Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: GAME 22 - Le Mans SB vs OLB

le Mar 3 Mar 2015 - 11:58
Pator a écrit:Que les joueurs cherchent à gagner le plus d'argent possible dans une carrière courte c'est normal. Que les agents demandent une augmentation de 30% en fin de saison dernière, rien d'anormal car agent et joueur sont gagnants.
Que les dirigeants l'acceptent ça c'est moins normal, quand on voit le résultat de la phase retour de la saison 2013/2014.

Maintenant, les joueurs sont des pros et ils donnent le maximum jusqu'à la fin de saison en toute circonstance, si ils ont confiance envers l'entraineur.

C'est toujours une tache sur un CV de mettre que l'équipe ou je jouais la saison précédente est descendue.

Moi, je fais confiance depuis le changement d'entraineur même si il est arrivé trop tard, car PV va savoir redonner l'envie et le plaisir. Mais, n'attendons pas d'avoir une équipe qui ne prendra que 70 points car les joueurs à la base ne sont pas défenseurs. Et, dans une équipe la défense est le système le plus difficile à mettre en place. Comme le disait magicpat en attaque le talent peu sauver, mais pas en défense!

100% d'accord sur toute la ligne : je rajouterai que la meilleure défense actuelle est à 63.6 points (strabourg) et la 2ème à 71.8 points (asvel et Gravelines), donc ne demandons pas l'impossible non plus. Au point où on en est l'important c'est d'en mettre plus que l'adversaire Basketball et pour cela, on doit avoir la capacité de ne pas prendre les points importants, et ca c'est plus difficile je trouve.

Cela demande de la discipline, de la concentration, du coaching, voir du sacrifice au bon moment (fautes utiles) pour casser les attaques... en cela, je pense que PV va apporter un plus décisif.
Administrateur
Administrateur

le Mar 3 Mar 2015 - 17:03
On voit qu'il y a des vacanciers ( au moins 1 Very Happy ) et content du retour de RESPECT 45.

Pour Abdou, plus un 4/5 qu'un 4/3 indéniablement. Utilisé comme samedi au Mans dans une zone entre 3 et 6 m pour compléter Sean, mettre le couvercle et prendre des rebonds offs, il est beaucoup plus productif. Encore un peu naïf en défense mais quel peps !!!! A confirmer toutefois car son match spectaculaire contre le BCM n'avait pas eu de lendemain. Belle association offensive tentée par PV.

La défense, nous sommes tous d'accords nécessite des automatismes et ..... du temps que nous n'avons pas forcément. Redescendre à 75 pts encaissés serait un joli pas de fait et les quelques trouvailles mises en place au MANS devraient le permettre.

Quant à la moralité des joueurs, je n'ai aucun doute de ce côté là. Je pense que nous avons un roster US très fiable, sans mercenaire et que l'intérêt d'assurer la pérennité du club en pro A sera un dénominateur commun d'autant plus que PV a réussi à tempérer l'agacement des anciens depuis son arrivée.
Pas de soucis non plus pour les JFL à mes yeux et je pense que nos joueurs auront la tête à ORLEANS jusqu'à début mai.
La situation n'a rien à voir avec par exemple celle de Roanne l'an passé où il n'y avait aucune solidarité et où PAVICEVIC ne contrôlait plus rien.

Après, l'argent peut toujours attirer des convoitises, ce sont des pros et il sera toujours temps d'envisager l'avenir personnel durant la longue intersaison.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Star
Star

le Mar 3 Mar 2015 - 18:29
Sacrebleu ! C'était don' ben lui !!!
Euh, "ma couille", c'est très très limite de la part de la castrafiore Mr. Green

Sinon, je vous rejoins concernant notre défense à l'avenir. Je réitère mes propos de dimanche : 75 pions encaissés, ça serait bien, vu tous les paramètres évoqués jouant en notre défaveur.
Enfin, je ne pense pas qu'on ait trop à se plaindre du professionnalisme des joueurs.

Invité
Invité

le Mar 3 Mar 2015 - 20:41
Orléanais du 44 a écrit:Sacrebleu ! C'était don' ben lui !!!
Euh, "ma couille", c'est très très limite de la part de la castrafiore Mr. Green

Sinon, je vous rejoins concernant notre défense à l'avenir. Je réitère mes propos de dimanche : 75 pions encaissés, ça serait bien, vu tous les paramètres évoqués jouant en notre défaveur.
Enfin, je ne pense pas qu'on ait trop à se plaindre du professionnalisme des joueurs.

castafior c'est un grand mot, disons que mes propos ont dérangés donc j'ai voulu fermer ma gueule, mais certains commentaires m'ont fait changé d'avis et c'est bien que même si ca dérange, on puisse s'exprimer et surtout avec le respect de l'autre.

je suis d'accord sur l'état d'esprit des joueurs, c'est juste humain de penser à son avenir, rien de plus. Les victoires à venir seront un paramètre de motivation pour tout le monde.

la tâche de PV n'est pas simple, car le banc n'est pas costaud, les esprits sont touchés, mais y a toujours du potentiel c'est certain.

Son défit est de produire du rendement sans pouvoir changer les systèmes de jeu ou alors à la marge par manque de temps.

J'espère qu'on ne regrettera pas ce changement beaucoup trop tardif. C'est comme cela, croisons les doigts, et cela se jouera dans la motivation individuelle des joueurs à 70% en fin de contrat et 4 équipes à se disputer les places de relégation.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant