Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur

Re: 2016 GAME1 : ELAN CHALON vs OLB

le Sam 24 Sep 2016 - 22:08
Et un petit banc bourguignon pour finir. Enfin à leur place, je serai ravi aussi. Je sens que cette large défaite ne pas tempérer les propos de la petite entrevue PV/LL de lundi soir. ... Enfin tant qu'à s'expliquer, autant que ce soit à ce moment là de la saison. On verra ce qu'il en sortira pour la suite du championnat.

Dernière édition par le fertésien le Dim 25 Sep 2016 - 8:06, édité 3 fois

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Administrateur
Administrateur

le Sam 24 Sep 2016 - 22:11
J'ai franchement du mal à comprendre qu'avec une équipe qui est restée en place à 60% on soit autant à la rue.
Titulaire
Titulaire

le Sam 24 Sep 2016 - 22:16
magicpat a écrit:J'ai franchement du mal à comprendre qu'avec une équipe qui est restée en place à 60% on soit autant à la rue.

On a quand même perdu Troutman, Harris et Joseph ! De gros joueurs, même si aucun n'a fait une grande saison l'an dernier. Les deux premières menaces d'attaque devraient être Downs et Nivins... Il faudrait qu'ils soient à 15 points chacun minimum pour qu'on existe.
Titulaire
Titulaire

le Sam 24 Sep 2016 - 22:18
Objectif des prochains matchs : augmenter sensiblement le niveau défensif. On gagnera pas de matchs en prenant 80 points et plus, sauf adresse exceptionnelle.
Administrateur
Administrateur

le Sam 24 Sep 2016 - 22:22
Avec un -20 d'entrée de jeu la course au Mickey démarre bien mal
Administrateur
Administrateur

le Sam 24 Sep 2016 - 22:23
jojo a écrit:Objectif des prochains matchs : augmenter sensiblement le niveau défensif. On gagnera pas de matchs en prenant 80 points et plus, sauf adresse exceptionnelle.

J'avais cru déceler du mieux de ce côté mais c'était contre dès pro B et en amical contre Pau à Bourges. En tout cas, c'est raté pour ce soir.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
All Star
All Star

le Dim 25 Sep 2016 - 7:10
pas de défense + pas d'attaque = -20
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Sep 2016 - 8:27
Résumé vidéo

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5943/Pro-A-J1-Chalon-sur-Saone-vs-Orleans

La REP :

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/09/25/elan-chalon-orleans-loiret-basket-87-67_12085765.html

Titulaire
Titulaire

le Dim 25 Sep 2016 - 8:49
Je me demande s'il y a un titre de presse régionale plus soumis aux directives du club que "La Rep". Même si l'équipe perd de vingt pions pour commencer, le début de match était excellent et le niveau de jeu élevé, sinon spectaculaire... Ca fait un peu "Pravda", quand même. Jamais une critique.
Invité
Invité

le Dim 25 Sep 2016 - 11:18
AncienOrléanais a écrit:Je me demande s'il y a un titre de presse régionale plus soumis aux directives du club que "La Rep". Même si l'équipe perd de vingt pions pour commencer, le début de match était excellent et le niveau de jeu élevé, sinon spectaculaire... Ca fait un peu "Pravda", quand même. Jamais une critique.

C est pas nouveau. Ce qui me fait peur, c est de voir hyeres Toulon battre gravelines, y a guère que le portel qui semble accessible.

La saison démarre juste, mais, sauf accident on la démarre bon dernier !

Pas de panique, on produit un jeu extraordinaire sur 1 quart temps... pathétique ce journaliste.
Titulaire
Titulaire

le Dim 25 Sep 2016 - 11:28
respect45 a écrit:
AncienOrléanais a écrit:Je me demande s'il y a un titre de presse régionale plus soumis aux directives du club que "La Rep". Même si l'équipe perd de vingt pions pour commencer, le début de match était excellent et le niveau de jeu élevé, sinon spectaculaire... Ca fait un peu "Pravda", quand même. Jamais une critique.

C est pas nouveau. Ce qui me fait peur, c est de voir hyeres Toulon battre gravelines, y a guère que le portel qui semble accessible.

Pas de panique, on produit un jeu extraordinaire sur 1 quart temps... pathétique ce journaliste.

Châlons-Reims doit quand même être dans nos cordes, et Nancy paraît faiblichon. Mais aucun doute qu'on est repartis pour une saison façon 2014-2015, à compter "combien on en laisse derrière".
Titulaire
Titulaire

le Dim 25 Sep 2016 - 12:30
le fertésien a écrit:Résumé vidéo

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5943/Pro-A-J1-Chalon-sur-Saone-vs-Orleans

La REP :

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/09/25/elan-chalon-orleans-loiret-basket-87-67_12085765.html

Le alley-hoop qu'on se prend sur remise en jeu...
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Sep 2016 - 12:46
AncienOrléanais a écrit:
respect45 a écrit:

Châlons-Reims doit quand même être dans nos cordes, et Nancy paraît faiblichon. Mais aucun doute qu'on est repartis pour une saison façon 2014-2015, à compter "combien on en laisse derrière".

Même soucis depuis 2 ans. Début de championnat compliqué avec des "gros d'entrée"et de surcroît 2 matchs à l'extérieur vu que le PDS est indisponible cause open de tennis.
Vu que nous ne sommes en général pas prêts malgré 4 mois de trêve et un des effectifs les plus stables du championnat... (faut qu'on m'explique) il est clair que nos saisons partent mal et qu 'on se met la pression d'entrée. Si la logique est respectée, Nanterre et la SIG nous battront et ensuite nous allons à ANTIBES avec déjà une obligation de résultat.

C'est bien sympa de finir fort comme l'an passé mais les adversaires ne nous attendent pas à ce rythme, on va vers une désillusion.

All Star
All Star

le Dim 25 Sep 2016 - 13:15
Visons la 16ème place comme ça on se satisfera de mieux Suspect
Administrateur
Administrateur

le Dim 25 Sep 2016 - 13:55
De mon côté si je visais un match sur les 2 premiers c'était le déplacement à Nanterre...on verra bien mais les 2 dernières sorties ne prêtent pas à l'optimisme
Invité
Invité

le Lun 26 Sep 2016 - 8:43
Si on veut rester sur le match, ne l'ayant pas vu, je me fie au scripte du match, et je pense, comme je l'avais évoqué avant le match, qu'il y a un problème Kyle/PV dans l'animation du jeu.

Le positionnement de Kyle en 2ème meneur accentue le mutisme au shoot de Kyle par PV :

Si on prend le 1er quart temps (le meilleur de kyle) : il est rentré en poste 2, car Eito à la mène. Il met 1 3 point, il sort pour faire rentrer KAZADI à 4m45 de la fin du QT, il re rentre à 3m15 pour remplacer Eito à la mène (il aurait pu faire sortir Eito directement), Kyle met alors 2 3 points d'affilé, nous sommes devant, et PV le refait sortir après seulement 2 min être rentré, et alors qu'il était en feu.

Je pense que c'était pour le punir de ses 3 points car ce n'est pas le jeu de PV, en le faisant sortir pour lui montrer.

Résultat, Kyle a mis 3 3 points lors du 1er QT, et 1 seul lors des 3 autres.

On a un sniper, mais on ne s'en sert pas, c'est ma lecture du match, et c'est ma lecture de la saison passé. La fin d'année a été marqué par le retour de Kyle, car PV l'a laissé shooté, et nous avons mieux finit. Cette année, il persiste et signe dans son refus d'utiliser cette arme, et le groupe est perdu.
Titulaire
Titulaire

le Lun 26 Sep 2016 - 10:06
Je ne sais pas, on peut comprendre quand même que P.V. rabâche depuis son arrivée qu'il veut rendre son groupe moins dépendant des trois points. Samedi nous tenons le premier quart avec plus de tirs pris à 3 qu'à 2... Je n'ai jamais vu d'équipes gagner sur la durée en jouant comme ça (et ce n'est pas nouveau à l'OLB).

Nous n'avons pas une équipe de shooteurs, pour la première fois depuis longtemps. Downs n'est pas adroit de loin (stats faibles pour un ailier), Mendy n'est pas un shooteur mais un slasheur, Eito shoote un peu mais ce n'est pas son rôle, et Kazadi n'est pas non plus shooteur (bonnes stats l'an passé mais sur un tout petit volume)... Dinal n'en disons rien. Nous n'avons plus que Mc Alarney comme vrai tireur de loin.

Rappelons quand même pour l'histoire qu'en 2013, nous avions commencé la saison à Chalon par une nette victoire, en marquant autant de points que samedi (54-67)... Et en en prenant 33 de moins... Il y avait des Greene, des Noel, des Martin qui étaient tous d'excellents défenseurs. Notre cinq majeur (Mc Alarney, Nivins...) manque clairement de poids défensif. Et la défense est d'abord une question d'état d'esprit, de sacrifice. Est-ce que les joueurs ont envie de se sacrifier pour PV comme ils l'avaient pour PH ? La réponse crève hélas les yeux.
All Star
All Star

le Lun 26 Sep 2016 - 12:16
un contre-pied à ce que vous dites...

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/09/26/olb-pas-de-pessimisme-hatif_12086447.html

On verra de nous même samedi prochain à Nanterre car les Magicsups font le déplacement.
Invité
Invité

le Lun 26 Sep 2016 - 14:53
Dum's a écrit:un contre-pied à ce que vous dites...

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/09/26/olb-pas-de-pessimisme-hatif_12086447.html

On verra de nous même samedi prochain à Nanterre car les Magicsups font le déplacement.

Ce n'est pas très éloigné tout de même, car il note aussi un Kyle en feu au début, et éteint par la suite. Il valide aussi les consignes de PV concernant les shoots extérieurs. Suis assez d'accord avec les propos de AncienOrléanais sur le risque de ne miser que sur les shoots extérieurs, mais quand ils passent, pourquoi s'en priver ?

Pour le reste, AG doit quand même lire le fofo, car l'article est quand même orienté sur son manque d'objectivité Mr. Green , et on a dû le piquer un peu. Ceci étant, il n'a pas non plus tort sur le reste de son analyse, on dit juste qu'en prenant un -20, commencer à la dernière place la saison avec 2 saison de merde derrière, on a un peu de raisons de s'inquiéter.

Son article remet donc un peu le curseur au milieu, et Dum's, là où je te rejoints, c'est qu'on a hâte de les voir pour se faire notre propre avis. Donc patience.
All Star
All Star

le Lun 26 Sep 2016 - 21:09
Si vous voulez voir un match pourri, regardez Limoges-Dijon affraid
Et les commentateurs sont soporifiques au possible!
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Sep 2016 - 21:26
Dum's a écrit:Si vous voulez voir un match pourri, regardez Limoges-Dijon affraid
Et les commentateurs sont soporifiques au possible!
Mettre Fred Weisz pour commenter Limoges...je trouve ça un peu limite
All Star
All Star

le Lun 26 Sep 2016 - 21:43
0/14 à 3pts pour Limoges Shocked Mr. Green

Bon, ça y est, enfin 1
All Star
All Star

le Lun 26 Sep 2016 - 22:00
Les arbitres pro Limoges, une honte ! GO JDA
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Sep 2016 - 22:05
Dum's a écrit:Les arbitres pro Limoges, une honte ! GO JDA
Tu m'étonnes ! Ça ne siffle que d'un côté
All Star
All Star

le Lun 26 Sep 2016 - 22:29
A la place des Dijonnais, j'serai vert de rage... Volés par les arbitres!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant