Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur

Re: Game 4 - STB Le Havre - OLB

le Sam 17 Oct 2015 - 21:46
Très belle victoire ce soir avec un match parfaitement réussi par nos joueurs. Seule la blessure d'Abdou est à déplorer.
Vraiment bien d'équilibrer le bilan avec 3 déplacements et.... de gros regrets pour ANTIBES ( sans BOOKER). Certes, nous n'avons pas rencontrer les cadors mais la saison prend une autre tournure que l'an passé.

Battre CHOLET samedi est dans nos cordes pour basculer sur un ratio victoires/défaites positif.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Invité
Invité

le Sam 17 Oct 2015 - 22:16
très belle opération pour nous ce soir avec cette victoire qui nous fait remonter au classement avant une rencontre contre cholet largement prenable avant d'attaquer les cadors.

Mauvaise nouvelle visiblement pour loum : une info sur sa blessure ? c'est grave ?

Quand je vous dit qu'on a un groupe pour jouer dans le top 10
Star
Star

le Sam 17 Oct 2015 - 23:20
Je ne peux plus vraiment suivre les matchs de l'olb mais je regarde les résultats sur l'appli de la LNB en tout cas ce début de saison n'a rien à voir avec l'année dernière !!!
Malheureusement si je reviens sur ce forum c'est car j'ai vu sur le site de l'olb un communiqué pas trop cool... Donc soutiens au joueur concerné et allez l'OLB !!
Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Oct 2015 - 0:34
Il a quoi Loum?
Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Oct 2015 - 4:41
sur la vidéo il va au contre et retombe sur le dos (d'ailleurs il contre la balle, mais sur les stats il est à 0 contre)
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Oct 2015 - 10:29
Et bien voilà une belle victoire qui fait du bien. Et celle là elle vaut cher ! Comptablement cela nous replace au milieu de tableau, en attendant une réception de Cholet largement dans les cordes, mais aussi elle nous permet de redevenir positif au niveau du point average qui sera si important dans la course à la queue du Mickey en février !
Le Havre est en général un déplacement qui ne nous réussi guère, alors que chaque année on y va en se disant qu'avec sa petite équipe ça devrait passer. Cette fois c'est fait, et tout le monde n'ira pas gagner là bas cette saison.
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de suivre le match, mais au niveau des stats, on peut voir que Sommerville et Joseph sont vraiment des valeurs sûres de cette équipe. Joseph a foiré son 1er match, en se mettant certainement trop de pression pour son retour à Dijon, mais depuis il cartonne.

Hier soir c'est A.Mendy qui est sorti de sa boite et la grande force de l'OLB c'est qu'elle possède un nombre très important de joueurs qui peuvent se révéler être le facteur X sur un match. Le début de saison en demie teinte de Mendy ne me surprend pas en sortie du Championnat d'Afrique. Il a eu un rôle important avec le Sénégal, avec un gros de temps jeu, et le contre coup était attendu pour ma part.

Nous n'avons que très très rarement eu à Orléans une équipe avec une telle puissance de feu offensive.

A.Eito assure encore une bonne partition, très complète, sans déchet. Bonne entrée en matière de Booker qui bien que maladroit a apporté une très belle présence défensive comme en attestent ses 6 reb defensifs et ses 2 contres.
Abdel a fait ce pourquoi il est là avec 7 rebonds et aucun ballon perdu en 23 min !
L.Loubaki en apprentissage (à noter ses 2 premiers pts en ProA), même si après sa magnifique présaison je m'attendais à ce qu'il joue plus, surtout avec les prestations plus que moyennes de Darnell (malgré son gros shoot du rond central hier soir au buzzer), qui reste à ce jour l'Orléanais le moins en vue de l'équipe dans les joueurs majeurs. L'an dernier également il avait connu une très longue mise en route avant de monter en régime. Souhaitons qu'il en soit de même cette année.

En voyant hier soir les stats, je me suis dit merde, Abdou a encore fait banquette ! Bon finalement c'est une blessure. On espère tous que ça ne sera pas trop grave, car on aura besoin de lui. On a vu la semaine dernière face à Nancy que PV ne doit pas se passer de ses services !
Edit suite au visionnage du résumé : je vois que la blessure survient en toute fin de 3ème QT. Donc Abdou n'avait eu droit qu'à 4 min de temps de jeu sur les 30 premières Shocked Donc ma première impression était finalement bien la bonne scratch

Cette équipe présentait bien sur le papier, et elle confirme pour l'heure sur le terrain tout le bien que j'en pensais. A suivre !
Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Oct 2015 - 11:00
Pour Darnell, quand on regarde ses stats de la saison dernière, il est parti de la même manière. L'an dernier, il avait attendu le 2ème tiers de la saison pour décoller en doublant son éval. Nous pouvons lui laisser le temps de monter en puissance, on aura besoin de lui sur les gros matchs

Pour nos ailiers "dijonnais" super soirée. 41 pts à 18/27, 13 rebonds.
JL Borg doit se demander ce qui se passe....

Nos pivots ont l'air complémentaires, nous pouvons attendre le retour de Chevon sans trop d'inquiétude. Abdelkader fait le taf en défense et pour un premier match, Chris est bien rentré dans le rythme.

Bref, optimiste avec Cholet à recevoir et un coup à faire à Gravelines devant les caméras de MCS.
Star
Star

le Dim 18 Oct 2015 - 11:49
J'avais espéré 2 victoires et une défaite sur ces 8 jours.
Mes attentes ont été honorées Very Happy
Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Oct 2015 - 13:14
magicpat a écrit:
L.Loubaki en apprentissage (à noter ses 2 premiers pts en ProA)

à noter le coté altruiste pour le petit jeune de l'équipe, il aurait très bien pu ne pas marquer car c'est Kris Joseph qui lui offre le panier (Koseph partait seul en contre-attaque pour aller marquer et la donne à Luc pour que ce dernier marque), c'est très bon esprit de faire ça.
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Oct 2015 - 20:31
Comme le souligne JMF SJB, très gros apport du poste 3 hier. Le duo des ex dijonnais a fait un carton. Ce n'était pas forcément évident au vu de leur saison passée. Comme quoi la confiance d'un coach en ses joueurs et inversement est déterminante pour en tirer la quintessence.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Oct 2015 - 22:42
Le CSP a déroulé ce soir ! Et Dijon va rentrer dans le rang
All Star
All Star

le Dim 18 Oct 2015 - 22:58
et en plus c'était beau! il est fort phiphi..

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Star
Star

le Dim 18 Oct 2015 - 23:00
magicpat a écrit:Le CSP a déroulé ce soir ! Et Dijon va rentrer dans le rang

C'est clair...Dijon jouera très certainement la 2ème partie de tableau.

Après 4 journées dont 3 à l'extérieur, nous sommes à 2/2, ce qui est pas mal du tout mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait largement eu les moyens d'être à 4/0 ou au pire à 3/1. Quand on voit ce que propose la JDA ce soir, ça fait quand même mal aux fesses de voir qu'on en a pris 20 chez eux. ça reste pour moi totalement incompréhensible. Une chose paraît assez claire, on risque quand même de ne pas être trop inquiet quant au maintien en Pro A cette saison. Certaines formations apparaissent pour le moment quand même très très faibles. Si on peut éviter de vivre une saison similaire à celle de l'an dernier où on devait compter sur les défaites de Boulogne et de Bourg, ce serait pas mal Very Happy Je ne suis pas trop inquiet cette saison
Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Oct 2015 - 23:30
Honnêtement limoges c'est très fort et c'est très beau... candidat numéro 1 à sa succession
Invité
Invité

le Lun 19 Oct 2015 - 10:56
mister-g a écrit:Honnêtement limoges c'est très fort et c'est très beau... candidat numéro 1 à sa succession

C'est obligé ! un gros budget avec un excellent entraineur, ca peut faire que du bien, et je vous prédit que si PH fait le triplé (doublé pour lui), et un parcours honnête en euroleague, il sera élu coach de l'année, et se verra proposé une place à la tête de l'équipe de France.

Invité
Invité

le Lun 19 Oct 2015 - 11:16
Toubib a écrit:

Après 4 journées dont 3 à l'extérieur, nous sommes à 2/2, ce qui est pas mal du tout mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait largement eu les moyens d'être à 4/0 ou au pire à 3/1. Quand on voit ce que propose la JDA ce soir, ça fait quand même mal aux fesses de voir qu'on en a pris 20 chez eux. ça reste pour moi totalement incompréhensible. Une chose paraît assez claire, on risque quand même de ne pas être trop inquiet quant au maintien en Pro A cette saison. Certaines formations apparaissent pour le moment quand même très très faibles. Si on peut éviter de vivre une saison similaire à celle de l'an dernier où on devait compter sur les défaites de Boulogne et de Bourg, ce serait pas mal Very Happy Je ne suis pas trop inquiet cette saison

Globalement d'accord sur le papier, on aurait dû être à 4-0, d'autant que l'on va nous aussi, rentrer dans le dur en enchainant Gravelines, strasbourg, l'ASVEL, le Mans et chalon !!!! il faut absolument une belle victoire contre cholet avec si possible un écart pour se rendre l'objectif du maintien plus serein, car si nous finissons cette série avec 5 défaites, cela ferait mal à la tête.

Ne croyons pas que c'est gagné, mais restons confiant, la route est encore longue

Administrateur
Administrateur

le Lun 19 Oct 2015 - 11:22
respect45 a écrit:
Toubib a écrit:

Globalement d'accord sur le papier, on aurait dû être à 4-0, d'autant que l'on va nous aussi, rentrer dans le dur en enchainant Gravelines, strasbourg, l'ASVEL, le Mans et chalon !!!! il faut absolument une belle victoire contre cholet avec si possible un écart pour se rendre l'objectif du maintien plus serein, car si nous finissons cette série avec 5 défaites, cela ferait mal à la tête.

Ne croyons pas que c'est gagné, mais restons confiant, la route est encore longue

Mais comme je l'ai déjà écrit...des 5 que tu cites, aucun n'a montré jusqu'à présent (ça ne va surement pas durer, notamment la SIG) qu'il était au-dessus du lot et dominait son sujet, donc aucun complexe à faire contre aucune de ces équipes
Invité
Invité

le Lun 19 Oct 2015 - 11:27
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:
Toubib a écrit:

Mais comme je l'ai déjà écrit...des 5 que tu cites, aucun n'a montré jusqu'à présent (ça ne va surement pas durer, notamment la SIG) qu'il était au-dessus du lot et dominait son sujet, donc aucun complexe à faire contre aucune de ces équipes

Absolument d'accord, d'autant qu'on a des forces de notre côté, en montrant un bon mental, une bonne défense, et des individualités complémentaires avec un danger qui peut venir de partout y compris de nul part (Darnell et son irrégularité qui peut nous planter un 9/9 à 3 points sans préméditation !!).

notre faiblesse et de ne pas avoir encore d'automatisme, et cela peut nous mettre en défaut : cela va s'améliorer.

En revanche, on va tomber sur des grosses équipes, qui ne peuvent pas en rester là, ils ont plus de pression que nous, et je ne les vois pas faire impasse contre nous, bien au contraire, ils vont vouloir prendre des points vitaux pour eux.
Star
Star

le Lun 19 Oct 2015 - 17:17
respect45 a écrit:
mister-g a écrit:Honnêtement limoges c'est très fort et c'est très beau... candidat numéro 1 à sa succession

C'est obligé ! un gros budget avec un excellent entraineur, ca peut faire que du bien, et je vous prédit que si PH fait le triplé (doublé pour lui), et un parcours honnête en euroleague, il sera élu coach de l'année, et se verra proposé une place à la tête de l'équipe de France.

Cela me surprendrait que la FFBB propose le poste d'entraineur de l'équipe de France à PH. Il n'est pas dans les petits papiers, et, surtout pas assez malléable pour les instances.
Invité
Invité

le Lun 19 Oct 2015 - 17:26
Pator a écrit:
respect45 a écrit:

Cela me surprendrait que la FFBB propose le poste d'entraineur de l'équipe de France à PH. Il n'est pas dans les petits papiers, et, surtout pas assez malléable pour les instances.

En politique, il ne faut jurer de rien ! tout est une question de circonstance... Elle ne sont pas pour le moment réunies, mais si PH n'est pas dans les petits papiers, c'est aussi parce qu'il n'a guère que l'OLB en expérience confirmée, et réussit (je raccourcie son CV, je sais), et si un jour il lui venait la motivation d'être sélectionneur, il ferait les efforts. Mais bon, on en est pas là encore.
Star
Star

le Lun 19 Oct 2015 - 18:50
respect45 a écrit:
Pator a écrit:
respect45 a écrit:

En politique, il ne faut jurer de rien ! tout est une question de circonstance... Elle ne sont pas pour le moment réunies, mais si PH n'est pas dans les petits papiers, c'est aussi parce qu'il n'a guère que l'OLB en expérience confirmée, et réussit (je raccourcie son CV, je sais), et si un jour il lui venait la motivation d'être sélectionneur, il ferait les efforts. Mais bon, on en est pas là encore.

Non, quel que soit son CV et sa motivation, il y a peu de chance qu'il soit présent sur la touche avec les dirigeants actuel.
Je ne parle pas du Président, mais du DTN.
Star
Star

le Lun 19 Oct 2015 - 19:08
Limoges est impressionnant sur les postes 1, 2 et 3, moins à l'intérieur.
Mais je pense qu'ils vont gommer cette petite faiblesse rapidement.
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Oct 2015 - 0:45
Orléanais du 44 a écrit:Limoges est impressionnant sur les postes 1, 2 et 3, moins à l'intérieur.
Mais je pense qu'ils vont gommer cette petite faiblesse rapidement.
ouais enfin tu regardes la progression de Zerbo depuis les playoffs de la saison dernière, il prend une autre dimension il est très dur au mal, il fatigue les pivots adverses, bon défensivement et il se tape le sale boulot.
Traoré en attaque c'est élégant fluide, la palette offensive est ultra complète, bref c'est très complémentaire à mon oeil.
Sur le poste 4 avec Daniels et Camara c'est pareil sachant que Nobel peut, à mon sens jouer 4, et Camara 5 tu équilibres déjà ton effectif.
C'est clair que pour l'Euroleague c'est super light, mais pour la proA ou l'eurocup (après la trêve de Noel) c'est largement suffisant.
Administrateur
Administrateur

le Mar 20 Oct 2015 - 10:11
On apprend ce matin que Dijon décide de ne pas faire appel de la sanction qui a été infligée au club. La JDA se retrouve du coup avec un bilan de 2-1 et non 3-1.
Élément important dans la course au Mickey
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Oct 2015 - 15:20
à 2 - 2 quand-meme
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant