Opération commando maintien

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui voyez-vous descendre ?

8% 8% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 1 ]
18% 18% 
[ 7 ]
13% 13% 
[ 5 ]
13% 13% 
[ 5 ]
45% 45% 
[ 18 ]

Total des votes : 39

Re: Opération commando maintien

Message  respect45 le Jeu 4 Mai 2017 - 14:58

Pator a écrit:
DOMBASK28 a écrit:15€ en Pro B c'est un peu cher effectivement. Par contre, sur le jeu proposé il est possible que l'on s'y retrouve...

Le jeu sera surement moins attrayant en pro B. Mais voir des matchs avec une équipe de fin de tableau en pro A sans âme ou des matchs de pro B pour jouer le titre, je préfère sur 2 saisons la pro B.

Mis à part le problème de la salle, qui je sais est un grand sujet de préoccupation pour Magicpat, et je le comprends, Est-ce vraiment une catastrophe de ne pas être en ProA pendant une période : je pose naïvement la question, mais j'ai pas connu la ProB, mais vous oui.

J'ai l'impression qu'il y avait un engouement, et beaucoup d'émotion durant cette période. Ce qui me fait un peu peur c'est l'affluence, car autant le PDS est capable d'être chaud, autant, quand il est à moitié vide, c'est vraiment morbide je trouve.

Je suis rentré en tant que partenaire l'année de la montée, et j'ai été emporté par cet enthousiasme collectif avec un PH au sommet de sa popularité, des sourires des dirigeants, de la mairie, des partenaires... jusqu'à l'Europe et boom, ca été la cata.

Est-ce qu'au final, il ne faut pas revenir à la proB pour mieux repartir ? je sais qu'on le décide pas, mais histoire de ne pas sombrer dans l'alcoolisme quoi Laughing Laughing Suspect

respect45
Rookie
Rookie

Revenir en haut Aller en bas

Message  DOMBASK28 le Jeu 4 Mai 2017 - 15:17

J'avais déjà posé la question aussi naïvement et la réponse qui était revenu est qu'i lest trop risqué de penser qu'une remontée est facile. Je suis bien d'accord avec ce constat... Si nous retournons en ProB rien ne garantit une remontée rapide... Si lors de l'arrivée du club en Pro a été vécu aussi passionnément c'est qu'il s'agissait d'une nouveauté. Un retour en ProB sera obligatoirement vécu comme une regression, et donc mal perçue par les partenaires, les supporters, et autres...

DOMBASK28
Titulaire
Titulaire

Message  respect45 le Jeu 4 Mai 2017 - 15:34

DOMBASK28 a écrit:J'avais déjà posé la question aussi naïvement et  la réponse qui était revenu est qu'i lest trop risqué de penser qu'une remontée est facile. Je suis bien d'accord avec ce constat... Si nous retournons en ProB rien ne garantit une remontée rapide... Si lors de l'arrivée du club en Pro a été vécu aussi passionnément c'est qu'il s'agissait d'une nouveauté. Un retour en ProB sera obligatoirement vécu comme une regression, et donc mal perçue par les partenaires, les supporters, et autres...

Je m'en souviens, mais c'était pas le bon moment, nous avions encore toutes nos chances, et donc pas du tout prêt à la catastrophe. Maintenant, c'est encore trop tôt mathématiquement, mais faut être réaliste, on ne maitrise plus notre destin. Faut aussi miser sur une défaillance financière d'un club, comme l'avait rappelé Magicpat, tant en ProA, qu'en montée de ProB.

Mais je suis d'accord, c'est pour cela que si on ne remonte pas dès la première année, du moins qu'on se fait pas ce qu'il faut pour viser cet objectif, il faudra plus de 2 ans pour recréer les conditions d'une montée pour les raisons que tu évoques.

C'est important, car suivant le choix qui sera fait, tu n'as pas le même coach, le même budget Joueur, les mêmes partenaires, et le même public. C'est pour moi un vrai sujet de fond, et je note quand même le silence de Michel Martin ou la Mairie sur cette situation.

respect45
Rookie
Rookie

Message  AncienOrléanais le Jeu 4 Mai 2017 - 15:39

A respect45 : La dernière saison de Pro B était particulière, avec des joueurs hors norme pour la division et un coach également, et puis c'était le début de l'aventure, dans le désert des sports co orléanais : il y avait en effet une ambiance et une affluence exceptionnelles pour le niveau. Mais sur les trois années précédentes aussi, le public de l'Entente était l'un des plus nombreux, on devait tourner autour de 2700/2800 spectateurs en moyenne, mais dans une salle beaucoup plus froide. L'engouement est surtout arrivé en 2005-2006.

Aujourd'hui il y a l'USO qui est à un tout autre niveau, et Saran en handball. En 2006, nous étions hégémoniques sur l'agglomération. Et les tarifs n'étaient pas ceux-là (15 euros), ils ont été gonflés progressivement avec la Pro A.

Je crains aussi une désaffection profonde et un PDS à demi-vide, surtout si le jeu n'évolue pas positivement.

Je pose la question aux gens qui sont proches du club : est-ce que la piste L. Sciarra au coaching existe toujours ou bien est-ce un fantasme ?

AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire

Message  respect45 le Jeu 4 Mai 2017 - 16:51

AncienOrléanais a écrit:A respect45 : La dernière saison de Pro B était particulière, avec des joueurs hors norme pour la division et un coach également, et puis c'était le début de l'aventure, dans le désert des sports co orléanais : il y avait en effet une ambiance et une affluence exceptionnelles pour le niveau. Mais sur les trois années précédentes aussi, le public de l'Entente était l'un des plus nombreux, on devait tourner autour de 2700/2800 spectateurs en moyenne, mais dans une salle beaucoup plus froide. L'engouement est surtout arrivé en 2005-2006.

Aujourd'hui il y a l'USO qui est à un tout autre niveau, et Saran en handball. En 2006, nous étions hégémoniques sur l'agglomération. Et les tarifs n'étaient pas ceux-là (15 euros), ils ont été gonflés progressivement avec la Pro A.

Je crains aussi une désaffection profonde et un PDS à demi-vide, surtout si le jeu n'évolue pas positivement.

Je pose la question aux gens qui sont proches du club : est-ce que la piste L. Sciarra au coaching existe toujours ou bien est-ce un fantasme ?

Merci pour cette remise en mémoire du contexte. Intéressant.

Pour LS, on m'a refusé PH, je sais pas si on va t'accepter LS, car niveau vieille recette ... Laughing Laughing Laughing , si c'est ok je vais finir par déposer plainte pour harcèlement là Laughing Laughing

L'avenir est quand même sombre, si tout le monde s'accorde à dire que remonter en 1 an c'est infaisable pour nous, et que l'ambiance ne sera plus la même dans les années à venir... vous me faites flipper, surtout avec la salle qui arrive, car franchement, pourquoi etes vous plus optimiste en 2 ans qu'en 1 an ? OK, le groupe aura en théorie 1 an de vécu de plus, à condition déjà de ne pas encore descendre si on repart avec des joueurs trop faible. En plus tous les ans on aura la même compétition avec des play offs hyper usant, d'autant si Nancy met aussi 2 ans à se relancer...

Moi je reste sur mon souhait d'une annonce très claire de remontée dès l'année prochaine, avec maintien des budgets actuels, coach sur 1 an... Quitte ou double. Au mieux, on aura une saison passionnante, du public parce qu'il y aura des victoires...

Et si on se plante, et bien on repart à 0, sur un autre projet tourné vers la formation... une autre optimisation de la nouvelle salle...

respect45
Rookie
Rookie

Message  KobeAlex le Jeu 4 Mai 2017 - 17:08

AncienOrléanais a écrit:

Sincèrement, LS joueur était excellent mais on peut pas en dire autant pour l'instant du LS coach..

Vichy : on connaît l'issue (6 victoires dans la saison : descente de Pro B à N1)
Rouen (1ere saison correcte mais sans plus, 2eme saison très limite)
Evreux : L'équipe tourne mieux depuis qu'il est parti..

Donc je ne comprends pas comment l'idée de LS peut venir à certains quand on parle de coacher l'OLB
Oui il a été un joueur emblématique du club (notamment lors de la victoire en coupe).
Oui il passe des fois au PDS.

Mais donné les clefs de la remonté à un coach qui jusque là a peiné à avoir un bilan positif avec toutes les équipes qu'il a coaché en Pro B, je trouve que c'est totalement SUCIDAIRE.

Donc le "Fantasme Sciarra", pour moi, n'a pas lieu d'exister !

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
KobeAlex
Titulaire
Titulaire

Message  respect45 le Jeu 4 Mai 2017 - 17:14

Prat ?

respect45
Rookie
Rookie

Message  DOMBASK28 le Jeu 4 Mai 2017 - 17:18

En plus lui il vit à Orléans. Il se tape la route pour coacher à Denain...

DOMBASK28
Titulaire
Titulaire

Message  le fertésien le Jeu 4 Mai 2017 - 17:43

Intéressant ? Rumeurs qui ont semblé être d'actualité, le sont moins aujourd'hui mais pourraient l'être à nouveau. Il n'y a pas de que des coach dans un club.

La rétrogradion n'était pas prévue mais plus que la descente, c'est sans doute la composition de la nouvelle direction qui fera pencher la balance pour le choix du staff sportif d'un côté comme de l'autre.

C'est le double problème à régler pour l'OLB. Reconstruire une équipe dirigeante stable capable de maintenir un budget élevé et un groupe performant typé pro B.

Le projet d'une remontée directe n'est pas infaisable mais sacrément ambitieux vu la situation actuelle.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
Administrateur
Administrateur

Message  Even Station le Jeu 4 Mai 2017 - 17:53

L'exemple de Bourg me semble intéressant. Voilà un club qui touche sa nouvelle salle et qui descend.

Ils tentent la remontée directe. Des joueurs JFL de ProA (Braud, Pellin, Ona Embo, Joseph puis Passave-Ducteil), du US référencé (Peacock) et un coach avec l'expérience de la ProA (Denis). Un flop total. En plus, ils tentent un coup en remplaçant Denis par Beugnot pour les PO.
Ce n'est pas forcément la bonne recette.

Cette année, ils prennent un coach référencé ProB qui connaît la division et ses pièges. Un recrutement moins clinquant, mais bien plus judicieux. Ils sont en très bonne position pour remonter.

Je pense que ce sera l'exemple à suivre car le budget de l'OLB ne permettra pas de recruter pour tout écraser sur son passage, comme a pu le faire Monaco il y a deux ans.

Donc si les moyens sont suffisants. Première décision : un bon coach de ProB. Lui laisser les mains libres pour recruter de bons joueurs JFL de ProB. Là tu peux jouer la remontée directe.

Even Station
Rookie
Rookie

Message  respect45 le Jeu 4 Mai 2017 - 17:57

le fertésien a écrit:Intéressant ? Rumeurs qui ont semblé être d'actualité, le sont moins aujourd'hui mais pourraient l'être à nouveau. Il n'y a pas de que des coach dans un club.

La rétrogradion n'était pas prévue mais plus que la descente, c'est sans doute la composition de la nouvelle direction qui fera pencher la balance pour le choix du staff sportif d'un côté comme de l'autre.

C'est le double problème à régler pour l'OLB. Reconstruire une équipe dirigeante stable capable de maintenir un budget  élevé et un groupe performant typé pro B.

Le projet d'une remontée directe n'est pas infaisable mais sacrément ambitieux vu la situation actuelle.

Si c'est un projet de montée rapide, ni Prat, ni LS ne seront retenus : MM va vouloir un coach d'envergure, et pour le faire venir il n'aura pas le choix que de viser la montée immédiate, et la salle va nous y aider.

Pour l'équipe dirigeante : des politiques y en a dans tous les couloirs, et je paris sur le fait que vous n'aurez pas un pro du basket, à moins que LS fasse la démarche comme il l'a fait après CD, mais bon, j'y crois pas de trop, et pas d'avis sur bien ou mal, je ne le connais pas assez.

Je précise : je ne dis pas que c'est réalisable ou joué d'avance, je dis juste que si tu en as la volonté, et l'objectif, alors tu a une chance d'emmener avec toi un peu de monde et d'argent. Si au contraire tu dis, on se donne 2 ans ou 3 ans, alors tu n'as pas la même énergie pour y parvenir, et pas les mêmes espoirs.

Encore une fois, je ne sais pas précisément où en est le dossier de la salle dans sa validation financière définitive, mais si bouclé il va falloir la rembourser et la remplir dès la livraison, donc on est au pied du mur, et si pas encore signé, les investisseurs vont attendre des garanties au risque même de repousser le projet je sais pas.

Les choses vont bougées je pense, on a déjà pris cher avec l'Arena, un deuxième échec serait dramatique.

respect45
Rookie
Rookie

Message  JMF SJB le Jeu 4 Mai 2017 - 18:30

Even Station a écrit:L'exemple de Bourg me semble intéressant. Voilà un club qui touche sa nouvelle salle et qui descend.

Ils tentent la remontée directe. Des joueurs JFL de ProA (Braud, Pellin, Ona Embo, Joseph puis Passave-Ducteil), du US référencé (Peacock) et un coach avec l'expérience de la ProA (Denis). Un flop total. En plus, ils tentent un coup en remplaçant Denis par Beugnot pour les PO.
Ce n'est pas forcément la bonne recette.

Cette année, ils prennent un coach référencé ProB qui connaît la division et ses pièges. Un recrutement moins clinquant, mais bien plus judicieux. Ils sont en très bonne position pour remonter.

Je pense que ce sera l'exemple à suivre car le budget de l'OLB ne permettra pas de recruter pour tout écraser sur son passage, comme a pu le faire Monaco il y a deux ans.

Donc si les moyens sont suffisants. Première décision : un bon coach de ProB. Lui laisser les mains libres pour recruter de bons joueurs JFL de ProB. Là tu peux jouer la remontée directe.

Je suis totalement d'accord avec toi.
Et pour le coach plutôt Part que LS pour les raisons que plusieurs ont évoqué : résultats, connaissance de la Pro B et caractère peut être moins "clashant"

JMF SJB
Titulaire
Titulaire

Message  magicpat le Jeu 4 Mai 2017 - 19:18

respect45 a écrit:
Pator a écrit:
DOMBASK28 a écrit:15€ en Pro B c'est un peu cher effectivement. Par contre, sur le jeu proposé il est possible que l'on s'y retrouve...

Le jeu sera surement moins attrayant en pro B. Mais voir des matchs avec une équipe de fin de tableau en pro A sans âme ou des matchs de pro B pour jouer le titre, je préfère sur 2 saisons la pro B.

Mis à part le problème de la salle, qui je sais est un grand sujet de préoccupation pour Magicpat, et je le comprends, Est-ce vraiment une catastrophe de ne pas être en ProA pendant une période : je pose naïvement la question, mais j'ai pas connu la ProB, mais vous oui.

J'ai l'impression qu'il y avait un engouement, et beaucoup d'émotion durant cette période. Ce qui me fait un peu peur c'est l'affluence, car autant le PDS est capable d'être chaud, autant, quand il est à moitié vide, c'est vraiment morbide je trouve.

Je suis rentré en tant que partenaire l'année de la montée, et j'ai été emporté par cet enthousiasme collectif avec un PH au sommet de sa popularité, des sourires des dirigeants, de la mairie, des partenaires... jusqu'à l'Europe et boom, ca été la cata.

Est-ce qu'au final, il ne faut pas revenir à la proB pour mieux repartir ? je sais qu'on le décide pas, mais histoire de ne pas sombrer dans l'alcoolisme quoi Laughing Laughing Suspect
Si on doit descendre en ProB, et que les résultats sont là, que l'équipe navigue en haut de tableau je ne me fais aucun soucis sur le remplissage. Ca ne sera sûrement pas plein au départ mais les résultats aideront rapidement à remplir.
Suffit de voir encore cette saison, malgré cette saison catastrophique à tout point de vue le taux de remplissage ca être encore très bin alors que le PDS aurait pu être désert. Ça s'est vidé un peu depuus 2 matches simplement

Dernière édition par magicpat le Jeu 4 Mai 2017 - 20:03, édité 1 fois
magicpat
Administrateur
Administrateur

Message  magicpat le Jeu 4 Mai 2017 - 19:24

LS en coach c'est une idée qui a fait son chemin à une époque mais là c'est terminé
magicpat
Administrateur
Administrateur

Message  magicpat le Jeu 4 Mai 2017 - 20:04

Mais bon pour l'instant on n'est pas encore officiellement en ProB. !
magicpat
Administrateur
Administrateur

Message  Dum's le Jeu 4 Mai 2017 - 21:47

Tu es bien le seul à y croire maintenant...
Dum's
All Star
All Star

Message  magicpat le Jeu 4 Mai 2017 - 22:13

Dum's a écrit:Tu es bien le seul à y croire maintenant...
bcp moins qu'il y a 15 jours mais j'essaye de me raccrocher à l'infime chance qu'il reste
magicpat
Administrateur
Administrateur

Message  DOMBASK28 le Ven 5 Mai 2017 - 8:18

Perso, LS j'ai adoré le joueur à cause surtout de l'homme alors oui j'avoue que j'aimerais le voir en tant que coach, et surtout le voir réussir. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais des fois ça ne fonctionne pas sans raison particulière et des fois cela marche. Il y a tellement de paramètres différents. En tout cas, lui il connaît le basket. Sinon en tant que directeur sportif aussi... Une doublette avec PRAT, là on aurait quelque chose...

DOMBASK28
Titulaire
Titulaire

Message  Dum's le Ven 5 Mai 2017 - 8:37

On avait déjà évoqué Prat alors qu'on ne parlait pase de ProB.
Aujourd'hui cela aurait tout son sens pour plusieurs raison:
- il ne doit pas être gourmand n'étant pas non plus hyper référencé
- il connait la ProB et les joueurs y évoluant, il a fait ses preuve.
- un beau tremplin pour le passage en ProA
- très consensuel, c'est important sachant qu'on est dans l'inconnu niveau direction.

LS?? un énorme risque ou alors comme DT à la place NR...
Dum's
All Star
All Star

Message  magicpat le Ven 5 Mai 2017 - 8:40

Et tu rajoutes TD pour gérer les jeunes. Je ne parle pas des espoirs car si on est en ProB y'a plus d'espoir du coup
magicpat
Administrateur
Administrateur

Message  ententiste le Ven 5 Mai 2017 - 9:57

magicpat a écrit:Et tu rajoutes TD pour gérer les jeunes. Je ne parle pas des espoirs car si on est en ProB y'a plus d'espoir du coup

Plus d'espoir, plus d'espoir,... il ne rentre pas ce soir....

ententiste
Titulaire
Titulaire

Message  Pator le Ven 5 Mai 2017 - 11:58

magicpat a écrit:Et tu rajoutes TD pour gérer les jeunes. Je ne parle pas des espoirs car si on est en ProB y'a plus d'espoir du coup

Plus d'équipe espoir, mais une équipe en N3M et pourquoi ne pas anticiper et travailler sur les jeunes à ce niveau.
Pator
Star
Star

Message  DOMBASK28 le Ven 5 Mai 2017 - 15:44

Une équipe en N3, mais d'où vient elle ? Elle est créée de toute pièce ? Parce que si je ne m'abuse le 1ère de l'OLBA se trouve actuellement en R2, même si elle devrait monter en R1. Du coup elle prend la place d'une équipe en N3 ? J'aimerais bien connaître le règlement ?

DOMBASK28
Titulaire
Titulaire

Message  respect45 le Ven 5 Mai 2017 - 17:43

Dum's a écrit:On avait déjà évoqué Prat alors qu'on ne parlait pase de ProB.
Aujourd'hui cela aurait tout son sens pour plusieurs raison:
- il ne doit pas être gourmand n'étant pas non plus hyper référencé
- il connait la ProB et les joueurs y évoluant, il a fait ses preuve.
- un beau tremplin pour le passage en ProA
- très consensuel, c'est important sachant qu'on est dans l'inconnu niveau direction.

LS?? un énorme risque ou alors comme DT à la place NR...

LS directeur sportif en charge du recrutement
Prat en coach

Hypothèse plausible, mais il reste une gros points pour qu'ils viennent : qui dirigera le club ?, car, et vu leurs caractères surtout LS, ils ne signeront pas pour travailler avec n'importe qui.

Il y a un projet qui peut envoyer du très lourd je pense, mais il faudra encore attendre : une équipe à mon sens plausible en Pro B, comme en Pro A si l'on y reste ou si l'on y retourne rapidement.

S'il aboutit, mais il n'est pas encore finalisé, on saura au moins si la ville est prêt à faire des efforts ou pas dans sa manière de voir et concevoir l'OLB.

respect45
Rookie
Rookie

Message  Pator le Ven 5 Mai 2017 - 17:48

DOMBASK28 a écrit:Une équipe en N3, mais d'où vient elle ? Elle est créée de toute pièce ? Parce que si je ne m'abuse le 1ère de l'OLBA se trouve actuellement en R2, même si elle devrait monter en R1. Du coup elle prend la place d'une équipe en N3 ? J'aimerais bien connaître le règlement ?

Erreur de ma part.
Maintenant en pro B on peut avoir un centre de formation, sinon on paie 100K€ de dédommagement à la LNB pour contribution à la formation.
Mais, si vous n'avez pas de centre de formation et que vous engagez 4 joueurs sous contrats pro JFL de moins de 23 ans, pas d'amende.
Vous en engagez 3, vous devez payer 25K€
Vous en engagez 2, vous devez payer 50K€
Vous en engagez 1, vous devez payer 75K€

Avant, un club qui descendait de pro A, avait une place réservée en NM3 automatiquement.
Oui OLBA monte en PNM.
Pator
Star
Star

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut