Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Game 13 : OLB vs CCRB

le Mar 20 Déc 2016 - 12:05
DOMBASK28 a écrit:A mon tour de m'excusez mais je ne suis pas arrogant. J'ai juste voulu préciser que sur ce point tu peux te renseigner si tu penses que cette information n'est pas correcte. Lorsque tu subits une immobilisation longue ou assez longue, il y a perte de la masse musculaire et c'est long avant de récupérer. Dans le cas de NIVINS, il ne sera totalement opérationnel qu'au bout d'une année. Pour Antoine et Kyle, il leur faudra 2 mois pour revenir au niveau qui était le leur avant l'arrêt. Regardes pour Abdel, lui il lui faudra 1 mois... Ce n'est pas forcément une règle mathématique mais c'est une règle qui en général est plutôt éxact.  

Cela s'appelle argumenter, et je préfère cela à juste poster 2 mots secs sous-entendant qu'on y comprend rien.

Je suis bien placé pour savoir qu'une masse musculaire peut se perdre en 2 jours, et j'en ai été victime. Tout dépend tout de même de la blessure et de l'immobilisation ou pas. Tout va dépendre aussi de ce que le joueur fait ou peut faire durant son arrêt : une blessure au poignet n'empêche pas de faire travailler le reste et surtout le rythme...on peut stimuler des muscles aussi par d'autres moyens...

Je peux aussi te citer le cas de Chevron ou Kriss qui n'ont pas mis autant de temps pour revenir.

Après, bien sûr que la durée joue, personne ne prétendra le contraire.

Je dis juste que je n'y crois pas concernant Luc, à moins que l'on ne sache pas tout de sa blessure.

Par contre, si tu dis vrai sur Kyle et Eito, c'est pas réjouissant du tout quand même.
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Déc 2016 - 12:24
Pour Antoine, fracture du pied donc immobilisation... Pour Kyle, pubalgie et la jue suis encore plus péssimiste car il s'agit d'une pubalgie et cela peut le contrarié jusqu'à la fin de saison...
Star
Star

le Mar 20 Déc 2016 - 13:51
Si Luc n'a pas été pris pour le championnat d'Europe, il doit y avoir une raison et c'est sa remise à niveau.
J'avais dit quand il est revenu qu'il serait opérationnel en février. Et c'est de sa faute ou de son entourage.
Si les bonnes décisions avaient été prise au bon moment, il serait en Turquie et jouerait avec l'OLB
All Star
All Star

le Mar 20 Déc 2016 - 14:03
Tout le monde s'enflamme ou s'est enflammé sur Luc...
Moi, depuis son arrivée, je n'ai jamais été convaincu par ses performances...
Il parait qu'il est prometteur, ok, et je ne suis pas expert. Le fait qu'il joue peu ne me choque pas car il n'a actuellement pas le niveau.
Après, PV fait jouer son fils et dans ce contexte, j'aurai préféré décaler Jo en 1 et mettre Luc en 2.
Mais comme je n'arrive plus à comprendre les choix de PV, plus rien ne m'étonne...
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Déc 2016 - 14:15
Pator a écrit:Si Luc n'a pas été pris pour le championnat d'Europe, il doit y avoir une raison et c'est sa remise à niveau.
J'avais dit quand il est revenu qu'il serait opérationnel en février. Et c'est de sa faute ou de son entourage.
Si les bonnes décisions avaient été prise au bon moment, il serait en Turquie et jouerait avec l'OLB

Luc est un 97 donc il n'est pas éligible en u18 !

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
Titulaire
Titulaire

le Mar 20 Déc 2016 - 14:21
Dum's a écrit:Tout le monde s'enflamme ou s'est enflammé sur Luc...
Il parait qu'il est prometteur, ok, et je ne suis pas expert. Le fait qu'il joue peu ne me choque pas car il n'a actuellement pas le niveau.
Après, PV fait jouer son fils et dans ce contexte, j'aurai préféré décaler Jo en 1 et mettre Luc en 2.
Mais comme je n'arrive plus à comprendre les choix de PV, plus rien ne m'étonne...

+1 mais pour un 97 il n'est pas si mal. C'est pour cela que je dis que l'on a le temps... De toute comme il à un contrat pro, il ne pourra intégrer la NCA, et il est un peu just epour la NBA... Donc, gardons le au chaud et formons le sans le griller...
Administrateur
Administrateur

le Mar 20 Déc 2016 - 17:49
KobeAlex a écrit:
Pator a écrit:Si Luc n'a pas été pris pour le championnat d'Europe, il doit y avoir une raison et c'est sa remise à niveau.

Luc est un 97 donc il n'est pas éligible en u18 !
Effectivement Luc est pré sélectionné dans l'EdF supérieure. Il vient d'ailleurs d'y effectuer un stage il y a 2 ou 3 semaines
Administrateur
Administrateur

le Mar 20 Déc 2016 - 17:55
DOMBASK28 a écrit:A mon tour de m'excusez mais je ne suis pas arrogant. J'ai juste voulu préciser que sur ce point tu peux te renseigner si tu penses que cette information n'est pas correcte. Lorsque tu subits une immobilisation longue ou assez longue, il y a perte de la masse musculaire et c'est long avant de récupérer. Dans le cas de NIVINS, il ne sera totalement opérationnel qu'au bout d'une année. Pour Antoine et Kyle, il leur faudra 2 mois pour revenir au niveau qui était le leur avant l'arrêt. Regardes pour Abdel, lui il lui faudra 1 mois... Ce n'est pas forcément une règle mathématique mais c'est une règle qui en général est plutôt éxact.  

C'est une règle qui s'applique à l'athlétisme en course plutôt longue distance de 10 km à marathon car l'effort est essentiellement physique. Au basket, sport technique, je pense que la récupération se fait un peu plus rapidement que le temps d'arrêt. Pour un mois, un petit 3 semaines devrait permettre de récupérer le niveau initial.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Invité
Invité

le Mar 20 Déc 2016 - 18:43
Dum's a écrit:Tout le monde s'enflamme ou s'est enflammé sur Luc...

+1000

Pour Luc, mon sentiment est que ce gamin a envi de rentrer dans la raquette, mais qu'on le bride pour le laisser en 2 : du coup, il ne s'exprime pas sur le terrain, n'ose pas prendre d'initiative...

Regardez, pour l'avoir vu en match de préparation l'an dernier et sans Kyle en plus, franchement, il était intenable pour son âge, il coupait les lignes, allait au contact, il fallait même le calmer, car devenait presque arrogant de facilité. Mais depuis, plus grand chose.

C'est mon explication, je ne dis pas que c'est le cas, pour moi cela a un sens, et cela explique plus son manque de jeu, que sa méforme physique.
Star
Star

le Mer 21 Déc 2016 - 11:55
Pour Luc, je me suis trompé c'est avec les U20 qu'il n'a pas été gardé en pré sélection
Titulaire
Titulaire

le Mer 21 Déc 2016 - 12:01
Pour ma part, sur le vécue et après échanges avec divers médecins, kiné, osthéos et coach, la règle est celle là. Mais comme toute généralité on peut donc rencontrer des cas ou il faudra moins de temps et d'autres ou il en faudra plus. Le cas de Antoine avec la fracture, il ne peut pas faire grand chose, là c'est compliqué. Pour Kyle, il dit pouvoir shooter ce sera encore différent, et pour Cellus je pense que la règle s'appliquera quoi que l'animal est très costaud. Je ne sais pas ce qu'à Mendy...
Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Déc 2016 - 12:23
Pour Mendy c'est son problème au genou qu'il traîne depuis plus d'un an
Titulaire
Titulaire

le Mer 21 Déc 2016 - 12:30
Tendon, ligament ménisque ??? On a eu Marco dans ce style qui avait fini par ce fair eopérer et je ne suis pas certain que depuis il soit revenu...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant