Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Game 8 : OLB vs ASVEL

+11
sixkiller
Proba
OLB45ls
Sadmase
flyingmike
Orléanais du 44
Pator
Dum's
magicpat
JMF SJB
le fertésien
15 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6895
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Dim 15 Nov 2015 - 8:30
magicpat a écrit:L'ASVEL jouant la coupe d'Europe il va être compliqué de recaser ce match dans les semaines qui viennent

programme ASVEL
Championnat 21 NOV/28 NOV/5 DEC/12 DEC/19 DEC/27 DEC
fIba europe cup 17 NOV/24 NOV/1 DEC

Le martch sera donc vraisemblablement joué en milieu de semaine soit le 8 ou 9 décembre ou le 15 ou 16 décembre.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Dim 15 Nov 2015 - 8:41
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:L'ASVEL jouant la coupe d'Europe il va être compliqué de recaser ce match dans les semaines qui viennent

programme ASVEL
Championnat 21 NOV/28 NOV/5 DEC/12 DEC/19 DEC/27 DEC
fIba europe cup 17 NOV/24 NOV/1 DEC

Le martch sera donc vraisemblablement joué en milieu de semaine soit le 8 ou 9 décembre ou le 15 ou 16 décembre.

L'ASVEL ira sans doute en 1/16e de finale de sa Coupe d'Europe. Match aller prévu le 16 décembre et match retour début janvier. Pas possible de jouer contre l'OLB ces semaines-là Wink... Par contre le 8 ou 9 décembre ça reste envisageable.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Dim 15 Nov 2015 - 8:46
Xanthane a écrit:
Dum's a écrit:je ne sais pas d'où tu tiens l'info, je ne trouve aucune annonce officielle et les matchs de Hand ne sont pas reportés sauf en Ile de France.

Twitter Laurent Coursimault et le club

Infos reprises sur larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2015/11/15/la-rencontre-de-ligue-des-champions-contre-les-handballeuses-du-hc-thuringer-elle-aussi-reportee_11664424.html
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Dim 15 Nov 2015 - 12:21
jojo a écrit:
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:L'ASVEL jouant la coupe d'Europe il va être compliqué de recaser ce match dans les semaines qui viennent

programme ASVEL
Championnat 21 NOV/28 NOV/5 DEC/12 DEC/19 DEC/27 DEC
fIba europe cup 17 NOV/24 NOV/1 DEC

Le martch sera donc vraisemblablement joué en milieu de semaine soit le 8 ou 9 décembre ou le 15 ou 16 décembre.

L'ASVEL ira sans doute en 1/16e de finale de sa Coupe d'Europe. Match aller prévu le 16 décembre et match retour début janvier. Pas possible de jouer contre l'OLB ces semaines-là Wink... Par contre le 8 ou 9 décembre ça reste envisageable.

Difficile pour le 8/9 décembre, le match décalé MCS le 7 est Châlons/Asvel. A moins que la programmation change.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Dim 15 Nov 2015 - 23:35
HS, mais quel match ce soir entre Bilbao et Valence sur l'Équipe 21  bounce Les Espagnols doivent se régaler chaque w-e
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Lun 16 Nov 2015 - 7:45
JMF SJB a écrit:
jojo a écrit:
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:L'ASVEL jouant la coupe d'Europe il va être compliqué de recaser ce match dans les semaines qui viennent

programme ASVEL
Championnat 21 NOV/28 NOV/5 DEC/12 DEC/19 DEC/27 DEC
fIba europe cup 17 NOV/24 NOV/1 DEC

Le martch sera donc vraisemblablement joué en milieu de semaine soit le 8 ou 9 décembre ou le 15 ou 16 décembre.

L'ASVEL ira sans doute en 1/16e de finale de sa Coupe d'Europe. Match aller prévu le 16 décembre et match retour début janvier. Pas possible de jouer contre l'OLB ces semaines-là Wink... Par contre le 8 ou 9 décembre ça reste envisageable.

Difficile pour le 8/9 décembre, le match décalé MCS le 7 est Châlons/Asvel. A moins que la programmation change.
Bien vu !
Embêtant car les 8 et 9 décembre sont les seules dates dispo avant Noël. Après ça repousse en janvier avec de nouveau la problématique de la coupe d'europe. Je sens que la trêve d'après fête va etre écourtée pour ces 2 équipes...et d'autres auront sûrement le même pb
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Lun 16 Nov 2015 - 9:06
Plus d'info dans La Rep du jour.

Les clubs ont également opté pour ces 2 dates pour faire jouer le match. Ils ont demandé à la LNB de déprogrammer le match télévisé de l'ASVEL du 7 décembre et de le mettre comme tous les autres le samedi, pour que ce OLB-ASVEL soit joué le 8.
Ce à quoi la LNB a répondu que "c'était difficile de déprogrammer un match télé"...lol La LNB a demandé aux clubs s'il n'y avait as une autre solution.
Si la LNB refuse de déprogrammé le match télé, la rencontre devrait se jouer le 9. Perso ça ne me dérange pas de jouer l'ASVEL seulement 2 jours après leur match à Chalon Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 17 Nov 2015 - 12:08
Match officiellement reporté au 8 décembre
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Lun 7 Déc 2015 - 18:08
http://asvelbasket.com/ne-pas-laisser-planer-le-doute/
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Lun 7 Déc 2015 - 22:55
et Chris, toujours arrêté ?
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 7:35
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/12/08/reaction-attendue-face-a-lasvel_11695600.html

flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 8:56
Dum's a écrit:et Chris, toujours arrêté ?

On ne sait pas mais je trouve que son absence déséquilibre l'équipe, j'espère qu'il sera là ce soir.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 18:46
Franchement j'ai un peu de mal à être optimiste pour ce soir et l'absence de Kriss me semble importante bien qu'il ne soit pas dans le cinq de départ, il permet de varier le jeu.
Il est vrai aussi que nos arrières n'ont pas le coffre pour être présent 30 mn.
Espérons que Chevon va trouver ses marques en défense face à Watkins/Andersen il leur rend qques centimètres.
Au passage bravo à BeinAlex pour son podium à la Fantasyleague, je n'ai que 135 places à remonter
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 20:23
Ben, ça sent l'pâté !
Remarque, moi aussi j'suis fatigué ce soir. Allez, une p'tite soupe Laughing
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 20:25
JMF SJB a écrit:Franchement j'ai un peu de mal à être optimiste pour ce soir et l'absence de Kriss me semble importante bien qu'il ne soit pas dans le cinq de départ, il permet de varier le jeu.
Il est vrai aussi que nos arrières n'ont pas le coffre pour être présent 30 mn.
Espérons que Chevon va trouver ses marques en défense face à Watkins/Andersen il leur rend qques centimètres.
Au passage bravo à BeinAlex pour son podium à la Fantasyleague, je n'ai que 135 places à remonter

Et moi, tu m'félicites pas ???
J'suis rookie et j'suis 15ème bordel de m... Sad
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 20:47
12 pds à 2, ça veut tout dire !
Kahudi désosse Mendy !
McAlarney prend 3 fautes ; grâce à lui, Loum a l'droit à 1 mn !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 20:49
Orléanais du 44 a écrit:Ben, ça sent l'pâté !
Remarque, moi aussi j'suis fatigué ce soir. Allez, une p'tite soupe Laughing

Peut être que nos joueurs auraient bien besoin d'un peu de soupe, celle du druide Panoramix par exemple.
Bon, ce soir ça veut pas. J'sais pas si c'est à cause de l'ASVEL, mais que c'est moche...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 20:55
Dum's a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Ben, ça sent l'pâté !
Remarque, moi aussi j'suis fatigué ce soir. Allez, une p'tite soupe Laughing

Peut être que nos joueurs auraient bien besoin d'un peu de soupe, celle du druide Panoramix par exemple.
Bon, ce soir ça veut pas. J'sais pas si c'est à  cause de l'ASVEL, mais que c'est moche...

Sinon, c'est quand qu'vous balancez les tomates Mr. Green
En c'moment, Cocky doit faire le show Laughing
D'ailleurs, ça s'rait bien d'le remplacer par une dinde parce que j'crois qu'on va être marron ce soir lol!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 21:22
Le résumé du match: un Asvel trop fort, un Olb à côté de ses pompes, un arbitrage pourri.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mar 8 Déc 2015 - 21:43
Une déculottée à domicile !!!
J'espère qu'on va s'en remettre.
Loum 5 pts, 6 rbs et 2 cts en 15 mn avec un delta de +6 pour l'équipe lors de sa présence sur le terrain.
Après Pau, il confirme et mérite mieux à mon sens.
Oui, j'espère vraiment qu'on va s'en remettre car ça devient inquiétant No
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mer 9 Déc 2015 - 7:18
Des orléanais manifestement étouffés par leur adversaire, un Charles Kahudi injouable et un premier 1/4 temps de haut niveau...de l'ASVEL

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/12/09/pro-a-l-asvel-n-a-fait-qu-une-bouchee-de-l-olb-50-70_11697061.html

Et Monaco qui arrive !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mer 9 Déc 2015 - 9:46
Dum's a écrit:Le résumé du match: un Asvel trop fort, un Olb à côté de ses pompes, un arbitrage pourri.

C'est plutôt bien résumé ça Very Happy
Je vais développer un peu :

- Un première mi-tps catastrophique des 2 côtés du terrain, l'ASVEL a proposé une intensité de malade en défense et un gros défi physique en attaque auquel on n'a pas su répondre. Ils ont eu en plus l'avantage d'avoir des coups de sifflet dans leur sens ce qui était franchement inutile.
Difallah que je considère comme un des meilleurs arbitres n'a pas été bon hier et les 2 autres encore pires.

- un deuxième mi-tps de meilleure facture en défense mais une attaque toujours aussi sordide avec au final 50 petits points marqués alors que l'ASVEL a largement fait tourner son effectif. On aurait pu en prendre 40 sans forcer.

Quelques observations :

- Kyle est très mal utilisé, il n'a jamais un système qui arrive pour lui et qui le met dans un fauteuil pour shooter. C'était pourtant un moyen pour étirer cette belle défense asveloise d'hier et c'est dommage de ne pas exploiter un shooteur de ce niveau.

- Luc aurait pu hier apporter beaucoup plus que ses misérables 12 min pendant lesquelles il a été plutot bon. On sent clairement le potentiel, voire même un leader en devenir. Il aurait pu (dû?) être missionné en défense sur les extérieurs de l'ASVEL, genre au hasard sur le poste 3 par exemple.  

- Nous souffrons beaucoup de l'absence de Kris, Mendy est pas mal comme rotation mais vraiment trop juste pour jouer 20-30 min. Je ferai clairement tester Loubaki sur ce poste 3, il en a carrément le physique.

- Cellus était vraiment trop seul hier à essayer des choses et il s'est heurté avec fracas à la défense.

- Chevon me déçoit un peu depuis son retour. Certes il a l'excuse du retard de vécu collectif par rapport aux autres mais j'ai quand même du mal avec ses errances défensives et son manque de prise de responsabilités en attaque. Il a eu plusieurs situations de 1vs1 hier qu'il n'a pas jouées, dommage.

- Loum a enfin joué à domicile et plutôt bien, il a amené de l'énergie sans que tout ne soit parfait non plus, mais ça fait une bonne éval au final.
Je ne comprends pas qu'on le fasse rentrer après Booker qui n'apporte définitivement rien et derrière Sylla qui peine à s'affirmer en défense et n'apporte strictement rien en attaque. Pour moi il aurait du jouer 25-30 minutes hier, il était le seul à pouvoir stopper Andersen et Watkins.

- Enfin, là où nous n'avions pas de solution individuelle hier car notre groupe est bien moins complet et talentueux que celui de nos adversaires du soir, PV n'a rien proposé pour contrer la furie lyonnaise.
Pas d'ajustements tactiques en match, Loum est rentré trop tard, Darnell a joué un nombre incalculables de possession sans systèmes et donc avec perte de balle au final, les écrans étaient mal posés et je n'ai jamais vu de tentative de révolte du staff.

PV n'utilise quasiment jamais la zone, ce qui est quand même utile quand on mange chaud tous les samedis dans la raquette.
Il ne s'énerve pas et ne sait pas secouer les joueurs quand il le faut : hier il fallait hurler dès le 1er 1/4 (PH-style avec la veine palpitante sur le front Very Happy ) pour obtenir des joueurs une envie de combattre et de ne pas se laisser se faire marcher dessus en défense.

Nous aurions probablement perdu ce match car l'ASVEL était 3 crans au dessus mais pas dès les 5 premières minutes et avec au moins la fierté de s'être battu.

Les limites tactiques de notre coach dont nous parlions la semaine dernière commencent franchement à se confirmer pour moi.
A suivre contre Monaco, mais j'ai peur que ça soit le même scenario...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6895
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mer 9 Déc 2015 - 12:32
Développé très complet et avis que je ne peux hélas que partager.
12' à moins 17 avant de prendre un temps mort..Celui ci aurait du intervenir après 6 ou 7'....
Ça n'aurait sans doute rien changé tant la green team était supérieure mais nous n'aurions sans doute pas perdu un match en 10'.
Inquiet aussi avant la réception de la rocca team avec le niveau famélique montré hier soir. En plus Kris ne rentrera pas.
Antoine EITO à préciser que la défaite contre CHÂLON avait fait des dégâts.
Quand à Abdou, que nous avons félicité hier soir, il a préféré ne pas évoquer les relations avec son coach...


Dernière édition par le fertésien le Mer 9 Déc 2015 - 14:02, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mer 9 Déc 2015 - 13:24
flyingmike, t'es un pourri...

Allez dénigrer PV dans le forum de l'ASVEL sur BI, c'est pas joli...
Et pi comment peux tu dire que JD tactiquement est fort et que PV ne sais pas faire????
Quand on a un roster comme l'ASVEL, c'est surement plus simple au niveau tactique. Il ne faut pas tout jeter simplement parce qu'on a rencontré une équipe plus forte. Au Mans, il a su faire, non?
Là où je suis d'accord, on a vu les limites de notre équipe (talent, physique, intelligence de jeu, équilibre), mais on s'en doutait. C'est bien pour ça que l'objectif est le TOP 10.
Hier, on n'a pas un joueur qui sort du lot pour permettre à l'équipe d'espérer. C'est une débâcle collective qui j'espère va réveiller les troupes.
Et puis, PV peut aussi passer au travers d'un match, il est aussi faillible...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Mer 9 Déc 2015 - 13:46
Dum's a écrit:flyingmike, t'es un pourri...

Allez dénigrer PV dans le forum de l'ASVEL sur BI, c'est pas joli...
Et pi comment peux tu dire que JD tactiquement est fort et que PV ne sais pas faire????
Quand on a un roster comme l'ASVEL, c'est surement plus simple au niveau tactique. Il ne faut pas tout jeter simplement parce qu'on a rencontré une équipe plus forte. Au Mans, il a su faire, non?
Là où je suis d'accord, on a vu les limites de notre équipe (talent, physique, intelligence de jeu, équilibre), mais on s'en doutait. C'est bien pour ça que l'objectif est le TOP 10.
Hier, on n'a pas un joueur qui sort du lot pour permettre à l'équipe d'espérer. C'est une débâcle collective qui j'espère va réveiller les troupes.
Et puis, PV peut aussi passer au travers d'un match, il est aussi faillible...

C'est po moi, on a hacké mon pseudo Mr. Green
Le Mans c'est une victoire qui est bonne à prendre. Je n'ai pas vu le match, c'était si abouti que ça collectivement?
On ne fait a priori que 71 d'éval avec 13 assists, sans Gelabale en face.

On n'a pas ou peu de joueurs dominants on est d'accord, dans ce cas, on doit trouver des solutions tactiques collectives pour exister dans ce championnat et ça c'est le boulot du coach.
PH n'a pas toujours eu des équipes de MVP mais il a souvent trouvé le moyen d'accrocher des gros.
Ca doit être la plus-value d'un coach à gros CV dans une petite équipe comme la notre.
Contenu sponsorisé

Game 8 : OLB vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Game 8 : OLB vs ASVEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum