Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Game 30 : CCRB vs OLB

+16
ironankle
OLB45ls
KobeAlex
Even Station
Orléanais du 44
A§cherois
smashy
AncienOrléanais
DOMBASK28
ententiste
respect45
Pator
JMF SJB
Dum's
le fertésien
magicpat
20 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 20:26
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:Le club se doit d'être en ProA pour l'arrivée de la salle.
La mairie n'a donc le choix que de mettre les moyens pour y parvenir. Alors certe il reste 2 saisons pleines avant l'arrivée de l'équipement mais on n'attendra pas la seconde saison.
Il y a fort à parier que l'an prochain on aura l'un des trois plus gros budgets de ProB avec Nancy.

C'était l'option remontée immédiate prise par La JL BOURG l'an dernier et malgré 4 millions d'euros mis sur la table et un effectif pléthorique pour la division, ce n'était pas passé.

La PRO B est un championnat particulier un peu panier de crabes. Il est certain qu'en renouvelant  d'importants moyens, ča finit par payer et BOURG remontera certainement en 2 ans. C'est le genre de parcours que nous pourrions envisager mais mon dieu que j'ai du mal à aborder ce sujet et à digérer cette descente quasi actée.

Trop compliqué de tout miser sur une remontée immédiate mais viser la Pro A en deux ans semble plus abordable.
Les favoris seront nombreux et la ProB sort tous les ans une équipe surprise comme Charleville cette saison.
Concernant le poste de pivot, un US n'est pas forcément nécessaire. Cette saison dans le top 5 il y a 1 JFL, 2 US et 2 Cotonou.
D'abord installer une direction solide avec un projet à moyen terme qui tient la route;choisir un entraineur connaissant la proB et seulement ensuite le laisser choisir ses nouveaux joueurs et gérer le sportif sans interférer.
Pour les joueurs actuels, je suis comme certains pour garder Kyle et ceux qui encore sous contrat le veulent je pense notamment à Kevin Dinal qui je crois a signé 2 ans.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 20:54
Si ça se trouve, on verra enfin l'OLB chez Mickey Mr. Green
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Mer 3 Mai 2017 - 22:04
A§cherois a écrit:Le facebook du club semble avoir été désactivé !!!
Quelle communication ...
J'ai vu ça hier, je me suis fait la même réflexion ! Hallucinant !! Ils n'ont posté le statut de la défaite "C'est terminé à Reims, défaite de l'OLB" dans l'après-midi aujourd'hui ! Ça eu l'effet escompté, très peu de réactions. Ça n'aurait pas été le cas hier soir à mon avis.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 8:39
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Je suis d'accord sur l'accès au forum et sur le fait de ne pas être tous d'accord. Mais j'avais souvent demandé de ne pas être aussi virulent sur PV. Certains n'ont pas entendu et ont rapporté les ragots de ceux que son eviction arrangeait. Ensuite devant le fiasco constaté ils ont cette faculté à dire que finalement tout ça n'est rien et le plus important c'est devant nous. Moi je trouve juste que c'est bcp trop facile. J'ai tjrs mis en avant que le nombre de blessure gâcherait les résultats. J'ai tenté d'alerter sur cette problématique que je trouve récurrente au club, mais surtout sur cette dernière saison. Je ne suis pas parfait mais j'assume ce que j'écris et je souhaite juste que tous le fasse...

j'ai rien d'autre à ajouter que ce qu'à répondu Dum's tout simplement parce qu'il est l'exemple même des forumers qui me font aimer, et l'OLB et le FOFO. Il confirmera que l'on s'est fritté sur beaucoup de sujet, et tant mieux, mais on s'est toujours respecté. Tout cela n'est qu'un jeu, et ce que l'on peut dire un jour, peut aussi s'inverser un jour. Perso, je n'ai aucun problème à reconnaitre mes tors.

Sur ce dernier point, et sur les conseils de certains anciens ici, oui, j'ai été loin dans certains de mes propos. Borné aussi, influencé, sûrement.

Irrespectueux ou insultant : JAMAIS, ou alors on m'a trop cherché

Je regrette certain de mes écrits, mais pas encore le fond de ma pensée, car, avec le recul, je ne regrette toujours pas PV en tant que coach. Je crois que je n'ai pas eu l'intelligence de prendre de la hauteur quand lui a rabaissé le club et ses dirigeants en public par exemple. Cela m'a viscéralement agacé et justifié mes prises de positions radicales, et contre productif c'est vrai.

Maintenant, comme le dernier post de PATOR, j'aimerai que l'on se tourne vers l'avenir. Si tu n'en est pas capable, et bien continu à refaire le passé.
La descente me fait mal et j'estime ne pas dépasser mon droit que de réagir en pointant du doigt ce qui ma choqué durant la saison et tes interventions et attaques incessantes envers PV en ont fait parti. Des 2 seuls au club à connaître en comprendre le basket, PV a été démit de ces fonctions ce qui a entrainé le départ de NR. Du coup, oui je suis en colère surtout que tu le reconnais maintenant tu as été influencé. Alors, oui je pense avoir le droit de revenir sur ce qui c'est passé même si cela te fait mal à lire. Alors désolé pour les autres forumers qui doivent me trouver lourd d'insister mais que tu viennes à nouveau donner ton avis et prodiguer tes conseils comme si de rien était m'insupporte. Voilà c'est dit...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 9:20
DOMBASK28 a écrit:
La descente me fait mal et j'estime ne pas dépasser mon droit que de réagir en pointant du doigt ce qui ma choqué durant la saison et tes interventions et attaques incessantes envers PV en ont fait parti. Des 2 seuls au club à connaître en comprendre le basket, PV a été démit de ces fonctions ce qui a entrainé le départ de NR. Du coup, oui je suis en colère surtout que tu le reconnais maintenant tu as été influencé. Alors, oui je pense avoir le droit de revenir sur ce qui c'est passé même si cela te fait mal à lire. Alors désolé pour les autres forumers qui doivent me trouver lourd d'insister mais que tu viennes à nouveau donner ton avis et prodiguer tes conseils comme si de rien était m'insupporte. Voilà c'est dit...
Tu sais c'est sans fin, moi j'ai pris le parti de ne plus lire ses interventions, j'ai eu des désaccords avec qq uns ici depuis que le forum existe mais on pouvait toujours discuter et avancer, là je n'essaie même plus.. ça demande un peu de concentration au départ mais on s'y fait rapidement, du coup, on gagne en sérénité (et en temps) parce qu’au final ne nous trompons pas, même si on nous lit surement "d'en haut" ce que nous disons ici n'a d'influence que sur nous..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 10:10
Tout à fait d'accord avec Dombask, lorsque je voyais les interventions de Respect le grand donneur de leçons, je me disait "oh non pas lui"
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 10:30
+1 DOMBASK28
+1 IRONANKLE
+1 FOOTX41
Smile
Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 672774310
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 10:54
J'espère que pour une fois dans la saison il y aura quelques message apparent et quelques sifflet envers certains. Je me répète mais le public a été trop gentil.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 11:20
ironankle a écrit:
DOMBASK28 a écrit:
La descente me fait mal et j'estime ne pas dépasser mon droit que de réagir en pointant du doigt ce qui ma choqué durant la saison et tes interventions et attaques incessantes envers PV en ont fait parti. Des 2 seuls au club à connaître en comprendre le basket, PV a été démit de ces fonctions ce qui a entrainé le départ de NR. Du coup, oui je suis en colère surtout que tu le reconnais maintenant tu as été influencé. Alors, oui je pense avoir le droit de revenir sur ce qui c'est passé même si cela te fait mal à lire. Alors désolé pour les autres forumers qui doivent me trouver lourd d'insister mais que tu viennes à nouveau donner ton avis et prodiguer tes conseils comme si de rien était m'insupporte. Voilà c'est dit...
Tu sais c'est sans fin, moi j'ai pris le parti de ne plus lire ses interventions, j'ai eu des désaccords avec qq uns ici depuis que le forum existe mais on pouvait toujours discuter et avancer, là je n'essaie même plus.. ça demande un peu de concentration au départ mais on s'y fait rapidement, du coup, on gagne en sérénité (et en temps) parce qu’au final ne nous trompons pas, même si on nous lit surement "d'en haut" ce que nous disons ici n'a d'influence que sur nous..

Juste pour préciser la pensée de IRON, j'ai peur que ce que nous disons ici et ce que nous pourrions manifester n'aura finalement d'influence que sur nous. Pour exemple le courrier des Magics aux joueurs. Si l'adversité est trop forte. Après LL s'en va. Maintenant attendons la suite des évènements. Il semble qu'une personne proche du basket soit solliciter pour reprendre les rênes... Wait and see...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 11:22
Tout le monde il s'aime, c'est bien bô Laughing

Sinon, sportivement parlant car je me suis assez exprimé concernant le reste Suspect , pourquoi Milosevic sur qui on disait le plus grand bien au début avec sa combativité entre autres, ne joue quasi plus ? Encore une mise à l'écart ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6898
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 11:36
DOMBASK28 a écrit:
ironankle a écrit:
DOMBASK28 a écrit:
La descente me fait mal et j'estime ne pas dépasser mon droit que de réagir en pointant du doigt ce qui ma choqué durant la saison et tes interventions et attaques incessantes envers PV en ont fait parti. Des 2 seuls au club à connaître en comprendre le basket, PV a été démit de ces fonctions ce qui a entrainé le départ de NR. Du coup, oui je suis en colère surtout que tu le reconnais maintenant tu as été influencé. Alors, oui je pense avoir le droit de revenir sur ce qui c'est passé même si cela te fait mal à lire. Alors désolé pour les autres forumers qui doivent me trouver lourd d'insister mais que tu viennes à nouveau donner ton avis et prodiguer tes conseils comme si de rien était m'insupporte. Voilà c'est dit...
Tu sais c'est sans fin, moi j'ai pris le parti de ne plus lire ses interventions, j'ai eu des désaccords avec qq uns ici depuis que le forum existe mais on pouvait toujours discuter et avancer, là je n'essaie même plus.. ça demande un peu de concentration au départ mais on s'y fait rapidement, du coup, on gagne en sérénité (et en temps) parce qu’au final ne nous trompons pas, même si on nous lit surement "d'en haut" ce que nous disons ici n'a d'influence que sur nous..

Juste pour préciser la pensée de IRON, j'ai peur que ce que nous disons ici et ce que nous pourrions manifester n'aura finalement d'influence que sur nous. Pour exemple le courrier des Magics aux joueurs. Si l'adversité est trop forte. Après LL s'en va. Maintenant attendons la suite des évènements. Il semble qu'une personne proche du basket soit solliciter pour reprendre les rênes... Wait and see...

Certain que notre communiqué n'a pas eu l'impact espéré avec 21 pts dans la musette et un fantastique 62 å 9 å l'évaluation en première période. Pas de rėvolte... s'en foutent t'ils ou en sont t'ils incapables. Je reste perplexe. ....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 11:50
Juste par expérience, mais à un degré moindre, avec un enjeu aussi important, lorsque la confiance n'y est pas et qu'en face on tombe sur une furie on peut, sans s'en rendre compte, tomber dans une léthargie rédhibitoire... Après, effectivement ce sont des pros et ils devraient pouvoir passer outre. Je comprend ton interrogation.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 12:06
Orléanais du 44 a écrit:Tout le monde il s'aime, c'est bien bô   Laughing

Sinon, sportivement parlant car je me suis assez exprimé concernant le reste Suspect , pourquoi Milosevic sur qui on disait le plus grand bien au début avec sa combativité entre autres, ne joue quasi plus ? Encore une mise à l'écart ?

Bonne question, déjà contre Monaco il était passé a côté de son match, et depuis il n'est pas revenu. J'ai pas l'explication, je n'ai pas entendu parlé de blessure, donc on peut supposé qu'il est écarté par TD par manque de résultat ou qu'il y a un problème avec d'autres joueurs peut-être. En tous les cas il avait tout pour lui lors de son 1er match, et j'y ait clairement cru.
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 12:07
J'avoue que Milosevic est une énigme. Ce joueur paraissait vraiment intéressant, c'était une vraie valeur ajoutée. Et puis plus rien...

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 12:39
Dans La Rep  il est dit ce matin que l'arrivée des nouveaux "a créé des tensions au sein de l'équipe".
Que peut-on y mettre derrière ? Pb de temps de jeu, de titularisation, de priorité offensive ?

Mais je dirais qu'on en a rien à battre  de qui marque 10, 16 ou 20 pts, qui aura le denier ballon pour la gagne ! Si c'est pour avoir la lumière ou être la star faut changer de sport et faire un sport individuel. On prend les joueurs un par un on ne va pas nier qu'il y a du talent à chaque poste et qu'on est largement supérieur au CCRB pour ne citer que cet exemple. Si t'as pas un minimum de notion d'équipe, de collectif et d'envie y'a rien qui viendra tout seul à toi.
Même un Westbrook a un moment donné ne peut plus porter seul son équipe. Alors qd à la base t'as pas ce mec sur qui t'appuyer qd ça va mal la notion groupe est encore plus importante

C'est l'équipe qui doit primer pas l'individu


Dernière édition par magicpat le Jeu 4 Mai 2017 - 13:01, édité 2 fois
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 12:56
magicpat a écrit:Dans La Rep  il est dit ce matin que l'arrivée des nouveaux "a créé des tensions au sein de l'équipe".
Que peut-on y mettre derrière ?

On a quand même intégré quasi 3 joueurs en même temps dans l'équipe à qui on demande un apport important dans le jeu et ce pour sauver une équipe de la relégation !
C'est chaud niveau osmose dans un groupe quand derrière il y a les piliers de l'équipe qui sont là depuis un moment.
Quelle place donner à chacun ? TD est-il dépassé par cette refonte en sus de la situation sportive ? Moi je le pense.

Quant au dernier match, jouer sans réel meneur (Eïto revenait de blessure donc limité) et donc avec seulement McAlarney en vrai poste arrière 1 et 2, à ce niveau, c'est juste pas possible quoi !!!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 13:59
Au diable les excuses...
C'est à l'équipe en place d'intégrer les nouveaux. Ça prouve qu'il n'y a plus de cohésion ni d'envie depuis longtemps.
Si il y avait eu cette volonté de se sortir du gouffre, les joueurs auraient fait fi des querelles et jalousies, ils auraient essayé de recréer cet esprit d'équipe qui est bien plus important que la valeur individuelle des joueurs.
Vous dites que l'OLB devait accrocher le TOP 8 avec cette équipe, qu'elle aurait du gagner facilement le CCRB, c'est oublié que tout d'abord, c'est un sport COLLECTIF donc comme je l'ai dit, on a une petite équipe et on est à notre place. Remettons de l'ordre dans la sphère OLB, repartons sur des bases saines avec des gens tournés vers l'esprit d'équipe comme par le début. Soyons humble et arrêtons de se la péter (je vise certains cadres et joueurs). Si on en est à ce stade, c'est qu'on l'a mérité, point barre.
Un qu'on doit garder, aussi en Pro B, c'est Kazadi, un exemple dans l'esprit d'équipe.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 14:32
Dum's a écrit:Au diable les excuses...
C'est à l'équipe en place d'intégrer les nouveaux. Ça prouve qu'il n'y a plus de cohésion ni d'envie depuis longtemps.
Si il y avait eu cette volonté de se sortir du gouffre, les joueurs auraient fait fi des querelles et jalousies, ils auraient essayé de recréer cet esprit d'équipe qui est bien plus important que la valeur individuelle des joueurs.
Vous dites que l'OLB devait accrocher le TOP 8 avec cette équipe, qu'elle aurait du gagner facilement le CCRB, c'est oublié que tout d'abord, c'est un sport COLLECTIF donc comme je l'ai dit, on a une petite équipe et on est à notre place. Remettons de l'ordre dans la sphère OLB, repartons sur des bases saines avec des gens tournés vers l'esprit d'équipe comme par le début. Soyons humble et arrêtons de se la péter (je vise certains cadres et joueurs). Si on en est à ce stade, c'est qu'on l'a mérité, point barre.
Un qu'on doit garder, aussi en Pro B, c'est Kazadi, un exemple dans l'esprit d'équipe.

De toutes les manières on a commencé la saison dans la merde, on fini dans la merde. Moi j'y crois plus.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1971
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 15:34
Nous n'avons pas toutes les données.
Croyez vous qu'il est facile pour des joueurs de se retrouver entre la Direction et la défense de PV envers les prudhommes?
Pensez vous que la Direction a eu une attitude positive vis à vis de cet état de fait?
Les nouveaux joueurs sont arrivés et Milosevic nous a sauvé avec son envie et son jeu contre Cholet. Depuis, il n'apparait plus ou peu sur le terrain, c'est surprenant.
Ensuite, il y a l'épisode de la subvention supplémentaire pour les 3 joueurs. Croyez vous que ce soit facile à vivre pour les autres de se dire: Le club est en très grande difficulté et on trouve l'argent alors qu'au début de saison on ne pouvait pas plus. Bien sûr, les anciens se disent que PV était ciblé.
Alors, tout cela mis bout à bout certains cogitent et ne font plus l'effort qui était le leur avant pour le copain.
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un sport collectif et donc chacun doit s'y retrouver pour aider l'autre.
Et, quant on regarde les équipes avec qui nous étions au contact et bien seul Nancy, car plus de joueur possible, et nous, n'avons pas pris un meneur. Au basket, il est plus facile d'intégrer un meneur car il a la balle, qu'un pivot, car il faut un collectif, sauf si bien sûr c'est un gros défenseur et fort rebondeur.
Voilà pour moi toutes les raisons de notre échec, et malheureusement ce n'est que justice.
Quant on bafoue le sport comme on l'a fait, on récolte ce que l'on a aujourd'hui.
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 15:53
Je rejoins à 100% DOMBASK, ironankle.

Bien sur que si, il faut parler du passé. Non pas pour le ressasser mais pour apprendre de ses erreurs.
L'aveuglement et l'acharnement d'un responsable sur un membre de l'équipe a fait naitre des tensions et des attitudes anormales à l'intérieur d'un club.
Sauf que dans le club, il y avait 2 personnes avec une connaissance et une maitrise énorme non pas du basket mais du basket de haut niveau : PV et NR.
Les autres personnes du directoire ... non. Drouot aurait du être là pour apprendre. C'est surement un très bon formateur mais il a montré ses limites au Havre (qu'on ne parle pas de joueurs car par exemple Milling a fait mieux à Toulon avec sans doute aussi peu de moyens et que dire du Portel) et cette année. Aucune capacité à faire jouer son équipe et à fédérer des joueurs aux égos et aux attitudes parfois très dures à gérer (on en revient à l'expérience et la connaissance du basket de haut niveau).
Résultat, 5V-11D avec PV et un effectif sans nouveaux joueurs et des blessures et 3-11 avec Drouot.

J'ai pu voir 3 des 4 derniers matchs à domicile en live (les autres sur l'appli SFR). Le point commun : pas du grand basket mais un match énorme en terme d'envie contre Cholet et Nancy avec Milosevic en mode guerrier qui a retourné tout le palais des sports pour arriver à une ambiance énorme contre CHolet. Et contre Paris, le pire match de basket de ma vie (et j'en ai vu même so celui de mardi s'en approchait). Rien.

Donc les joueurs ont laché et forcément tout le monde veut tirer la couverture à lui avec un coach qui ne sait plus quoi faire (et comment peut-on lui en vouloir).

Du coup, pour moi, ne pas refaire les mêmes erreurs et mettre de la compétence basket haut niveau (et les écouter notamment peut etre pour éviter les blessures et avoir une vraie prépa).
Ensuite, la pro B .... faire l'ascenseur et revenir ... très très très dur. Peu d'équipes ont réussi l'exploit (Pau et le CSP récemment et c'est tout). Sauf que Orléans n'a pas la manne financière et l'histoire de ces 2 clubs (bon l'histoire on s'en fout mais pas tant que ça car ca permet aussi de promettre des vrais projets et d'attirer des joueurs comme Gomis au CSP ou Denave à l'époque à Pau). Par contre des clubs comme Vichy, Roanne, Bourg, Le Havre et meme Boulazac et Poitiers qui sont restés moins longtemps en pro A et bien ils y sont encore (Vichy est même allé faire un tour en N1). Sachant que Nancy descendra aussi et que je les classe dans la catégorie de Pau et du CSP et bien, je pense qu'il faut reconstruire et se donner 2 ans et tout mettre pour arriver dans la grande salle en pro A. Si ca passe en 1 an il ne faut pas se gêner mais il faut vite refédérer et je rejoins l'avis sur la communication autour du club.

Mon avis sur les joueurs : en pro B c'est 2 JNFL et 1 cotonou. Mais c'est surtout surtout surtout un pivot boule de muscle hyper tonique et un meneur percutant. Ca ne laisse donc quasi aucune place aux joueurs JNFL actuel). De toute façon, Prince, Olaseni, Downs, Milosevic c'est au dessus de la pro B donc on zappe. Il reste Cellus, Kyle et Kazadi. Je suis fan de Kazadi mais vu la limite du nombre des étrangers en pro B ... on zappe malheureusement sauf à trouver le poste 1 et 5 au top mais bye bye Kyle). Reste Kyle ou Cellus. Kyle n'est pas et n'a jamais été un meneur. Il faudrait donc trouver un meneur Cotonou percutant pour mettre Kyle en valeur (mais ça se trouve, Charleville a bien trouvé Martin Hermannsson ) et donc exit Cellus (qui pour moi est déjà parti dans sa tête).

Le problème ca reste les JFL et encore plus en pro B
Il y a donc 2 joueurs que je ferai tout pour conserver. Dynal doit etre notre poste 4 titulaire et remonter en régime. Loubaki s'il se reprend a aussi tout à gagner à être un vrai backup et voire plus en pro B. Pour Sylla, il n'a pour moi pas le profil de la pro B, voudra (et c'est logique) être titulaire en pro B et avec un salaire non neutre. Pour Joseph ...... aucun avis à voir sa motivation et son souhait. Mais si le futur staff veut responsabiliser Loubaki alors quid de Kyle ???

La période à venir est la plus cruciale et les incertitudes doivent vite se lever car recruter des joueurs avec un club SEDF (sans équipe dirigeante fixe), c'est infaisable et on serait parti pour faire une Vichy et faire Pro A - pro B - N1 ....

Il va donc vite falloir trouver des JFL de qualité pour la pro B (en plus de Dynal) sachant qu'à 50km d'ici, il y a un club aussi en pro B avec un monsieur qui commence par un M et qui a un réseau et un carnet surement très long (M= Monclar) avec une structure stable.

Bref, c'est maintenant qu'il faut oeuvrer et pas début Juillet. En résumé .... très peur !







avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 17:26
bonato_2000 a écrit:Je rejoins à 100% DOMBASK, ironankle.

Bien sur que si, il faut parler du passé. Non pas pour le ressasser mais pour apprendre de ses erreurs.
L'aveuglement et l'acharnement d'un responsable sur un membre de l'équipe a fait naitre des tensions et des attitudes anormales à l'intérieur d'un club.
Sauf que dans le club, il y avait 2 personnes avec une connaissance et une maitrise énorme non pas du basket mais du basket de haut niveau : PV et NR.
Les autres personnes du directoire ... non. Drouot aurait du être là pour apprendre. C'est surement un très bon formateur mais il a montré ses limites au Havre (qu'on ne parle pas de joueurs car par exemple Milling a fait mieux à Toulon avec sans doute aussi peu de moyens et que dire du Portel) et cette année. Aucune capacité à faire jouer son équipe et à fédérer des joueurs aux égos et aux attitudes parfois très dures à gérer (on en revient à l'expérience et la connaissance du basket de haut niveau).
Résultat, 5V-11D avec PV et un effectif sans nouveaux joueurs et des blessures et 3-11 avec Drouot.

J'ai pu voir 3 des 4 derniers matchs à domicile en live (les autres sur l'appli SFR). Le point commun : pas du grand basket mais un match énorme en terme d'envie contre Cholet et Nancy avec Milosevic en mode guerrier qui a retourné tout le palais des sports pour arriver à une ambiance énorme contre CHolet. Et contre Paris, le pire match de basket de ma vie (et j'en ai vu même so celui de mardi s'en approchait). Rien.

Donc les joueurs ont laché et forcément tout le monde veut tirer la couverture à lui avec un coach qui ne sait plus quoi faire (et comment peut-on lui en vouloir).

Du coup, pour moi, ne pas refaire les mêmes erreurs et mettre de la compétence basket haut niveau (et les écouter notamment peut etre pour éviter les blessures et avoir une vraie prépa).
Ensuite, la pro B .... faire l'ascenseur et revenir ... très très très dur. Peu d'équipes ont réussi l'exploit (Pau et le CSP récemment et c'est tout). Sauf que Orléans n'a pas la manne financière et l'histoire de ces 2 clubs (bon l'histoire on s'en fout mais pas tant que ça car ca permet aussi de promettre des vrais projets et d'attirer des joueurs comme Gomis au CSP ou Denave à l'époque à Pau). Par contre des clubs comme Vichy, Roanne, Bourg, Le Havre et meme Boulazac et Poitiers qui sont restés moins longtemps en pro A et bien ils y sont encore (Vichy est même allé faire un tour en N1). Sachant que Nancy descendra aussi et que je les classe dans la catégorie de Pau et du CSP et bien, je pense qu'il faut reconstruire et se donner 2 ans et tout mettre pour arriver dans la grande salle en pro A. Si ca passe en 1 an il ne faut pas se gêner mais il faut vite refédérer et je rejoins l'avis sur la communication autour du club.

Mon avis sur les joueurs : en pro B c'est 2 JNFL et 1 cotonou. Mais c'est surtout surtout surtout un pivot boule de muscle hyper tonique et un meneur percutant. Ca ne laisse donc quasi aucune place aux joueurs JNFL actuel). De toute façon, Prince, Olaseni, Downs, Milosevic c'est au dessus de la pro B donc on zappe. Il reste Cellus, Kyle et Kazadi. Je suis fan de Kazadi mais vu la limite du nombre des étrangers en pro B ... on zappe malheureusement sauf à trouver le poste 1 et 5 au top mais bye bye Kyle). Reste Kyle ou Cellus. Kyle n'est pas et n'a jamais été un meneur. Il faudrait donc trouver un meneur Cotonou percutant pour mettre Kyle en valeur  (mais ça se trouve, Charleville a bien trouvé Martin Hermannsson ) et donc exit Cellus (qui pour moi est déjà parti dans sa tête).

Le problème ca reste les JFL et encore plus en pro B
Il y a  donc 2 joueurs que je ferai tout pour conserver. Dynal doit etre notre poste 4 titulaire et remonter en régime. Loubaki s'il se reprend a aussi tout à gagner à être un vrai backup et voire plus en pro B. Pour Sylla, il n'a pour moi pas le profil de la pro B, voudra (et c'est logique) être titulaire en pro B et avec un salaire non neutre. Pour Joseph ...... aucun avis à voir sa motivation et son souhait. Mais si le futur staff veut responsabiliser Loubaki alors quid de Kyle ???

La période à venir est la plus cruciale et les incertitudes doivent vite se lever car recruter des joueurs avec un club SEDF (sans équipe dirigeante fixe), c'est infaisable et on serait parti pour faire une Vichy et faire Pro A - pro B - N1 ....

Il va donc vite falloir trouver des JFL de qualité pour la pro B (en plus de Dynal) sachant qu'à 50km d'ici, il y a un club aussi en pro B avec un monsieur qui commence par un M et qui a un réseau et un carnet surement très long (M= Monclar) avec une structure stable.

Bref, c'est maintenant qu'il faut oeuvrer et pas début Juillet. En résumé .... très peur !








C'est clair, moi j'aime bien. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais c'est argumenté donc j'aime bien.

Ce qui me choque un peu pour une personne visiblement extrêmement bien affuté sur le dossier, c'est de ne pas parler de la véritable direction du club : le conseil de surveillance.

On se bat, chacun pour savoir si c'est LL, PV, NR ou autre qui a le plus fait du mal. Ok, mais qui dirige ce club ? qui a laissé pourrir la situation ? qui a bloqué certains joueurs aussi ?

J'aimerai avoir ton sentiment là dessus, car je trouve qu'ils s'en sorte bien moi dans l'affaire alors que se sont les mêmes qui sont là depuis des années et donc comptable de cette débâcle : je parle des PP, MM, Sankhon en priorité ?

Ils ont refusé d'arbitrer entre LL et PV fin saison 2015, 2016 et jusqu'à la mi saison : on critique chacun nos "coupables", mais au final : ce sont pas eux les coupables ?
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 17:35
magicpat a écrit:
C'est l'équipe qui doit primer pas l'individu

Exactement !!

Quand on voit A.Eito sur Facebook, je cite :

"Match de l'année passé sur le banc...Match Perdu...Frustrant, très frustrant..."

Est-ce que le gars se remet en question des fois ? J'ai regardé le match sur l'appli SFR. Sur les 5 premières minutes : c'est lui qui lance l'opération "on prend une taule" en perdant 2 balles consécutivement sur des passes ! (d'ailleurs, il est sorti juste après ça)
Un meneur de jeu titulaire en 14mn qui perd 3 balles pour seulement 2 assists, c'est très très très limite... Il s'étonne d'être sur le banc (il est d'ailleurs pas content quand il sort) On a l'impression que pour lui, le fait qu'il ait été "benché" est en partie à l'origine de la défaite..

Sympa l'esprit d'équipe, autant ne rien poster du tout !

C'est pas pour en rajouter, mais ce fameux AE a rapidement check les adversaires puis s'est "sauvé" afin d'échapper au rassemblement avec l'équipe dans le rond central comme ils le font d'habitude.. (je doute que c'était une envie pressante)


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 17:50
Respect45, je ne suis pas affuté sur le dossier mais je reprends les faits du début de saison à savoir LL qui ne veut pas garder LL ;-)
Pour le directoire je te rejoins. Je ne pense pas que LL soit arrivé avec la volonté de faire tomber PV mais ca a du germer de par des attitudes ou provocations ou autres (j'en sais rien pure supposition ou historique de la saison où il n'était pas président). Mais ça doit bouger de ce côté là.

J'espère que Philippe Pezet voudra intégrer cette entité car lui connait le club plus que quiconque sur Orléans.



Concernant Eito, bien d'accord sur le tweet hallucinant. Il a pas passé le temps sur le banc mais 14mn sur le terrain. Pas de défense comme le dit KobeAlex mais également des tirs ouverts (non d'ailleurs grandement ouverts) ratés .... bref .... le néant.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 18:36
Sanka Coffie a écrit:J'espère que pour une fois dans la saison il y aura quelques message apparent et quelques sifflet envers certains. Je me répète mais le public a été trop gentil.

Idée peut être saugrenue mais entrée des joueurs dans un grand silence ou absence de soutien et d'applaudissements pendant les 2 premières minutes du match ?

Après, le problème c'est que ce sont tous les joueurs qui prennent ça (y compris les deux ou trois qui se dépouillent encore) et rien contre la direction.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6898
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Jeu 4 Mai 2017 - 22:14
JMF SJB a écrit:
Sanka Coffie a écrit:J'espère que pour une fois dans la saison il y aura quelques message apparent et quelques sifflet envers certains. Je me répète mais le public a été trop gentil.

Idée peut être saugrenue mais entrée des joueurs dans un grand silence ou absence de soutien et d'applaudissements pendant les 2 premières minutes du match ?

Après, le problème c'est que ce sont tous les joueurs qui prennent ça (y compris les deux ou trois qui se dépouillent encore) et rien contre la direction.

Toujours compliqué d'agir sans discernement. J'ai connu le cas lundi lors de la remise du communiqué Magic Sup demandant aux joueurs de se bouger et de réagir en pros et c'était un crève cœur d'intégrer Kyle à cette démarche mais je lui dirai samedi.

Quant aux dirigeants, il n'en reste qu'un et crois moi il ne ménage pas ses efforts.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Game 30 : CCRB vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 30 : CCRB vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum