Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
All Star
All Star

Re: Game 15 : OLB vs Monaco

le Mar 27 Déc 2016 - 21:24
AncienOrléanais a écrit:Dans la lignée des fessées reçues contre Roanne, Nanterre, Chalon, Gravelines et Le Mans. Au moins on sait à quoi s'attendre avec cette équipe : une fois sur deux, il y a vingt-cinq points d'écart tout le match et on marque péniblement cinquante-cinq ou soixante points, grâce au relâchement final de l'équipe adverse.

Quid d'un boycott ? Basketball

T'es un peu gonflé de demander un boycott! Laisse gérer les supporters qui assistent au match eux!
Titulaire
Titulaire

le Mar 27 Déc 2016 - 21:42
Dum's a écrit:
AncienOrléanais a écrit:Dans la lignée des fessées reçues contre Roanne, Nanterre, Chalon, Gravelines et Le Mans. Au moins on sait à quoi s'attendre avec cette équipe : une fois sur deux, il y a vingt-cinq points d'écart tout le match et on marque péniblement cinquante-cinq ou soixante points, grâce au relâchement final de l'équipe adverse.

Quid d'un boycott ? Basketball

T'es un peu gonflé de demander un boycott! Laisse gérer les supporters qui assistent au match eux!

Je ne suis plus Orléanais, je ne peux hélas pas assister aux matchs.
Parler de boycott était excessif, mais des signes de mécontentement des supporters seraient bienvenus... Sans ça d'où viendront-ils ?
Rookie
Rookie

trop c trop

le Mar 27 Déc 2016 - 21:45
Amis forumeur, j avais delaisse le forum pendant un certain temps car je trouvais qu a une certaine epoque le debat etait trop limite entre les pour et les contres l entraineur ou le president etc... Mais la c est la defaite de trop.... Meme si honnetement je n imaginais pas qu on puisse battre Monaco.
Je lis que certains critique PH... les gars vous etes serieux. Pour rappel du temps de PH j ai assisté a une saison reguliere a 2 défaite. J ai vu l OLB en euroleague. J ai pu soutenir mon equipe a Bercy pour 2 finales. Sans compter les play off et la coupe a mickey. J ai vu passer des joueurs d exception genre doelmann plusieurs fois meilleurs joueurs d acb... Bref nous avions un club qui commencait a peser en pro A....
Depuis nous avons eu droit a quoi, des luttes pour le maintien, des entraineurs sans saveurs et surtout sans jeu... des guerres internes entre le directoire, le president, l entraineur, la mairie.... Nous sommes la risee de la pro A et tous cela dans la meme annee.
Alors on fait quoi, on va bruler un cierge a la cathedrale pour notre maintien... D ailleurs ne soyons pas stupides, a qui profite le crime. Certain espere surement une descente en pro b pour prendre la main du club.
All Star
All Star

le Mar 27 Déc 2016 - 21:47
Des signes de mécontentements pululent ici... ça fait pas avancer le Schmilblick...
Par contre, l'uso a changé d'entraîneur, j'dis ça...
Titulaire
Titulaire

le Mar 27 Déc 2016 - 22:02
Monsieur pantone a écrit:Amis forumeur, j avais delaisse le forum pendant un certain temps car je trouvais qu a une certaine epoque le debat etait trop limite entre les pour et les contres l entraineur ou le president etc... Mais la c est la defaite de trop.... Meme si honnetement je n imaginais pas qu on puisse battre Monaco.
Je lis que certains critique PH... les gars vous etes serieux. Pour rappel du temps de PH j ai assisté a une saison reguliere a 2 défaite. J ai vu l OLB en euroleague. J ai pu soutenir mon equipe a Bercy pour 2 finales. Sans compter les play off et la coupe a mickey. J ai vu passer des joueurs d exception genre doelmann plusieurs fois meilleurs joueurs d acb... Bref nous avions un club qui commencait a peser en pro A....
Depuis nous avons eu droit a quoi, des luttes pour le maintien, des entraineurs sans saveurs et surtout sans jeu... des guerres internes entre le directoire, le president, l entraineur, la mairie.... Nous sommes la risee de la pro A et tous cela dans la meme annee.
Alors on fait quoi, on va bruler un cierge a la cathedrale pour notre maintien... D ailleurs ne soyons pas stupides, a qui profite le crime. Certain espere surement une descente en pro b pour prendre la main du club.

Je suis d'accord sur tout, mais je ne crois pas qu'il y ait eu une saison régulière à deux défaites par contre. La meilleure ce doit être 2008-2009, avec 9 défaites.

C'est certain que ce club nous a beaucoup promis sur la période 2005-2012. Il m'est souvent arrivé à la fin des années 2000 de penser que l'Entente puis l'OLB serait bientôt un club dominant en Europe et un phare pour la ville d'Orléans. L'amertume est très grande chez beaucoup de supporters.
Titulaire
Titulaire

le Mer 28 Déc 2016 - 11:01
Monsieur pantone a écrit:Amis forumeur, j avais delaisse le forum pendant un certain temps car je trouvais qu a une certaine epoque le debat etait trop limite entre les pour et les contres l entraineur ou le president etc... Mais la c est la defaite de trop.... Meme si honnetement je n imaginais pas qu on puisse battre Monaco.
Désolé, où vois tu DES entraineurs sans saveurs après PH. Déjà il n'y en a eu que 2 dont son assistant. Pour rappel à l'époque PH avait 2 assistants et en gros cela coûtait au clud entre 30 et 35.000 euros/mois rien que pour les 3. Effectivement il y a eu de très bonnes années sur le plan comptable et résultats mais le jeu pratiqué ne faisait pas super saliver surtout dans les périodes moins rutilantes. Perso AC à la mènne il me fatiguait, aucune balle lâchée, dribbles sur dribbles... Et puis franchement, les systêmes lancés par PH en permanence, aucune initiative, aucune spontanéité, moi je dit la plupart du temps chiant... Exemple chez nous les MVP du championnat n'étaient pas super dominateur, DOELLMAN, MOERMAN, NICHOLLS, etc...
Titulaire
Titulaire

le Mer 28 Déc 2016 - 11:53
DOMBASK28 a écrit:
Désolé, où vois tu DES entraineurs sans saveurs après PH. Déjà il n'y en a eu que 2 dont son assistant. Pour rappel à l'époque PH avait 2 assistants et en gros cela coûtait au clud entre 30 et 35.000 euros/mois rien que pour les 3. Effectivement il y a eu de très bonnes années sur le plan comptable et résultats mais le jeu pratiqué ne faisait pas super saliver surtout dans les périodes moins rutilantes. Perso AC à la mènne il me fatiguait, aucune balle lâchée, dribbles sur dribbles... Et puis franchement, les systêmes lancés par PH en permanence, aucune initiative, aucune spontanéité, moi je dit la plupart du temps chiant... Exemple chez nous les MVP du championnat n'étaient pas super dominateur, DOELLMAN, MOERMAN, NICHOLLS, etc...

Certes, certes... Mais enfin il y avait l'ambition, les moyens, le talent et l'adhésion des joueurs. Nous avons tout de même eu deux ans le plus beau meneur français des années 90/2000 à mes yeux. Sciarra, c'est inoubliable.
Nous avions des problèmes de riches.

Je vois que certains sur le Facebook du club se focalisent sur l'arbitrage que j'ai trouvé plutôt normal... J'avais déjà observé que la salle était particulièrement échaudée par certaines décisions (le marcher de Cabezas, qui y est). Sans doute est-ce le seul exutoire face à la nullité du jeu pratiqué. pale
Rookie
Rookie

trop c trop

le Mer 28 Déc 2016 - 15:38
En réponse @Dombask28. Tu n appréciais pas le jeu sous PH... Soit c est ton opinion, je ne la partage pas mais je la respecte. Maintenant entre un jeu "chiant" avec des résultats et un jeu "chiant" (parce que si tu me dis que depuis 2 saisons tu t éclates au PDS ...) en jouant le maintien. Tu choisis quoi ?
Si nous descendons en pro b crois tu que le jeu sera meilleur ? Pour rappel demande à Roanne, Poitiers etc si c'est simple de remonter en pro A.
Maintenant tu me parles également du salaire des assistants de PH. Je ne arrive toujours pas à comprendre comment une ville comme Orléans avec un bassin economique si important n est pas capable d avoir une ou plusieurs équipes dans l élite avec un budget digne de ce nom... seule réponse la main mise de la mairie sur ce club.... Sinon comment fait Le Portel pour être présent en pro A.
Titulaire
Titulaire

le Mer 28 Déc 2016 - 15:54
Pas certain que LE PORTEL paye autant le coach principal que ce que touchait PH à l'époque. Pour rappel il a fini à 17.000 euros/mois il me semble. Même aujourd'hui dans le basket peu de personne touche autant... Ensuite, ma réflexion sur PH est juste dû au fait que systématiquement un coach à ORLEANS sera comparé à lui. Il faut s'en sortir, cette période est finie et j'insiste sur le fait qu'elle n'a pas été si extraordinaire que cela. Je trouve injuste les procès d'intention fait en permanence sur PV. Le mec, la direction ne lui accorde pas ce qu'il souhaite, il a des blessés en cascades, les dirigeants, les bénévoles et les supporters sur le dos, et tout n'est pas entièrement de sa faute. Je trouve qu'il y a mieux comme contexte pour réussir. Je n'ai pas vu les 2 derniers match mais j'ai assisté a tous les autres à domicile et je n'ai jamais trouvé que le jeu pratiqué était si mauvais. Les joueurs, en fonction des rotations oui, mais le jeu ce n'est pas ce qui ressort... Alors je trouve facile de tirer sur l'ambulance et je me pose la quesiton de qui a intérêt à monter cette cabale... Les ragots sont bien colportés pas certains et en tant que supporter, j'aimerais qu'il ne le soit pas sans preuve. Je trouve que c'est rajouter au contexte et donc peu constructif.
Titulaire
Titulaire

le Mer 28 Déc 2016 - 15:55
Et pour rapple, l'année dernère nous sommes à 2 victoire des PO...
Star
Star

le Mer 28 Déc 2016 - 17:52
DOMBASK28 a écrit:Pas certain que LE PORTEL paye autant le coach principal que ce que touchait PH à l'époque. Pour rappel il a fini à 17.000 euros/mois il me semble. Même aujourd'hui dans le basket peu de personne touche autant... Ensuite, ma réflexion sur PH est juste dû au fait que systématiquement un coach à ORLEANS sera comparé à lui. Il faut s'en sortir, cette période est finie et j'insiste sur le fait qu'elle n'a pas été si extraordinaire que cela. Je trouve injuste les procès d'intention fait en permanence sur PV. Le mec, la direction ne lui accorde pas ce qu'il souhaite, il a des blessés en cascades, les dirigeants, les bénévoles et les supporters sur le dos, et tout n'est pas entièrement de sa faute. Je trouve qu'il y a mieux comme contexte pour réussir. Je n'ai pas vu les 2 derniers match mais j'ai assisté a tous les autres à domicile et je n'ai jamais trouvé que le jeu pratiqué était si mauvais. Les joueurs, en fonction des rotations oui, mais le jeu ce n'est pas ce qui ressort... Alors je trouve facile de tirer sur l'ambulance et je me pose la quesiton de qui a intérêt à monter cette cabale... Les ragots sont bien colportés pas certains et en tant que supporter, j'aimerais qu'il ne le soit pas sans preuve. Je trouve que c'est rajouter au contexte et donc peu constructif.

Tout à fait d'accord avec ton analyse et travaillons avec le projet qui est très bien défini Laughing ou celui à venir! affraid
Titulaire
Titulaire

le Mer 28 Déc 2016 - 19:42
Pierre Vincent trouve que "l'essentiel était là" et il est "plutôt content du courage et de la combativité". Dans un match où nous avons été sans cesse entre moins 20 et moins 30, à domicile, devant un PDS plein... Quelle mascarade.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 29 Déc 2016 - 8:30
Il y a peut être aussi du coaching la dessous. Lorsque ton équipe est dans le dur si en plus tu enfonces tes joueurs. Savoir relever les points positifs c'est parfois ce qui aide à mieux se relancer, à garder les joueurs sous pression ou concernés. Je ne connais pas un coach qui s'en sort en fustigeant en permanence...
Invité
Invité

le Jeu 29 Déc 2016 - 15:06
DOMBASK28 a écrit:Il y a peut être aussi du coaching la dessous. Lorsque ton équipe est dans le dur si en plus tu enfonces tes joueurs. Savoir relever les points positifs c'est parfois ce qui aide à mieux se relancer, à garder les joueurs sous pression ou concernés. Je ne connais pas un coach qui s'en sort en fustigeant en permanence...

Je suis d accord, de toutes les manière la question n était pas de savoir si nous allions gagner ou perdre, mais de combien nous allions perdre. Dans un match ou le 1er QT nous annonçait un record, ils ont eu au moins le mérite de limiter la casse. La réaction de PV me semble logique, aveu de faiblesse aussi, car on est malheureusement à notre place.
All Star
All Star

le Jeu 29 Déc 2016 - 22:36
AncienOrléanais a écrit:

Je suis d'accord sur tout, mais je ne crois pas qu'il y ait eu une saison régulière à deux défaites par contre. La meilleure ce doit être 2008-2009, avec 9 défaites.

C'est certain que ce club nous a beaucoup promis sur la période 2005-2012. Il m'est souvent arrivé à la fin des années 2000 de penser que l'Entente puis l'OLB serait bientôt un club dominant en Europe et un phare pour la ville d'Orléans. L'amertume est très grande chez beaucoup de supporters.
Je ne peux qu'abonder dans votre sens à tous les deux, même ressenti
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant