Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titulaire
Titulaire

Re: Game 18 - OLB vs MSB

le Sam 30 Jan 2016 - 22:52
on s'est fait bouffer au rebond, les gabarits manceaux en imposent au rebond. On est pas loin au final mais un money time tres mal géré nous coute le match.
Coté orleans, Troutman a fait un bon match comme Mendy. Joseph transparent. A 3pt c'etait un peu la cata. Coté MSB, Yarou et Travies ont fait tres mal.
Titulaire
Titulaire

le Sam 30 Jan 2016 - 23:00
Le point positif c'est qu'en jouant comme ça, on ne devrait pas regarder derrière nous au classement.
Hélas, il sera aussi difficile de lorgner sur les PO avec les matchs à venir.
Une fin de match mal gérée, je trouve qu'Antoine a une fois de plus déjoué alors qu'on avait très bien tenu un des cadors du championnat. Est ce que Darnell aurait mieux tenu le ballon ?
Yarou et Travis nous ont fait très mal mais j'ai quand même trouvé que Chevon retrouvait un très bon niveau.
J'ai bien aimé aussi les réactions du banc en début de match, il semblerait que le groupe soit assez soudé.
Dernier mot sur Tony que j'ai assez critiqué pour dire que depuis deux ou trois matchs, on a le Tony de l'équipe du Sénégal, présent partout avec de moins en moins de déchet.
Administrateur
Administrateur

le Dim 31 Jan 2016 - 1:29
JMF SJB a écrit:Le point positif c'est qu'en jouant comme ça, on ne devrait pas regarder derrière nous au classement.
Hélas, il sera aussi difficile de lorgner sur les PO avec les matchs à venir.
Une fin de match mal gérée, je trouve qu'Antoine a une fois de plus déjoué alors qu'on avait très bien tenu un des cadors du championnat. Est ce que Darnell aurait mieux tenu le ballon ?
Yarou et Travis nous ont fait très mal mais j'ai quand même trouvé que Chevon retrouvait un très bon niveau.
J'ai bien aimé aussi les réactions du banc en début de match, il semblerait que le groupe soit assez soudé.
Dernier mot sur Tony que j'ai assez critiqué pour dire que depuis deux ou trois matchs, on a le Tony de l'équipe du Sénégal, présent partout avec de moins en moins de déchet.

Bon résumé qui ressemble à ce que j'ai vu. Un groupe volontaire et courageux. Enormément de taille au MANS et nous n'avons pas les armes pour lutter physiquement à l'intérieur. YAROU a été phénoménal et quand il sort , c'est CORNELIE à 2.11 ou FALL à 2.21 !!! Hécatombe sur les 2èmes chances avec 28 pts pour le MSB. N'oublions pas que nous jouons en plus avec un seul pivot et que le gabarit d'Abdel aurait sans doute limité les dégâts dans ce secteur.

Notre salut ne pouvait venir que de l'adresse. Mission accomplie avec un très bon 65% à 2 pts. Beaucoup moins à 3 pts car les pistoléros se sont montrés une nouvelle fois bien discrets.

Je partage l'avis de JMF SJB et me réjouis des prestations de Chevon et Tony. Comme dirait PV, nous n'étions pas loin et avons livré une bonne prestation durant 38'. 2 ou 3 décisions arbitrales contestables en notre défaveur, un total de 8 pts concédés quasiment au buzzer de 3 des quarts temps, et aussi une excellente équipe MANS, ont fini par mettre l'OLB à terre.

L'écart de 9 pts est excessif vu la physionomie du match mais il vrai qu'il il y a eu du gachis dans la gestion des 2 dernières minutes avec des pertes de balle ( aie, aie aie, Antoine)  et la sanction immédiate avec un 8/0 des manceaux.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Star
Star

le Dim 31 Jan 2016 - 9:28
La fougue d'Eïto supplante sa lucidité. Et sur une fin de match, ça coince plus que ça passe !
Le jour où Antoine arrivera à transférer une partie de cette énergie au cerveau, il passera un cap.
C'est un joueur que j'aime bien car il se pouille sur le terrain et je le trouve attachant car il est entier.
Administrateur
Administrateur

le Dim 31 Jan 2016 - 9:43
Orléanais du 44 a écrit:La fougue d'Eïto supplante sa lucidité. Et sur une fin de match, ça coince plus que ça passe !
Le jour où Antoine arrivera à transférer une partie de cette énergie au cerveau, il passera un cap.
C'est un joueur que j'aime bien car il se pouille sur le terrain et je le trouve attachant car il est entier.

Entièrement d'accord avec toi, son manque de lucidité est du en grande partie à son activité intense et à la fatigue qu'il accumule. Il en avait bien conscience hier soir.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
All Star
All Star

le Dim 31 Jan 2016 - 9:49
Orléanais du 44 a écrit:La fougue d'Eïto supplante sa lucidité. Et sur une fin de match, ça coince plus que ça passe !
PV l'avait dit il y a qq temps, "je n'en ferai jamais un Rigaudeau"

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Invité
Invité

le Dim 31 Jan 2016 - 10:49
Superbe prestation de l'OLB hier soir pendant 38 minutes, face à une équipe franchement très difficile à manier, avec de la taille, et on sait que c'est pas notre point fort l'intérieur. Je les ai trouvé très concentré. Une très belle prestation de Mendy comme vous l'avez souligné, et globalement un bon groupe. On a donné du fil à retordre face au 1er du championnat tout de même.

Vous avez souligné le money time mal géré d'eito, ce qui n'est pas une surprise, et moi, j'insiste encore sur la mauvaise gestion de PV sur ce même MT !

Je veux juste qu'on m'explique pourquoi il n'y a eu aucun TM ??? juste cela. Il est resté tout le match impassible sur le terrain, en positif comme en négatif, et pourtant il y avait de quoi, avec des erreurs d'arbitrage (c'est pas une excuse). je crois que nous étions à -4 à moins de 2min de la fin, et rien n'a été tenté !

On sait qu'eito a du mal, alors raison de plus pour arrêter le jeu, et lui donner des consignes non ? en plus, contre le 1er (3ème au moment du match) et sans objectif de top 8 : qu'est ce qu'on a perdre à prendre des TM pour essayer de progresser au moins ?

expliquez moi, et ne me dites pas que je fais de l'anti PV primaire : n'importe quel coach aurait pris des TM, et aurait peut-être gagné.

sinon, l'équipe est en net progrès, et PV n'y est pas étranger non plus.
Star
Star

le Dim 31 Jan 2016 - 11:13
le fertésien a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, son manque de lucidité est du en grande partie à son activité intense et à la fatigue qu'il accumule. Il en avait bien conscience hier soir.

Oui, exact Antoine perd en lucidité. Heureusement que PV le briffe à chaque fois qu'il le sort et, même sur le terrain.
Mais, je crois que c'est un joueur d'instinct et pas de gestion.
All Star
All Star

le Dim 31 Jan 2016 - 11:21
respect45 a écrit:Superbe prestation de l'OLB hier soir pendant 38 minutes, face à une équipe franchement très difficile à manier, avec de la taille, et on sait que c'est pas notre point fort l'intérieur. Je les ai trouvé très concentré. Une très belle prestation de Mendy comme vous l'avez souligné, et globalement un bon groupe. On a donné du fil à retordre face au 1er du championnat tout de même.

Vous avez souligné le money time mal géré d'eito, ce qui n'est pas une surprise, et moi, j'insiste encore sur la mauvaise gestion de PV sur ce même MT !

Je veux juste qu'on m'explique pourquoi il n'y a eu aucun TM ??? juste cela. Il est resté tout le match impassible sur le terrain, en positif comme en négatif, et pourtant il y avait de quoi, avec des erreurs d'arbitrage (c'est pas une excuse). je crois que nous étions à -4 à moins de 2min de la fin, et rien n'a été tenté !

On sait qu'eito a du mal, alors raison de plus pour arrêter le jeu, et lui donner des consignes non ? en plus, contre le 1er (3ème au moment du match) et sans objectif de top 8 : qu'est ce qu'on a perdre à prendre des TM pour essayer de progresser au moins ?

expliquez moi, et ne me dites pas que je fais de l'anti PV primaire : n'importe quel coach aurait pris des TM, et aurait peut-être gagné.

sinon, l'équipe est en net progrès, et PV n'y est pas étranger non plus.
Je suis d'accord concernant PV, dans les commentaire sur BeBasket beaucoup ne comprennent pas pourquoi il n'a pas arrêté le jeu et pourquoi il n'a donné aucune consigne dans le money time ...
Administrateur
Administrateur

le Dim 31 Jan 2016 - 11:53
PV nous l'avait déjà expliqué lors d'un match précédent.

Dans ces fins matches serrés il préférè laisser Antoine sur le terrain pour son apport au niveau défensif, au détriment des erreurs qu'il peut faire du côté offensif.

Personne ne l'évoque mais l'absence de Sylla nous coûte certainement pas mal de rebonds qui sont tombés dans les mains mancelles et qui se sont transformés en points sur seconde chance.
Administrateur
Administrateur

le Dim 31 Jan 2016 - 12:08
magicpat a écrit:PV nous l'avait déjà expliqué lors d'un match précédent.

Dans ces fins matches serrés il préférè laisser Antoine sur le terrain pour son apport au niveau défensif, au détriment des erreurs qu'il peut faire du côté offensif.

Personne ne l'évoque mais l'absence de Sylla nous coûte certainement pas mal de rebonds qui sont tombés dans les mains mancelles et qui se sont transformés en points sur seconde chance.

Moi j'lai dit aussi m'sieur Twisted Evil

"N'oublions pas que nous jouons en plus avec un seul pivot et que le gabarit d'Abdel aurait sans doute limité les dégâts dans ce secteur."

Invité
Invité

le Dim 31 Jan 2016 - 12:15
le fertésien a écrit:

"N'oublions pas que nous jouons en plus avec un seul pivot et que le gabarit d'Abdel aurait sans doute limité les dégâts dans ce secteur."

bah oui, on ne pouvait pas gagner quand chevron était blessé, après, idem quand kriss était blessé, et maintenant Sylla. On peut peut-être faire l'économie d'un coach alors non, après tout ca sert à rien visiblement.

c'est tout à son honneur de laisser eito dans le MT, il est là pour 2 ans, de l'energie, de la constance, c'est un meneur qui doit progresser dans cette phase : pour cela, il faut l'aider et faire des TM, pour lui, et pour le groupe : cela s'appelle de la tactique d'un coach, et on l'a pas, car il ne sait pas le faire, ce qui nous vaudra le TOP 8 probablement.

maintenant, on reste dnas nos objectifs, donc c'est bien, et on est toujours dans la CDF.
All Star
All Star

le Dim 31 Jan 2016 - 12:17
C'est marrant, j'suis sur d'avoir vu un TM juste avant les 2 minutes de folie du Mans... je crois que c'était avant la remise en jeu où il restait 4 secondes et qu'Antoine a redonné la balle à l'adversaire. A revoir sur video..
Et pi dire que c'est la faute de PV, c'est fort de bouillon... il n'est pas sur le terrain, c'est pas lui qui foire les 2 paniers faciles et les balles perdues. Car bien sur, ce n'était pas grâce à lui qu'on a gagné au match aller !!!
All Star
All Star

le Dim 31 Jan 2016 - 12:21
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:

bah oui, on ne pouvait pas gagner quand chevron était blessé, après, idem quand kriss était blessé, et maintenant Sylla. On peut peut-être faire l'économie d'un coach alors non, après tout ca sert à rien visiblement.

c'est tout à son honneur de laisser eito dans le MT, il est là pour 2 ans, de l'energie, de la constance, c'est un meneur qui doit progresser dans cette phase : pour cela, il faut l'aider et faire des TM, pour lui, et pour le groupe : cela s'appelle de la tactique d'un coach, et on l'a pas, car il ne sait pas le faire, ce qui nous vaudra le TOP 8 probablement.
maintenant, on reste dnas nos objectifs, donc c'est bien, et on est toujours dans la CDF.

C'est dommage, tu t'améliorais ces derniers temps... et tu retombes dans tes travers à critiquer PV encore et encore.... mauvaise gestion, mauvais coach, sale caractère... et j'en passe.
C'est d'autant plus gonflant que tu n'as même pas le courage de tes idées à te cacher derrière ton pseudo...
D'ailleurs, PV est super abordable, on discute régulièrement après match... tu devrais venir!
Invité
Invité

le Dim 31 Jan 2016 - 12:31
Dum's a écrit:
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:

C'est dommage, tu t'améliorais ces derniers temps... et tu retombes dans tes travers à critiquer PV encore et encore.... mauvaise gestion, mauvais coach, sale caractère... et j'en passe.
C'est d'autant plus gonflant que tu n'as même pas le courage de tes idées à te cacher derrière ton pseudo...
D'ailleurs, PV est super abordable, on discute régulièrement après match... tu devrais venir!

Tu penses ce que tu veux, et j ai un pseudo comme des millions de personnes. J ai dit aussi que l Olb à fait un très beau match et que pv en était aussi responsable. J ai juste dit que le mt à était mal géré de sa part mais ça c est interdit !
Most Valuable Player
Most Valuable Player

le Dim 31 Jan 2016 - 13:51
Dum's a écrit:
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:

Dum's je t'adore mais je trouve que tu manques d'objectivité sur PV, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves à chaque fois qu'on aborde le sujet.

Qu'il soit abordable et sympa, je veux bien et je suis content pour lui mais je trouve qu'il fait des choix tactiques bizarres:

Hier j'étais colère en sortant du match :
- Pourquoi ne pas avoir arrêté le jeu?
- Pourquoi ne pas les avoir envoyé aux LF à -4 et 40 sec à jouer?
- pourquoi avoir laissé Antoine faire n'importe quoi sans le recadrer?
On a des joueurs d'expérience dans cette équipe, c'était à eux de controler le match dans le MT.

Quand on a joué intérieur on a fait des écarts, on a pioché dès qu'on a recommencé à shooter au large.
Il n'est pas sur le terrain, certes, mais enfin c'est lui le patron normalement.

Cette équipe mancelle était à notre portée, c'est une occasion manquée de plus d'exister dans ce championnat.
C'est pas avec la série qui arrive que ça va changer...
Star
Star

le Dim 31 Jan 2016 - 14:20
Euh, les gars, est ce que vous auriez vu Sue Ellen silent
All Star
All Star

le Dim 31 Jan 2016 - 14:24
Dum's je t'adore mais je trouve que tu manques d'objectivité sur PV, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves à chaque fois qu'on aborde le sujet.
PV est perfectible comme tout coach, il fait surement des erreurs mais il y a des choses qu'on ne sait pas et qu'on ne peut pas savoir, ça se passe entre lui et les joueurs. Quand on discute avec lui, tu comprends mieux sa façon de faire. Le critiquer sur sa gestion de fin de match hier, ok je peux le comprendre même si pour moi, sans explication, on peut vite faire des raccourcis et des amalgames. Par contre, oui ça m'énerve qu'à chaque fois MONSIEUR Respect45 en fasse son bouc émissaire. Il a des choses à dire? très bien. Qu'il vienne avec nous en discuter, ça sera surement plus constructif.

Qu'il soit abordable et sympa, je veux bien et je suis content pour lui mais je trouve qu'il fait des choix tactiques bizarres:

Hier j'étais colère en sortant du match :
- Pourquoi ne pas avoir arrêté le jeu? comme je l'ai dit, je crois qu'il l'a fait et puis même....
- Pourquoi ne pas les avoir envoyé aux LF à -4 et 40 sec à jouer? à -2 oui, mais 2 possessions donc 3 après les LFs, c'est trop tard
- pourquoi avoir laissé Antoine faire n'importe quoi sans le recadrer? Tu crois qu'il le savait! il a aussi fait gagner à l'aller non?
On a des joueurs d'expérience dans cette équipe, c'était à eux de controler le match dans le MT. oui surement mais comme je l'ai dit, cette équipe manque d'homogénéité, pas assez grande sous le panier, pas assez physique en base arrière et des joueurs qui n'y sont pas (Kyle, Loum, hier Kris et Darnell aussi)

Quand on a joué intérieur on a fait des écarts, on a pioché dès qu'on a recommencé à shooter au large. je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, si on a tiré à 3 points, c'est que c'était bouché sous le panier et qu'on était noyé avec leurs grandes tours
Il n'est pas sur le terrain, certes, mais enfin c'est lui le patron normalement.

Cette équipe mancelle était à notre portée, c'est une occasion manquée de plus d'exister dans ce championnat.
C'est pas avec la série qui arrive que ça va changer...
oui on aurait pu gagner et j'étais que de nerf car aussi les arbitres ont fait balancer le match d'un coté avec des décisions dans le money time plus que douteuses.
C'était un beau match, et on pas eu les nerfs assez solides pour le gagner, avec aussi des mauvais choix. Mais je crois que pour exister, on est à 120% sur 90% du match et on manque donc de lucidité à la fin. J'ai l'impression que l'équipe d'en face gère mieux l'agressivité.
Juste une chose sur Loum: beaucoup se désespère de ne pas le voir jouer assez. Hier encore une fois, même si il est explosif et agressif, en attaque c'est une cata... tout devient lent sans système. On perd d'un seul coup la fluidité. C'était flagrant hier. Après, ce n'est que mon avis.
Most Valuable Player
Most Valuable Player

le Dim 31 Jan 2016 - 14:48
Respect y va certes un peu fort mais dans le fond je suis assez d'accord avec lui.

Si les 2 LF sont dedans (faut encore mettre les 2 ) c'est 6 points et quand tu as des snipers dans l'équipe, ça peut clairement devenir 2 possessions. En revanche, laisser s'écouler l'horloge permettait à coup sur de laisser les rillettes gagner.

Pour Antoine, dè la 2ème erreur, ll fallait arrêter le jeu et lui remettre les idées à l'endroit.
Je l'aurais gardé sur le terrain mais après recadrage, surtout que c'est pas la première fois qu'il pète les plombs dans le MT.

Oui l'équipe a un profil atypique mais elle a aussi plein de qualités inexploitées!
Quand tu n'es pas grand, tu es rapide, tu as des gros shooteurs.
A part se plaindre à chaque défaite du manque de taille des arrières, il ne semble pas essayer de compenser leurs lacunes voire d'exploiter différemment leurs qualités.

Ce n'était pas si bouché en dessous hier, on a un très bon % à 2pts, Chevon a trouvé moyen de scorer sur PNR plusieurs fois en début de match. Yarou est lent, il y avait moyen de lui faire provoquer des fautes, il aurait fait beaucoup moins de chantier en attaque.

Les décisions arbitrales ne m'ont pas choquées hier soir.

Ok avec toi pour Loum, il ne révolutionne pas le jeu mais apporte une énergie précieuse.
Comme pour les arrières, j'aimerais que PV adapte son coaching en fonction de ses qualités.

Bref, issue décevante, match à oublier...
Titulaire
Titulaire

le Dim 31 Jan 2016 - 15:53
l'action spectaculaire du match : Joseph tente de posteriser Fall et se fait rembarer....
Ou bien les deux scotchs sur Eito ????
Invité
Invité

le Dim 31 Jan 2016 - 16:11
Je suis totalement en phase avec flyingmike, et je ne comprends pas ta polémique avec mon anonymat. A part lancer un pare feu pour éviter la critique, comme prétendre qu il a fait un tm alors que tout le monde a vu que non.

Encore une fois, facile de faire un commentaire sympa avec un supporter après le match, mais c est pas ça qu ô lui demande.

Le MT, c est le moment le plus important du match à tel point que les règles y sont différentes. Si on se dit qu il y a rien à faire, et bien on a rien compris surtout à -4.

Après, je suis d accord, avec des si, on est champion. . Regrette juste de ne rien avoir tenté.
Titulaire
Titulaire

le Dim 31 Jan 2016 - 16:30
Suis d acc avec Respect sur la tactique ..
All Star
All Star

le Lun 1 Fév 2016 - 13:18
Ok, je respecte votre avis sur la mauvaise gestion du MT... et avec une part de responsabilité pour PV.
Star
Star

le Lun 1 Fév 2016 - 16:21
Vous avez parlé de la mauvaise gestion de fin de rencontre de PV.
Pourtant, il y a bien une chose qui me turlupine scratch
L'interview d'avant match de McAlarney donnait des informations sur les efforts du groupe à opérer pour espérer gagner plus, la circulation de balle en attaque et les rebonds défensifs à contrôler. Ce sont des axes sur lesquels PV semble bien avoir cibler et travailler avec ses joueurs.
On s'est fait détruire aux rebonds. A qui doit-on attribuer cette gabegie ? Car pour moi, ce match dans sa globalité, on le perd là !!!
Pour être clair, dans ma question, il y a ma réponse...
All Star
All Star

le Lun 1 Fév 2016 - 16:27
tu peux vouloir mais pas pouvoir !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant