Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titulaire
Titulaire

Re: Saison 2017 / 2018

le Mer 17 Mai 2017 - 11:59
Ne pas oublier dans le budget que tout ne sera pas destiné à la ProB. Il y a le licenciement de PV, le budget du centre de formation, même si il diminue il n'y a jamais eu de budget à part et le fait que à priori il y aura une équipe en N3 à gérer.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 12:11
DOMBASK28 a écrit:Ne pas oublier dans le budget que tout ne sera pas destiné à la ProB. Il y a le licenciement de PV, le budget du centre de formation, même si il diminue il n'y a jamais eu de budget à part et le fait que à priori il y aura une équipe en N3 à gérer.

Mais quel frais de licenciement de PV ? ca n'a pour le moment rien coûté au club : 0 euros.

Si prud'hommes il y a, cela durera 2 ans de procédure au minimum, si tenté qu'il gagne. Je ne doute pas que le club va provisionner un montant, mais peut aussi décider de ne pas le faire et remettre cela à plus tard avec l'appui de la mairie au cas où.

C'est marrant, beaucoup dise que cela va ruiner le club, mais ne dit pas que cela ne coûte rien dans l'immédiat contrairement à la gestion des cas de Nix ou mieux : FP (payé plus d'une saison à ne rien faire + ses indemnités à la fin).

Alors, certes c'est plus violent, pas bien perçu, limite déontologiquement, à supposer que les tors ne soient pas partagés sur ce plan là car il est pas tout blanc non plus, mais au moins, cela n'a pour le moment rien coûté.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 12:19
Tu as déjà connu un passage au prud'homme dans le sport qui ne donne pas raison au licencié ? Je ne fais que signaler que sur un projet de remonter sur 1 à 2 ans, il faudra y penser... Et j'ose imaginer le pire à la vue de la très bonne gestion du club...
All Star
All Star

le Mer 17 Mai 2017 - 12:35
DOMBASK28 a écrit:Tu as déjà connu un passage au prud'homme dans le sport qui ne donne pas raison au licencié ? Je ne fais que signaler que sur un projet de remonter sur 1 à 2 ans, il faudra y penser... Et j'ose imaginer le pire à la vue de la très bonne gestion du club...
oh ben c'est pas comme si le président avait annoncé publiquement qu'il avait recruté l'assistant en lui précisant bien qu'il devrait prendre les rennes en cours de saison... Suspect
par contre au niveau de la gestion financière du club, jusqu'à présent, c'est un sans faute..

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Administrateur
Administrateur

le Mer 17 Mai 2017 - 13:13
Ce matin sur FBO, le maire d'Orléans était invité et ça parle OLB à environ la moitié de l'itw

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-orleans/orleans/l-invite-de-france-bleu-orleans-301
Rookie
Rookie

Nouveau Directoire ???

le Mer 17 Mai 2017 - 14:36
On aurait tort de s'illusionner sur un renouveau du " Directoire".
Regardons les faits objectivement et sans passion : L'OLB est drivé par la mairie d' Orléans.
Cette dernière a constitué un " Directoire" ( sic !) pour régir les affaires de l'OLB.
Le " Directoire" décide de tout, depuis la nomination du Président , de l'entraineur, du recrutement des joueurs, jusqu'au du budget etc ... Le Président n'est que là que pour faire exécuter les décisions de la mairie.
Pourquoi voulez vous que la mairie abandonne ses pouvoirs a des personnes etrangères a la mairie ou au secteur privé ?? C'est de la pure fiction....
Les prochaines élections municipales n'auront lieu qu'en Mars 2020... Soit 3 saisons de Basket : 2018, 2019 et une grande partie de 2020...
Ce qu'il pourrait arriver de mieux a l'OLB ce serait un tandem : COACH/PRESIDENT ( ou manager sportif) avec un bon Q.I. Basket, et qui ait suffisamment de poids pour s'opposer aux décisions ubuesques des décideurs du "Directoire". De quoi reconstruire une équipe sur des bases saines et repartir du bon pied.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 14:43
Je reste partagé. Sans la gestion de la mairie et l'apport financiers des deniers "public" quid de l'OLB en ProB. Par contre, une fois installé en ProA, ce qui a été le cas, il aurait fallut donner plus de pouvoir au secteur privé sur la gestion du club. Mais la encore, il aurait fallut le ou les trouver les partenaires privés investissant sur le long terme. Maintenant que la descente est entérinée, je trouve quelque part rassurant de savoir la municipalité derrière, si tel est le cas...
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 14:55
ironankle a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Tu as déjà connu un passage au prud'homme dans le sport qui ne donne pas raison au licencié ? Je ne fais que signaler que sur un projet de remonter sur 1 à 2 ans, il faudra y penser... Et j'ose imaginer le pire à la vue de la très bonne gestion du club...
oh ben c'est pas comme si le président avait annoncé publiquement qu'il avait recruté l'assistant en lui précisant bien qu'il devrait prendre les rennes en cours de saison... Suspect
par contre au niveau de la gestion financière du club, jusqu'à présent, c'est un sans faute..

HA oui, j'ai pas lu cela moi. Et dis moi, tu es dans quel camp toi ?, celui de l'OLB ou celui de PV, car si tu es du côté de l'OLB, ce n'est pas en accréditant des thèses nauséabondes et complètement sorti du contexte que tu vas l'aider, réfléchie à cela en écrivant sur un Forum officiel d'un club ce type de connerie. Moi je ne mets pas en doute ton engagement au club, donc je t'invite juste à y penser pour l'intérêt de l'OLB qui, quoi qu'il arrive, avec ou sans certains acteurs, et j'espère sans LL pour ma part, continuera son aventure avec des haut et des bas, on ne peut pas être champion tout les ans. Tous les clubs sont passés par là. On est triste, en colère, frustré, dégouté... mais ce n'est pas en enfonçant le club qu'on va s'en sortir.

Si tu es dans ce camp, alors supprime ton post et je supprimerai le mien, non pas par censure, mais dans l'intérêt du club, et fermons cette triste page pour repartir en ProB. On ne sera pas d'accord, je chercherai pas à te convaincre, mais y a trop d'enjeux potentiels.

Par contre si tu es pour PV dans ce procès qui s'annonce, alors merci de garder tes arguments pour le tribunal, et bon courage à toi, car on sera là nous aussi.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 14:57
auronitens a écrit:On aurait tort de s'illusionner sur un renouveau du " Directoire".
Regardons les faits objectivement et sans passion : L'OLB est drivé par la mairie d' Orléans.
Cette dernière a constitué un " Directoire" ( sic !) pour régir les affaires de l'OLB.
Le " Directoire" décide de tout, depuis  la nomination du Président , de l'entraineur, du recrutement des joueurs, jusqu'au du budget etc ... Le Président n'est que là que pour faire exécuter les décisions de la mairie.  
Pourquoi voulez vous que la mairie abandonne ses pouvoirs a des personnes etrangères a la mairie ou au secteur privé ?? C'est de la pure fiction....
Les prochaines élections municipales n'auront lieu qu'en Mars 2020... Soit 3 saisons de Basket : 2018, 2019 et une grande partie de 2020...
Ce qu'il pourrait arriver de mieux a l'OLB ce serait un tandem : COACH/PRESIDENT ( ou manager sportif) avec un bon Q.I. Basket, et qui ait suffisamment de poids pour s'opposer aux décisions ubuesques des décideurs du "Directoire". De quoi reconstruire une équipe sur des bases saines et repartir du bon pied.

Un petit nouveau :-)

Petite précision tout de même, ce n'est pas le directoire, mais le conseil de surveillance qui nomme, en théorie, le président. Dans les faits, chacun sait que c'est le maire en personne sur proposition de MM.

Un tandem Coach/Président est intenable, je n'en voit pas la logique ?
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 15:12
Que je saches ce forum est ouvert à tous... Je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre mais j'avoue que voir attaqué une personne sans arguments me fait réagir. Sur ce post je voulais juste préciser qu'il me semble nécessaire de budgétiser aussi le dédommagement qui risque grandement d'intervenir dans cet affaire. Toi tu es parti prenante donc... Donc en fait finalement tu es aussi un peu responsable de cette déconfiture. M'étonne qu'à moitié...
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 15:18
DOMBASK28 a écrit:Que je saches ce forum est ouvert à tous... Je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre mais j'avoue que voir attaqué une personne sans arguments me fait réagir. Sur ce post je voulais juste préciser qu'il me semble nécessaire de budgétiser aussi le dédommagement qui risque grandement d'intervenir dans cet affaire. Toi tu es parti prenante donc... Donc en fait finalement tu es aussi un peu responsable de cette déconfiture. M'étonne qu'à moitié...

Ce post s'adressait à Ironankle, pas à toi, y a aucun soucis avec tes posts pour moi, même si on est pas d'accord sur tout.

pourquoi dis-tu que je suis partie prenante ? je ne fais pas partie du club donc je ne vois pas en quoi j'aurai la moindre responsabilité ?
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 15:23
C'est juste que tu précises que tu seras aussi présent aux audiences... Du coup je me suis dit que tu devais être concerné au premier plan...
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 15:28
DOMBASK28 a écrit:C'est juste que tu précises que tu seras aussi présent aux audiences... Du coup je me suis dit que tu devais être concerné au premier plan...

Ha d'accord, c'était pour dire que si un forumer y allait pour démonter le club, alors j'irai témoigner aussi histoire d'équilibrer les déclarations. Il faut se méfier de ce que l'on dit sur les réseaux sociaux, car maintenant, tout est propice à pièce à conviction, donc prudence.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 15:37
ironankle a écrit:

scratch
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 16:09
Ce n'est pas parc que l'on est attaché au club, à l'OLB, que l'on ne peut être critique... Moi je rejoint Iron sur la gestion financière du club. Sur le coup merci à la municipalité qui éponge les errements... Mais au final se sont tout de mêmes les habitants de l'agglo qui trinquent, et tout ça pour du sport. Parfois cela semble assez dérisoire, sans vouloir faire trop de démagogie.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 16:24
DOMBASK28 a écrit:Ce n'est pas parc que l'on est attaché au club, à l'OLB, que l'on ne peut être critique... Moi je rejoint Iron sur la gestion financière du club. Sur le coup merci à la municipalité qui éponge les errements... Mais au final se sont tout de mêmes les habitants de l'agglo qui trinquent, et tout ça pour du sport. Parfois cela semble assez dérisoire, sans vouloir faire trop de démagogie.

Merci de préciser, car c'est pas clair : 0 euros : la municipalité a endetté les orléanais de 0 euros, soit...... bah 0 euros par habitants si je ne m'abuse : c'est scandaleux, je vous rejoint
Rookie
Rookie

le Mer 17 Mai 2017 - 16:49
Petit nouveau ??? Pas vraiment .........
Ca fait bien 10 ans que je sévis un peu partout sous des pseudos differents selon que l'OLB m'expulse ou non de son Facebook pour avoir osé dire des vérités qui fâchent.. Sans compter Bebasket ou j'ecris assez régulierement .
Pour en revenir a un tandem coach/Président, je ne trouve pas que ce soit intenable ..A part a Limoges et à ...Orléans.!!! Il n'est que de regarder de près ce qui se passe dans les club de PROA pour voir que ce tandem est viable . Le meilleur exemple : Le Portel..... D'autres exemples ? Nanterre, Villeurbanne,Chalon, Pau.....etc...
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 16:54
Et la subvention de la municipalité c'est 0 euros... Et la subvention exceptionnelle de 100.000 euros votée dernièrement c'est aussi 0 euros. Franchement, tu te moques de moi ??? Tu ne vas même pas reconnaître que tu es vraiment de mauvaise foi... Je me rappelle soudain pourquoi on n'arrive pas à s'entendre...
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 16:59
auronitens a écrit:Petit nouveau ??? Pas vraiment .........
Ca fait bien 10 ans que je sévis un peu partout sous des pseudos differents selon que l'OLB m'expulse ou non de son Facebook pour avoir osé dire des vérités qui fâchent.. Sans compter Bebasket ou j'ecris assez régulierement .
Pour en revenir a un tandem coach/Président, je ne trouve pas que ce soit intenable ..A part a Limoges et à ...Orléans.!!! Il n'est que de regarder de près ce qui se passe dans les club de PROA pour voir que ce tandem est viable . Le meilleur exemple : Le Portel..... D'autres exemples ? Nanterre, Villeurbanne,Chalon, Pau.....etc...

J'avais compris que tu voulais que se soit la même personne Laughing . Non, bah bien sur qu'un tandem c'est ce que tout le monde recherche je pense, et c'est d'ailleurs le projet de Pacaud, qui est le seul crédible, et réaliste je pense.

Pour ce qui est de la gestion de la mairie, j'ai déjà donné mon avis et on est tous d'accord, maintenant il faut peut-être un peu nuancer, car à ma connaissance, la mairie n'a pas validé tel ou tel recrutement de joueur, les différents présidents ont globalement étaient libre de recruter qui ils voulaient, sauf en cas de rallonge peut-être.

D'ailleurs PV et NR, comme à l'époque CD et GV ont toujours recruter librement leurs joueurs (dans une certaine enveloppe bien sûr). D'ailleurs, PP et Sankhon étaient complètement opposé aux 3 derniers recrutements, cela ne les a pas empêché de les faire.

Juste pour être objectif et sans passion comme tu le dis
Rookie
Rookie

le Mer 17 Mai 2017 - 17:04
respect45 a écrit:

Petite précision tout de même, ce n'est pas le directoire, mais le conseil de surveillance qui nomme, en théorie, le président. Dans les faits, chacun sait que c'est le maire en personne sur proposition de MM.

DIRECTOIRE/ CONSEIL DE SURVEILLANCE Je ne connais pas la difference . Il faut dire que l'OLB est tellement avare d'informations. La règle , c'est : "On ne communique pas". L'OLB n'a meme pas annoncé sur son site officiel, l'annonce de la démission de son Président. La Rep' a fait un article, France Bleu en parlé,ainsi que Buzzer, Bebasket et L'Equipe aussi ... Mais a l'OLB on cultive le silence , L'Omerta! Un silence méprisant pour les centaines d'abonnés qui ont mis la main a la poche en faisant confiance aux dirigeants et qui croyaient naïvement faire un peu partie du Club.. Jusqu'a 850€ pour un couple en tribune Prestige. C'est pas rien quand meme . Mais ceux là n'ont que le droit de payer ...Pas le droit de savoir ...
Pour en revenir au Directoire, c'est quoi par rapport au Conseil de surveillance ?? Qui nomme qui ?, Qui dirige quoi ? Qui est le décideur final ??
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 17:10
DOMBASK28 a écrit:Et la subvention de la municipalité c'est 0 euros... Et la subvention exceptionnelle de 100.000 euros votée dernièrement c'est aussi 0 euros. Franchement, tu te moques de moi ??? Tu ne vas même pas reconnaître que tu es vraiment de mauvaise foi... Je me rappelle soudain pourquoi on n'arrive pas à s'entendre...

Mais alors précise !! on parlait du licenciement de PV, donc je restais sur ce sujet !!!

D'accord, c'est une subvention exceptionnelle pour essayer de sauver le club de la descente avec 3 joueurs, dont 2 qui ont des stats plus que correct, et 1 qui a fait lever le PDS 1 match (c'est peu, mais on y a cru).

Ok, mais fallait faire quoi ? pas recruter ?

Petite précision, chaque municipalité, petite ou grande, dispose d'une réserve, inclue dans le budget sinon elle ne peut pas donner plus dans la mesure ou elle a une obligation légale d'équilibre de ses comptes. Dans ma commune, il existe un fond de réserve pour les associations, comme cela doit être le cas à Orléans avec des montants beaucoup plus conséquent. Donc, cela ne coutera rien de plus.

Précision faite, cela ne change pas que la mairie a remis la main à la poche compte tenu des résultats, bon, je ne pense pas que cela sera la première et la dernière fois, c'est le sport
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 17:23
auronitens a écrit:
respect45 a écrit:

DIRECTOIRE/ CONSEIL DE SURVEILLANCE Je ne connais pas la difference . Il faut dire que l'OLB est tellement avare d'informations. La règle , c'est : "On ne communique pas". L'OLB n'a meme pas annoncé sur son site officiel, l'annonce de la démission de son Président. La Rep' a fait un article, France Bleu en parlé,ainsi que Buzzer, Bebasket  et L'Equipe aussi ... Mais a l'OLB on cultive le silence , L'Omerta! Un silence méprisant pour les centaines d'abonnés qui ont mis la main a la poche en faisant confiance aux dirigeants et qui croyaient naïvement faire un peu partie du Club.. Jusqu'a 850€ pour un couple en tribune Prestige. C'est pas rien quand meme . Mais ceux là n'ont que le droit de payer ...Pas le droit de savoir ...
Pour en revenir au Directoire, c'est quoi par rapport au Conseil de surveillance ?? Qui nomme qui ?, Qui dirige quoi ? Qui est le décideur final ??

Un conseil de surveillance, c'est un organe normalement prévu pour, comme son nom l'indique, surveiller en premier les comptes, les fraudes, les conflits d'intérêts, mais aussi fixer les objectifs d'un club, la politique, la stratégie d'un club, et un budget... ils ne sont pas, en théorie, dans le quotidien.

Ensuite, il nomme un directoire, qui doit mettre en œuvre la politique, stratégie, et objectif fixées par le CS. Il a pour cela, en théorie toujours, carte blanche pour les recrutements, les partenariats, la gestion des infrastructures, les salariés, la formatin, la salle, les déplacements, la communication... le quotidien quoi.

Voilà, en théorie, mais le problème c'est que cela ne se passe pas tout ç fait comme cela, car nous sommes géré par des politiques (la ville, le maire), chacun a des ambitions personnelles ou politiques, et personne, au final ne reste à sa place, jusqu'au président qui donne des leçons au coach...

L'olb est une vitrine pour la ville (y a pas que celle là), donc elle attire la lumière à tous les niveaux.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 17:33
auronitens a écrit:
respect45 a écrit:

DIRECTOIRE/ CONSEIL DE SURVEILLANCE Je ne connais pas la difference . Il faut dire que l'OLB est tellement avare d'informations. La règle , c'est : "On ne communique pas". L'OLB n'a meme pas annoncé sur son site officiel, l'annonce de la démission de son Président. La Rep' a fait un article, France Bleu en parlé,ainsi que Buzzer, Bebasket  et L'Equipe aussi ... Mais a l'OLB on cultive le silence , L'Omerta! Un silence méprisant pour les centaines d'abonnés qui ont mis la main a la poche en faisant confiance aux dirigeants et qui croyaient naïvement faire un peu partie du Club.. Jusqu'a 850€ pour un couple en tribune Prestige. C'est pas rien quand meme . Mais ceux là n'ont que le droit de payer ...Pas le droit de savoir ...

Pour ce qui est de l'annonce de la démission de LL, il semblerait qu'elle ne soit pas encore écrite, et donc effective d'où son absence de communication sur le site. Il l'aurait annoncé au conseil de surveillance, cela a dû fuir, ou il l'a fait fuir dans la presse, mais maintenant qu'il y a un projet qui tient la route, il semblerait qu'il ne soit plus très chaud pour partir.

Il n'est pas fait pour ce poste, je pense qu'il se grandirait à le reconnaitre, et à partir dignement, mais ce n'est que mon point de vue. (normalement DOMBASK28 devrait être d'accord mais comme cela vient de moi, je suis pas certain Laughing Laughing Ironankle aussi, mais lui, il lit pas mes posts donc il est excusé). Faut rire les amis, y a pas mort d'homme (ce n'est pas un jeu de mots Laughing Laughing )
Star
Star

le Mer 17 Mai 2017 - 17:47
magicpat a écrit:Ce matin sur FBO, le maire d'Orléans était invité et ça parle OLB à environ la moitié de l'itw

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-orleans/orleans/l-invite-de-france-bleu-orleans-301

J'espère que le grand changement sera à la hauteur de son discours.
Cette descente va nous servir ; j'en ai la conviction Wink

10000 boules pour sauver le club, je ne blâmerai pas la mairie car elle a au final tout essayé pour nous maintenir en ProA.
Certes le mal était fait mais ça prouve sa réelle volonté de voir le basket de haut niveau perdurer sur Orléans !
Cette somme est importante oui et le contribuable paie mais comme le dit respect45 l'OLB est une vitrine pour Orléans avec tout ce que cela comporte économiquement.
Titulaire
Titulaire

le Mer 17 Mai 2017 - 18:02
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:Ce matin sur FBO, le maire d'Orléans était invité et ça parle OLB à environ la moitié de l'itw

J'espère que le grand changement sera à la hauteur de son discours.
Cette descente va nous servir ; j'en ai la conviction Wink

10000 boules pour sauver le club, je ne blâmerai pas la mairie car elle a au final tout essayé pour nous maintenir en ProA.
Certes le mal était fait mais ça prouve sa réelle volonté de voir le basket de haut niveau perdurer sur Orléans !
Cette somme est importante oui et le contribuable paie mais comme le dit respect45 l'OLB est une vitrine pour Orléans avec tout ce que cela comporte économiquement.

Faut quand même se souvenir qu'OC n'est pas aussi impliqué que SG, et ça peut changer la done non ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant