Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
All Star
All Star

Re: Effectif 2016/2017

le Mer 7 Déc 2016 - 17:50
magicpat a écrit:Vernell Jones nouveau poste 2 de l'OLB
En voila une bonne nouvelle ! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

le Mer 7 Déc 2016 - 18:01
Donc on a un champion du monde en meneur, un gros shooter US en 2, un mec bourré de talent en 3, un Georgi motivé et puissant en 4 et un Marcellus en 5 qui est le meilleur sur cette début de saison. Sans oublier un entraineur champion du monde également, soutenu par Sankhon, à qui il doit sa place à cette heure visiblement.

La prochaine excuse pour perdre ca va être quoi ?
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Déc 2016 - 18:15
Le long article de Apostrophe 45 balance bcp de choses sur ce qui se passe en coulisse.
Vous comprendrez mieux la situation dans laquelle on est...
Titulaire
Titulaire

le Mer 7 Déc 2016 - 18:31
magicpat a écrit:Le long article de Apostrophe 45 balance bcp de choses sur ce qui se passe en coulisse.
Vous comprendrez mieux la situation dans laquelle on est...
il est ou cette article?

Quelqu'un à un peu plus de référence sur le joueur de mon côté outre atlantique personne ne me donne de news sur ce joueur sortie d'une excellente Fac Smile
Rookie
Rookie

le Mer 7 Déc 2016 - 18:46
Effectivement si déjà le président n'est pas honnête sur son "salaire" alors j'ose pas imaginer le reste
Entre lui et PV c'est peut être pas le bon qu'on essaie de virer???
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Déc 2016 - 19:22
Maxatak a écrit:Effectivement si déjà le président n'est pas honnête sur son "salaire" alors j'ose pas imaginer le reste

Histoire de vous faire une idée....Attention, ça pique !!! Mr. Green

http://www.apostrophe45.fr/r%C3%A9v%C3%A9lations/laurent-lhomme-%C2%AB-je-reconnais-une-erreur-%C2%BB

http://www.apostrophe45.fr/enqu%C3%AAte/chronique-d%E2%80%99un-licenciement-annonc%C3%A9

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Rookie
Rookie

le Mer 7 Déc 2016 - 19:35
Malheureusement, je ne suis guère étonné par cette "révélation". Mais du coup je franchis le pas et je m'inscris.

C'est désolant. Nous nous éloignons de plus en plus des terrains de basket.

Le mec, il n'y connaît rien au basket, il est là parce qu'il est issu de cette coterie politique. Au bout d'un an, il prend un salaire et il ment. Mais comment voulez-vous faire confiance à ce genre de dirigeant? Et au directoire? Le système est au bout du rouleau.

Maintenant, je crois que le mieux c'est de laisser Pierre Vincent faire son boulot avec les recrues qu'il avait demandées. Arrêter de faire des déclarations à la con dans les médias. Se serrer (vraiment) les coudes. Le maintien sera obtenu.

Pour viser plus haut, dans les années à venir, il faudra changer la gouvernance, c'est évident. Changer uniquement d'entraîneur ne règlera pas le problème.
Titulaire
Titulaire

le Mer 7 Déc 2016 - 19:48
le fertésien a écrit:
Maxatak a écrit:Effectivement si déjà le président n'est pas honnête sur son "salaire" alors j'ose pas imaginer le reste

http://www.apostrophe45.fr/r%C3%A9v%C3%A9lations/laurent-lhomme-%C2%AB-je-reconnais-une-erreur-%C2%BB

http://www.apostrophe45.fr/enqu%C3%AAte/chronique-d%E2%80%99un-licenciement-annonc%C3%A9

Pourquoi faut payer pour lire l'article non pas cool sa :/
Titulaire
Titulaire

le Mer 7 Déc 2016 - 19:57
le fertésien a écrit:

On moins l'article à un fond et s'appuie sur des certitude je penses enfin j'epsère cette querelle interne ruine tout, et c'est bien dommage je pense que tout le monde est compétent dans leur domaine.

il faut laisser le sportif parler, on a un nouveau joueur, des matchs à gagner et faisons le point à mi-saison. Maintenant entre Dupraz et Bergeaud, mon choix est fait depuis longtps Smile
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Déc 2016 - 20:01
Bienvenue à toi Even Station avec ce post plein de bon sens.

L'article d'apostrophe 45 a fait l'objet d'une bonne étude de la situation avec écoute des 2 parties et les informations correspondent tout à fait aux bruits qui m'ont été rapportés.

Chacun essaie de trouver des alliés de circonstance, des médias à sa botte pour jouer Le Bras de fer ou encore d'en tirer un intérêt personnel.

Déplorable.....et je met tout le monde au même niveau.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Déc 2016 - 20:09
mask_mtl a écrit:
le fertésien a écrit:

On moins l'article  à un fond et s'appuie sur des certitude je penses enfin j'epsère cette querelle interne ruine tout, et c'est bien dommage je pense que tout le monde est compétent dans leur domaine.

il faut laisser le sportif  parler,  on a un nouveau joueur, des matchs à gagner et faisons le point à mi-saison. Maintenant entre Dupraz et Bergeaud, mon choix est fait depuis longtps Smile
Entre Dupraz et Bergeaud mon choix est vite fait aussi...Aucun des deux Mr. Green Mr. Green

Mais de toute façon si on change, ça ne sera ni l'un ni l'autre.
Titulaire
Titulaire

le Mer 7 Déc 2016 - 20:39
magicpat a écrit:
mask_mtl a écrit:
le fertésien a écrit:

On moins l'article  à un fond et s'appuie sur des certitude je penses enfin j'epsère cette querelle interne ruine tout, et c'est bien dommage je pense que tout le monde est compétent dans leur domaine.

il faut laisser le sportif  parler,  on a un nouveau joueur, des matchs à gagner et faisons le point à mi-saison. Maintenant entre Dupraz et Bergeaud, mon choix est fait depuis longtps Smile
Entre Dupraz et Bergeaud mon choix est vite fait aussi...Aucun des deux Mr. Green Mr. Green

Mais de toute façon si on change, ça ne sera ni l'un ni l'autre.

Oui je me doute que sa sera aucun des deux mais il y en a pas temps que sa sur le marché des coachs qui pourrait entrainer à Orleans on en a eu 1 il a fait 9 ans.

Mais maintenant j'en verrais bien un autre mais va falloir aller le chercher en ProB je crois Smile il fait des petits miracle
Rookie
Rookie

le Mer 7 Déc 2016 - 21:09
Sur l'article du Président, quelques uns semblent surpris alors qu'il me semble avoir vu sur le forum , il y a quelque temps
une personne qui vous a interpellé sur ce sujet. Vous étiez sûr de l' honnêteté du Président , n'est-ce pas respect 45 ?
Qui croire maintenant , le problème du club est peut-être Laurent Lhomme et non Pierre Vincent.
Sifflons la fin de la récréation et soutenons le club, les joueurs, l'entraineur et tout le staff.
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Déc 2016 - 21:20
Là ça tourne au règlement de compte.
Pour aller balancer à tout le monde le salaire du Président (si cela est vrai) c'est vraiment fait pour déstabiliser et décrédibiliser.
Tous les jours on monte d'un cran dans la guerre entre les soutiens de chaque partie.

Il va être grand temps que tout cela s'arrête et que ça tranche ; on ne peut pas continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison. Nouveau joueur ou pas, si le climat reste aussi délétère ça retombera sur le groupe et c'est la ProB assurée.
Titulaire
Titulaire

le Mer 7 Déc 2016 - 21:40
magicpat a écrit:Là ça tourne au règlement de compte.
Pour aller balancer à tout le monde le salaire du Président (si cela est vrai) c'est vraiment fait pour déstabiliser et décrédibiliser.
Tous les jours on monte d'un cran dans la guerre entre les soutiens de chaque partie.

Il va être grand temps que tout cela s'arrête et que ça tranche ; on ne peut pas continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison. Nouveau joueur ou pas, si le climat reste aussi délétère ça retombera sur le groupe et c'est la ProB assurée.

Honnetement +1 pour la proB si sa continue comme sa. Mais bon quand je pense que Fred Forte doit bien rigoler. et sinon On est à la combien de saison de la Série OLB car sérieusement faut pas louper un épisode chaque semaine.
Administrateur
Administrateur

le Mer 7 Déc 2016 - 23:00
magicpat a écrit:Là ça tourne au règlement de compte.

Il le faudrait mais pas certain que ça tranche Magic Pat. .... J'ai relu l'article et J'ai compris que MM donnait son véto pour un départ mais ne comptait pas lâcher d'argent. En clair, le directoire veut "dégager" PV pour faute grave et donc sans compensation financière.
Je doute que ça se passe de la meilleure des manières au vu du caractère bien trempé de PV et des 10000 puis 12000 euros de salaire prévus.
Le coach joue la suite de sa carrière sur ce coup car en terme d'image il se remettrait difficilement d'un départ forcé de l'ASVEL puis d'un autre de l'OLB tout juste 18 mois après son arrivée.

Dernière édition par le fertésien le Jeu 8 Déc 2016 - 3:09, édité 2 fois

Titulaire
Titulaire

le Mer 7 Déc 2016 - 23:20
On parle du nouveau c'est mieux non. je viens de regarder son match de 40points en D-league. Il a des qualités c'est certain un genou un peu abimé quand même. Bonne gestuel de tir, à mon avis il peut apporter un peu de folie dans le jeu mais vu que Downs peut en apporter aussi quand il en a envie j'ai bien peur qu'un ballon ne suffise pas sur le terrain.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 8 Déc 2016 - 8:52
respect45 a écrit:Donc on a un champion du monde en meneur, un gros shooter US en 2, un mec bourré de talent en 3, un Georgi motivé et puissant en 4 et un Marcellus en 5 qui est le meilleur sur cette début de saison. Sans oublier un entraineur champion du monde également, soutenu par Sankhon, à qui il doit sa place à cette heure visiblement.

Mais franchement, il t'a fait quoi perso PV pour que tu lui en veuilles à ce point ?
Déjà on apprend que LL a menti du coup cela ne donne pas crédit à sa version.
Ensuite, pour faire court, tu connais bcp d'entraineur qui s'installe dans la durée sans s'entrourer de leur propre staff et cela lui est refusé, étrange tout de même.
Et franchement sur le jeu proposé je préfère sans conteste ce que lui met en place plutôt que ce que PH faisait, défense à outrance, meneurs payés au nombre de drible, jeu sous contrôle permanent sans spontanéité...
Invité
Invité

le Jeu 8 Déc 2016 - 8:52
daniele a écrit:Sur l'article du Président, quelques uns semblent surpris alors qu'il me semble avoir vu sur le forum , il y a quelque temps
une personne qui  vous a interpellé sur ce sujet. Vous étiez sûr de l' honnêteté du Président , n'est-ce pas respect 45 ?
Qui croire maintenant , le problème du club est peut-être Laurent Lhomme et non Pierre Vincent.
Sifflons la fin de la récréation et soutenons le club, les joueurs, l'entraineur et tout le staff.

Puisque l'on m'interpelle sur ce sujet, à raison, je suis content d'y répondre : D'abord, je ne le savais honnêtement pas, pour moi il était bénévole, mais cela m'a été confirmé. Cela ne change rien sur le fait d'une rémunération d'un président, d'ailleurs, du temps de CD, certain s'en plaignait mais j'ai toujours dit que cela ne me génait absolument pas qu'un président soit rémunéré, et si c'est à auteur de 2000 euros, cela reste acceptable, je crois que c'est moins que l'ancien président qui avait, en plus une voiture, et cela ne me génait pas non plus.

Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser l'argent : il fait un job, il est rémunéré, il est ou le problème ?

En revanche, j'avoue être déçu par le manque de transparence, et son mensonge. Là, oui, ca me gêne. Je mets juste cela sur le compte de la situation tendue, et puis bon, en France, la rémunération a toujours était un tabou.

Je pense aussi que les poubelles sont sorties, et cela ne va pas s'arrêter. Est-ce qu'il faut se séparer du coach ou du président ? la situation impose que se soit le coach compte tenu du niveau de jeu, et des résultats depuis son arrivée, car on sort les poubelles, mais on oublie quand même ses faits de matchs ou de non match je trouve.

Après, si, avec un autre coach, cela ne marche toujours pas, alors viendra au président de rendre des comptes, mais sur son domaine de compétence : la gestion du club.
Rookie
Rookie

le Jeu 8 Déc 2016 - 9:20
respect45 a écrit:
daniele a écrit:Sur l'article du Président, quelques uns semblent surpris alors qu'il me semble avoir vu sur le forum , il y a quelque temps
une personne qui  vous a interpellé sur ce sujet. Vous étiez sûr de l' honnêteté du Président , n'est-ce pas respect 45 ?

Puisque l'on m'interpelle sur ce sujet, à raison, je suis content d'y répondre : D'abord, je ne le savais honnêtement pas, pour moi il était bénévole, mais cela m'a été confirmé. Cela ne change rien sur le fait d'une rémunération d'un président, d'ailleurs, du temps de CD, certain s'en plaignait mais j'ai toujours dit que cela ne me génait absolument pas qu'un président soit rémunéré, et si c'est à auteur de 2000 euros, cela reste acceptable, je crois que c'est moins que l'ancien président qui avait, en plus une voiture, et cela ne me génait pas non plus.

Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser l'argent : il fait un job, il est rémunéré, il est ou le problème ?

En revanche, j'avoue être déçu par le manque de transparence, et son mensonge. Là, oui, ca me gêne. Je mets juste cela sur le compte de la situation tendue, et puis bon, en France, la rémunération a toujours était un tabou.

Je pense aussi que les poubelles sont sorties, et cela ne va pas s'arrêter. Est-ce qu'il faut se séparer du coach ou du président ? la situation impose que se soit le coach compte tenu du niveau de jeu, et des résultats depuis son arrivée, car on sort les poubelles, mais on oublie quand même ses faits de matchs ou de non match je trouve.

Après, si, avec un autre coach, cela ne marche toujours pas, alors viendra au président de rendre des comptes, mais sur son domaine de compétence : la gestion du club.

Ce n'est pas le fait qu'il soit rémunéré, ce n'est pas mon problème, mais c'est le mensonge qu'il a fait les yeux dans les yeux avec les journalistes. Donc pour moi il devrait démissionner et non s'excuser comme beaucoup actuellement.
Invité
Invité

le Jeu 8 Déc 2016 - 9:29
DOMBASK28 a écrit:
respect45 a écrit:Donc on a un champion du monde en meneur, un gros shooter US en 2, un mec bourré de talent en 3, un Georgi motivé et puissant en 4 et un Marcellus en 5 qui est le meilleur sur cette début de saison. Sans oublier un entraineur champion du monde également, soutenu par Sankhon, à qui il doit sa place à cette heure visiblement.

Mais franchement, il t'a fait quoi perso PV pour que tu lui en veuilles à ce point ?
Déjà on apprend que LL a menti du coup cela ne donne pas crédit à sa version.
Ensuite, pour faire court, tu connais bcp d'entraineur qui s'installe dans la durée sans s'entrourer de leur propre staff et cela lui est refusé, étrange tout de même.
Et franchement sur le jeu proposé je préfère sans conteste ce que lui met en place plutôt que ce que PH faisait, défense à outrance, meneurs payés au nombre de drible, jeu sous contrôle permanent sans spontanéité...

Ce que je lui reproche :

- son ingérence dans la vie du club
- son refus de close pour venir, en imposant un contrat de 3 ans, avec une rémunération grandissante visiblement
- sa communication dans les médias : c'est lui qui attaque le directoire systématiquement et en premier
- sa gestion de l'effectif : la mise à l'écart de loum, mendy, luc ; la sur protection d'EITO qui s'est grillé les ailes jusqu'à son histoire de maillot
- sa gestion des TM
- sa stratégie de match : positionnement de Kyle depuis 2 ans et demi par exemple
- ses sauts d'humeur
- ses excuses et son manque de remise en cause
- son insolence à imposer des choses qui le dépasse, et qui outre passe sa mission
- son manque de loyauté
- sa préparation de début de saison.
- son manque d'implication dans la formation des jeunes
- ses relations avec le staff qui a causé des départs, et un manque de motivation de certain
- son sens de la manipulation au mépris de ses victimes : Eito, Luc par exemple, qui, en rentrant dans son jeu, ne voient même pas qu'ils se grille progressivement au lieu de rester à leur place.

Voilà ce que je lui reproche, certains faits sont pour moi avérés, d'autre sont constestable, mais c'est mon avis, et c'est en tous les cas ce qui, à mes yeux, explique les branlées que l'on se prend actuellement.

Maintenant, vous voulez garder PV et virer le président et son directoire ? et bien c'est une faute lourde, car c'est donner le pouvoir à un coach dans ces conditions : solution inédite dans le basket : cela aura des conséquences énormes, car c'est tout le club, les partenaires, le staff qui ne comprendrait pas, et là, on sera dans une très grosse merde.
Invité
Invité

le Jeu 8 Déc 2016 - 9:32
daniele a écrit:
respect45 a écrit:

Ce n'est pas le fait qu'il soit rémunéré, ce n'est pas mon problème, mais c'est le mensonge qu'il a fait les yeux dans les yeux avec les journalistes. Donc pour moi il devrait démissionner et non s'excuser comme beaucoup actuellement.

Je te rejoints sur le mensonge. A dire qu'il doit démissionner... c'est un peu disproportionné quand même je trouve, car je ne vois pas en quoi cela a mis en danger le club, et en quoi cela a perturbé nos résultats ?
Titulaire
Titulaire

le Jeu 8 Déc 2016 - 15:01
respect45 a écrit:
daniele a écrit:
respect45 a écrit:

Je te rejoints sur le mensonge. A dire qu'il doit démissionner... c'est un peu disproportionné quand même je trouve, car je ne vois pas en quoi cela a mis en danger le club, et en quoi cela a perturbé nos résultats ?

A force de parler de sa on en oublie le sportif quand meme sérieusement?? il y a un game contre cholet ce week-end sa gène personne de savoir que ce match contre double voir triple dans notre position actuel?
Titulaire
Titulaire

le Jeu 8 Déc 2016 - 15:22
Il y a parti pris tout de même.
Il a le droit de négocié son contrat comme il l'entend, après les responsables sont ceux qui l'ont signé acceptant ses conditions.
Manque de loyauté envers des personnes qui cherchent à le couper depuis le début de saison, la loyauté se mérite.
Pour ce qui est des joueurs saqués, fait le tour des boites le soir et tu verras comment ils se préparent les mecs pour des pros, c'est connus et reconnus donc là y a pas photo...
Nous étions le seul centre de formation avec STRASBOURG avant le départ et le retour du reste de VC dans lequel l'entraineur pro est responsable technique des jeunes. Qu'il laisse les mains libres aux coachs en placent n'est pas forcément pour leur déplaire...
Tu vas ailleurs le coach demande à son assistant qui peut pallier en espoir l'absence de tel ou tel joueur pro, et l'assistant fait la transition.
Sur la comm là je suis ok avec toi, il préfère mordre en 1er et ce n'est pas top, on peut le juger sur l'extra basket car oui il est moyennasse mais sur le basket je vous trouve super dur...
Administrateur
Administrateur

le Jeu 8 Déc 2016 - 19:23

Présentation de Carlos CABEZAS.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/carlos-cabezas----en-france--c-est-plus-athletique-.html

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant