

le Ven 10 Avr 2015 - 19:00
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Je crois, et c'est ce que je lui reproche entre autres, que FP n'a jamais pris en compte les aptitudes physiques de ses joueurs lors de cette série de blessures.
Il fait jouer Marco au taquet dès le départ sachant qu'il revient de plus d'un an d'arrêt, délaissant Darnell.
Il grille Kyle et Brian (blessures à répétition) ; ce sont des joueurs efficaces sur 25 mn physiquement selon moi.
Max, pendant ce temps, ronge son frein avec un Noël à 35 mn.
Nix joue 15 mn parce qu'il ne peut pas plus et Raposo 25 mn car il n'y a pas le choix !
Ca fait quand même beaucoup...

On le sait, l'équipe est peu athlétique. Sur le 5M aujourd'hui, seul Noël a le coffre pour tenir toute une saison à 30 mn par match. C'est bien pour ça que PV utilise tout le monde et adapte le temps de jeu en fonction des capacités de chacun et de leur état de forme. Voilà la grosse différence entre lui et son prédécesseur : la gestion de groupe.
Administrateur
Administrateur

le Mer 15 Avr 2015 - 13:03
Savoir que plusieurs femmes de joueurs US sont déjà rentrées au pays c'est pas bon.
Sachant sa femme enceinte et loin de lui Kyle doit avoir un peu lz tête ailleurs
Titulaire
Titulaire

le Sam 18 Avr 2015 - 15:33
Annnee 14/15 terrible pour l olb :
CLASSEMENT !16/18
GRANDE SALLE! pas pour demain ni apres deman : du nouveau encore ce matin dans la rep . Cout transf zenith pour une salle mixte basket spectacle : 40 millions , c est énorme, la mairie va encore reflechir ....
2 COACHS CETTE ANNÉE! dont celui du moment qui semble mecontent des dirigeants
PARTENAIRES ! Jamais aussi peu de participants aux animations,Mecontents et Moins 200 000 e annoncés
PROJET 2018! Utopiste et de toute façon , le directoire nous a dit apres que c etait pour "faire bien " devant la ligue pour le label
JOUEURS ! Au moins 1 sous contrat ( Abdou) qui vont partir , d autres vont suivre ?
FINANCES ! Transaction NIX , FP ( pres de 130 000 e) recrutement a plus grosse remu : MAY ET PV
Et pendant ce temps , le directoire conserve tous ses membres !!!! TOUT VA BIEN

Titulaire
Titulaire

le Sam 18 Avr 2015 - 15:42
Il nous faut tres vite un referent basket , ayant recement eté IMPLIQUÉ EN PRO A qui connait tous les rouages actuels . De grace , que le directoire ne nous remette pas un fonctionnaire ( type CTR ou CTN ) ou je ne sais quel elu .
Administrateur
Administrateur

le Sam 18 Avr 2015 - 18:20
BUELL045 a écrit:Il nous faut tres vite un referent basket , ayant recement  eté IMPLIQUÉ EN PRO A qui connait tous les rouages actuels . De grace , que le directoire ne nous remette pas un fonctionnaire ( type CTR ou CTN ) ou je ne sais quel elu .
On en connaît bien un qui est tjs prêt à venir mais il n'est pad le bienvenue malheureusement
Titulaire
Titulaire

le Sam 18 Avr 2015 - 18:26
Il a ses qualites , ses defauts .mais , est surtout tres grand connaisseur du monde actuel du basket il faut lui donner un cadre tres precis a son embauche . Son vrai handicap :
Il fait trop peur au directoire et leur dirait leurs quatre verités
CAR LUI ,N EST NI EN RECHERCHE DE NOTORIETÉ , NI D ARGENT , c est seulement un vrai amoureux du basket

Dernière édition par BUELL045 le Dim 19 Avr 2015 - 2:22, édité 1 fois
Star
Star

le Sam 18 Avr 2015 - 22:15
Une question vicieuse mais j'y pense depuis un bon moment quand même :
Que préférez-vous ? Une descente en ProB avec de nouveaux dirigeants ou un maintien avec les personnes actuelles ?
Car je pense que l'avenir de l'OLB pourrait redéfinir les cartes...
Administrateur
Administrateur

le Sam 18 Avr 2015 - 22:19
Orléanais du 44 a écrit:Une question vicieuse mais j'y pense depuis un bon moment quand même :
Que préférez-vous ? Une descente en ProB avec de nouveaux dirigeants ou un maintien avec les personnes actuelles ?
ProA ou ProB la décision semble de toute façon inéluctable
Star
Star

le Sam 18 Avr 2015 - 22:24
magicpat a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Une question vicieuse mais j'y pense depuis un bon moment quand même :
ProA ou ProB la décision semble de toute façon inéluctable

Pourtant l'année dernière, le son de cloche semblait aussi inéluctable...
Star
Star

le Sam 18 Avr 2015 - 22:30

Ah ouais, je vous donne mon avis quand même Mr. Green
Les dirigeants, j'm'en tamponne, je veux PV pour les années à venir Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Star
Star

le Dim 19 Avr 2015 - 11:43
Orléanais du 44 a écrit:

Ah ouais, je vous donne mon avis quand même Mr. Green
Les dirigeants, j'm'en tamponne, je veux PV pour les années à venir Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui, tu as raison le principal est que PV reste.
Invité
Invité

le Mar 21 Avr 2015 - 11:38
Vous avez sans doute lu cet article sur les interrogations de PV :

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/18/rumeur-de-depart-pierre-vincent-dans-lattente-dune-reponse_11409183.html

Moi, ca me gène. On ne démarre pas le même projet en Pro A qu'en Pro B. Si son projet est de construire avec le temps une équipe composée de joueurs qu'il aura fait venir (comme il le dit), des jeunes sur un projet à 3 ans : autant si tu pars de la Pro B, ca se tient, autant si tu reste en Pro A, c'est plus risqué non ?

Si on descend en pro B l'année suivante parce que le groupe est en rodage..... moi je suis pas d'accord pour lui donner carte blanche et 3 ans de contrat tout de même.

Depuis le début, PV a une communication troublante : d'abord il vient en disant qu'il n'est pas magicien, et que dans 97% des cas le changement ne coach ne provoque pas de choc psychologique (pour le moment PH est dans les 3% soit dit en passant), après il dit que c'est lui le boss, maintenant il veut signer et avoir carte blanche (il a déjà ses joueurs)....

Il a pas intérêt à se planter le monsieur, car c'est un beau projet, c'est vrai, mais bon, il joue un peu avec le club tout de même.

Accessoirement, quand on connait un peu les dirigeants de l'OLB, pas du style à laisser les clés à un coach, je vous le dit. Donc la signature de PV n'est pas faite, et pas sûr que se soit vraiment une bonne idée en plus.
Titulaire
Titulaire

le Mar 21 Avr 2015 - 16:00
Le coach , les dirigeants , la grande salle , la communication : Meme combat , tout est dans l inconnu !
TRISTE OLB
VRAI INSTABILITE
QUI DIRIGE QUOI?
A agir ainsi , 2 graves menaces sur le club :desaffection du public et perte non négligeable d euros issus de nombreux partenaires
Seul le classement est stable (16 éme)
On nous dit maintenant que la defense est mieux ...
Mais l attaque est aussi moins bonne ... et on perd toujours

Star
Star

le Mar 21 Avr 2015 - 20:12
respect45 a écrit:Vous avez sans doute lu cet article sur les interrogations de PV :

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/18/rumeur-de-depart-pierre-vincent-dans-lattente-dune-reponse_11409183.html

Moi, ca me gène. On ne démarre pas le même projet en Pro A qu'en Pro B. Si son projet est de construire avec le temps une équipe composée de joueurs qu'il aura fait venir (comme il le dit), des jeunes sur un projet à 3 ans : autant si tu pars de la Pro B, ca se tient, autant si tu reste en Pro A, c'est plus risqué non ?

Si on descend en pro B l'année suivante parce que le groupe est en rodage..... moi je suis pas d'accord pour lui donner carte blanche et 3 ans de contrat tout de même.

Depuis le début, PV a une communication troublante : d'abord il vient en disant qu'il n'est pas magicien, et que dans 97% des cas le changement ne coach ne provoque pas de choc psychologique (pour le moment PH est dans les 3% soit dit en passant), après il dit que c'est lui le boss, maintenant il veut signer et avoir carte blanche (il a déjà ses joueurs)....

Il a pas intérêt à se planter le monsieur, car c'est un beau projet, c'est vrai, mais bon, il joue un peu avec le club tout de même.

Accessoirement, quand on connait un peu les dirigeants de l'OLB, pas du style à laisser les clés à un coach, je vous le dit. Donc la signature de PV n'est pas faite, et pas sûr que se soit vraiment une bonne idée en plus.

Je pense que l'on a pas la même compréhension de l'article.
PV veut bâtir un centre de formation performant et reconnu. En sus de son groupe pro, son idée est de s'investir chez les catégories jeunes et travailler pleinement avec les coaches attitrés. En résumé, il veut gérer sportivement la formation. Les jeunes susceptibles de venir intégreront le centre en premier lieu.
Ce travail permettra de récupérer quelques joueurs "locaux" pour l'équipe dans les années à venir. Mais, d'ici deux ans à minima, je pense que le format de recrutement pour les pros restera tel quel.

L'idéal pour moi serait d'avoir à l'avenir 8 pros complétés par 2 gros espoirs à chaque match. Regardez cette année, on a un effectif de 10 ; et sur la saison, on a été loin de les avoir rentabilisés. C'est quand même plus judicieux de mettre le pognon des 2 joueurs en moins sur la formation et la qualité des JFL.
Administrateur
Administrateur

le Mar 21 Avr 2015 - 21:40
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:Vous avez sans doute lu cet article sur les interrogations de PV :

PV veut bâtir un centre de formation performant et reconnu. En sus de son groupe pro, son idée est de s'investir chez les catégories jeunes et travailler pleinement avec les coaches attitrés. En résumé, il veut gérer sportivement la formation. Les jeunes susceptibles de venir intégreront le centre en premier lieu.
Ce travail permettra de récupérer quelques joueurs "locaux" pour l'équipe dans les années à venir. Mais, d'ici deux ans à minima, je pense que le format de recrutement pour les pros restera tel quel.

L'idéal pour moi serait d'avoir à l'avenir 8 pros complétés par 2 gros espoirs à chaque match. Regardez cette année, on a un effectif de 10 ; et sur la saison, on a été loin de les avoir rentabilisés. C'est quand même plus judicieux de mettre le pognon des 2 joueurs en moins sur la formation et la qualité des JFL.
il veut simplement mettre en place ce qu'il voulait faire à l'asvel. Pour moi c'est du positif
Star
Star

le Mar 21 Avr 2015 - 21:58
Au point où on en est, je trouve que c'est quand même une véritable aubaine pour le club de pouvoir s'attacher les services (et pour une assez longue durée) d'un coach aussi stable et expérimenté que Pierre Vincent...qui est visiblement près de son côté à s'engager même en cas de descente en Pro B.

Invité
Invité

le Mer 22 Avr 2015 - 8:57
magicpat a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:

il veut simplement mettre en place ce qu'il voulait faire à l'asvel. Pour moi c'est du positif

Je n'avais effectivement pas la même approche de l'article. Si c'est cela, alors je suis d'accord : PV peut être un excellent candidat pour manager un centre de formation, et Orléans un bon candidat pour ce rôle. Reste l'avenir à court terme du groupe Pro à finaliser : pas le noyau actuellement, et qui viendra ?
Administrateur
Administrateur

le Mer 22 Avr 2015 - 12:49
Qui viendra ? Ça dépend déjà où on va être
All Star
All Star

le Mer 22 Avr 2015 - 16:43
au pds Mr. Green
Contenu sponsorisé