Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Fin de saison ? Empty Fin de saison ?

Mer 2 Mar 2016 - 8:34
Bon ben voilà Rolling Eyes

On pouvait espérer avec la Coupe, encore plus avec un Nanterre affaibli et traversant une période difficile.
Ben non !

La fin de championnat risque effectivement d'être longue et sujet à torpeur pale
L'année dernière, la situation était critique mais on sentait un groupe converger avec une grosse envie vers un même but : le maintien.
Cette année, les résultats en championnat restent corrects aujourd'hui mais personnellement l'image véhiculé par l'équipe me déçoit. Depuis le début, pas un mois sans problème ! Il y a toujours quelque chose entre un coach caractériel, un joueur qui ne joue pas, un autre impulsif...
Il faudra s'attendre à finir la saison comme ça car comme je l'ai déjà dit, rien n'envisage du meilleur.
Je ne blâme pas ces caractères car chacun est comme il est, et moi le premier Wink mais les problèmes doivent rester et se traiter en interne comme des professionnels tout simplement.

Bon, j'vous laisse ; le monde est plus paisible avec Ozora albino albino albino
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Dim 6 Mar 2016 - 9:02
Bon ben voilà, le Top 8 est constitué et on connait les relégués... sauf grosse surprise!
Limoges ne devrait pas pouvoir rattraper son retard  cheers (4 matchs sur le 8ème)
Etonnant ce classement avec 1 match d'écart entre le 1er et le 8ème (avant le dernier match de la journée)...
Et pas facile d'imaginer le classement final du TOP 8...
Maintenant qu'on est en roue libre, libérer les chevaux les gars Suspect
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Dim 6 Mar 2016 - 9:34
Concernant Limoges, not' tonton Phiphi ne doit pas regretter d'être parti.
A l'évidence, le problème ne venait pas de lui Rolling Eyes mais sûrement d'un peu plus haut Arrow
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 10:44
Le journaliste de la Rép qui conclu son article par : "Que les supporters de l'OLB se rappellent dans quel état ils étaient la saison dernière à la même époque (Orléans était 16 e sur 18 le 8 mars 2015, à la lutte pour le maintien) et ils apprécieront d'autant plus cette fin de saison sans pression."

Oui bah non, désolé. Déjà l'an dernier Bourg et Boulogne semblait condamnés et aucun d'entre nous ici n'a pensé à la Pro B une minute. Et cette fin de saison (12 matchs!) je maintiens qu'elle va être longue.


http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/03/07/qu-attendre-de-la-fin-de-saison-d-orleans-loiret-basket_11812515.html
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1971
Date d'inscription : 13/11/2012

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 16:22
OLB45ls a écrit:Le journaliste de la Rép qui conclu son article par : "Que les supporters de l'OLB se rappellent dans quel état ils étaient la saison dernière à la même époque (Orléans était 16 e sur 18 le 8 mars 2015, à la lutte pour le maintien) et ils apprécieront d'autant plus cette fin de saison sans pression."

Oui bah non, désolé. Déjà l'an dernier Bourg et Boulogne semblait condamnés et aucun d'entre nous ici n'a pensé à la Pro B une minute. Et cette fin de saison (12 matchs!) je maintiens qu'elle va être longue.


http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/03/07/qu-attendre-de-la-fin-de-saison-d-orleans-loiret-basket_11812515.html

Tu dois avoir une mémoire sélective. Reprend les post de la saison dernière et tu verras l'inquiétude.
avatar
Invité
Invité

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 18:46
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:Le journaliste de la Rép qui conclu son article par : "Que les supporters de l'OLB se rappellent dans quel état ils étaient la saison dernière à la même époque (Orléans était 16 e sur 18 le 8 mars 2015, à la lutte pour le maintien) et ils apprécieront d'autant plus cette fin de saison sans pression."

Oui bah non, désolé. Déjà l'an dernier Bourg et Boulogne semblait condamnés et aucun d'entre nous ici n'a pensé à la Pro B une minute. Et cette fin de saison (12 matchs!) je maintiens qu'elle va être longue.


http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/03/07/qu-attendre-de-la-fin-de-saison-d-orleans-loiret-basket_11812515.html

Tu dois avoir une mémoire sélective. Reprend les post de la saison dernière et tu verras l'inquiétude.

inquiet ou pas, si c'est pour finir à la même place, franchement, c'est une honte. on en est pas encore là, et comme depuis le début, il va falloir attendre, car c'est le plus démotivant : attendre.

Attendre la fin des matchs de préparation, attendre que les gros club soient passés, attendre que les blessés reviennent, attendre la trêve, attendre les matchs de CDF pour se donner du positif, re attendre les gros matchs de la phase retour, et maintenant attendre la fin de la saison, puis attendre la nouvelle équipe.......

Pour finir..... 16ème. cool !!!! et puis entendre les mêmes conneries : le budget, la fatigue, faut du temps pour construire un groupe....

Franchement, à part Troutman, et Marcellus, voir Eito, vous gardez qui vous ? et avec quel coach ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 21:24
respect45 a écrit:
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:Le journaliste de la Rép qui conclu son article par : "Que les supporters de l'OLB se rappellent dans quel état ils étaient la saison dernière à la même époque (Orléans était 16 e sur 18 le 8 mars 2015, à la lutte pour le maintien) et ils apprécieront d'autant plus cette fin de saison sans pression."

Oui bah non, désolé. Déjà l'an dernier Bourg et Boulogne semblait condamnés et aucun d'entre nous ici n'a pensé à la Pro B une minute. Et cette fin de saison (12 matchs!) je maintiens qu'elle va être longue.


http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/03/07/qu-attendre-de-la-fin-de-saison-d-orleans-loiret-basket_11812515.html

Tu dois avoir une mémoire sélective. Reprend les post de la saison dernière et tu verras l'inquiétude.

inquiet ou pas, si c'est pour finir à la même place, franchement, c'est une honte. on en est pas encore là, et comme depuis le début, il va falloir attendre, car c'est le plus démotivant : attendre.

Attendre la fin des matchs de préparation, attendre que les gros club soient passés, attendre que les blessés reviennent, attendre la trêve, attendre les matchs de CDF pour se donner du positif, re attendre les gros matchs de la phase retour, et maintenant attendre la fin de la saison, puis attendre la nouvelle équipe.......

Pour finir..... 16ème. cool !!!! et puis entendre les mêmes conneries : le budget, la fatigue, faut du temps pour construire un groupe....

Franchement, à part Troutman, et Marcellus, voir Eito, vous gardez qui vous ? et avec quel coach ?
Bah le coach c'est tout vu... tu l'auras encore pour 2 ans, à moins que LL ou NR gagnent à l'euro million d'ici cet été Mr. Green

Moi je veux un poste 1 US, scoreur. Bordel c'est trop demander ? On n'a jamais eu ça à Orléans ! JDC doit voir de bonnes adresses !


Dernière édition par magicpat le Lun 7 Mar 2016 - 21:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 21:46
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:Le journaliste de la Rép qui conclu son article par : "Que les supporters de l'OLB se rappellent dans quel état ils étaient la saison dernière à la même époque (Orléans était 16 e sur 18 le 8 mars 2015, à la lutte pour le maintien) et ils apprécieront d'autant plus cette fin de saison sans pression."

Oui bah non, désolé. Déjà l'an dernier Bourg et Boulogne semblait condamnés et aucun d'entre nous ici n'a pensé à la Pro B une minute. Et cette fin de saison (12 matchs!) je maintiens qu'elle va être longue.


http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/03/07/qu-attendre-de-la-fin-de-saison-d-orleans-loiret-basket_11812515.html

Tu dois avoir une mémoire sélective. Reprend les post de la saison dernière et tu verras l'inquiétude.

inquiet ou pas, si c'est pour finir à la même place, franchement, c'est une honte. on en est pas encore là, et comme depuis le début, il va falloir attendre, car c'est le plus démotivant : attendre.

Attendre la fin des matchs de préparation, attendre que les gros club soient passés, attendre que les blessés reviennent, attendre la trêve, attendre les matchs de CDF pour se donner du positif, re attendre les gros matchs de la phase retour, et maintenant attendre la fin de la saison, puis attendre la nouvelle équipe.......

Pour finir..... 16ème. cool !!!! et puis entendre les mêmes conneries : le budget, la fatigue, faut du temps pour construire un groupe....

Franchement, à part Troutman, et Marcellus, voir Eito, vous gardez qui vous ? et avec quel coach ?
Bah le coach c'est tout vu... tu l'auras encore pour 2 ans, à moins que LL ou NR gagnent à l'euro million d'ici cet été Mr. Green

Moi je veux un poste 1 US, scoreur. Bordel c'est trop demander ? On n'a jamais eu ça à Orléans ! JDC doit voir de bonnes adresses !

Bon, ok pour le coach, on a pas le choix. Ça ne les empêche pas de jouer au loto, on ne sait jamais lol Mr. Green

Pour un scoreur, en séparant de kyle et darnel, on peut peut être rever.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 22:21
Peut-être un scoreur en 2 mais pas en 1...
Eito a signé en titulaire, je ne vois pas comment on pourrait maintenant lui mettre un US scoreur dans les pattes.
Troutman et Sommerville, ils partiront car on a pas les moyens de les payer après leur belle saison. Et je suis sur qu'on peut trouver mieux car ils commencent à sentir les années (même si c'est les 2 meilleurs actuellement).
Resteront: Sylla, Mendy, Loubaki, Eito... les 2 premiers ne me font pas rêver!

Donc j'attends un scoreur US en 2 pour accompagner Loubaki, capable aussi de jouer en 1, et une pépite en 5. En fonction des moyens, il faut ensuite combler les postes 3 et 4. On pourrait garder Chris si il n'est pas trop gourmand.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Lun 7 Mar 2016 - 22:26
Dum's a écrit:Peut-être un scoreur en 2 mais pas en 1...
Eito a signé en titulaire, je ne vois pas comment on pourrait maintenant lui mettre un US scoreur dans les pattes.
Troutman et Sommerville, ils partiront car on a pas les moyens de les payer après leur belle saison. Et je suis sur qu'on peut trouver mieux car ils commencent à sentir les années (même si c'est les 2 meilleurs actuellement).
Resteront: Sylla, Mendy, Loubaki, Eito... les 2 premiers ne me font pas rêver!

Donc j'attends un scoreur US en 2 pour accompagner Loubaki, capable aussi de jouer en 1, et une pépite en 5. En fonction des moyens, il faut ensuite combler les postes 3 et 4. On pourrait garder Chris si il n'est pas trop gourmand.
Mendy faut voir. Si ça clash entre le lui et le coach par certain de le revoir...
avatar
Invité
Invité

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Mar 8 Mar 2016 - 8:29
A un moment faut être lucide et réaliste : Mendy et Loum ne s'entendent pas avec le coach, cela créé de la tension, en plus, pas certain que le coach n'ait pas raison sur le fond, donc il faut s'en séparer.

Sylla me déçoit, je le trouve pato, lourd, a beaucoup de mal à se mettre en jambe, et pour un back up, c'est préjudiciable, et n'a pas le niveau d'un lead, donc il faut également s'en séparer.

Je trouverai dommage de faire partir Chevron et Marcellus, et je n'ai pas vu qu'ils étaient vieillissant moi, comme Dum's le dit. Peut-être encore 1 an au moins non ?

L'avantage c'est qu'on pourrait essayer de batir un groupe en se servant de cette ossature et en faisant venir du sang frais.

Le cas Luc n'en est pas un, mais il faut surveiller sa blessure dans la perspective de le voir plus longtemps la saison prochaine, car il ne faut pas faire comme avec Mael, et au final l'avoir 5 ans pour rien. Il a beaucoup plus de potentiel, mais s'il ne décolle pas...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Mar 8 Mar 2016 - 9:06
Suis plutôt d'accord avec ce que vous dites excepté pour Chevon dont je me séparerais.
Je trouve qu'il a de grosses lacunes en défense et qu'il est souvent mal placé au rebond.
Offensivement, certes, il a encore de belles mains mais je trouve qu'il ne s'en sert pas assez.
Il va peu ferrailler en dessous, fait ses stats dans le garbage time et n'est ni clutch ni vraiment un leader.

Je ne sais pas quel est son salaire mais si c'est le plus élevé de l'équipe, je le remplacerais sans trop de remords même si le bonhomme est très attachant.

Sylla restera certainement car on ne trouvera surement pas beaucoup mieux. 10 minutes derrière un pivot correct, il pourra convenir.
Eito restera car il est sous contrat et on ne trouvera pas bcp mieux.
Les arrières partiront, PV n'en voulait pas en début de saison et l'a répété à l'envie toute l'année.
Mendy pourrait rester si on le cantonne réellement au 10 minutes par match sur lesquelles il pourrait être rentable.
Son entente avec PV posera forcément problème, on peut peut-être trouver un jeune ntéressant sur ce poste.

Joseph est un joueur que j'adore mais totalement sous-exploité sur le temps de jeu et les systèmes dédiés.
Loum partira de façon certaine et on le regrettera car il va exploser ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Mar 8 Mar 2016 - 10:49
flyingmike a écrit:Suis plutôt d'accord avec ce que vous dites excepté pour Chevon dont je me séparerais.
Je trouve qu'il a de grosses lacunes en défense et qu'il est souvent mal placé au rebond.
Offensivement, certes, il a encore de belles mains mais je trouve qu'il ne s'en sert pas assez.
Il va peu ferrailler en dessous, fait ses stats dans le garbage time et n'est ni clutch ni vraiment un leader.

Je ne sais pas quel est son salaire mais si c'est le plus élevé de l'équipe, je le remplacerais sans trop de remords même si le bonhomme est très attachant.

Sylla restera certainement car on ne trouvera surement pas beaucoup mieux. 10 minutes derrière un pivot correct, il pourra convenir.
Eito restera car il est sous contrat et on ne trouvera pas bcp mieux.
Les arrières partiront, PV n'en voulait pas en début de saison et l'a répété à l'envie toute l'année.
Mendy pourrait rester si on le cantonne réellement au 10 minutes par match sur lesquelles il pourrait être rentable.
Son entente avec PV posera forcément problème, on peut peut-être trouver un jeune ntéressant sur ce poste.

Joseph est un joueur que j'adore mais totalement sous-exploité sur le temps de jeu et les systèmes dédiés.
Loum partira de façon certaine et on le regrettera car il va exploser ailleurs.

Intéressante ton analyse, et je le partage en partie.

Je suis d'accord pour Chevron dans son jeu, mais je privilégie tout de même sa capacité à ne pas se disperser dans des états d'âme qui pénalisent le groupe, du moins c'est l'image que j'ai de lui, donc je le garde.

Eito, pas de débat pour moi, c'est un bon rapport qualité/prix

Joseph a, à mon avis, été pénalisé par la concurrence de Kyle, Darnel et Luc, voir Mendy. Je Sais ils ne sont pas tous au même poste, mais il y avait peut être trop d'offre pour shooter ou perforer, ce qui lui a enlevé du temps de jeu. Néanmoins, si on enlève 3 d'entre eux (pas Luc), il me parait évident que la prochaine colonne vertébrale pourrait être Eito-Kriss-Troutman

Mendy, out : pas le mental, la discipline pour évoluer dans le groupe de PV, voir d'autre d'ailleurs. Cela n'a rien de personnel, c'est un homme de valeur aussi, peut-être trop personnel

Si on rajoute à cette colonne, un bon scoreur US, on garde tout de même Marcellus, qui, comme Troutman, n'a pas d'état d'âme, on a quand même un bon 5 de départ.

Pour le Banc, on aura déjà Luc, à voir pour le dernier petit nouveau, ce qui laisse 3 places.

Pour Loum enfin, ok avec toi, et j'espère qu'il s'épanouira ailleurs, comme a l'aire de la faire Raposo qui m'a impressionné lors du 1er quart temps contre nous la semaine dernière.

Après, je suis désolé, mais j'attendrai autre chose du coaching, et pour moi, cela reste déterminant la saison prochaine.
Contenu sponsorisé

Fin de saison ? Empty Re: Fin de saison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum