Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Game 19 : OLB vs Pau

+11
Sanka Coffie
airball
BUELL045
Monsieur pantone
KobeAlex
Proba
Pator
Orléanais du 44
le fertésien
magicpat
Xanthane
15 participants
Aller en bas
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Game 19 : OLB vs Pau

Mar 27 Jan 2015 - 15:19
J'espere que le beau jeu sera au rendez vous ainsi que la victoire Game 19 : OLB vs Pau 517667352
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Mar 27 Jan 2015 - 17:30
Xanthane a écrit:J'espere que le beau jeu sera au rendez vous ainsi que la victoire Game 19 : OLB vs Pau 517667352
J'espère juste que la victoire sera au rdv. Au point où nous en sommes c'est bien le principal
avatar
Invité
Invité

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Mar 27 Jan 2015 - 18:41
magicpat a écrit:
Xanthane a écrit:J'espere que le beau jeu sera au rendez vous ainsi que la victoire Game 19 : OLB vs Pau 517667352
J'espère juste que la victoire sera au rdv. Au point où nous en sommes c'est bien le principal

Cela va être un bon test pour savoir où nous en sommes au niveau du jeu : va-t-on poursuivre cette bonne transmission de balles en ouvrant notre jeu pour nos schooters ? seront-ils aussi adroits ?

Pour moi, le point à surveiller sera la défense, face à une équipe capable de jouer et scorer.

Sans oublier, bien sûr, la gestion de FP ? la gestion du banc, l'état d'esprit, et ses choix !!.

Face à 2 équipes proches, c'est souvent le coach qui fait la différence, d'autant que le Palais des sports sera du côté OLB, mais si ca tourne mal, la pression reviendra très très vite !, surtout après avoir, de mon point de vue, un peu trop enjolivé cette victoire contre la lanterne rouge du championnat (presse en particulier)
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6859
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Mer 28 Jan 2015 - 7:46
Il est clair que le résultat à BOURG enlève une grosse pression mais demande également confirmation pour voir si l'OLB est bien sur le chemin du renouveau. Le public a encore en tête cette série catastrophique de défaites soldée par ce mach pitoyable contre le PL fin décembre.

Pau est une équipe assez difficile à appréhender qui manque de régularité, peut surprendre des "gros", mais aussi encaisser des défaites assez lourdes ou foirer ses fins de matchs.

Le public aura bien entendu une crainte de la rechute mais sera aussi à mon avis, réactif et solidaire par rapport à la victoire et au comportement de l'équipe à BOURG.

Il le faudra pour prendre encore un peu plus de distance vis à vis de la relégation. N'oublions pas que Boulogne recevra aussi (PL) et vient de retrouver l'espoir en quittant le dernière après sa victoire au CRBB.


Dernière édition par le fertésien le Jeu 29 Jan 2015 - 22:15, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Jeu 29 Jan 2015 - 19:53
Bon, selon moi, il faut tout gagner avant la Leaders Cup, avec pour conclure une victoire forcément impérative sur Boulogne. Car après ce tournoi, on va attaquer quand même du lourd et les victoires seront plus difficiles à envisager. A moins que...
Donc, samedi, confirmer avec la manière pour enfin lancer la machine. Je suis confiant car je pense que le taf avec May en semaine devrait commencer à faire mal aux adversaires. Bourg en a fait un peu les frais d'ailleurs !
J'espère voir un beau match Basketball
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Jeu 29 Jan 2015 - 21:53
Nous aurons un beau match si FP a compris comment fonctionne l'équipe. Mais, je n'en suis pas sur, car à mon avis il va continuer à être plus supporter avec ses applaudissements que gestionnaire de l'équipe.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Ven 30 Jan 2015 - 7:55
Sean May sous le maillot de l'OLB à Orléans, première !

A lire sur larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/01/30/lorleanais-sean-may-va-jouer-son-premier-match-a-domicile-demain-face-a-pau_11310597.html

Sans pression
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6859
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Ven 30 Jan 2015 - 22:18
présentation du match OLB PAU

http://www.bebasket.fr/a/49300-darnell-harris-j-adore-orleans

Un petit clin d'oeIl aux supporters qui j'espère lui rendront la monnaie demain soir.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 10:25
A lire sur la République des Pyrénées

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/01/30/bergeaud-orleans-dispose-d-une-force-de-frappe-qui-fait-peur,1230832.php
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 10:35
Sur larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/01/31/lolb-a-lassaut-de-pau-pour-avancer_11312019.html
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 21:31
Mais quelle défense ça fait peur wow.....

Comme d'hab je ne suis même plus affecté par les défaites.


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 22:06
Franchement j'ai vu ce soir une equipe qui a un collectif et une autre qui n'en a pas ou plus... nous aurions pu le prendre ce match mais trop d'erreurs défensives notamment David qui passe complètement a côté du match sur le defensif ont se prend en première periode 3 shoot a 3 points consecutif sur des erreurs de David... Et que diee des choix du coach soit je ne comprend rien au basket mais faire sortir Kmac pendant 4 minutes dans le dernier quart temps alors que nous sommes a 5 points derrière que nous arrivons a faire des stop defensif mais que nous sommes figés en attaques... Sans parler que nous ne sommes jamais au rebond offensif... bref avec de tel match la saison va être longue...
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 22:08
Pas les joueurs s entendent bien , on a eut des blesses , on a des sous dans les caisses. Moi je dis defense inexistante , zero agressivité . Attaque : peu de systemes , hourra basket
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 22:35
Que dire de plus que d'habitude!
La différence se fait au niveau des JFL, pas un seul pour être efficace chez nous alors qu'en face ils sont au moins 3 à avoir le niveau.
Comment on peut faire jouer Raposo quand il ne sait même pas attraper une balle. Le début de match a été bon jusqu'à l'entrée en jeu de Raposo.
Moi, j'ai l'impression que David a lâché dans la tête et le risque est qu'il ne sera pas le seul.
Attention, je l'avais dit le changement avec Sean May ne suffira pas si on garde FP qui est tout de même un boulet dans la gestion et pas capable d'apporter un système offensif ni défensif.
Au moins je sais maintenant qu'avec des dirigeants sans........., le club ne survivra pas longtemps.
Messieurs les "soit disant" dirigeants bougez vous les fesses et rapidement. Ne dites pas encore que vous maintenez la confiance à un boulet.
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2014

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 22:52
89 pts! pffffffffff même s'ils ont eu de la réussite, on les a bien aidé! Pas assez d'agressivité, des joueurs peu concerné par la défense. Et que dire de l'attaque d'une pauvreté et d'une lenteur... Soit on donne à May, soit on tire à 3 pts! Un banc inexistant, des joueurs Français niveau pro B (hormis Pellin). D'ailleurs si ça continu ils vont vraiment y jouer en Pro B avec en plus la victoire de la JL Bourg...
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 22:58
Effectivement j'ai trouvé l'attitude de David plus qu'étrange. Mais avez vous remarqué lorsque KMac est sorti dans le dernier quart temps il crie un gros WHY en direction de FP et derrière il met un coup de pied dans sa bouteille d'eau et se fait consoler par Raposo qui lui met une tape amical dans le dos l'air de dire laisse tomber... Quand notre meilleur joueur commence à ne plus comprendre et à contester les choix du coach ça fait vraiment peur pour l'avenir. Ce qui m'inquiéte le plus au sortir de ce match c'est l'attitude de nos joueurs qui ont l'air résigné et baisse la tête même lors de l'échauffement à la mi temps ont ne sens pas une cohésion d'équipe. Pour parler un peu de Pau, j'ai été impressionné par le fait qu'il n'y a pas de différence entre le cinq majeur est les remplaçant ce soir en tous cas.
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 23:18
Mvp Perronnet. On se prend 3 shoot ouvert sur des extra passes, il prend un temps mort on se reprend le même juste derrière. David Noel joueur le plus précieux depuis le début, que fait il sur le terrain avec 4 fautes a 9 min de la fin. Il reste sur sa position de ne pas faire jouer Kouguere, Raposo Mael nul nul nul. greene ne ce serait jamais énerver comme sa avec un coach charismatique
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 23:24
Pator a écrit:Que dire de plus que d'habitude!
La différence se fait au niveau des JFL, pas un seul pour être efficace chez nous alors qu'en face ils sont au moins 3 à avoir le niveau.
Comment on peut faire jouer Raposo quand il ne sait même pas attraper une balle. Le début de match a été bon jusqu'à l'entrée en jeu de Raposo.
Moi, j'ai l'impression que David a lâché dans la tête et le risque est qu'il ne sera pas le seul.
Attention, je l'avais dit le changement avec Sean May ne suffira pas si on garde FP qui est tout de même un boulet dans la gestion et pas capable d'apporter un système offensif ni défensif.
Au moins je sais maintenant qu'avec des dirigeants sans........., le club ne survivra pas longtemps.
Messieurs les "soit disant" dirigeants bougez vous les fesses et rapidement. Ne dites pas encore que vous maintenez la confiance à un boulet.
Je valide totalement tes propos.
FP...  N'est pas/plus en phase avec l'équipe.
Marco au micro de FB semblait égaré par le coaching... 

Pour moi FP doit dégager.
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Sam 31 Jan 2015 - 23:28
Pas grave le directoire maitris
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 8:58
J'ai un sentiment de grand gâchis sur le match d'hier soir.
Certes Pau a fait un très bon match mais on leur laisse un paquet de points sur  nos erreurs défensives.
Quand on voit le début de match ou le ballon tourne bien en attaque et le collectif semble bien en place, c'est dommage de n'avoir joué comme ça que 6 min.

FP estime dans sa conf que le moment ou le match bascule est celui ou Pau profite de 3 erreurs défensives dans ce 1er 1/4.
Moi j'ai quand même vu une défense aux abois quasiment tout le match tant collectivement qu'individuellement.
J'ai notamment trouvé David et Brian nettement moins impliqués et calmes que d'habitude.

Je ne comprends pas non plus la gestion du banc de FP,  Abdou qui joue peu, Max encore blacklisté, Mael qui n'apporte pas.
Comme attendu, May apporte un vrai plus en attaque mais ne solutionne pas nos soucis défensifs.

Malheureusement, ça me saoule de le dire car j'aime bien FP, mais dans un match semblable, PH aurait pris un TM pendant ce moment charnière des 3 possessions qui mettent Pau en confiance.
Il aurait hurlé, on aurait vu la grosse veine de son front palpiter, certains auraient regardé leurs pompes, seraient repartis au combat et on aurait gagné.

Le pire n'est même pas le résultat, c'est plutôt la nervosité que je sens chez certains cadres comme Kyle, Brian, Marco et David. Plus que le résultat, FP va devoir gérer ça en plus de ses joueurs de banc qui sont frustrés de ne pas jouer.
Tu ne peux pas garder la motivation intacte quand ils s’entraînent dur mais qu'ils n'ont pas de résultats.
Là, en plus d'un bon tacticien, on va avoir besoin d'un grand manager.

Je croyais que la tête était soignée après Bourg, je crois qu'on était juste en rémission temporaire.
Les 2 prochains matchs contre Rouen et Boulogne seront, à mon avis, les dernières chances de FP de prouver qu'il peut réussir son opération maintien. S'il se rate, je vois bien Sergio appeler lui-même ce bon vieux Lolo pour sauver les meubles.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3765
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 9:14
J'étais pas pour LS mais au point où nous en sommes !!!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 9:26
Seul pbm: LS refuse de travailler avec le president actuel ,il est categorique , il l a deja dit de vive voix directement au maire
avatar
Invité
Invité

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 9:48
les dirigeants, car comme je le dis depuis longtemps, il fallait les dégager car ils sont responsable de leur choix : FP en coach à bas cout pour sur augmenter les joueurs, ces dirigeants donc nous ont mis dans une situation logique : il y a maintenant 3 groupes qui ne se comprennent plus :

- Le staff : plus de confiance avec les joueurs (réaction de Marco à la fin du match)
- les Cadres qui ne supporte plus FP, et qui ne cherchent qu'à produire des stats (cas de Darnel le match passé)
- Les JFL qui du coup n'ont plus de ballons, où sont complètement dépassés par les événements, et ce n'est pas les résultats de nos espoirs qui vont nous rendre optimistes.

Donc, j'adresse à tout le directoire un sincère "Merci pour ce moment" et spécialement à François qui manie la langue de bois qui me rappelle un certain Raymond DOMENECH dans sa plus grande forme.

Je vous le dis, si y a pas de changement de coach la semaine prochaine, on finira en ProB :l'année prochaine ou dans 2 ans !!.

La couple est pleine.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6859
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 10:29
J'adhère parfaitement à L' analyse de FLYINGMIKE  et ça rejoint ce dont nous pour nous parlions hier soir dans "l'after" avec Jojo, Magic Pat et Mika. FP est sûrement un bon technicien mais n'a pas cette dimension managériale qu'avait qui vous savez, et qui nous nous manque tant aujourd'hui.

Je ne doute pas que ça travaille dur à l'entraînement mais les joueurs et c'est bien normal, se nourrissent des résultats car c'est comme cela qu'est mesuré à chaque match l'investissement de la semaine.

Quand ça ne gagne pas ou très peu, il y a une grosse frustration et le manque de confiance envers le coach ou ses méthodes est inéluctable et provoque cette nervosité évoquée ou chacun essaye de régler le problème à sa sauce et veut prendre les choses en main.




Dernière édition par le fertésien le Dim 1 Fév 2015 - 10:43, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 10:43
le fertésien a écrit:J'adhère parfaitement à L' analyse de FLYINGMIKE  et ça rejoint ce dont nous pour nous parlions hier soir dans "l'after" avec Jojo, Magic Pat et Mika. FP est sûrement un bon technicien mais n'a pas cette dimension managériale qu'avait qui vous savez, et qui nous nous manque tant aujourd'hui.

Je ne doute pas que ça travaille dur à l'entraînement mais les joueurs et c'est bien normal, se nourrissent des résultats car c'est comme cela qu'est mesuré à chaque match l'investissement de la semaine.

Quand ça ne gagne pas ou très peu, il y a une grosse frustration et le manque de confiance envers le coach ou ses méthodes est inéluctable et provoque cette nervosité évoquée ou chacun essaye de régler le problème à sa sauce.

Donc d'après vous, il faudrait juste gagner quoi !. c est pas bête, le problème c'est qu'il y a un adversaire en face, et faut pas compter sur eux pour nous donner des victoires
Contenu sponsorisé

Game 19 : OLB vs Pau Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum