Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titulaire
Titulaire

Re: 2016 GAME2 : NANTERRE 92- OLB

le Sam 1 Oct 2016 - 21:37
110-57 à l'éval, on ne peut pas se réfugier derrière les trois points adverses ("qu'ils mettent d'habitude", en plus). On a fait illusion dix minutes, quand Nanterre ne plantait pas un shoot.

On est à des années lumières de Nanterre, de Chalon. On joue le maintien, on le savait.

Titulaire
Titulaire

le Sam 1 Oct 2016 - 21:38
AncienOrléanais a écrit:
smashy a écrit:La JSF est à 44% à 3 pts !

C'est bien, évidemment, mais pas non plus monstrueux. A l'époque Harris/Mc Alarney/Greene, on a dû faire plus. Quand tu as Riley, Warren, Schaffattzik, Invernizzi dans ton équipe, tu peux shooter...

Et encore Riley n'en rentre pas un à 3 pts!
Titulaire
Titulaire

le Sam 1 Oct 2016 - 22:00
Évaluations sur chacun des trois matchs : 108-56 à Roanne, 103-66 à Chalon, 110-57 à Nanterre. Ça vaut mieux qu'un commentaire. D'où pourrait venir la révolte ?
All Star
All Star

le Sam 1 Oct 2016 - 23:33
AncienOrléanais a écrit:Évaluations sur chacun des trois matchs : 108-56 à Roanne, 103-66 à Chalon, 110-57 à Nanterre. Ça vaut mieux qu'un commentaire. D'où pourrait venir la révolte ?
Ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est de voir comment Chalon a coulé à Monaco ce soir. La Pro A va peut-être finir par se stratifier concrétement
Titulaire
Titulaire

le Sam 1 Oct 2016 - 23:44
Monaco a un effectif énorme, c'est vrai. Sans doute le plus beau de Pro A. Comme a dit Choulet après le match : "Ils sortent Sy pour faire rentrer Aboudou, Shuler pour Gladyr", etc. Leurs rotations sont des premiers choix. Déjà l'an passé je trouvais que Monaco avait le plus beau basket de la division, c'était souvent magnifique à voir jouer.

PH a réussi à perdre avec CB en ayant mené de 20 points à domicile, Dewar aux fraises (0/7 à trois points, -3 d'éval). Cholet et Le Portel nous accompagnent encore, ainsi que Nancy.

C'est quand même dur d'être passé de Pro B en Euroligue en 3 ans pour se retrouver à jouer le maintien tous les ans. Crying or Very sad
Invité
Invité

le Dim 2 Oct 2016 - 7:12
A force de ne pas vouloir entendre les choses, et de ne pas prendre les bonnes décisions, on finit par sombrer. La, ça semble hyper compliqué pour le maintien ! -44 points en 2 matchs, outre les 2 défaites, on prend cher, et les défaites semblent collectives. Quand on sait qu on a pas pris les gros et qu on a tj eu du mal sur les MT tendus. On a encore beaucoup de boulot.

Pour cela il manque trop de chose : confiance, énergie, sérénité, chance, tactique, physique, finances...

Il faudrait bien un electrochoc, mais je ne le voit pas venir.

Maintenant, cela reste un sport, et on peut toujours avoir des surprises. Je ne pense pas que notre vrai niveau soit celui là. Nous sommes qu au 2eme match, un match se perd de 20 points, mais se gagné aussi d un point. Je veux dire qu on peut sombrer un soir, mais on peut aussi gagner avec les dents et remonter au classement. La saison sera très longue, et strasbourg au PDS ne sera pas simple non plus. On aura des occasions pour nous refaire.

Du moins je l espère...
Star
Star

le Dim 2 Oct 2016 - 7:25
Bon, c'est plutôt très mal parti cette affaire...
Sur le papier, on est loin d'avoir une équipe de branques.

Je pense tout simplement que l'on paie notre préparation.
Exit Loubaki et Kazadi sur cette période, l'équipe se retrouvait systématiquement avec quasi 2 joueurs laissés au repos ou soignant des petits bobos sur les matches amicaux.
Alors travailler les automatismes collectifs avec la moitié de l'effectif en présaison, à ce niveau, ça ne pardonne pas. On a accusé du retard et c'est indéniable.
On joue des gros et c'est pas plus mal pour commencer. Il faudra être prêt face à des écuries plus accessibles !

Administrateur
Administrateur

le Dim 2 Oct 2016 - 9:45
Un premier quart largement dominé au scoring par Nanterre alors que nos faisions jeu égal. Un second quart d'une indigence de la part des 2 équipes, rarement vue à ce niveau de compétition. Nous revenons un peu par miracle avant la mi temps avec Cellus qui nous maintien en vie. A noter en cumulé, 2 pts pour les lignes arrières et 4 pour les pivots...

La JSF repart pied au plancher et quand les snipers trouvent de la réussite comme WARREN et SCHAFFARZYK (6/6 à 3 pts), ça fait mal, très mal et surtout 12-0 et et 58/47 au terme du quart temps.

10' à jouer et 11 pts à remonter, ça s'est déjà vu à maintes reprises mais pour ça, il faut un minimum de jeu collectif. Nous avons vu exactement le contraire, aucun système ou alors mal exécutés et chacun a essayé par une action individuelle de réduire le score. Du pain béni pour la JSF, un grand nombre d'interceptions et un "show time" de dunks à la conclusion avec le premier orléanais à 10 mètres de l'action.

Alors déficit physique ou alors mental comme le pensait PV hier soir. ? je répondrai un peu des 2 mon capitaine !!!

Je vais aussi tenter de me rallier aux avis des 2 précédents posts en tentant de ne pas tirer de conclusions définitives après 2 journées mais il certain que l'on part de très loin au vu de ce j'ai pu constater hier soir avec ce sentiment très désagréable d'avoir déjà au 1er octobre, plus qu'hypothéquer nos chances d'aller chez MICKEY.

Laissons passer l'orage et aussi nos ambitions de supporters, en espérant un progrès contre STRASBOURG et une prestation honorable.

Pas mal de dépit pour les 30 orléanais présents hier soir. Le club des supporters des "dunkers" nous a pourtant accueillis à bras ouverts ( présence de RYLEY et WARREN au pot) mais cela a tout juste atténué notre déception.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Titulaire
Titulaire

le Dim 2 Oct 2016 - 11:38
3 rebonds et 2 passes dec pour nos deux pivots.
Les stats ne veulent pas tout dire mais c'est un gros point noir.
La venue de Strasbourg risque de confirmer le mauvais début de saison.
On a vraiment l'impression que cette équipe se laisse couler en seconde mi-temps dès que l'adversaire fait un petit écart.
Titulaire
Titulaire

le Dim 2 Oct 2016 - 14:55
Antoine prend la défaite pour lui :

"Il faut assumer cette défaite. Celle-là elle n’est que pour moi. Je n’ai pas été bon du tout et le problème, quand tu es un leader, c’est que tu diriges une équipe, a-t-il déclaré en conférence de presse et comme le relaie Basket Actu. Chaque fois que je l’ai fait correctement en faisant ce que le coach voulait ça a été bien. C’est moi qui ai fait faire beaucoup de bêtises. Il faut savoir assumer. Le jeu n’a pas été contrôlé en attaque. Il y a eu des mauvais choix de ma part et derrière on prend 25 points. La réalité du match elle est là. Je n’ai pas fait ce qu’il fallait. La première chose que j’ai faite en rentrant dans les vestiaires c’est que je me suis excusé auprès de mes coéquipiers car ça n’était pas normal et ça n’arrivera plus tout simplement".

Ok il n'a pas été bon mais si tout ceux qui ratent leurs matchs réagissaient comme ça, une équipe plus volontaire pourrait se mettre en place lors des prochaines rencontres.

A suivre une "révolte" au PDS ?
Administrateur
Administrateur

le Dim 2 Oct 2016 - 16:39
Antoine, on le connait, est un mec qui assume et c'est tout à son honneur. Il n'a pas été bon hier soir, c'est certain mais il ne porte pas tout seul le costume de "looser" qu'il veut bien s'attribuer.

Les balles perdues, les rebonds non verrouillés et le manque de solutions que l'on lui propose dans les phases d'attaque ( pivot parfois sur la même ligne que lui !!! ) sont aussi des faits bien réels dont les auteurs peuvent également se remettre en question.
Après, ce n'est pas parce que l'on ne s'exprime pas que l'on s'en moque, nous sommes d'accord et Kyle semblait aussi touché hier soir dans le bus. Son positionnement en backup poste 1 est pour le moment une expérience très mitigée à mes yeux d'autant plus que Jo KAZADI ne semble pas avoir l'étoffe d'un gros scoreur en poste 2. Laissons le prendre ses marques toutefois, il n'a que 8 jours de présence au club.

Comme l'écrit notre ami, la révolte doit être plutôt collective mais la SIG est très loin d'être l'équipe idéale pour retrouver de la confiance bien qu'encore en phase de réglage. Eviter un carton dans les grandes largeurs et montrer des progrès serait déjà une évolution et ouvrirait peut être la voie à des jours meilleurs.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Invité
Invité

le Dim 2 Oct 2016 - 17:15
J ai jamais trop apprécié ces déclarations personnelles dans un sport collectif tant pour la personne, ses co équipiers, et l équipe. Surtout quand la défaite est aussi collective comme hier.

De plus, ça ne coûte pas cher, mais ça met une pression énorme pour le prochain match.

Bon, si ça peut servir tant mieux, vu la situation, tout est peut être bon à prendre. Pour cela, il faudrait que tout le monde s excuse. On est pas dans le monde des bisounours, ça marche pas comme cela.

Pour ce qui est du poste 2, j espère que kyle le reprendra une fois kazadi intégré, car c est une erreur je pense dans la situation où on en est de ne pas l utiler sur son point fort, mais avec des systèmes pour lui, et ça, c est pas gagné !
All Star
All Star

le Dim 2 Oct 2016 - 17:17
le fertésien a écrit:Antoine, on le connait, est un mec qui assume et c'est tout à son honneur. Il n'a pas été bon hier soir, c'est certain mais il ne porte pas tout seul le costume de "looser" qu'il veut bien s'attribuer.

Comme l'écrit notre ami, la révolte doit être plutôt collective mais la SIG est très loin d'être l'équipe idéale pour retrouver de la confiance bien qu'encore en phase de réglage. Eviter un carton dans les grandes largeurs et montrer des progrès serait déjà une évolution et ouvrirait peut être la voie à des jours meilleurs.
J'en suis aussi à penser qu'une défaite honorable serait déjà un progrès...
Mais je n'ose imaginer que joueurs, coachs et direction pourraient s'en satisfaire.
Tous ont besoin de se retrouver, d'échanger au plus vite pour envisager une semaine constructive.
On espère que dès demain tout le monde avancera dans le même sens, sans un vrai collectif l'OLB ne peut pas gagner.
Antoine a déjà promis qu'une telle prestation de sa part ne se renouvellerait pas.
On en prend acte !
All Star
All Star

le Dim 2 Oct 2016 - 20:26
Strasbourg qui perd chez eux et qui sont à 0V-2D comme nous. Je ne suis pas sur que ça nous arrange!
Administrateur
Administrateur

le Dim 2 Oct 2016 - 20:43
Dum's a écrit:Strasbourg qui perd chez eux et qui sont à 0V-2D comme nous. Je ne suis pas sur que ça nous arrange!

Un duel de derniers nous attend avec cependant des niveaux, des budgets et des ambitions bien différentes.Sad .

All Star
All Star

le Dim 2 Oct 2016 - 22:13
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:Strasbourg qui perd chez eux et qui sont à 0V-2D comme nous. Je ne suis pas sur que ça nous arrange!

Un duel de derniers nous attend avec cependant des niveaux, des budgets et des ambitions bien différentes.Sad .
La SIG était impressionnante en 1ere MT mais ça a beaucoup plus coincé en 2eme (même si l'ASVEL est enfin rentrée dans son match au bout de 20').

L'avantage, c'est qu'ils auront la pression à 0v-2d pour ne pas laisser leurs concurrents s'éloigner dans la course à Mickey et ils partent favoris contre nous (ils en auront bien conscience). Un autre résultat qu'une victoire au PDS pour eux serait synonyme d'une petite crise de début de saison du côté des bords du Rhin, mais malheureusement je pense que nous n'existerons pas trop Crying or Very sad
Administrateur
Administrateur

le Dim 2 Oct 2016 - 22:46
Ils vont vouloir nous rentrer dedans, il faudra être présent dès l'entame du match
Invité
Invité

le Lun 3 Oct 2016 - 10:11
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/10/03/cet-olb-la-peut-il-rebondir_12096412.html

Bah oui, il est temps de se poser les questions, mais ce n'est pas en relayant depuis 2 ans les états d'âmes de PV, et LL en prenant parti contre un directoire, que cela apporte de la sérénité Mr GOURGOUSSE.

Car c'est cela qui nous manque le plus : la sérénité pour travailler !

Contrairement à LL, je pense qu'un club de sport n'est pas comme une entreprise, même si cela y ressemble, car elle est composée de personnes éphémère dont chacun a SA propre vision.

En conséquence, on ne peut pas construire sans être sur une parfaite cohésion et en étant d'accord sur les objectifs, la méthode, et les ambitions à court, moyen, et long terme.

Cela joue trop sur l'humain, l'intégration, l'épanouissement, et donc la réussite, la dynamique : un jouer sans confiance ne peut pas être performant, c'est impossible.

Non aussi à PV quand il dit que les joueurs sont des professionnels, et ferons le TAF : ce sont des hommes, pas des machines, et c'est un sport co, et non individuel.

La clé, elle n'est pas sur les joueurs pour le moment, elle est dans la structure du club entre un président et un coach : si il y a un binome solide, tout est possible, si il y a une faille, tout le monde rentrera dedans.

Alors, commencez, Mr GOURGOUSSE, par ne pas diffuser les états d'ame de ces 2 personnes, et surtout pas de manière non objective, et que ce problème soit réglé et vite !!!!!

Après, on posera la question du jeu, et des joueurs.
Administrateur
Administrateur

le Lun 3 Oct 2016 - 15:56
Nous sommes quelques uns à avoir remarqué un discours assez ferme au retour de la mi-tps entre un joueur et un dirigeant...
Administrateur
Administrateur

le Lun 3 Oct 2016 - 19:38
En attendant des jours meilleurs, retour en vidéo sur notre déplacement à NANTERRE :

https://www.youtube.com/watch?v=VqMVvEgaDYo

Titulaire
Titulaire

le Lun 3 Oct 2016 - 21:17
magicpat a écrit:Nous sommes quelques uns à avoir remarqué un discours assez ferme au retour de la mi-tps entre un joueur et un dirigeant...

On semble deviner NR et Mendy sur la vidéo, c'est ça ?
Administrateur
Administrateur

le Lun 3 Oct 2016 - 21:25
Je crois que ça y ressemble.... Rien vu de spécial sur le match dans lequel il a très peu été utilisé mais pas certain que la semaine précédente ait été aussi calme.

All Star
All Star

le Mar 4 Oct 2016 - 13:08
Administrateur
Administrateur

le Mar 4 Oct 2016 - 13:19
L'état d'esprit c'est aussi à lui de l'insuffler et là c'est peut être pas gagné
Invité
Invité

le Mar 4 Oct 2016 - 14:21
magicpat a écrit:
L'état d'esprit c'est aussi à lui de l'insuffler et là c'est peut être pas gagné

Cet article ne me choque pas dans le sens où il n'a pas tord sur l'analyse globale, et donc qu'il le pointe ainsi, je trouve que c'est lui faire un faux procés, car tous les coach peuvent à un moment taper sur l'état d'esprit collectif des joueurs, ses pivots, ses meneurs...

Par contre, ok pour le dénoncer, mais là où je te rejoints : c'est à lui de régler le problème, et j'ai peur qu'il n'en soit pas capable ni par son langage, ni par sa stratégie : 2 éléments qui, pour moi, font la différence entre un coach, et un simple entraineur.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant