Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Médias télévisuels et basket Empty Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 7:24
L'ancien topic étant tombé dans les bas fonds du forum, j'en ouvre un nouveau.

Comme vous le savez, SFR a rompu son accord avec Canal Sat pour la diffusion de SFR sport 2. Mauvaise nouvelle pour les fans de basket mais ça fait les pieds à Bolloré qui va voir encore bcp d'abonnés résilier les contrats , mais c'est une autre histoire.

Cependant tout n'est tout noir, car on appred que SFR va rendre accessible ses différentes chaînes à tout le monde.
Faute d'accord avec les autres FAI, SFR s'occupera elle - même de cette diffusion.

Concrètement cela se traduit par le biais d'un abonnement pour recevoir les différents canaux sportifs qui devrait être disponible à partir de mi-novembre vraisemblablement.
Pour 9.99€ par mois il sera possible de recevoir toutes ses chaînes via l'appli SFR, sur smartphone, tablette et PC. Depuis un PC portable easy de le connecter à une TV via câble HDMI.
Pour rappel, l'application permet donc de recevoir les différentes chaines du groupes, mais lors des soirées ProA tous les matches sont diffusés, à l'image de Bein pour le foot...mais j'imagine sans commentaire, ni ralenti.
Ce qui permettrait de voir tous les matches de notre equipe.

Un abonnement à mois de 59.99€ (soit 5€ par moi) pour un engagement d'un an devrait également être mis en place.

Y'a plus qu'à attendre !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6860
Date d'inscription : 15/03/2010

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 7:40
http://www.insidebasketeurope.com/actu/le-mecontentement-des-amateurs-de-pro-a-a-la-tele-commence-a-grandir.html

En attendant une évolution positive, je l’espère, abonnement CANALSAT résilié

et...... pétition signée.

http://www.insidebasketeurope.com/actu/la-petition-d-isbe-pour-defendre-la-diffusion-de-la-pro-a.html

A vous de jouer.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 8:09
C'est également signé pour moi depuis le 1er jour
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3765
Date d'inscription : 01/04/2010

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 11:27
M'en fout, j'suis sur Numericable (SFR)........



......... j' rigole, j'ai signé la pétition er j'en ai parlé à Trump Mr. Green
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 14:39
magicpat a écrit:C'est également signé pour moi depuis le 1er jour

La visibilité de notre championnat à une valeur du niveau championnat de 4ème zone sérieusement, j'ai honte de sa comment la LNB et la FFBB ne peuvent pas réussir à trouver un diffuseur correcte et qui évite de résillier son contrat. Sa me soule de regarde les mini hight light sur lnb.fr

Bref c'est dérisoire quand même.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 16:50
mask_mtl a écrit:
magicpat a écrit:C'est également signé pour moi depuis le 1er jour

La visibilité de notre championnat à une valeur du niveau championnat  de 4ème zone sérieusement, j'ai honte de sa comment la LNB  et la FFBB ne peuvent pas réussir à trouver un diffuseur  correcte et qui évite de résillier son contrat. Sa me soule de regarde les mini hight light sur lnb.fr

Bref c'est dérisoire quand même.
Le pire c'est que lors de cet accord avec SFR, la LNB s'était félicitée, cirée ses pompes elle-même , et auto fellationnée, tellement c'était magnifique !
Je me marre !!
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 10 Nov 2016 - 17:08
magicpat a écrit:
mask_mtl a écrit:
magicpat a écrit:C'est également signé pour moi depuis le 1er jour

La visibilité de notre championnat à une valeur du niveau championnat  de 4ème zone sérieusement, j'ai honte de sa comment la LNB  et la FFBB ne peuvent pas réussir à trouver un diffuseur  correcte et qui évite de résillier son contrat. Sa me soule de regarde les mini hight light sur lnb.fr

Bref c'est dérisoire quand même.
Le pire c'est que lors de cet accord avec SFR, la LNB s'était félicitée, cirée ses pompes elle-même , et auto fellationnée, tellement c'était magnifique !
Je me marre !!

J'ai rien contre le foot mais quand je vois les millions qu'ils ont avec l'expo, on pourrait quand meme avoir un contrat correct même le Hand maintenant est mieux exposé que le basket, bientot le Volleyball, le hockey passeront devant le basket en terme de diffusion une Honte pour le basket de ne pas avoir au temps d'exposition sur nos chaînes public ou priV. On multiplie le nombe de chaîne mais aucune n'est capable de diffuser correctement du basket Sad
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Mar 15 Nov 2016 - 15:33
Voilà

http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/communique-de-presse-sfr/11152016-1400-sfr-sport-desormais-disponible-pour-tous-999eumois-quel-que-soit-loperateur
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Jeu 17 Nov 2016 - 22:57
Le match du 27 décembre OLB vs Monaco sera diffusé sur SFR...bon on s'en fout on sera au PDS Mr. Green mais ça fait plaisir, mieux vaut tard que jamais !
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Dim 20 Nov 2016 - 12:34
C'est normal que le CSP soit diffusé toutes les semaines ? Car certes ils jouent mieux que nous mais c'est pas flamboyant non plus. Et à force c'est lourd...
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Dim 20 Nov 2016 - 13:54
C'est la seule ville de France où le basket est LE sport majeur, un match avec le CSP fait généralement le double d'audience d'un match sans le CSP... Les diffuseurs raisonnent simplement en termes économiques, et diffusent ce qui est vendeur (idem pour le foot : l'OM a toujours eu les faveurs du dimanche soir, même quand elle est au fond du trou).
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Dim 20 Nov 2016 - 15:06
AncienOrléanais a écrit:C'est la seule ville de France où le basket est LE sport majeur, un match avec le CSP fait généralement le double d'audience d'un match sans le CSP... Les diffuseurs raisonnent simplement en termes économiques, et diffusent ce qui est vendeur (idem pour le foot : l'OM a toujours eu les faveurs du dimanche soir, même quand elle est au fond du trou).

Oui, pour le support du public envers Limoges, mais quand à Marseille, il y a longtemps qu'ils n'ont plus les faveurs de la télé.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6860
Date d'inscription : 15/03/2010

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Dim 20 Nov 2016 - 21:48
Bon pour en revenir a la diffusion de la PRO A, après avoir résilié CANAL SAT, j'ai finalement souscrit à l'offre SFR à l'année pour un montant de 59,95 euros soit 5 euros par mois. 4 chaînes sport avec le foot anglais entre autre et surtout la PRO A et l'athlétisme.

À ce prix, Diffusion sur smartphone, tablette et pc. Pour diffusion sur la télé, c'est simple. Achat d'une clé CHROMECAST à 39 euros à brancher sur la télé et le wifi fait le reste pour diffuser les matchs et adapter l'image à votre TV.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Mar 15 Sep 2020 - 11:27
La basket français enfin en clair. Il était temps !
Une très très bonne nouvelle.
Le seul sport collectif majeur en France qui sera diffusé sur une chaîne libre d'accès.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6860
Date d'inscription : 15/03/2010

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Mar 15 Sep 2020 - 15:31
Oui une bonne nouvelle pour les fans de basket du moins.... Pas certain que la LNB soit du même avis car l’équipe TV n’a certainement pas la même puissance financière que RMC SPORT qui conserve l’EUROLEAGUE. (à 60 euros par an avec le foot anglais,  je crois que je vais garder quand même).

En contrepartie,  la ligue s’offre une visibilité supplémentaire. Nous verrons quelle est la vraie popularité du basket en FRANCE. Un vrai test.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Médias télévisuels et basket Empty Re: Médias télévisuels et basket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum