Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titulaire
Titulaire

Re: Saison 2017 / 2018

le Ven 16 Juin 2017 - 12:06
Au moins ce qui est sur, c'est que ça va défendre dur !

Abreu va avoir à sa charge une grande partie de la création et à lui de mettre en valeur les autres (dont Judith, qui n'est clairement pas un créateur, mais pas un mauvais finisseur)

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 12:29
Surtout qu'il ne faut pas trop rêver, c'est de la Pro B... Et on aura une équipe de Pro B.
All Star
All Star

le Ven 16 Juin 2017 - 12:58
c'est déjà un joli effectif de proB..

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 12:59
Oui on aura une équipe de ProB  et  surtout une belle équipe de Pro B si la mayonnaise prend entre tout le monde
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 15:46
Bon il reste quoi à recruter ?
1 poste 4 JFL athlétique en rotation de Marcellus et 1 poste 5 JNFL tonique avec de bonnes mains ? C'est ce que je souhaiterais en tout cas.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 15:58
mask_mtl a écrit:
threeizy a écrit:il va falloir prendre des mecs qui mettent des paniers quand-meme un moment, parce que là on va avoir du mal à dépasser les 50 points meme avec Cellus et Kyle. Là on a quand-meme Loubaki, les 2 meneurs défensifs, Judith, Mbida, Curier, et tous ces gars peuvent très bien etre à 3 ou 4 points dans un match sans que ce soit inhabituel

On les passeras les 50 points  moi j'annonce des scores  entre 70 et 90 points par match assuré. Nous aurons un jeu intéressant basé sur la transition offensive avec une forte faculté d'aller vers l'avant avec des shoots en première attention.

ben meme en poussant et en voyant large ça pourrait faire 20 point pour Cellus, 20 pour Kyle, 0 pour Loubaki, 9 points pour les meneurs, 5 Judith, 6 Mbida, 7 Curier, ben tu additionnes ça ne fait meme pas 70 points alors que je mets quand-meme des mecs à 20 points (ce qu'ils ne feront pas tous les soirs) et des mecs du banc à 6 ou 7 points.

Pour moi les 2 prochaines recrues vont devoir scorer et pas qu'un peu.
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Juin 2017 - 16:37
threeizy a écrit:
mask_mtl a écrit:
threeizy a écrit:il va falloir prendre des mecs qui mettent des paniers quand-meme un moment, parce que là on va avoir du mal à dépasser les 50 points meme avec Cellus et Kyle. Là on a quand-meme Loubaki, les 2 meneurs défensifs, Judith, Mbida, Curier, et tous ces gars peuvent très bien etre à 3 ou 4 points dans un match sans que ce soit inhabituel

On les passeras les 50 points  moi j'annonce des scores  entre 70 et 90 points par match assuré. Nous aurons un jeu intéressant basé sur la transition offensive avec une forte faculté d'aller vers l'avant avec des shoots en première attention.

ben meme en poussant et en voyant large ça pourrait faire 20 point pour Cellus, 20 pour Kyle, 0 pour Loubaki, 9 points pour les meneurs, 5 Judith, 6 Mbida, 7 Curier, ben tu additionnes ça ne fait meme pas 70 points alors que je mets quand-meme des mecs à 20 points (ce qu'ils ne feront pas tous les soirs) et des mecs du banc à 6 ou 7 points.

Faudra pas attendre trop de scoring du 4 JFL qui ne sera que remplaçant. Après au 5 oui je suis d'accord, j'espère que le Bosman pourra nous apporter ses 15 pts et 7/8 reb par match.

Après faut pas oublier non plus que le nb de possessions offensives avec GC seront plus nombreuses que sous PH ou PV
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 17:25
Je ne réagit pas de trop, car j'ai pas trop d'avis sur ces joueurs que je ne connait pas, dans un niveau et championnat ProB que je ne connais pas non plus. Je ne sais pas comment certains font pour annoncer à l'avance un nombre de points théorique à l'avance, mais bravo à eux.

Franchement, les stas qu'on nous présente ne me font pas rêver : quand on nous présente par exemple un meneur dont un des points forts serait les 3 points et qu'on voit son pourcentage et nb de point par match avec 3 clubs en 1 saison... je pense que le mot pari est effectivement bien choisi, après sera-t-il en lead ou en back up, et de qui ? faut attendre.

Le niveau ProB est quand même de plus en plus haut, tendant à se rapprocher de la proA, et n'oublions pas, sauf pour le 1er et le vainqueur Dysney, un championnat avec une course aux play off pour la montée, donc très long et très physique.

On aura Nancy bien sûr, et d'autres clubs lancés pour remonter, donc se sera pas simple.

Y a de la jeunesse, y a du talent, y a de l'expérience dans ce groupe qui n'est pas complet : je sais pas si ça suffira, mais y a une chose qui me fait plaisir : la volonté de faire un groupe autour du coach, avec des valeurs communes, qui manquaient depuis bien des années, et transparaissent dans la communication du club, et ça c'est bien.

J'ai l'impression aussi que les égaux ont été écarté pour les joueurs : je ne vois pas de revanchards, de mercenaires, de fou furieux, mais l'impression d'une envi de créer une bande de pote ou disons cohérente : des mecs qui ont travaillé ensemble, voir sont amis, ou qui ont travaillé avec le coach, partagent la même langue espagnole avec le coach pour d'autre : important pour la communication...

J'ai toujours dit que les compétences d'un joueurs, c'est important bien sûr, mais sa motivation est primordiale, et là, ça sent l'envie de jouer sur ce plan, et moi j'aime ça. Pourvu que ça dure.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 17:42
threeizy a écrit:
mask_mtl a écrit:

Faut pas oublier qu'en Pro B, le niveau est quand même bien en dessous !

Pour avoir assisté à beaucoup de matchs de Pro B, les tirs ouverts c'est pas ce qui manque, et je compte pas les tirs sur fin de système ou quoi. Je parle du niveau pur de défense, de concentration et de rigueur défensive.
Kyle pourra se faire très plaisir avec ses shoots qui étaient en Pro A, le plus souvent contestés.
Quand à Cellus, son impact physique est inégalable en Pro B, citez moi juste un joueur capable de l'arrêter...

Donc ça ne sert à rien de s'inquiéter pour le scoring. Comme dit dans le communiqué, Kyle et Cellus vont assumer le leadership offensif, ça veut tout dire !

Donc les gars comme Judith qui se donnent à fond en défense et qui se montrent opportunistes en attaque, ils sont les bienvenus !

De plus, Abreu est un créateur, en témoigne, ses moyennes d' assist/match.. Donc encore une fois, en adéquation avec notre style d'équipe.

La constitution de l'équipe pour l'instant prend tout son sens ! Et on dirait bien que la doctrine sera : Etat d'esprit irréprochable

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 18:02
D'accord avec vous on attends maintenant un 5 dominant.
La construction de l'équipe se fait de bien belle façon avec des joueurs qui ont l'expérience des deux divisions.
N'oublions pas que nous ne savons plus comment joue la ProB et qu'il ne fallait pas attendre des stats ronflantes.
L'état d'esprit sera important et pour l'instant avec GC aux commandes, les joueurs choisis semblent aller parfaitement avec sa philosophie du jeu.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 18:39
respect45 a écrit:Je ne réagit pas de trop, car j'ai pas trop d'avis sur ces joueurs que je ne connait pas, dans un niveau et championnat ProB que je ne connais pas non plus. Je ne sais pas comment certains font pour annoncer à l'avance un nombre de points théorique à l'avance, mais bravo à eux.

Franchement, les stas qu'on nous présente ne me font pas rêver : quand on nous présente par exemple un meneur dont un des points forts serait les 3 points et qu'on voit son pourcentage et nb de point par match avec 3 clubs en 1 saison... je pense que le mot pari est effectivement bien choisi, après sera-t-il en lead ou en back up, et de qui ? faut attendre.

Le niveau ProB est quand même de plus en plus haut, tendant à se rapprocher de la proA, et n'oublions pas, sauf pour le 1er et le vainqueur Dysney, un championnat avec une course aux play off pour la montée, donc très long et très physique.

On aura Nancy bien sûr, et d'autres clubs lancés pour remonter, donc se sera pas simple.

Y a de la jeunesse, y a du talent, y a de l'expérience dans ce groupe qui n'est pas complet : je sais pas si ça suffira, mais y a une chose qui me fait plaisir : la volonté de faire un groupe autour du coach, avec des valeurs communes, qui manquaient depuis bien des années, et transparaissent dans la communication du club, et ça c'est bien.

J'ai l'impression aussi que les égaux ont été écarté pour les joueurs : je ne vois pas de revanchards, de mercenaires, de fou furieux, mais l'impression d'une envi de créer une bande de pote ou disons cohérente : des mecs qui ont travaillé ensemble, voir sont amis, ou qui ont travaillé avec le coach, partagent la même langue espagnole avec le coach pour d'autre : important pour la communication...

J'ai toujours dit que les compétences d'un joueurs, c'est important bien sûr, mais sa motivation est primordiale, et là, ça sent l'envie de jouer sur ce plan, et moi j'aime ça. Pourvu que ça dure.
Pour le poste de meneur clairement on voit que GC a choisi des gros défenseurs, qui vont pousser la balle et ne sont pas égoïstes. Après, leur apport au scoring sera limité.
Pour la hiérarchie, Abreu sera titulaire et Akono sortira du banc. Je vois pas comment ça pourrait être autrement, même si partir avec un titulaire qui va découvrir le basket européen est forcément une prise de risque.
Akono sera aussi l'un des leaders du groupe, notamment dans le vestiaire.
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Juin 2017 - 18:57
JMF SJB a écrit:D'accord avec vous on attends maintenant un 5 dominant.
La construction de l'équipe se fait de bien belle façon avec des joueurs qui ont l'expérience des deux divisions.
N'oublions pas que nous ne savons plus comment joue la ProB et qu'il ne fallait pas attendre des stats ronflantes.
L'état d'esprit sera important et pour l'instant avec GC aux commandes, les joueurs choisis semblent aller parfaitement avec sa philosophie du jeu.

Pour avoir eu l'occasion de rester un peu tard mardi, j'ai pu en parler avec GC et la base du recrutement était de partir avec un groupe à l'état d'esprit et au comportement irréprochable.
L'équipe est construite dans cette optique avant un savant mélange entre sa propre expérience, celle de la connaissance des 2 divisions par les joueurs recrutés et sur la réputation comportementale des recrues envisagées. Certains joueurs douteux peut être plus talentueux ont ainsi été écartés.

Beau roster de pro B quand même et on va pas être facile à bouger. Allez un bon 5 la dessus et on devrait se préparer une petite saison sympa.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
All Star
All Star

le Ven 16 Juin 2017 - 19:01
Abonnement pris...
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Juin 2017 - 19:37
Dum's a écrit:Abonnement pris...
Et t'as même pas rapporté un poste 5 chinois dans tes valises ?
All Star
All Star

le Ven 16 Juin 2017 - 19:45
Meme plié en 4, ça passait pas...
Rookie
Rookie

le Ven 16 Juin 2017 - 20:38

Ouaip !!... moi z'aussi ...

Mais quand meme un peu surpris par le prix ...
12% de moins que l'abonnement de Pro A... ( et encore avec la réduc ancien abonné)
On nous prendrait pas un peu pour des gogos ???

Proportionnellement , le salaire des joueurs est il minoré de 12% par rapport a ceux de la PRO A?
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Juin 2017 - 21:05
auronitens a écrit:

Ouaip !!... moi z'aussi ...

12% de moins que l'abonnement de Pro A... ( et encore avec la réduc ancien abonné)

Proportionnellement , le salaire des joueurs est il minoré de 12% par rapport a ceux de la PRO A?

On va dire qu'il y a la leader's cup jusqu'au demi et la coupe de france donc ça compense un peu.

Et pis m'en fiche c'est mon cadeau d'anniversaire tous les ans Mr. Green
All Star
All Star

le Sam 17 Juin 2017 - 7:58
auronitens a écrit:

les salaires je ne sais pas mais vu que le budget n'a que peu baissé ce n'est qu'à moitié étonnant; mais c'est un pari quand même je trouve parce que la ferveur du public, elle, en a peut-être pris un ptit coup sur la cafetière, surtout après le (très mauvais) sketch joué par les dirigeants la saison passée..

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Rookie
Rookie

le Sam 17 Juin 2017 - 9:02
ironankle a écrit:
auronitens a écrit:

les salaires je ne sais pas mais vu que le budget n'a que peu baissé ce n'est qu'à moitié étonnant; mais c'est un pari quand même je trouve parce que la ferveur du public, elle, en a peut-être pris un ptit coup sur la cafetière, surtout après le (très mauvais) sketch joué par les dirigeants la saison passée..

Mais si le budget n'a que peu baissé et que les joueurs sont payés moins cher ( a part deux ) pourquoi ne pas baiser en conséquence le prix de l'abonnement ??? Justement, comme tu le dis, si la ferveur du public est en baisse, payer a prix d'or un abonnement pour voir de la Pro B ... il n'y a que les fous-furieux de Basket qui prendront un abonnement .. Peut etre ont ils voulu
compenser en partie une désaffection possible des sponsors moins attirés par le peu d'audience de la Pro B ?
Star
Star

le Sam 17 Juin 2017 - 14:49
auronitens a écrit:
ironankle a écrit:
auronitens a écrit:

Mais si le budget n'a que peu baissé et que les joueurs sont payés moins cher ( a part deux ) pourquoi ne pas baiser en  conséquence le prix de l'abonnement ??? Justement, comme tu le dis, si la ferveur du public est en baisse, payer a prix d'or un abonnement pour voir de la Pro B ...  il n'y a que les fous-furieux de Basket qui prendront un abonnement .. Peut etre ont ils voulu
compenser en partie une désaffection possible des sponsors moins attirés par le peu d'audience de la Pro B ?

La saison dernière il y avait uniquement que le Championnat.
Cette saison il y a le Championnat, la Leaders Cup et la Coupe de France.
Rookie
Rookie

le Sam 17 Juin 2017 - 16:24
Pator a écrit:

Ouais,.. Bon ...
Ca : ... C'est pour les hyper-optimistes.. L'OLB jouant la Leaders Cup .. On nous vend du rève ...

Sinon ... C'est un coup de poker .. Le Poker-Basket... Le Flop est pas trop mal ..On blinde plutot fort , et rendez vous a la River
Star
Star

le Sam 17 Juin 2017 - 19:09
auronitens a écrit:
Pator a écrit:

Ouais,.. Bon ...
Ca : ... C'est pour les hyper-optimistes.. L'OLB jouant la Leaders Cup .. On nous vend du rève  ...

Sinon ... C'est un coup de poker .. Le Poker-Basket... Le Flop est pas trop mal ..On blinde plutot fort , et rendez vous a la River

Ben oui, en pro B on commence par la Leaders Cup et après, le Championnat.
Donc, ce n'est pas de l'optimisme, mais de la logique.
Rookie
Rookie

le Sam 17 Juin 2017 - 20:44
Titulaire
Titulaire

le Sam 17 Juin 2017 - 22:20
dex a écrit:https://m.facebook.com/antoine.eito/posts/10213434648485924

La spéciale dédicace à MagicPat Shocked

eh beh, après Gerogi Joseph, il est wanted Twisted Evil
All Star
All Star

le Dim 18 Juin 2017 - 10:18
... et bien au moins les choses sont claires! Shocked
c'est bien que la langue de bois reste au vestiaire parfois ..
en revanche je ne cautionne pas la dédicace à Magicpat (qui a toute mon amitié), c'est un supporter, il n'a pas à être stigmatisé (m'enfin au moins il ne t'as pas attendu dans les coursives du pds Wink )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant