Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Effectif 2015/2016

+41
airball
mrbozo
alan7515
phildugo
TontonStones
boumien
cirdlatogna
BeInAlex
fab_eo
Angel
Monsieur pantone
T0gi
m333566
BRK
eo45 94
jojo
LAULAU
threeizy
Piranhas
Alex
Sadmase
ententiste
daniele
Sanka Coffie
Booby
Toubib
Proba
ironankle
Pator
JMF SJB
chouchen
Xanthane
KobeAlex
le fertésien
OLB45ls
BUELL045
Orléanais du 44
Dum's
joba
flyingmike
magicpat
45 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9897
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 Empty Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 8:51
Le constat est clair, ProA ou ProB on repartira d'une page blanche.

En ProB cela ne fait aucun doute...ça sera du 100 % nouveau

En ProA, les seuls joueurs qu'il faudrait conserver, on ne pourra certainement pas les conserver...

Pour moi, il fait garder Abdou, David et Darnell, mais voilà entre envie et sollicitions... Celui qui aura le plus de chance de rester est Darnell car sous contrat, tout comme Abdou certes (mais il ne sera plus là, vous verrez...) Les autres, on peut passer à autre chose.

- Brian est au bout, il nous a bcp donné on pourra le remercier chaudement

- Kyle est un shooteur hors norme...mais voilà ! Il est physiquement sous dimensionné, en tout cas pour une équipe comme la notre...je ne dis pas pour une formation au jeu léché comme la SIG par exemple où il serait mis dans un fauteuil pour tirer assez facilement. Offensivement  mais surtout défensivement c'est un handicap pour l'équipe. Désolé si ça choque  mais c'est un fait !

- Marco est complètement hors du coup. A-t-il les moyens de redevenir le meneur qu'il était. Il ne nous l'a pas franchement montré

- Nando, ça fait 3 ans. Encore hier on voit qu'il peut faire de bonnes choses, mais offensivement il n'apporte que très peu de danger. Pas la stature pur jouer 20 min

- May très fort offensivement, belle lecture du jeu, mais que dire de la défense

- Max est vraiment combatif, prouve que FP a eu tort de ne pas le faire jouer. Je pourrais réviser mon jugement et l'inclure comme JFL à conserver tout de même

- Mael aura de toute façon des envies d'aller voir ailleurs

En espérant de tout coeur que la ProA soit notre quotidien l'an prochain sinon on va bien se faire chier
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 10:47
Je suis assez d'accord, sauf pour Kyle.
Un joueur de ce talent ne se trouve pas facilement mais je ne pense pas qu'on pourra le retenir, je vois bien un retour au CSP si Smith se barre.
Il faut changer les JFL : ils ne sont pas au niveau et les équipes de haut de tableau ont toutes les meilleurs JFL.
Je garde Abdou et les autres JFL doivent partir.

Il nous faut un gros défenseur dans la raquette et je persiste à dire qu'Abdou devrait être développé en 5 en prendre du muscle.

Je ne garde pas Max qui est quand même trop juste pour ce niveau malgré de belles qualités athlétiques.
Marco n'est plus dominant et j'ai l'impression que Mael n'explosera jamais malgré, lui aussi, de belles qualités physiques.
Quant à Nando, le sketch a assez duré, il faut trouver un vrai bon potentiel à ce poste.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9897
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 12:31
On ne peut pas se permettre le luxe de garder Darnell et Kyle. 2 joueurs au même poste, qui autant l'un comme l'autre ne peuvent pas faire tourner une équipe correctement sur le poste 1.
Donc à choisir, et sans difficulté je vote pour Darnell. Avec ses qualités physiques il apporte bcp plus que Kyle, de chaque côté du terrain. Il peut se créer son shoot, il peut driver, des choses que Kyle peine à pouvoir faire et est bcp plus à l'aise en défense pour les mêmes raisons
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 14:33
Côté US, je garderai David mais je pense qu'il sera très courtisé.
Je garderai aussi Darnell qui à la différence de kyle sait se créer ses shoots.
Je dirai un grand grand merci à brian, le taulier qui a maintenu la maison OLB en vie durant de nombreux matchs mais à l'évidence cette saison il la traine comme un boulet et n'apporte plus ce qui faisait de lui le pilier.
Sean a un très beau jeu de mains, beau shoot mais inexistant en défense donc pour moi faut trouver un poste 5 plus dynamique, explosif, contreur, rebondeur (je pense au pivot de chalon reims notamment).
Kyle est également trop juste pour moi. Trop juste en gabarit : combien de fois cette saison s'est il retrouvé avec une tête en moins que son adversaire et une différence de poids et d'impact. Malheureusement son tir a 3 pt est archi connu et toutes les défenses quasimment s'y sont adaptées.

Côté JFL, je garderai Abdou qui doit pourtant se perfectionner : est-il un poste 4 shooteur ou qui joue pres du panier ?
Marco y met de la bonne volonté mais ça ne le fait pas complètement, il n'est plus le marco décisif qu'il a été.
Mael.... 3 ans que j'entends "ça va être sa saison"... Désolé, ça ne décolle pas...
Nando, d'accord avec le "ça suffit la blague"
Pour Max, je suis mitigé, pas totalement convaincu...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 17:55
Vous semblez tous d'accord...

Tout d'abord, moi je continuerai avec PV. Cet article souligne son souhait de former de jeunes joueurs, il faudra passer par là pour devenir un grand club.

http://www.tribune-orleans.fr/olb-et-si-pierre-vincent-ne-restait-pas

Je garderai Marco car même si sa saison est en demi teinte, ça reste un bon meneur et un JFL. Il doit pouvoir retrouver son niveau. Ça dependera du marché.
J'aurai tendance aussi à garder aussi May à qui il faut associer un 5 plus defensif et plus talentueux que Raposo. On s'est trop souvent planté à ce poste. A condition qu'il accepte un salaire plus bas.

Pour moi, restent:
Harris, Loum, Noel

Sous condition: Pellin et May

Out:
Green, Raposo, Lebrun, kouguère

Pour Mac Alarney, je sais plus....


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 19:06
Je vais être radical ; les joueurs à venir, j'm'en fous actuellement !
J'espère qu'une seule chose : que le club prolonge PV. Je le réaffirme, je ne vois que sur du moyen terme : construire avec les jeunes. PV est un homme à projet et celui-là me sied parfaitement d'autant plus que l'homme maîtrise parfaitement ces rouages. Et si ça doit prendre deux à trois ans pour retrouver le top 8 et avoir une assise solide que seraient les espoirs, ça ne me poserait aucun problème.
Perdre du pognon sur des incertitudes, je crois qu'on a assez donné cette année.
Après, je m'attends à entendre que ce choix est aussi un risque. Je vous répondrais que je préfère le prendre sur la formation des jeunes que sur des choix hasardeux de joueurs JFL, voire des mercenaires étrangers.
Concernant les joueurs de l'équipe pro, je fais confiance à PV pour bâtir un groupe cohérent et surtout équilibré, ce qui nous manque aujourd'hui.
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 19:36
Suis globalement d accord avec vous tous sur l avenir des joueurs de cette année... Sauf une petite nuance pour david , joueur ultra genereux et tonique , qui pourrait ne pas offrir de garantie sur une saison complete vu son age ! Ex Brian . En effet David et Brian doivent etre a 100% de leurs moyens pour faire le job . Concernant la formation des jeunes , la aussi 100% d accord avec PV et les forumeurs ; mais reflichissons 2 mn :
Quels sont les attraits de L OLB pour faire venir des jeunes pousses ?
L historique des jeunes formés au club
L historique de l equipe fanion
Le budget ( reel pas un pseudo label ) total et celui consacré a la formation
Le CV de nos formateurs
Les resultats de nos espoirs depuis 10 ans
La qualité de l hebergement
J ai mis le tout dans le desordre !
A vos plumes , si vous avez des reponses
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 19:51
BUELL045 a écrit:Suis globalement d accord avec vous tous sur l avenir des joueurs de cette année... Sauf une petite nuance pour david , joueur ultra genereux et tonique , qui  pourrait ne pas offrir de garantie sur une saison complete  vu son age ! Ex Brian . En  effet David et Brian doivent etre a 100% de leurs moyens pour faire le job . Concernant la formation des jeunes , la aussi 100% d accord avec PV et les forumeurs ; mais reflichissons 2 mn :
Quels sont les attraits de L OLB pour faire venir des jeunes pousses ?
L historique des jeunes formés au club
L historique de l equipe fanion
Le budget ( reel pas un pseudo label ) total et celui consacré a la formation
Le CV de nos formateurs
Les resultats de nos espoirs depuis 10 ans
La qualité de l hebergement
J ai mis le tout dans le desordre !
A vos plumes , si vous avez des reponses

"attraits de L OLB pour faire venir des jeunes pousses" : le gros + serait PV et sa réputation en qualité de formateur, of course Wink
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 12 Avr 2015 - 19:52
Dum's a écrit:Vous semblez tous d'accord...

Tout d'abord, moi je continuerai avec PV. Cet article souligne son souhait de former de jeunes joueurs, il faudra passer par là pour devenir un grand club.

http://www.tribune-orleans.fr/olb-et-si-pierre-vincent-ne-restait-pas

Je garderai Marco car même si sa saison est en demi teinte, ça reste un bon meneur et un JFL. Il doit pouvoir retrouver son niveau. Ça dependera du marché.
J'aurai tendance aussi à garder aussi May à qui il faut associer un 5 plus defensif et plus talentueux que Raposo. On s'est trop souvent planté à ce poste. A condition qu'il accepte un salaire plus bas.

Pour moi, restent:
Harris, Loum, Noel

Sous condition: Pellin et May

Out:
Green, Raposo, Lebrun, kouguère

Pour Mac Alarney, je sais plus....
Globalement d'accord avec toi aussi
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6835
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Lun 13 Avr 2015 - 17:24
En ce qui me concerne, c'est plutôt option DUM'S et très proche de la vision de Magic PAT pour les joueurs à garder.

MAY est un fort attaquant, l'idéal serait qu'il ait un complément bondissant et l'idée d'Abdou poste 5 est peut être interessante car il manque de fiabilité en shoot longue distance en 4.
Marco en JFL sera dur à remplacer quand même si il quitte le club. Des talents éxistent en pro B mais le passage à l'échelon supérieur est parfois difficile. Des rumeurs de départ, le marché décidera.
2 cas de conscience avec Brian et Kyle au mental sans reproche mais aux limites atteintes. Le 1er arrive en fin de carrière, le second ne surprend plus et doublonne avec Darnell plus complet que lui. Sportivement, leurs départs semblent se dessiner.bien qu'un des fils de Brian laisse penser qu'il sera encore scolarisé ici en septembre.

Quoi qu'il arrive, ils doivent être remerciés. De grands professionnels exemplaires.  

J'ai en général horreur de voir les joueurs partir, mais je reconnais que du changement est inéluctable pour la saison prochaine.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Lun 13 Avr 2015 - 22:19
Pourquoi pas Minerath pour la saison pro.... Un vrai tueur ce mec


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Lun 13 Avr 2015 - 22:22
KobeAlex a écrit:Pourquoi pas Minerath pour la saison pro.... Un vrai tueur ce mec

Bof pas convaincu par l'état d'esprit..
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 9:09
Xanthane a écrit:
KobeAlex a écrit:Pourquoi pas Minerath pour la saison pro.... Un vrai tueur ce mec

Bof pas convaincu par l'état d'esprit..

Mouais pareil, pas bien fan non plus.
Par contre faut pas se leurrer, on n'aura que très peu d'arguments de séduction pour attirer des joueurs, faudra faire des paris et ne pas être trop difficile.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9897
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 13:23
Z'avez pas lu le projet 2018...on doit accueillir une star tous les ans...
avatar
chouchen
Rookie
Rookie
Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 13:30
Les pays Bas ont une expression :  on ne peut pas sauter plus loin que la longueur de la perche.

les italiens disent : faire le pas  plus long que la jambe.

Et nous Français nous résumons la situation a : Il ne faut pas péter plus haut que son cul

Very Happy
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 16:33
magicpat a écrit:Z'avez pas lu le projet 2018...on doit accueillir une star tous les ans...

Ah pardon, j'avais pas vu ça. Evidemment si c'est marqué dans le projet, ça change tout Very Happy
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 807
Date d'inscription : 12/01/2013

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 18:12
Bonjour à toutes et tous.
Petite présentation : abonné depuis l'arrivée de PH, abonné à LNB les samedis soir mais buse en forum (oubli d'identifiant et/ou de mot de passe par exemple). Bref depuis de long mois je suis vos commentaires/questions etc sur le site sans y participer.
Mais voila, j'y suis enfin.
Et comme vous, j'ai mal à mon équipe mais j'ai espoir d'une victoire (pas plus) pour nous sauver et reconstruire avec PV qui je pense est un bon choix pour cela.
A bientôt .... si je réussi à me reconnecter
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1958
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 18:40
Pour moi, le projet ne pourra avoir de la consistance que si le club arrive à garder PV.
Si PV venait à partir, et bien cela montrerait toute la méconnaissance des 2 dirigeants actuels que sont CD et GV.
J'espère un vrai départ, vers des jeunes même si cela sera plus long. Mais au moins nous aurons un socle pour repartir vers les sommets.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 19:23
JMF SJB a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Petite présentation : abonné depuis l'arrivée de PH, abonné à LNB les samedis soir mais buse en forum (oubli d'identifiant et/ou de mot de passe par exemple). Bref depuis de long mois je suis vos commentaires/questions etc sur le site sans y participer.
Mais voila, j'y suis enfin.
Et comme vous, j'ai mal à mon équipe mais j'ai espoir d'une victoire (pas plus) pour nous sauver et reconstruire avec PV qui je pense est un bon choix pour cela.
A bientôt .... si je réussi à me reconnecter

Bienvenue à toi et à bientôt, en 2017 Razz
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 19:26
Pator a écrit:Pour moi, le projet ne pourra avoir de la consistance que si le club arrive à garder PV.
Si PV venait à partir, et bien cela montrerait toute la méconnaissance des 2 dirigeants actuels que sont CD et GV.
J'espère un vrai départ, vers des jeunes même si cela sera plus long. Mais au moins nous aurons un socle pour repartir vers les sommets.

T'as pator Very Happy
Je sais, on a dû déjà te la faire ; mais comme on pense la même chose, je me suis permis Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9897
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 21:54
Abdou convoité par le CSP et le BCM. Qd je disais qu'il ne sera plus là l'an prochain malgré son année de contrat restante...
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 21:57
En effet , je confirme , cela fait maintenant plus d une semaine que abdou via son agent a ete approché par le bcm et le csp
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mar 14 Avr 2015 - 23:01
Il va cirer le banc l'animal, derrière Adrien et Camara, reste pas beaucoup de temps de jeu.
A moins que PH le développe en 5 comme je le suggère ici depuis un bon moment...
J'espère au moins qu'on ne le lachera pas sans buy out.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mer 15 Avr 2015 - 7:07
flyingmike a écrit:
J'espère au moins qu'on ne le lachera pas sans buy out.
exactement ce que je pensais..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mer 15 Avr 2015 - 9:44
A l'heure où on parle, on a pas de coach, pas de joueurs, pas de salle digne de ce nom, et pas de projet réaliste, et même pas sûr de reste en ProA l'année prochaine.

On est tombé bien bas.

Comment se projeter sur l'avenir ? quelle équipe ? avec quels joueurs pour quel objectif ?

PV ne m'a toujours pas convaincu, désolé, sans pour autant, non plus, me déranger au point de le voir partir : j'ai tout simplement pas d'avis, car il ne m'a rien prouvé : pas de match référence.

Je ne vois aucun joueur rester, capable d'être pilier pour construire une équipe compétitive TOP8 l'année prochaine, sauf éventuellement Darnell, et may : et encore, car niveau défense....

Je vous laisse donc vous positionner sur des joueurs, voir une STAR comme l'a annoncé CD : je le laisse à ses fantasmes, car à part pour l'argent : comment attirer une STAR à l'OLB ?

Je ne suis pas loin de penser qu'une descente en Pro B, avec une refonte totale du club (ses dirigeants), un coach de renom basé sur la formation (peut-être PV d'ailleurs), des jeunes motivés et 2 ou 3 joueurs d'expérience pour revenir plus fort en Pro A la saison d'après ??? Je me pose franchement la question, car j'ai peur que si on ne descend pas cette année, la chute sera encore plus dure la saison d'après ?

Le pire c'est qu'on ne maîtrise pas notre destin, car on reste spectateur du résultat de nos poursuivants : si on perd tous nos autres matchs, on peut rester en ProA si les autres n'en gagnent pas 3.

Le sport a cet avantage de réserver de grandes émotions et rebondissement : on verra l'année prochaine, et prions que nous puissions recruter une grande équipe : motivée surtout.



Contenu sponsorisé

Effectif 2015/2016 Empty Re: Effectif 2015/2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum