Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Game 5 - OLB vs Cholet

le Lun 26 Oct 2015 - 16:51
Le problème est de savoir si, au fond, ce match ressemblait plus au match contre Dijon avec l'adresse en moins en 1ère mi-temps, ou celui contre Antibes avec un brain de chance en plus ?

Je n'étais pas au match, mais vous parlez de désunion, pas d'inspiration en attaque et des faiblesses en défense. Cela me fait penser au match contre Dijon, ce qui me fait un peu peur.

Maintenant, ils ont gagné, malgré s'être fait remonté au 3ème quart temps : preuve d'un très bon mental sur ce match : ce qu'on a peut-être pas su faire à Antibes.

Toujours cette sale habitude des shoots à 3 points plus ou moins ouvert : il va falloir régler cela; mais ca fait déjà 2 ans qu'on en parle....

Maintenant on a les gros qui arrivent.........
All Star
All Star

le Lun 26 Oct 2015 - 16:52
Quand on te lit, y a pas beaucoup de motifs de satisfaction Wink
Ne serais tu pas un peu excessif sur le coup? En tout cas, ça veut dire qu'il y a une grande marge de progression...
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 16:58
respect45 a écrit:Le problème est de savoir si, au fond, ce match ressemblait plus au match contre Dijon avec l'adresse en moins en 1ère mi-temps, ou celui contre Antibes avec un brain de chance en plus ?

Je n'étais pas au match, mais vous parlez de désunion, pas d'inspiration en attaque et des faiblesses en défense. Cela me fait penser au match contre Dijon, ce qui me fait un peu peur.

Maintenant, ils ont gagné, malgré s'être fait remonté au 3ème quart temps : preuve d'un très bon mental sur ce match : ce qu'on a peut-être pas su faire à Antibes.

Toujours cette sale habitude des shoots à 3 points plus ou moins ouvert : il va falloir régler cela; mais ca fait déjà 2 ans qu'on en parle....

Maintenant on a les gros qui arrivent.........
Ce qui est embêtant avec ces tirs à 3 pts c'est que PV avait pointé ce problème dès son arrivée...et que là ça continue. Et il a beau dire que ça ne lui plait pas, mais il n'arrive pas à faire changer les choses pour l'instant.
Après, l'absence de Troutman fait que l'équipe ne dispose plus d'un point d'appui offensif dans la peinture donc forcement le jeu extérieur reprend plus d’importance. Il va falloir s'y faire jusqu'au retour de notre pivot
Invité
Invité

le Lun 26 Oct 2015 - 16:58
Dum's a écrit:Quand on te lit, y a pas beaucoup de motifs de satisfaction Wink
Ne serais tu pas un peu excessif sur le coup? En tout cas, ça veut dire qu'il y a une grande marge de progression...

c'est juste que je ne suis pas sûr que contre le top 5, Luc puisse nous apporter le même déclic, car pour moi, il a été de sonneur de la révolte.

On comptait beaucoup sur Booker, et visiblement, sûrement par manque de temps, il était loin du compte. Je dis sûrement, bien qu'à ce niveau, on pouvait tout de même attendre mieux, au moins en indiv, que se soit en défense ou en attaque.

Disons donc, que cette victoire ne m'a pas rassuré, contre une équipe prenable, en la menant de 9 points à la mi-temps.

Y a quand même un truc qui cloche, on a un bon groupe m..... !!!
Star
Star

le Lun 26 Oct 2015 - 17:36
Attention les gars, on parle attaque et on reste un peu sur notre faim alors qu'elle est pour l'instant légèrement supérieure à celle de l'année dernière après 5 journées.
Moi, de là où je suis, je parle statistique et je m'aperçois de l'énorme écart défensivement : 81 pts encaissés en 2014/2015 contre 74 pts aujourd'hui sachant que le match foiré à Dijon nous plombe cette moyenne.

Regardons l'ensemble du jeu !
La défense tient largement la route et on peut raisonnablement s'en réjouir. C'est d'ailleurs sûrement grâce à elle que l'on gagne samedi, laissant Cholet à 9 pts sur les 10 dernières minutes. Inimaginable il y a encore quelques mois !!!
L'attaque n'est pas parfaite mais elle reste productive. On arrivera, à mon avis, à atténuer cette propension à dégainer à tout va car on a des joueurs pour comme Joseph, Loubaki ou Mendy contrairement à l'année passée.
Ca va demander un peu de temps mais ça va se mettre en place.

Maintenant, on attaque du lourd et on va voir ce qu'on peut attendre de notre équipe cette saison.
Le combat commence...
Titulaire
Titulaire

le Lun 26 Oct 2015 - 21:14
Orléanais du 44 a écrit:
La défense tient largement la route et on peut raisonnablement s'en réjouir.

et le tout sans Troutman qui ne fera que bonifier tout cela
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 21:21
Et oui, le combat va commencer et je suis heureux que l'on aborde ses matchs compliqués avec ce bilan positif qui finalement nous évite une pression particuilère par rapport à une obligation de résultat que l'on avait déjà à cette époque et la saison l'an passé.

Je crois que nous sommes capables de faire un coup ou deux là ou l'on ne attend pas forcément, excepté face à la SIG qui est dans une autre dimension.

Notre capacité à compenser au mieux à l'intérieur l'absence de Chevon sera prépondérante pour offrir une alternance dans notre jeu. Sinon, nous devrons nous en remettre à nos "snipers" comme dirait COZETTE. Pas facile de faire autrement lorsque le poste 5 recruté n'en est pas un et joue à 4 mètres du panier voir en périphérie.

Dernière édition par le fertésien le Lun 26 Oct 2015 - 21:26, édité 1 fois

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 21:24
threeizy a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
La défense tient largement la route et on peut raisonnablement s'en réjouir.

et le tout sans Troutman qui ne fera que bonifier tout cela

Plus qu'en défense à mon avis, l'absence de CHEVON nous prive surtout d'un point d'ancrage dans la raquette et d'une dizaine de points faciles.

Dernière édition par le fertésien le Lun 26 Oct 2015 - 22:06, édité 1 fois

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 21:55
Waouh c'est vraiment à ch... ce que montre Rouen. La saison va être longue pour eux, tout comme Le Havre et le CCRB.
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 22:11
magicpat a écrit:Waouh c'est vraiment à ch... ce que montre Rouen. La saison va être longue pour eux, tout comme Le Havre et le CCRB. 

ouais pas terrible le SPO et ça tourne à la fessée. Sinon petite ambiance à Monaco je trouve, l'écart expliquant peut être cela.

Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 22:14
L'avis du coach suite à notre courte victoire. Comme nous, il prend mais se montre aussi critique sur certaines situations.

http://www.bebasket.fr/a/53693-pierre-vincent-mecontent-malgre-la-victoire

Titulaire
Titulaire

le Lun 26 Oct 2015 - 22:16
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:Waouh c'est vraiment à ch... ce que montre Rouen. La saison va être longue pour eux, tout comme Le Havre et le CCRB. 

ouais pas terrible le SPO et ça tourne à la fessée. Sinon petite ambiance à Monaco je trouve, l'écart expliquant peut être cela.

Ambiance comme au stade Louis II.

Le monégasque (s'il existe vraiment) n'est pas très sportif.
Sinon Rouen sera clairement derrière et ce serait bien pour nous de challenger Monaco qui est un promu surpuissant avec de l'argent russe (ou ukrainien je sais pas bien)
Star
Star

le Lun 26 Oct 2015 - 22:20
JMF SJB a écrit:
le fertésien a écrit:

Ambiance comme au stade Louis II.

Le monégasque (s'il existe vraiment) n'est pas très sportif.
Sinon Rouen sera clairement derrière et ce serait bien pour nous de challenger Monaco qui est un promu surpuissant avec de l'argent russe (ou ukrainien je sais pas bien)

Je confirme sur le monégasque et Louis II.
Pour avoir fréquenté ce stade, ça sonnait creux, très creux affraid
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 22:25
le fertésien a écrit:

Je ne suis même pas allé jusqu'au bout devant autant de médiocrité !
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 22:29
Qd on entend le commentateur qui dit à l'antenne que le proprio Russe a échappé à la mort dans son pays et que son véhicule a été criblé d'une 20aine de balles... Tu peux sérieusement te poser des questions sur la provenance de l'argent. Et j'aimerai qu'on arrête de nous vanter cette équipe de Monaco en tête d'affiche, tant tout ne doit vraiment pas être clair si il fallait creuser...
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 22:39
Je suppose que les avantages fiscaux sont les mêmes que pour le foot. Si j'en crois mes recherches, rien ne change pour les français qui déclarent leur salaire en FRANCE. Par conte gros avantage pour les étrangers qui s il réside à MONACO ne sont pas imposables sur leurs salaires.

http://www.asmfoot.fr/historique/divers/fiscalite.html

A confirmer si toujours d'actualité....

Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Oct 2015 - 22:40
Sinon kYLE dans le top 5 étranger de la semaine sur MCS.

Invité
Invité

le Mar 27 Oct 2015 - 8:37
le fertésien a écrit:L'avis du coach suite à notre courte victoire. Comme nous, il prend mais se montre aussi critique sur certaines situations.

Alors là je dis bravo : 100% d'accord avec le coach, de la première à la dernière phrase et cela résume bien mon sentiment depuis le début de la saison. Un bon groupe qui a des qualités individuelles, mais qui maîtrise mal son énergie et son jeu.

Je l'avais écrit : la difficulté sera de gérer les moments forts, comme les moment difficiles, que se soit pas une série de défaites ou de victoires (ils vont s'emballer), ou dans un match, et ca c'est très frustrant et dangereux : PV le sait, il n'a que ca à régler..... Mais c'est un énorme chantier, et il aurait été préférable qu'on perde ce match pour montrer aux joueurs le danger de cet état d'esprit.

Je suis pas fan de PV, mais là, il gagne des points..
Star
Star

le Mar 27 Oct 2015 - 12:21
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:L'avis du coach suite à notre courte victoire. Comme nous, il prend mais se montre aussi critique sur certaines situations.

Alors là je dis bravo : 100% d'accord avec le coach, de la première à la dernière phrase et cela résume bien mon sentiment depuis le début de la saison. Un bon groupe qui a des qualités individuelles, mais qui maîtrise mal son énergie et son jeu.

Je l'avais écrit : la difficulté sera de gérer les moments forts, comme les moment difficiles, que se soit pas une série de défaites ou de victoires (ils vont s'emballer), ou dans un match, et ca c'est très frustrant et dangereux : PV le sait, il n'a que ca à régler..... Mais c'est un énorme chantier, et il aurait été préférable qu'on perde ce match pour montrer aux joueurs le danger de cet état d'esprit.

Quelque soit l'attitude des joueurs, il vaut mieux gagner un match que de le perdre.
Administrateur
Administrateur

le Mar 27 Oct 2015 - 12:47
Pator a écrit:
respect45 a écrit:

Quelque soit l'attitude des joueurs, il vaut mieux gagner un match que de le perdre.  
A notre niveau la victoire compte plus que tout.
Au niveau d'un coach la forme est plus importante que le résultat...même si forcement il est content de gagner
Star
Star

le Mar 27 Oct 2015 - 15:07

Oui, c'est logique qu'il ne puisse pas se satisfaire de cette prestation. Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, à savoir que Cholet est certainement l'une des 4 ou 5 équipes les plus faibles de la Ligue cette saison, que Cholet était en plus bien diminué sur ce match...alors oui, gagner, c'est clair que c'est très bien comptablement. Mais gagner à domicile de 2 points face à cette équipe de Cholet diminuée, ce n'est pas très rassurant quand même sur le niveau de jeu de l'équipe. Analyse logique d'un coach qui ne peut clairement pas se satisfaire de ça et son analyse est rassurante...bien plus que la victoire en elle-même face à Cholet.

Maintenant si on se place juste en tant que supporter de l'OLB et compte tenu de ce qui s'est passé la saison dernière, on peut forcément se satisfaire aisément d'être à 3/2 après 5 journées en ayant joué 3 fois à l'extérieur.
Invité
Invité

le Mar 27 Oct 2015 - 17:13
Toubib a écrit:

Oui, c'est logique qu'il ne puisse pas se satisfaire de cette prestation. Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, à savoir que Cholet est certainement l'une des 4 ou 5 équipes les plus faibles de la Ligue cette saison, que Cholet était en plus bien diminué sur ce match...alors oui, gagner, c'est clair que c'est très bien comptablement. Mais gagner à domicile de 2 points face à cette équipe de Cholet diminuée, ce n'est pas très rassurant quand même sur le niveau de jeu de l'équipe. Analyse logique d'un coach qui ne peut clairement pas se satisfaire de ça et son analyse est rassurante...bien plus que la victoire en elle-même face à Cholet.

Maintenant si on se place juste en tant que supporter de l'OLB et compte tenu de ce qui s'est passé la saison dernière, on peut forcément se satisfaire aisément d'être à 3/2 après 5 journées en ayant joué 3 fois à l'extérieur.
+1

Pour en revenir sur notre débat d'après match contre Antibes (voir le sujet), je continue à penser que Dijon a pour le moment un très bon niveau, ils l'ont d'ailleurs prouvé contre Nanterre, et pour avoir vu le match, ce n'était pas du tout volé, alors ok, ils ne seront pas champion, mais je les voit dans le top 5, et quant à Antibes, c'est pas mal non plus, ils sont mieux que nous pour le moment.

Ce que je veux dire c'est qu'autant contre Antibes, cette défaite avait le gout de victoire dans le contexte où elle s'est jouée, mais cette victoire contre cholet a plus le gout de défaite, et il faut qu'elle serve d'électro choc pour ne pas prendre cher lors des 5 prochaines rencontres, sinon, le doute, la frustration et la colère va monter dans le groupe. A contrario, l'enchainement de victoires peut aussi nous mettre dans une euphorie qui nous privera d'un bon parcours chez mickey ou en PO.

Après, ok, je signe tout de suite si on est dans le 2ème cas, mais cette équipe vaut mieux, elle a sur le papier d'énorme qualité, et j'ai envi de les voir jouer collectif, concentré, patient : fort quoi !!,
Star
Star

le Mar 27 Oct 2015 - 17:51
Franchement, sur cette rencontre, je vous trouve exigeant. J'irais même plus loin en jugeant PV dur sur son analyse. Il souhaitait plus, notamment au niveau de l'alternance dans le jeu offensif ; tant mieux et c'est normal !

Cholet est venu diminué ; ok, et nous ?
On perd Chevon, notre meilleur joueur sur un poste clé dans le basket. Abdou est indisponible.
Booker ne joue pas beaucoup et n'apporte pas grand chose pour l'instant.
Et finalement, Marcellus se troue sur ce match offensivement.
En résumé, seul Abdel tient le pavé !
On parle donc d'un secteur intérieur famélique ce samedi.

Avec ça, comment voulez-vous proposer quelque chose de cohérent et riche dans le jeu offensif ?
L'équipe a fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire une bonne défense et du jeu en périphérie que l'on peut tout à fait comprendre vu ce contexte. Ca n'excuse pas tout, certes...

Moi, quand je répertorie ces états de fait, je suis plus que content de cette victoire.
Comme on dit, pour savoir où on va, sachons d'où l'on vient !
Invité
Invité

le Mar 27 Oct 2015 - 18:01
Orléanais du 44 a écrit:Franchement, sur cette rencontre, je vous trouve exigeant. J'irais même plus loin en jugeant PV dur sur son analyse. Il souhaitait plus, notamment au niveau de l'alternance dans le jeu offensif ; tant mieux et c'est normal !

Cholet est venu diminué ; ok, et nous ?
On perd Chevon, notre meilleur joueur sur un poste clé dans le basket. Abdou est indisponible.
Booker ne joue pas beaucoup et n'apporte pas grand chose pour l'instant.
Et finalement, Marcellus se troue sur ce match offensivement.
En résumé, seul Abdel tient le pavé !
On parle donc d'un secteur intérieur famélique ce samedi.

Avec ça, comment voulez-vous proposer quelque chose de cohérent et riche dans le jeu offensif ?
L'équipe a fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire une bonne défense et du jeu en périphérie que l'on peut tout à fait comprendre vu ce contexte. Ca n'excuse pas tout, certes...

Moi, quand je répertorie ces états de fait, je suis plus que content de cette victoire.
Comme on dit, pour savoir où on va, sachons d'où l'on vient !

Bien sûr que tu as raison, et tu peux rajouter le mental pour finir par l'emporter. On est pas entrain de dire qu'on est des burnes, bien au contraire. Je trouve PV lucide, et il sait ce qu'il dit, il vit avec le groupe, donc je lui fait confiance pour travailler nos points faibles : la maîtrise du jeu. Pour cela il faut du collectif à tous les niveaux, et ça, il ne l'a pas encore, mais ca va venir, il le faut.
Star
Star

le Mar 27 Oct 2015 - 18:10
Je te parle du match de samedi.
Quand ton secteur intérieur (postes 4 et 5 pour rappel) se résume à 15 pts et 11 rbs, que pouvions-nous espérer d'autre dans le fond de jeu proposé ?
Une victoire avec ces stats, c'est pas loin d'être un miracle à ce niveau !

Le collectif se mettra en place quand on aura un secteur intérieur plus présent.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant