Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Effectif 2016/2017

+25
mrbozo
babar
DOMBASK28
le fertésien
magicpat
mister-g
Dum's
footx41
Proba
m333566
daniele
ironankle
Sadmase
eo45 94
ententiste
OLB45ls
Orléanais du 44
Even Station
Pator
AncienOrléanais
threeizy
mask_mtl
Dewy
Xanthane
Sanka Coffie
29 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 30 Jan 2017 - 20:51
Patrice Dumont m'a répondu sur twitter qu'ils allaient l'évoquer demain dans buzzer d'ailleurs ce possible retour
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 30 Jan 2017 - 21:57
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:V.Garnier quittera Bourges à la fin de la saison. Ça sent le retour de PV. Le timing est parfait
Bourges à connu ses plus belles années avec lui et est actuellement en perte de vitesse, un retour au bases pour pouvoir relancer une dynamique positive serait un plus pour les tangos.
Si il signe pour un retour à Bourges c'est gagnant-gagnant des deux côtés. C'est un excellent coach pour des féminines il faut rendre à césar ce qui est à césar

D'accord avec toi mon Guilla.... ( mais non j'lé pas dit Very Happy ) .Comment pourrais je oublier les émotions intenses de ce mois d'août 2012 à Londres ou PV à été tout simplement le coach finaliste des JO à la tête des féminines.
Je pense aussi qu'un retour à BOURGES serait profitable à tout le monde car son discours passe bien chez les filles.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 9:02
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:V.Garnier quittera Bourges à la fin de la saison. Ça sent le retour de PV. Le timing est parfait
Bourges à connu ses plus belles années avec lui et est actuellement en perte de vitesse, un retour au bases pour pouvoir relancer une dynamique positive serait un plus pour les tangos.
Si il signe pour un retour à Bourges c'est gagnant-gagnant des deux côtés. C'est un excellent coach pour des féminines il faut rendre à césar ce qui est à césar

Disons qu'il a su faire grandir de véritables surdoués du basket, avec un point commun, ce sont des travailleurs acharnés : je parle de Dumerc et Parker par exemple.

Je préfère voir PV à Bourges, sur un basket féminin qu'il connait bien, qui lui réussit, dans un club fait pour lui, et qu'il relance sa carrière comme cela, mais j'ai surtout hate de le revoir sans céline, qui, a elle seule, fait remonter un club comme Basket Landes tout de même.

A suivre en tous les cas.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 9:28
A priori prochain match des espoirs avec Thomas et Baki. Mais peut-être 1 ou 2 surprises à venir dans cet effectif.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 14:53
Si PV retourne à Bourges, il va enfin retrouver de la sérénité et travailler dans un club ou il y a le respect du travail.
Comme le disait Pierre Fosset, un entraineur d'une droiture comme on en voit peu dans le milieu.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 15:37
Et bien finalement le président de Bourges annonce que PV ne reviendra pas à Bourges...ik a tout gagné et donx rien d'excitant à lui proposer en gros.

Maintenant on va attendre réellement la suite...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 15:54
Je peux me tromper mais ayant obtenu autant de réussites dans le secteur féminin, je vois bien PV souhaiter obtenir aussi des réussites dans le secteur masculin. C'est humain.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 22:32
Défaite de l'OLB 86 à 76, à signaler les absences de JOSEPH, SOMMERVILLE et MC ALARNEY côté ORLEANS et de BROWN, SWANN (coupé) et NOËL en seconde mi temps pour le CB.
Toujours mené, l'OLB a subi la loi de l'équipe qui en voulait le plus. Comme d'habitude, pas mal d'inconstance et difficile d'en tirer des enseignements.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/amical---orleans-s-incline-face-a-cholet.html

Sinon dans le cadre "des vieux couples ne meurent jamais" retrouvailles entre PH et François PERONNET revenu du JAPON aprés avoir rompu son contrat.

David et Ben sont toujours aussi sympa et Magic Pat à retrouvé un relique d'époque qui a rappelé quelques bons souvenirs à Ben.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 22:39
Defaite de 10 pts face à Cholet ce soir.
Absents à Cholet :Brown, puis D.Noel qui est sorti après quelques minutes suite à une douleur au mollet.  Swann n'est plus dans le groupe.
De l'autre côté  il manquait Cellus, Kyle et Georgi.

Très peu d'enseignement à tirer de cettre rencontre. TD a bcp fait tourner tout son effectif et n'a pas chercher réellement cherché le résultat.

Cholet est tres bien rentré dans le match au contraire de l'olb qui jouait tranquille et et sans engagement défensif. Resultat on prend l'eau d'entrée de jeu et on encaisse 26 pts en 1er QT.
La suite est bcp mieux avec enfin un niveau defensif qui s'élève. Il ne me semble pas qu'on soit passé devant  on est revenu à -1 au mieux.

On a donc couru  après le score tout le match et à chaque retour Almeuda, Rodriguez ou Evtimov ont sorti les missiles pour nous éloigner.

Comme depuis le début de saison, encore un gros nombre de ballons perdus.
Downs et Jones se sont mis en valeur offensivement . Nivins présent au rebond mais incapable de tenir Boutsiele qui a fait un festival. Il aurait fallu lui mettre un Georgi sur le dos.
Jo tres bien. Kevin Dinal nous a encore gratifié de quelques moves offensifs très intéressants.
Antoine fait une bonne reprise même s'il termine à 0 point. Il est ensuite revenu après le match pour faire des séries de shoot.
Luc est en dedans et je ne le sens pas en confiance. Il lui faudrait un match référence comme déclic peut être
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 528
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mar 31 Jan 2017 - 23:45
Je viens de voir la feuille de stats, cholet a passé sa soirée derrière l'arc ou quoi?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 1 Fév 2017 - 6:49
mister-g a écrit:Je viens de voir la feuille de stats,  cholet a passé sa soirée derrière l'arc ou quoi?
Bah c'est PH, pas étonnant.
Tjs prêt à démarrer au quart de tour sur la moindre boulette même avec 15 pts d'avance Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 1 Fév 2017 - 19:48
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/itw-thomas-drouot----avec-13-victoires--nous-devrions-nous-maintenir-.html

Nous l'espèrons bien coach si la bonne nouvelle concernant les retours de Cellus et Kyle sous 15 jours se confirment en souhaitant que ce ne soit pas maintenant Géorgi qui donne des signes de faiblesse.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 10 Fév 2017 - 12:39
Me CCRB perd Choquet pour la fin de la saison. Voilà qui fait nos affaires
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 10 Fév 2017 - 18:20
magicpat a écrit:Me CCRB perd Choquet pour la fin de la saison. Voilà qui fait nos affaires

Pas bien glorieux de s'en réjouir, je le reconnais mais trouver un meneur JFL de niveau PRO À en ces temps de disette est impossible.
Enfin ne plaignons pas le CRBB, ce club n'a que le tiers de nos soucis et tous leurs US sont d'attaque.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 10 Fév 2017 - 18:46
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:Me CCRB perd Choquet pour la fin de la saison. Voilà qui fait nos affaires

Pas bien glorieux de s'en réjouir, je le reconnais mais trouver un meneur JFL de niveau PRO À en ces temps de disette est impossible.
Enfin ne plaignons pas le CRBB, ce club n'a que le tiers de nos soucis et tous leurs US sont d'attaque.
Y'a bien Aldo. Ils sont d'attaque mais sur les 5 qu'ils ont y'en a que 3 qui apportent quelque chose
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 734
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Lun 13 Fév 2017 - 21:50
Quand je vois le match CCRB - PL je me dis réellement que cette Pro A il y a les costauds et les mauvais et que nous bas on a une chance se sauver Smile
avatar
babar
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 8:47
la blague SFR hier soir. Ridicule
Qui est le commanditaire de ce reportage ? lol
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 8:58
il s'est dit quoi?
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 8:58
Pas si ridicule que cela. En interne et contrairement à ce que certains disent, PV était apprécié. Par contre, il est temps que ce président qui est la honte du basket Français parte. Par la même occasion, si le conseil de surveillance ne pouvait s'occuper que de l'extra sportif, cela irait un peu mieux.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 9:15
https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-video-vincent-na-pas-digere-sa-fin-daventure-a-orleans.html

J'ai été déçu par PV, son management de l'équipe mais surtout sa manière de préparer l'équipe avant saison et pendant.
Après, je crois que tout ça a été très mais alors très très mal géré...
On va avoir du mal à se défaire de cette image, les journalistes s'engouffrent dans cette parodie digne des meilleurs feuilletons américains!
Il faut finir la saison et ne pas descendre, c'est le premier objectif.
Ensuite, il serait bien de faire du ménage à l'intersaison. Je crois que LL traine un énorme boulet qu'il doit assumer...
Son remplacement permettrait d'assainir la situation, tout du moins repartir sur de nouvelles bases.
Et puis, l'histoire PV-LL se déroulerait alors en dehors du club...
avatar
babar
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2010

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 12:43
m333566 a écrit:Pas si ridicule que cela. En interne et contrairement à ce que certains disent, PV était apprécié. Par contre, il est temps que ce président qui est la honte du basket Français parte. Par la même occasion, si le conseil de surveillance ne pouvait s'occuper que de l'extra sportif, cela irait un peu mieux.
Tjs les mêmes personnes lors des itw à droite ou à gauche...étrange
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 15:38
Au match de Pau, j'étais assis très prêt de PV, et il n'arrêtait pas de dénigrer le club, et la manière dont il a été viré devant des supporters trop fier de parler au coach.

Le problème c'est qu'en allant assister au match (il a une carte, mais pas de place), il alimente la flamme, et entretien la pression sur le groupe, le coach, et le club. Et la, je ne rapporte pas des propos de qui que se soit, car j'étais à quelques place de lui et j'ai tout entendu.

Qu'il n'ait pas apprécié son licenciement c'est son droit, et il y a une justice pour cela qui s'appelle le prud'homme, mais de continuer son entreprise de démolition du club, car c'est bien cela dont on parle, et cela depuis le début, et maintenant hors du club, je trouve cela dégueulasse, car l'OLB, je veux dire l'entité, son histoire, ses bénévoles, et ses supporters ne méritent pas cela.

C'est quand même incroyable qu'à chaque fois que l'on vire un coach à l'OLB, cela fasse autant de bruit quand d'autres (mieux classés que nous) peuvent en changer, voir 2 fois dans l'année si besoin, sans que cela ne fasse du bruit.

Vous me dirai que les coach ne sont pas viré pour faute grave, et vous avez raison, mais sachant qu'il a toujours refusé d'accord raisonnable, fallait bien que cela finisse mal.

Cela n'enlève en rien mes doutes de plus en plus persistant sur la manière dont LL a géré l'affaire, mais y a un moment donné faut passer à autre chose : le club, comme PV qui fait le jeu des pseudo-journalistes, ces vautours qui n'en ont rien à faire de l'OLB.

Autre chose, en sachant que le conseil de surveillance a donné son accord, voir PP interviewer PV à la mi-temps : c'était à vomir de honte ! : quel est l'intérêt ????????????????
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 17:14
respect45 a écrit:Au match de Pau, j'étais assis très prêt de PV, et il n'arrêtait pas de dénigrer le club, et la manière dont il a été viré devant des supporters trop fier de parler au coach.

Le problème c'est qu'en allant assister au match (il a une carte, mais pas de place), il alimente la flamme, et entretien la pression sur le groupe, le coach, et le club. Et la, je ne rapporte pas des propos de qui que se soit, car j'étais à quelques place de lui et j'ai tout entendu.

Qu'il n'ait pas apprécié son licenciement c'est son droit, et il y a une justice pour cela qui s'appelle le prud'homme, mais de continuer son entreprise de démolition du club, car c'est bien cela dont on parle, et cela depuis le début, et maintenant hors du club, je trouve cela dégueulasse, car l'OLB, je veux dire l'entité, son histoire, ses bénévoles, et ses supporters ne méritent pas cela.

C'est quand même incroyable qu'à chaque fois que l'on vire un coach à l'OLB, cela fasse autant de bruit quand d'autres (mieux classés que nous) peuvent en changer, voir 2 fois dans l'année si besoin, sans que cela ne fasse du bruit.

Vous me dirai que les coach ne sont pas viré pour faute grave, et vous avez raison, mais sachant qu'il a toujours refusé d'accord raisonnable, fallait bien que cela finisse mal.

Cela n'enlève en rien mes doutes de plus en plus persistant sur la manière dont LL a géré l'affaire, mais y a un moment donné faut passer à autre chose : le club, comme PV qui fait le jeu des pseudo-journalistes, ces vautours qui n'en ont rien à faire de l'OLB.

Autre chose, en sachant que le conseil de surveillance a donné son accord, voir PP interviewer PV à la mi-temps : c'était à vomir de honte ! : quel est l'intérêt ????????????????

A qui veux tu faire croire que venant pour la 1ere fois au PS cette saison, tu t'es retrouvé par hasard tout près de PV. Et même si c'est vrai, comment peux tu dire que tu as entendu ses dires dans le bruit du PS même sans ambiance, alors que même pour parler à son voisin, on est obligé de hausser le ton.
Quel est ton intérêt de raconter tout cela et de remettre de l'huile sur le feu alors que toi même tu as dénigré PV et idolâtré le Président qui te montre ses compétences.
Est ce pour cela que tu t'en prends maintenant à AE, est ce une demande de ton ami!
Quant aux journalistes ou intervenants, ils ne font que ce pourquoi ils sont rémunérés.
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 17:57
oui en effet Pator !
et mettre quasiment 1 post sur 3 sur ce forum (et même parfois en se répondant à soi-même ....), tout en ayant assisté qu'à un seul match de la saison, cela me fait doucement rigoler !.....
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Mer 15 Fév 2017 - 18:11
Pator a écrit:
respect45 a écrit:Au match de Pau, j'étais assis très prêt de PV, et il n'arrêtait pas de dénigrer le club, et la manière dont il a été viré devant des supporters trop fier de parler au coach.

Le problème c'est qu'en allant assister au match (il a une carte, mais pas de place), il alimente la flamme, et entretien la pression sur le groupe, le coach, et le club. Et la, je ne rapporte pas des propos de qui que se soit, car j'étais à quelques place de lui et j'ai tout entendu.

Qu'il n'ait pas apprécié son licenciement c'est son droit, et il y a une justice pour cela qui s'appelle le prud'homme, mais de continuer son entreprise de démolition du club, car c'est bien cela dont on parle, et cela depuis le début, et maintenant hors du club, je trouve cela dégueulasse, car l'OLB, je veux dire l'entité, son histoire, ses bénévoles, et ses supporters ne méritent pas cela.

C'est quand même incroyable qu'à chaque fois que l'on vire un coach à l'OLB, cela fasse autant de bruit quand d'autres (mieux classés que nous) peuvent en changer, voir 2 fois dans l'année si besoin, sans que cela ne fasse du bruit.

Vous me dirai que les coach ne sont pas viré pour faute grave, et vous avez raison, mais sachant qu'il a toujours refusé d'accord raisonnable, fallait bien que cela finisse mal.

Cela n'enlève en rien mes doutes de plus en plus persistant sur la manière dont LL a géré l'affaire, mais y a un moment donné faut passer à autre chose : le club, comme PV qui fait le jeu des pseudo-journalistes, ces vautours qui n'en ont rien à faire de l'OLB.

Autre chose, en sachant que le conseil de surveillance a donné son accord, voir PP interviewer PV à la mi-temps : c'était à vomir de honte ! : quel est l'intérêt ????????????????

A qui veux tu faire croire que venant pour la 1ere fois au PS cette saison, tu t'es retrouvé par hasard tout près de PV. Et même si c'est vrai, comment peux tu dire que tu as entendu ses dires dans le bruit du PS même sans ambiance, alors que même pour parler à son voisin, on est obligé de hausser le ton.
Quel est ton intérêt de raconter tout cela et de remettre de l'huile sur le feu alors que toi même tu as dénigré PV et idolâtré le Président qui te montre ses compétences.
Est ce pour cela que tu t'en prends maintenant à AE, est ce une demande de ton ami!
Quant aux journalistes ou intervenants, ils ne font que ce pourquoi ils sont rémunérés.

La vache, tu as une sacrée dent dis donc.

Il était 19h30 dans un PDS peu rempli, tribune 2 en haut des gradins, PV était avec son épouse, et il discutait avec 3 supporters, j'étais 2 rang en dessous et personne entre nous. J'étais invité par un partenaire, c'est pas moi qui me suis placé, et PV a dû ensuite se déplacer 2 fois car il n'avait pas de place attitrée, et c'est lui qui a dit qu'il avait une carte mais pas de place (je ne sais pas se que c'est une carte mais je suppose un pass).

Je peux même te dire qu'il a été filmé, et qu'un journaliste est venu lui serrer la main en lui disant de venir plus tard. J'étais à 1 m de lui à ce moment là.

De plus, pourquoi tu m'accuse de mettre de l'huile sur le feu, alors que ce n'est même pas moi qui a lancé le sujet ?

Pourquoi on devrait laisser les journalistes faire leur boulot comme tu dis, et ne pas pouvoir réagir ? c'est parce qu'ils vont dans ton sens ?

Je ne veux pas relancer le sujet, je veux juste redire qu'il fallait que tout le monde passe à autre chose : lui, nous, eux, le club, tout le monde, et si problème, y a des tribunaux.

Enfin, que vas-tu me chercher des poux avec AE ? où ais-je dit du mal de ce joueur ????? j'ai juste relever un trait de son caractère (prétentieux), qui, cette fois-ci lui a fait défaut, comme d'autre fois l'a galvanisé (contre Le Mans la saison dernière par exemple), alors pourquoi tu viens m'emmerder avec AE ?

Pour le Président, là aussi, calme toi, et arrête de me rabaisser à un vulgaire pion, t'es qui pour m'insulter comme cela ? je suis majeur, responsable, et vacciné : j'ai été le premier heureux de voir LL prendre la présidence, et je l'assume. Tout comme j'a été le premier à dire qu'il avait eu tors sur son salaire, et encore commis même une faute sur son absence à l'annonce du licenciement de PV, et je l'assume aussi.

On a pas le droit d'être convaincu d'une chose, et ensuite, avec des faits précis, de changer d'avis ??

Personne ne me donnera des leçons de morale et de respect, surtout pas toi qui a une aigreur disproportionnée à mon égard sans même me connaitre.
Contenu sponsorisé

Effectif 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Effectif 2016/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum