Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Star
Star

Re: CDF Demi Finale : Limoges - Orléans

le Mer 7 Avr 2010 - 14:09
C est bien la première fois que je vois autant d'ambiance sur un forum pour un match de coupe de france............... lol! ca promet le mois d'avril va être long...

Pour info, au pseudo supporter de Limoges,( pas au vrai dont je fais parti) cela fait plus de 30 ans que je sais que le basket existe. J'en faisait déjà parti quand le Grand Richar D faisait trembler les arceaux de limoge. Basketball
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ententeorleanaise.forumactif.com

le Mer 7 Avr 2010 - 14:13
eo45 94 a écrit:C est bien la première fois que je vois autant d'ambiance sur un forum pour un match de coupe de france............... lol! ca promet le mois d'avril va être long...

Pour info, au pseudo supporter de Limoges,( pas au vrai dont je fais parti) cela fait plus de 30 ans que je sais que le basket existe. J'en faisait déjà parti quand le Grand Richar D faisait trembler les arceaux de limoge. Basketball

le topic commence à déraper, je viens de changer temporairement les permissions de cette partie du forum à "membres". Seuls les membres du forum ont le droit de voir cette partie, le temps que ca se calme un peu... et si possible ca serait pas mal qu'on arrete de répondre à leurs provocations.

ps : eo45 94, mets un s a Limoges ^^
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 14:16
kikiboudka a écrit:
eo45 94 a écrit:C est bien la première fois que je vois autant d'ambiance sur un forum pour un match de coupe de france............... lol! ca promet le mois d'avril va être long...

le topic commence à déraper, je viens de changer temporairement les permissions de cette partie du forum à "membres". Seuls les membres du forum ont le droit de voir cette partie, le temps que ca se calme un peu... et si possible ca serait pas mal qu'on arrete de répondre à leurs provocations.

ps : eo45 94, mets un s a Limoges ^^

A cela prend un S ??? Very Happy oups ca ma échappé pardon
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 14:23
Pour le moment je trouve que nous supporters orléanais (on inclus RDP49) nous sommes correct et qui nous n'avons pas débordé, nous avons même gardé notre calme ce qui prouve qu'il faut toujours être respectueux on peut gagner et perdre à tout moment restons humble et nous serons que plus grand vis à vis de tout le monde.
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 14:27
bat45 a écrit:Pour le moment je trouve que nous supporters orléanais (on inclus RDP49)

tu me fais mal Twisted Evil Evil or Very Mad
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 14:29
Rdp49 a écrit:
bat45 a écrit:Pour le moment je trouve que nous supporters orléanais (on inclus RDP49)

tu me fais mal Twisted Evil Evil or Very Mad

n'est pas peur seul la premiere fois est douloureuse.........
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Avr 2010 - 14:37
bat45 a écrit:Pour le moment je trouve que nous supporters orléanais (on inclus RDP49) nous sommes correct et qui nous n'avons pas débordé, nous avons même gardé notre calme ce qui prouve qu'il faut toujours être respectueux on peut gagner et perdre à tout moment restons humble et nous serons que plus grand vis à vis de tout le monde.

c'est surtout de l'autre coté que ca dérape et j'aimerais eviter qu'on réponde a leurs messages. Pour le moment effectivement a part un ou deux piques lancés de notre coté, y'a pas de soucis. Wink
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 14:38
Comme dit eo45 94 c'est la 1ère fois qui est douloureuse après tu t y habitueras lol

Un jour tu diras peut-être allé l'Entente quand elle rencontreras Cholet qui sais lol
Bon d'accord je sors Arrow
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 14:39
Bonjour,

Alors déjà, moi je suis un Limougeaud pur souche qui a migré sur Orléans depuis plus de 10 ans mais qui revient assez souvent à Limoges pour voir des matchs.
Donc le trajet entre la sortie Olivet et Beaublanc, c'est 2h10 environ (sans se faire prendre par les boites à photos ).

Concernant les mots de certains, c'est une minorité de jeunes qui se la jouent, ce n'est pas l'ensemble du public limougeaud. Par contre, il est certain que l'attitude de Bercy n'a pas été digérée. Il est aussi certain que Laurent Sciarra est presque au niveau des Gadou à Beaublanc (et ça vous n'y pouvez rien, ce sont juste des propos à lui). Il est aussi certains que Hervé n'est pas non plus en odeur de sainteté à Limoges (cf ses propos de 2000). Pourtant, si on avait eu Hervé depuis notre remontée en pro B, on ne serait surement pas en pro B cette année mais bien plus haut car je le reconnais (aaaarg, je m'étrange), c'est un grand coach (pour avoir suivi des matchs de l'entente juste derrière son banc, sa pédagogie, sa réactivité sont impressionnantes).
Ensuite, vous aussi, avez vos énergumènes sur le forum qui ont tendance à vouloir se la jouer. Enfin, si on ajoute la réaction de certains médias qui veulent faire d'Orléans une place forte du basket alors qu'il n'y a pas grand chose encore .... Voilà pourquoi, il y aura une grande ambiance (surement hostile vu ce que j'ai décris avant) à Beaublanc (comme assez souvent d'ailleurs) lors de cette demi. Prenez ca plutot comme une forme de respect ;-)

J'ai vu beaucoup de matchs à Orléans (PDS et Zénith) ces dernières années (depuis la dernières saison de N1), beaucoup à Beaublanc aussi, j'étais dans les bus orléannais en 2006 pour la finale de la coupe à Bercy, et à Bercy l'an dernier mais avec les Limougeauds et honnetement, la ferveur, la passion, l'ambiance, ca n'a aucun rapport .... rien ... nada.
L'ambiance au palais des sports et faaaaade, c'est dingue. Playoffs contre le Mans l'an dernier : on se fait avoir par l'arbitre, je hurle et c'est limite si mon voisin ne me regarde pas de travers. J'avais l'impression d'être au théatre. Bref, autant en terme de niveau de jeu actuel, c'est incomparable (et heureusement car y'a une équipe d'Euroligue et une de pro B) autant en terme d'à coté, c'est le jour et la nuit. Un match normal à Beaublanc, ca prend aux tripes. Un grand match à Beaublanc, c'est énorme, la pression, les chants, les larmes à l'oeil ... BEAU !

Et certes, avoir une belle équipe, c'est bien, mais faut gagner pour que ca reste et faire qu'un club devienne légende ... Et de ce coté, Orléans, ben y'a rien non plus (la progression est belle mais maintenant faut gagner des trophées contre des vrais clubs et pas des Nancy ou autre qui pleurent parce qu'ils doivent jouer 3 fois par semaine).

Voilà, ce sont toutes ces raisons qui vont pousser le peuple limougeaud à venir à Beaublanc pour soutenir une énième fois l'équipe. Sur le papier, y'a pas photo, mais dans la folie de Beaublanc, tout peut arriver !

Je ferai surement le déplacement à Limoges mais l'écharpe et le maillot du CSP seront dans ma voiture ... Very Happy

PS : J'ai aussi vu les grandes campagnes européennes du début des années 90 à Beaublanc et là .... ben c'est énooooorme !
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 14:49
bravo Bonato rien à redire a ta ferveur. Je n'ai jamais et le chance d'aller à Beaublanc, mais Limoges reste pour moi le plus grand des club Français. (toute mon enfance basketballistique est dans ce club). Mais je pense qu'il ne faut pas non plus s'arrêter sur un match, qui de plus n'est pas encore joué.

Concernant cette fameuse finale de Bercy. Il y avait plus de supporter de poitier qui criait Orléans avec nous que de supporter Orléanais qui criait. Et à l'inverse durant la finale de Pro A Les orléanais criait Poitier avec nous mais les supp de Poitier restait plutôt silencieux.
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Avr 2010 - 14:55
eo45 94 a écrit:Et à l'inverse durant la finale de Pro A Les orléanais criait Poitier avec nous mais les supp de Poitier restait plutôt silencieux.

d'un coté, tu te rappeles le non match qu'on a fait Mr. Green

Tout a fait Bonato, je me rappele moi aussi de la réaction de certains quand je m'enflammais au pds, ou des gens qui te demandaient de t'assoir des que tu te levais...

Bref, niveau ambiance, on est loin je pense. Par contre, je pense qu'on est plus tres loin d'ouvrir notre compteur, quand je sais pas, mais en tout cas on a jamais été aussi pres Mr. Green
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 14:59
eo45 94 a écrit: Concernant cette fameuse finale de Bercy. Il y avait plus de supporter de poitier qui criait Orléans avec nous que de supporter Orléanais qui criait. Et à l'inverse durant la finale de Pro A Les orléanais criait Poitier avec nous mais les supp de Poitier restait plutôt silencieux.

Tout à fait d'accord, mais par contre c'est arrivé quand même quelque fois que les groupes de supporters Entente, et PB86 se réunissent ensemble, et la sa faisait vraiment du bruit !!

Par contre c'est clair que pour les matchs de l'Entente pas beaucoup d'ambiance... Sa me déçois un peu, voir même beaucoup... Je pense qu'il faudrait créé des chant et les distribuer à l'entrée au moins une fois, quand je vois comment était les supporters du Partizan sa c'était vraiment énorme.

Je me souviens moi aussi de la demi finale contre le MSB (le 1er match de la série) ou je sifflet et le gars devant moi m'a regardé et m'a dit tu peux arrêté de sifflet ? je lui est répondu très correctement, "c'est un match de basket si vous vouliez pas avoir d'ambiance fallait rester chez vous et écoutez FBO" c'est vrai que à Orléans les supporters se bouge, par contre lorsque que c'est en feux, c'est bien mais seulement sa dur que 2 à 3 minutes... Un club deviens mythique aussi grâce à ses supporters, il faut que nous orléanais nous bougions plus nos lèvres !!
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 15:00
Ah ben ça, oui en finale à Bercy, vous vous êtes bien fait avoir ....
Vous avez bien encouragé Poitiers mais derrière ben ils fêtaient leur titre et vous ont laissé tomber.
Mais c'était de bonne guerre, vous étiez nombreux et voilà, c'est le jeu !
Moi à Bercy, après avoir soutenu Limoges, je m'étais promis de ne pas supporter Orléans et de rester neutre (j'ai tenu 5' avant de me mettre à hurler et .... je suis parti avant la fin car 2 défaites dans une même après-midi c'était trop ;-) )

Sinon, pour le match, c'est sûr qu'il est pas joué et honnêtement, c'est du 25-75 (enfin 25 pour le CSP). Mais sur 1 match, tout est possible ( ca aurait été sur Orléans, c'était du 99-1 vu notre niveau actuel à l'extérieur). Mais là, ce sera à Beaublanc et là bas (vraiment dommage que tu n'y sois jamais allé), TOUT est possible ... surtout si y'a 6000 personnes !
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 15:09
et c 'est pas encore pour cette année. Qu'elle idée de faire jouer les match en semaine Evil or Very Mad
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 15:12
eo45 94 a écrit:et c 'est pas encore pour cette année. Qu'elle idée de faire jouer les match en semaine Evil or Very Mad

Ben départ à 17h et retour à minuit, c'est jouable ...
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 15:19
sauf que moi je suis sur paris, avec certain horaire tardif Very Happy
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 15:22
Moi aussi je suis un Limougeaud qui viens en paix Mr. Green

Pour la finale de pro B, je crois qu'on peut facilement expliquer pourquoi les Limougeauds sont toujours en colére: déja on a eu moins de places pour Bercy que les Poitevins a cause de l'inexperience de nos dirigeants sur comment marche la billeterie pour Bercy, ensuite il y a eu votre alliance, ce qui fait qu'on s'est retrouvé a 1500 contre 8000... bref, difficile de se faire entendre et je pense que l'orgueil du public Limougeaud en pris un coup, lui qui est habitué aux grosses albiance de Beaublanc et a se faire appeler "meilleur public de france".

Pour en revenir au match, vous partez favori. Sur les postes exterieur, vous étes largement meilleur, par contre sur les postes interieurs il y a moins de difference de niveau, surtout si Weis est en forme (contre Le Mans, les interieurs Manceaux n'ont jamais existé face a lui...). Perso, j'ai aucun doute sur le fait que Weis va faire un gros match, vu que lui ce qu'il aime, c'est les grands matchs a Beaublanc et donc les grosses ambiances.
A mon avis, le match va se jouer sur la capacité de vos exterieur a emballé le match.
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 15:26
Limoges à domicile a le niveau proA. c'est pas du 25-75. Moi, je dirais 40-60 (à la limite 25-75 à condition que les supporters de Poitiers fassent aussi le déplacement) lol!
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 15:28
vinkeps a écrit:Pour en revenir au match, vous partez favori. Sur les postes exterieur, vous étes largement meilleur, par contre sur les postes interieurs il y a moins de difference de niveau, surtout si Weis est en forme (contre Le Mans, les interieurs Manceaux n'ont jamais existé face a lui...). Perso, j'ai aucun doute sur le fait que Weis va faire un gros match, vu que lui ce qu'il aime, c'est les grands matchs a Beaublanc et donc les grosses ambiances.
A mon avis, le match va se jouer sur la capacité de vos exterieur a emballé le match.

Sincèrement à l'intérieur en ce moment ça ne vas pas fort, mais apparemment PH a décidé de mettre les pendules à l'heure... Et Weis et fort mais si Covile défend bien sur lui il aura de gros problème pour passer, quant à l'extérieur pour le moment nous n'avons pas de problèmes, mis à part peut-être un peu Moerman qui a dus mal à être régulier, et puis ce match là va être préparé par PH et son staff vas t-il y avoir une défense de mise pour Weis ? Braswell ? Seul les Herve's boys peuvent savoir, mais l'Entente à joué dans de grandes salle cette saison, sur un match comme celui là c'est un avantage !!
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Avr 2010 - 15:29
vinkeps a écrit:Pour en revenir au match, vous partez favori. Sur les postes exterieur, vous étes largement meilleur, par contre sur les postes interieurs il y a moins de difference de niveau, surtout si Weis est en forme (contre Le Mans, les interieurs Manceaux n'ont jamais existé face a lui...). Perso, j'ai aucun doute sur le fait que Weis va faire un gros match, vu que lui ce qu'il aime, c'est les grands matchs a Beaublanc et donc les grosses ambiances.

D'accord avec toi, au poste de pivot, ca devrait etre serré. Si nos deux babars retrouvent pas leur niveau on pourrait meme se faire un peu marcher dessus dans la raquette. Par contre a la baguette et a l'aile, je pense qu'il n'y a pas photo, Sciarra, Banks, Dobbins, Nichols feraient beaucoup d'envieux partout en ProA !
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 15:34
si c est la réalité, et si il remonte pas la pente c'est loin d'être gagner vu le niveau du moment
Star
Star

le Mer 7 Avr 2010 - 15:36
Je pense que les pivots vont commencé à se réveiller, ou du moment je l'espère surtout car il le faudrait on ne pourras pas gagner tous les matchs grâce à l'adresse extérieure, heureusement qu'on a un Banks et un Nichols dans l'équipe sinon ce serait pas facile tous les jours comme contre Dijon ou j'ai trouvé ce match ennuyant à mourir... De rire

Si PH les mets en face de leur résponsabilité je pense que Covile ainsi que Vaty vont sortir de bons matchs, d'ailleurs Vaty il mets beaucoup de paniers... Contre son camp... Neutral
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 15:42
J'ai suivi votre debut de saison, mais depuis la fin de l'euroligue, j'avoue que j'ai plus trop regardé vos résultats. Nichols c'est reveillé depuis? (j'ai vu que hier il a fait un bon match, mais c'était une N1 en face). Et Banks, il est en forme, en ce moment?

C'est clair que sur les postes exterieur, vous étes très largement supérieur (en même temps, c'est normal, vous jouez l'euroligue).

Pour moi c'est du 30-70.
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Avr 2010 - 15:48
vinkeps a écrit:J'ai suivi votre debut de saison, mais depuis la fin de l'euroligue, j'avoue que j'ai plus trop regardé vos résultats. Nichols c'est reveillé depuis? (j'ai vu que hier il a fait un bon match, mais c'était une N1 en face). Et Banks, il est en forme, en ce moment?

C'est clair que sur les postes exterieur, vous étes très largement supérieur (en même temps, c'est normal, vous jouez l'euroligue).

Pour moi c'est du 30-70.

Nichols est toujours irrégulier, capable de mettre 20 pts a un match et puis 2 a celui d'apres... Banks lui n'a pas baissé le pied de la saison, si il part l'année prochaine, va falloir trouver aussi bon ailleurs et ca va pas etre facile !

Sinon depuis l'euroleague je crois qu'on en est a quelquechose comme 15 victoires, 3 défaites !
Rookie
Rookie

le Mer 7 Avr 2010 - 15:49
Alors moi perso, Nichols il ne m'inquiète pas trop (je touche du bois), il est irrégulier au possible (avant c'était entre l'exceptionnel et le moyen là c'est entre le mauvais et le moyen), a un jeu quasi unidimensionnel à de très rares exceptions où il daigne aller au charbon.

Curti, bon je l'aime pas du tout (à chaque fois que je vais le voir, j'ai peur qu'il perde la balle ou court à fond puis ... se mette à réfléchir).

Le plus inquiétant, c'est Banks : lui il sait tout faire (passe, rebonds, tirs ...). Il est vraiment très fort, bagarreur. C'est lui la clé d'Orléans.
Le facteur X c'est Doellman qui peut s'écarter et est difficile à controler justement par son jeu atypique.
Le reste, c'est du classique (Coville et Vaty ne mettront jamais des tirs de loin) et Moerman ben c'est notre Salmon à nous (par contre, j'échange volontiers car le niveau c'est comme comparé Banks chez vous et Renaux chez nous ... ok ok j'exagère alors disons banks et mouillard)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant