Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Game 8 : OLB-Le Portel

+8
Orléanais du 44
Booby
mask_mtl
Dum's
le fertésien
magicpat
JMF SJB
AncienOrléanais
12 participants
Aller en bas
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Game 8 : OLB-Le Portel

Mer 9 Nov 2016 - 17:07
Je me permets d'ouvrir le fil du match à venir... Avec deux joueurs de plus côté OLB, donc : Joseph et Cabezas.

Espérons que nos joueurs américains ne seront pas trop affectés par l'élection de qui-vous-savez à la présidence de leur Nation...
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Mer 9 Nov 2016 - 19:42
Pas sur que Cabezas soit qualifié mais avec Georgi on aura au moins une défense solide dans la raquette.

De toute façon on n'a pas le choix, il faut prendre ce match et le danger du Portel est surtout à l'intérieur.

Et comme dit Magicpat dans un autre post, on espère quand même applaudir et soutenir un espagnol affraid
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Mer 9 Nov 2016 - 21:07
Si le club a tous les papiers, on a largement le tps de le qualifier.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Mer 9 Nov 2016 - 22:15
À Noter la belle réactivité du club qui a vite compris l'importance de tenir la route sur cet axe 1/5 si important au basket.
Je pense que les 2 recrues seront qualifiées ce qui permettrait d'envisager le match contre LE PORTEL et les autres à venir d'un œil plus optimiste que dimanche dernier.
Il y aura forcément des couacs dans la cohésion mais voilà 2 arrivées qui remontent le moral des troupes.

On a connu des jokers au CV beaucoup moins alléchant. Very Happy


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Jeu 10 Nov 2016 - 0:00
Faut leur en mettre 20 samedi...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 707
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Jeu 10 Nov 2016 - 0:38
Dum's a écrit:Faut leur en mettre 20 samedi...

20 impossible entre 5 et 10
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Ven 11 Nov 2016 - 18:30
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/pierre-vincent----on-s-accroche--on-n-a-pas-le-choix-.html

* Vidéo réalisée avant la signature de Carlos Cabezas


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Ven 11 Nov 2016 - 18:38
Good news !!! nos deux recrues sont qualifiées et pourront jouer demain.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/quatre-joueurs-qualifies-pour-ce-week-end.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Sam 12 Nov 2016 - 21:34
Georgi MVP !
avatar
Invité
Invité

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Sam 12 Nov 2016 - 21:52
Booby a écrit:Georgi MVP !

On peut lui dire merci ! Comme kyle et macellus !. Par contre cabezas, comme je le présentais n est pas à la hauteur. Ok il vient d arriver mais quelle mauvaise 1ere mi temps !!!.

Reste qu on a pas tremble sur le MT avec cabezas tout de même et georgi !

Kazadi à encore à prouver, il doit être mis en valeur.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Sam 12 Nov 2016 - 22:28
respect45 a écrit:
Booby a écrit:Georgi MVP !

On peut lui dire merci ! Comme kyle et macellus !. Par contre cabezas, comme je le présentais n est pas à la hauteur. Ok il vient d arriver mais quelle mauvaise 1ere mi temps !!!.

Reste qu on a pas tremble sur le MT avec cabezas tout de même et georgi !

Kazadi à encore à prouver, il doit être mis en valeur.

100% d'accord avec vous. Georgi a apporté énormément en défense et la relation avec Cabezas a bien marché en attaque.
Pour notre champion du monde, je pense qu'il faut attendre un peu, sa gestion est bonne, ne manque que quelques points et un peu plus de rythme.
Effectivement, une fois qu'on a atteint les 5/6 pts d'avance, on a maitrisé à peu près grâce à Cabezas et Jo Kazadi.
Quant à Kazadi, c'est vrai qu'il faudrait qu'il ose un peu plus mais ses deux fautes au premier quart on du le refroidir.
Mister Kyle a encore été très fort comme Cellus : les deux anciens tiennent bien la maison.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Sam 12 Nov 2016 - 22:41
Cool cette victoire Very Happy
Elle était importante et j'aime avoir tort dans ces conditions Laughing Bravo Joseph cheers
Cabezas apportera c'est certain ; je ne me fais pas trop de soucis !

Bravo à toute l'équipe et let's go Game 8 : OLB-Le Portel 517667352
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Sam 12 Nov 2016 - 22:41
La Pro A regorge de pivots US n° 1
Or, Nivins est n° 2 derrière Abdel
Avec la blessure d'Abdel, il est passé direct n° 3 derrière Kevin (qui a fait du bon boulot en défense même s'il n'a pas marqué ce soir) et Georgi qui a rendu au coach la confiance qu'il disait avoir en lui.

Donc question à ?€ qu'est ce qu'on fait de Nivins ?
Si on attends qu'il soit en forme et efficace en attaque comme en défense, on attendra la saison prochaine.
Est ce qu'on peut le couper et soit jouer avec Georgi soit trouver un autre US?
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Sam 12 Nov 2016 - 23:46
Marcellus et Kyle sont les arbres qui cachent la forêt. Je salue aussi la rentrée de Georgi...
Suis je le seul à m'être ennuyé pendant ce match ce soir ????
Opposition de style entre un promu avec une belle envie , accrocheurs sur tous les ballons et notre équipe de sénateurs qui manque cruellement de mouvement et aussi d'imagination parfois.
Pour revenir au cas Nivins, au fil des semaines , il ne performe toujours pas , bien au contraire, son temps de jeu s'étiole.
Qu'attendent les dirigeants pour agir, car se priver d'un pivot , qui plus est un joueur US, pendant déjà tout un trimestre?
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 3:35
"Je reviens juste du match :
Un niveau très faible des 2 cotés.
Match que l'on aurait pu gagner à mon avis.
Plusieurs marchés, des fautes à répétition, plusieurs minutes sans marquer le moindre panier, bref un match pas de niveau Pro À."

"Oui niveau faible quand même...du bas de tableau"

http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=48938&start=660

Ceux qui étaient présents au palais des sports peuvent confirmer ? C'était si vilain que ça ? En tout cas, c'est pris, c'est pris, et dans un championnat où personne n'est vraiment décroché c'était capital.
Cabezas légèrement hors de forme apparemment, on peut le comprendre. Nivins c'était un pari, totalement perdu pour le moment. Merci Sommerville une fois de plus...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 8:02
JMF SJB a écrit:La Pro A regorge de pivots US n° 1
Or, Nivins est n° 2 derrière Abdel
Avec la blessure d'Abdel, il est passé direct n° 3 derrière Kevin (qui a fait du bon boulot en défense même s'il n'a pas marqué ce soir) et Georgi qui a rendu au coach la confiance qu'il disait avoir en lui.

Donc question à ?€ qu'est ce qu'on fait de Nivins ?
Si on attends qu'il soit en forme et efficace en attaque comme en défense, on attendra la saison prochaine.
Est ce qu'on peut le couper et soit jouer avec Georgi soit trouver un autre US?
Georgi peut très bien prendre la place de Ahmad et du coup on continue avec seulement 3 US. Ce qui nous laisse un joker US en cas de pb.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 9:30
On se contentera de la victoire en attendant que la manière soit un peu plus convainquante mais comment pouvait t'il en être autrement avec 2 joueurs au club depuis 2 et 4 jours?
Match moyen moins mais pas si nul que ce qu'annoncent 1 ou 2 supporters du PORTEL sous le coup de la déception.

Quand 2 équipes mettent chacune 90 pts, on dit que le match est merveilleux et quand le tableau d'affichage est de 67/60, voilà qu'il deviendrait nul.?
Et bien pas forcément car si l'attaque du PORTEL était en berne hier, il y a outre les nombreux marchés, une raison majeure qui s'appelle La Défense.

Sur ce plan, premier quart temps encore douteux et puis rentrera Georgi et là ça change tout d'avoir un joueur qui bataille sous le panier.
Sincèrement vu son âge et le fait qu'il n'est pas joué récemment, je ne m'attendais pas à telle production. Rebondeur, contreur, passeur, scoreur, et il a même permis de sortir l'imposant Franck HASSEL du match. On s'est régalé.

2 jours d'ancienneté au club et 30' de jeu pour CABEZAS, il y avait bien un besoin du côté de PV.
Alors, passons à ce qui inquiète, 0/6 au tir et un petit manque de percussion pour aller au lay up. En revanche, je trouve qu'il est sécurisant et clairvoyant balle à main. Peu de déchet pour assurer la mène alors qu'il ne connaît personne, bien impliqué sur le terrain, il a participé à la bonne gestion du money Time.
laissons lui 1 ou 2 semaines d'acclimatation et il devrait parfaitement assurer l'intérim d'Antoine. Nous avons pu le voir quelques instants en après match. Sympa en plus et heureux d'être là après s'être brouillé avec le coach de son ancienne équipe.

Dans tout ça, le sort d'Ahmad est effectivement de plus en plus incertain et ça attriste beaucoup d'entre nous y compris des dirigeants car il très apprécié. L'efficacité de Georgi hier ne plaide pas en sa faveur.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 12:08
Cabezas ne fait pas un bon match je ne sais pas comment vous pouvez dire le contraire. Leur zone press nous mettait en panique à chaque fois qu'il remontait la balle, des balles envoyées en cloche devant à tout va, c'était compliqué, plus le fait qu'il bouffait la balle en driblant sur place sur les annonces de systèmes du coup il ne restait souvent que 6 ou 7 secondes pour attaquer sans pour autant trouver des situations claires et nettes.
Je pense que le Portel a mis sa zone-press trop tot dans le match, à la fin on a fini par s'y accommoder et ils défendaient avec moins de hargne sur demi-terrain ce qui a facilité la gestion de Cabezas qui mangeait surtout du chrono, mais que ça manquait de rythme du coup, de punch, on l'a vu quand il attaquait le panier d'ailleurs. Avec le temps esperons que ça s'améliore, il a l'experience pour ça
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 12:27
Bonjour à tous.
Avec l'arrivée de Georgi j'ai décidé de me rendre pour la 4eme fois au palais sous la direction de PV, et bien je ne sais pas si j'ai mal choisi mon match ou alors si c'est tout le temps comme ça. Mais si c'est le cas en tant que amateurs de basket vous avez du courage ou de l'argent a dépenser. Il n'y a strictement aucun rythme offensif. Chaque attaque est tellement lente, ça dribble sur place jusqu'à 11 ou 8 secondes de la fin de possession. Ça ne ce passe pas la balle, la vitesse de déplacement n'y est pas et il y a un gros manque de percussion. Le seul qui en a mis c'est Luc mais il est resté 4 minutes. De l'autre côté j'avais l'impression d'être revenu dans les années proB. Chatuhan hachad begarin mangin etc... c'est triste mais il se batte avec une presse tout terrain 40 min pour tenter de mettre du rythme. Côté olb c'est très bridé j'avais lu vos commentaires sur Downs depuis la pré saison , effectivement il a l'air très fort mais il faut le laisser jouer ces joueurs là ne sont pas fait pour être en permanence sur système. Effectif amoindri puisque Nivins et mendy ne jouent pas. Comportement de merde de mendy et ça m'attriste vraiment pour Nivins qui a l'air le premier touché. Bonne gestion de l'espagnole et grosse combativité de Georgi qui a été le seul à contenir le monstre Hassel qui est le seul joueur du Portel. Kazadi j'aime beaucoup. Je pense que pv a trouver une bonne équipe mais qu'il ne sait pas les faire jouer. Car les joueurs sont la.
Enfin bref je continuerai de suivre les résultats sur lnb
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3763
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 15:25
C'est ton avis, on sait très bien que l'équipe n'a pas le niveau d'un grand club européen mais en suivant ton analyse, il n'y aurait pas beaucoup de supporters dans les salles, encore moins aux niveaux inférieurs. On y va pour retrouver des potes, pour partager une passion, pour l'amour de ce sport, l'ambiance, la communion avec les joueurs...

En parlant de communion, je fais un constat qui est frappant sur la vidéo ci-dessous (de christophe sur les Magicsups):

https://www.facebook.com/Magic-Sup-172321516294769/#_=_

On y voit des joueurs avec un large sourire et d'autres qui tirent une gueule pas possible. Je comprends bien qu'un Mendy ou Loubaki ne jouent pas beaucoup mais
1) les supporters n'y sont pour rien
2) ça ne fait qu'empirer la situation car avec cette attitude, on se détache de ces joueurs
3) vous êtes des pros et vous avez la chance de vivre de votre passion
4) vous être payé pour donner du bonheur pas pour partager votre frustration

Vous pouvez aussi rester dans les vestiaires!
Je ne prendrai qu'un exemple, Nivins: il ne joue pas, il ne retrouve pas son niveau, il ne le retrouvera peut-être jamais et pourtant il reste disponible et sourit tout le temps....Bravo king
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 17:26
Certes ça fait sortir c'est sur. Après je ne demande pas un grand club européen mais le club est quand même au plus haut niveau du basket Francais donc nous sommes en droit d'y voir une qualité de jeu qui s'en rapproche. Si c'est pour voir du basket classique il y a ormes neuville etc... mais le niveau d'hier et très très bas...
avatar
Invité
Invité

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 19:49
Dum's a écrit:C'est ton avis, on sait très bien que l'équipe n'a pas le niveau d'un grand club européen mais en suivant ton analyse, il n'y aurait pas beaucoup de supporters dans les salles, encore moins aux niveaux inférieurs. On y va pour retrouver des potes, pour partager une passion, pour l'amour de ce sport, l'ambiance, la communion avec les joueurs...

En parlant de communion, je fais un constat qui est frappant sur la vidéo ci-dessous (de christophe sur les Magicsups):

https://www.facebook.com/Magic-Sup-172321516294769/#_=_

On y voit des joueurs avec un large sourire et d'autres qui tirent une gueule pas possible. Je comprends bien qu'un Mendy ou Loubaki ne jouent pas beaucoup mais
1) les supporters n'y sont pour rien
2) ça ne fait qu'empirer la situation car avec cette attitude, on se détache de ces joueurs
3) vous êtes des pros et vous avez la chance de vivre de votre passion
4) vous être payé pour donner du bonheur pas pour partager votre frustration

Vous pouvez aussi rester dans les vestiaires!
Je ne prendrai qu'un exemple, Nivins: il ne joue pas, il ne retrouve pas son niveau, il ne le retrouvera peut-être jamais et pourtant il reste disponible et sourit tout le temps....Bravo king

Comme tu dis, chacun y va pour ce qu il veut, mais sanka coffie à raison sur le niveau, et je comprends que l on puisse bouder le Pds à cause de cela.

La victoire n a pas était belle, juste importante, et il en faudra d autres

Franchement, on en est à ce battre contre un promu en avant dernier quoi !.

On chope un champion du monde espagnol, et dsl, mais, même si il n est la que depuis 3 jours, c est quand même du basket, donc, à un moment tu prends des initiatives. 0 au tir !.

Georgi, vu son âge et son manque de match à sorti autre chose, moi j adore.

Pour mendy et loubaki, ils sont dans la continuité de l année dernière, et tant qu ils ne respecteront pas leur coqch, ils en paierons le prix. En même temps, au coach aussi de gérer cette situation au lieu de punir les mec comme des gamins.

Mais je l ai déjà écris, le problème est plus profond, et y a rien à espérer de cette saison.

En attendant, buvons des bières et retrouvons nos potes à la buvette.

Triste année.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 20:18
La ProA est tellement serrée et sans hiérarchie, qu'avec notre bilan on est à un match de la dernière place...mais aussi à un match de la 5ème
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6858
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 20:22
On se plaint alors que doit penser le public de PL/ LE MANS devant un match de rêve qui se termine par 57 à 50 et quasi pareil à l'évaluation. Et pourtant ils sont mieux classés que nous.
Prenons la victoire. Le 5ème est à 4/4 et n'a rien d'un monstre. Tout n'est pas mieux ailleurs visiblement.....u


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9912
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Dim 13 Nov 2016 - 20:37
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:C'est ton avis, on sait très bien que l'équipe n'a pas le niveau d'un grand club européen mais en suivant ton analyse, il n'y aurait pas beaucoup de supporters dans les salles, encore moins aux niveaux inférieurs. On y va pour retrouver des potes, pour partager une passion, pour l'amour de ce sport, l'ambiance, la communion avec les joueurs...

En parlant de communion, je fais un constat qui est frappant sur la vidéo ci-dessous (de christophe sur les Magicsups):

https://www.facebook.com/Magic-Sup-172321516294769/#_=_

On y voit des joueurs avec un large sourire et d'autres qui tirent une gueule pas possible. Je comprends bien qu'un Mendy ou Loubaki ne jouent pas beaucoup mais
1) les supporters n'y sont pour rien
2) ça ne fait qu'empirer la situation car avec cette attitude, on se détache de ces joueurs
3) vous êtes des pros et vous avez la chance de vivre de votre passion
4) vous être payé pour donner du bonheur pas pour partager votre frustration

Vous pouvez aussi rester dans les vestiaires!
Je ne prendrai qu'un exemple, Nivins: il ne joue pas, il ne retrouve pas son niveau, il ne le retrouvera peut-être jamais et pourtant il reste disponible et sourit tout le temps....Bravo king

Comme tu dis, chacun y va pour ce qu il veut, mais sanka coffie à raison sur le niveau, et je comprends que l on puisse bouder le Pds à cause de cela.

La victoire n a pas était belle, juste importante, et il en faudra d autres

Franchement, on en est à ce battre contre un promu en avant dernier quoi !.

On chope un champion du monde espagnol, et dsl, mais, même si il n est la que depuis 3 jours, c est quand même du basket, donc, à un moment tu prends des initiatives. 0 au tir !.

Georgi, vu son âge et son manque de match à sorti autre chose, moi j adore.

Pour mendy et loubaki, ils sont dans la continuité de l année dernière, et tant qu ils ne respecteront pas leur coqch, ils en paierons le prix. En même temps, au coach aussi de gérer cette situation au lieu de punir les mec comme des gamins.

Mais je l ai déjà écris, le problème est plus profond, et y a rien à espérer de cette saison.

En attendant, buvons des bières et retrouvons nos potes à la buvette.

Triste année.
Viens donc prendre une bière avec nous en ville après les matches...on parlera de tout ça
Contenu sponsorisé

Game 8 : OLB-Le Portel Empty Re: Game 8 : OLB-Le Portel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum