Partagez
All Star
All Star

Re: Saison 2017 / 2018

le Lun 7 Aoû 2017 - 8:03
Fredojarin89 a écrit:
Pator a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Ouah, je viens de lire l'entretien avec DN et bien bon courage... Mensonges encore... La préoccupation 1ère sur la formation, mon œil... Ils ont menti aux joueurs ex espoirs qui souhaitent partir et qu'ils veulent retenir. Ce dire les choses droit dans les yeux... Lire cela en sachant ce qui se passe, franchement, c'est encore du grand n'importe quoi... Rien que la 10ème place promise à un jeune du club et à peine l'annonce du départ de Luc, tac on signe un mec qui vient d'ailleurs...

Non personne n'a menti aux jeunes, il y aura bien 2 espoirs pour faire les 11 et 12 ème joueurs.
C'est bien comme annoncé par les dirigeants, les jeunes sont importants enfin dans le club.

Le club fait un coup de com c'est évident,  car La verité est que La  place de 10eme homme etait promise à Diagne Qui a largement le niveau d'occuper ce poste. Une chose est sûre c'est qu'ils sont bons dans La com (quit a mentir).

S'il a le niveau il jouera alors, aucun problème.. C'est toute la beauté de notre sport, que tu sois annoncé comme leader ou 12 ème, tout le monde s'entraine ensemble, tout le monde a la possibilité de jouer donc si t'as le niveau, qui puis est "largement", ben tu joues et puis c'est tout.

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:02
Si il y a bien eu mensonge. Mais là encore il ne faut rien dire ? Enfin, les gamins ont finalement choisi de rester donc fin de la discussion et de la polémique.
All Star
All Star

le Lun 14 Aoû 2017 - 16:12
Titulaire
Titulaire

le Mer 16 Aoû 2017 - 20:32
Dite moi nous ne sommes pas les derniers à reprendre le chemin du parquets. Je vois que tour le monde a déjà repris
Administrateur
Administrateur

le Mer 16 Aoû 2017 - 21:25
Sanka Coffie a écrit:Dite moi nous ne sommes pas les derniers à reprendre le chemin du parquets. Je vois que tour le monde a déjà repris

Rencontré au match de l'EDF la semaine passée, le coach estime que 7 semaines suffisent. Tests mėdicaux en dėbut de semaine prochaine et retour sur le parquet jeudi ou vendredi.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Titulaire
Titulaire

le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:00
Ceux présents sur Orléans ont attaqués Mardi matin avec TD. Il me semble 3 ou 4 joueurs.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:16
il est devenu quoi de notre meneur sud-américain ? quand est-ce qu'il a fini sa saison et sur quelle pente ?
Titulaire
Titulaire

le Ven 18 Aoû 2017 - 14:41
http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_6871/Club/Actualites-Communiques/Actualites-Club-.html

Ci dessus un communiqué toujours aussi précis du président, ce qui a l'avantage d'exister. Les intentions de structurer son très claires, et bonnes. L'OLB en avait besoin, la pression du résultat a fait que l'on a toujours fait le choix de joueurs plutôt que de staff en réalité. La descente nous donne au moins l'avantage sur ce plan dans la mesure ou la masse salariale des joueurs est naturellement inférieur dans un budget global confortable.

Mais attention, c'est un choix qu'il faudra aussi assumer dans les années à venir : quand, on l'espère, nous serons en Pro A, il faudra maintenir , et amplifier ce niveau d'encadrement, de formation... tout en signant des joueurs plus expérimentés et donc plus cher.

On a bien compris que la formation nous y aidera, mais il faut rester vigilent.

Cela m'amène donc à la partie finance, et au manque, pour le moment, de discours vis à vis des partenaires par exemple. Cela viendra, mais il ne faut pas les oublier, car on aura besoin de sous.

A ma connaissance, on se dirige sous 2-3 ans à un désengagement partiel de la mairie : il faudra aussi le compenser. Ce sera une chance pour l'OLB. On aura aussi une salle à financer et des titres à gagner...

J'aimerai avoir des éléments rassurant sur ce point, car dépenser ou investir c'est bien quand on a de l'argent, mais si on en a plus, on courera alors à la désillusion.

Dans cette attente, on va vivre une saison de favoris : cela nous changera. L'équipe me plait sur le papier, l'état d'esprit aussi. Les dirigeants ont l'aire serein, et s'entendent, même si j'ai des échos de certain qui commence à pointer du nez pour avoir leur part de gâteau de reconnaissance tardive disons, mais n'empêche que j'attends de beaux matchs, des victoires, des sourires, de l'ambiance au PDS, et pourquoi pas un beau parcours en CDF, comme en championnat.

Pour la remontée : pour tout ce que j'ai écris plus haut, si elle intervient que dans 2 ou 3 ans, ce serait, aujourd'hui un mal pour un bien.

Bonne reprise à tout le monde.

Titulaire
Titulaire

le Sam 19 Aoû 2017 - 12:15
Nouveau procès à venir avec Attab ?
Star
Star

le Dim 20 Aoû 2017 - 10:43
Sanka Coffie a écrit:Nouveau procès à venir avec Attab ?

Pourquoi un procès avec Nordine?
All Star
All Star

le Dim 20 Aoû 2017 - 21:38
parce qu'il est coupé! à cette époque c'est aussi surprenant que malvenu... Et peut-être même sans l'aval du coach Suspect
ce qui m'amène à penser que notre club n'en a peut être pas fini avec les coup tordus foireux malgré cette com' incroyablement léchée..
j'ai lu d'ailleurs un post de G. Villlain sur fb qui tenait à "remettre l'église au milieu du village" , tout n'a pas l'air aussi rose au pays de l'olbisounours nouvelle mouture qui me plaisait tant. Rolling Eyes

"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 10:54
ironankle a écrit:parce qu'il est coupé! à cette époque c'est aussi surprenant que malvenu... Et peut-être même sans l'aval du coach Suspect  
ce qui m'amène à penser que notre club n'en a peut être pas fini avec les coup tordus foireux malgré cette com' incroyablement léchée..
j'ai lu d'ailleurs un post de G. Villlain sur fb qui tenait à "remettre l'église au milieu du village" , tout n'a pas l'air aussi rose au pays de l'olbisounours nouvelle mouture qui me plaisait tant. Rolling Eyes

J'ai lu comme toi le post de G. Villain, il ne faut pas se cacher L'arriver de nouvelle tête au sein club qui est peut souhaiter par beaucoup de personne du monde sportif notamment pour une en particulier. Car pour moi les places sont politisées ne sert pas le basket.

De plus La com' est faite pour en mettre plein les yeux pour les novices et trouver un nouveau public, mais pour les avertis qui connaissent le club, le basket, les personnes dans le club. Nous savons tous que c'est une belle écran de fumée. Je ne remet pas en cause le côté sportif qui pour moi me semble bon avec un bon staff technique. Malgré le départ de Nordine qui me semble vraiment préjudiciable ( bas oui Soufiane il faut rentabiliser les salles de prépa physique mise à disposition dans l'agglo et dégager l'ancien préparateur). Pour rappel Avec Nordine peut ou pas de blessure quand il s'occupait de la prépa physique. Depuis qu'il est mis à l'écart la prépa physique les blessures s'accumulent.

Enfin, nous allons avoir des jeunes de Formasat dans le club bas oui le BJEPS option Basket dispensé par Formasat faut bien le rentabiliser et placer ses ouailles dans un clubs pro, et ainsi mieux contrôler les personnes en places.

Bref Le monde tranquille de l'OLB n'est pas encore rose.
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 11:04
Juste pour précision, sur NA, sans remettre en cause ces compétences, force est de constater que le job n'était plus fait... Pour qu'elle raison PV a souhaité le dégagé. On ne peut pas être aussi occupé à la télé et être présent à 100% pour le club. Après, il est vrai que je ne connais pas les clauses du contrat mes notamment les jeunes du CDF se trouvaient très souvent seuls en muscu, ce qui ne devrait jamais arriver. J'ai très souvent vu le préparateur physique des autres club présent à l'échauffement, et même parfois pour les équipes espoirs, mais jamais à l'OLB. Et puis les blessé, cela fait bien 3-4 ans que l'on cumule à l'OLB...
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 11:16
DOMBASK28 a écrit:Juste pour précision, sur NA, sans remettre en cause ces compétences, force est de constater que le job n'était plus fait... Pour qu'elle raison PV a souhaité le dégagé. On ne peut pas être aussi occupé à la télé et être présent à 100% pour le club. Après, il est vrai que je ne connais pas les clauses du contrat mes notamment les jeunes du CDF se trouvaient très souvent seuls en muscu, ce qui ne devrait jamais arriver. J'ai très souvent vu le préparateur physique des autres club présent à l'échauffement, et même parfois pour les équipes espoirs, mais jamais à l'OLB. Et puis les blessé, cela fait bien 3-4 ans que l'on cumule à l'OLB...

Les clauses du contrat devait lui permettre de faire la prepa physique de début de saison, Quand TD à repris le groupe il a du refaire une prepa physique pour la fin de saison car celle-ci n'avait pas été faite en début de saison après la mise à l'écart de NA. Je ne remet pas en question les qualités de la personnes ni de son savoir faire. Il a accompagne le club depuis de belles années et il est légitime qu'il continue surtout si le coach avait validé la prépa avec lui. Hors au retour changement de Préparateur sans l'avis du coach mouais pas sur que sa plaise...
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 11:20
En plus il me semble qu'il facturait, ce qui paraît normal, l'utilisation de sa salle. Du coup, il y a aussi peut-être volonté de réaliser des économies... Je ne discute pas les formes, mais le fond. Après, si à l'OLB on savait mettre les formes, cela se saurait...
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 11:55
C'est toujours difficile de suivre certain, car quand on critique on se fait jeter, par contre quand ce sont les mêmes qui critiquent, là c'est normal.

La nomination du nouveau président est purement politique, et signe la main mise du club par Souffiane, et tout ce qui en découle bien sûr avec ce dernier départ.

La com est bien évidemment ultra présente comme un rideau de fumée, mais pourtant indispensable, et on commence, dans la dernière de ce jour à nous préparer à une éventuelle saison très difficile malgré notre budget, et notre équipe, tout en ayant privilégié le staff comme je l'ai écris dans un post précédent.

Maintenant, on ne peut pas tous les mettre dans le même panier (de crabe), car un coach comme germain et les joueurs n'ont rien à voir là dedans, et je les pense sains, tout comme la sincérité de notre volonté de formation.

Mais rien ne semble réglé pour autant, puisqu'on le voit on reste sur des traumastismes, et des petites combines politiques, qui feront que si les résultats sont bons, on aura juste à éviter les "grosses têtes", et si on se plante, ce sera la guerre ouverte.

Ce que j'espère c'est qu'on pourra enfin se concentrer sur le jeu en cessant les déclarations publiques des uns et des autres pour tirer la couverture sur soi en cas de victoire ou se défosser de toutes responsabilité en cas de défaite, mais ça, c'est pas gagné.

Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 12:11
Souffiane à la main mise sur le Club et je pense sincèrement qu'il souhaite mettre ses hommes dans l'organigramme sportif. et j'en globe le secteur sportif entraineur et joueurs et entraineur du centre de formation. On a beau dire mais les entraineurs du centre de formation on les attends pas il boss avec les moyens du bord, et à ce que je sache ils communique peut ou pas souvent. Si tout le staff se met en ordre et suit une ligne directrice avec le centre de formation jusqu'au club pro et que sa tire dans le même sens moi cela me va.

Mais on verra des BPJEPS de Soufiane dans l'organigramme j'en suis persuadé. Et cela me désole profondément

respect45 a écrit:C'est toujours difficile de suivre certain, car quand on critique on se fait jeter, par contre quand ce sont les mêmes qui critiquent, là c'est normal.

La nomination du nouveau président est purement politique, et signe la main mise du club par Souffiane, et tout ce qui en découle bien sûr avec ce dernier départ.

La com est bien évidemment ultra présente comme un rideau de fumée, mais pourtant indispensable, et on commence, dans la dernière de ce jour à nous préparer à une éventuelle saison très difficile malgré notre budget, et notre équipe, tout en ayant privilégié le staff comme je l'ai écris dans un post précédent.

Maintenant, on ne peut pas tous les mettre dans le même panier (de crabe), car un coach comme germain et les joueurs n'ont rien à voir là dedans, et je les pense sains, tout comme la sincérité de notre volonté de formation.

Mais rien ne semble réglé pour autant, puisqu'on le voit on reste sur des traumastismes, et des petites combines politiques, qui feront que si les résultats sont bons, on aura juste à éviter les "grosses têtes", et si on se plante, ce sera la guerre ouverte.

Ce que j'espère c'est qu'on pourra enfin se concentrer sur le jeu en cessant les déclarations publiques des uns et des autres pour tirer la couverture sur soi en cas de victoire ou se défosser de toutes responsabilité en cas de défaite, mais ça, c'est pas gagné.

Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 13:50
Code:

Moi je ne sais pas si c'est bien ou pas tout cela, si SS a la main mise, mais que l'on gagne à la fin, j'aurai rien à dire, car comme tu l'écris, si tout le monde va dans le même sens, c'est le principal.

J'espère juste que l'on ne renouvelera pas les erreurs du passé que se soit une fois au TOP et où l'on s'est brûler les ailes, et en bas où on a jamais pu s'en remettre.
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 14:07
Je viens de lire le billet de Gil, effectivement, il est remonté. Pas étonnant, car lui, comme l'ancienne direction ont tellement était bridé dans leur communication par la politique, qu'une fois en dehors, ces mensonges, détournements de la vérité ou autre abus de langage ne passent plus.

Gil est une personne que j'apprécie vraiment dans son amour du basket et de l'OLB. Je trouve qu'il manque à l'OLB.
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 14:57
respect45 a écrit:Je viens de lire le billet de Gil, effectivement, il est remonté. Pas étonnant, car lui, comme l'ancienne direction ont tellement était bridé dans leur communication par la politique, qu'une fois en dehors, ces mensonges, détournements de la vérité ou autre abus de langage ne passent plus.

Gil est une personne que j'apprécie vraiment dans son amour du basket et de l'OLB. Je trouve qu'il manque à l'OLB.

C'est quand même étonnant que toutes les personnes connaissant un minimum le Basket, l'Agglo, et un passif de joueur et dirigeant ne sois pas apprécié par le directoire. Bref Moi temps que le sportif n'est pas touché par le jeu politique qui se trâme.

J'aimerais juste qu'une personne qui à des ronds qui aimes le basket à Orleans puisse prendre une part plus importante que la Mairie et ainsi mettre des hommes compétents.
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 15:01
A part ceux qui savent se placer, PhP par exemple...
Star
Star

le Lun 21 Aoû 2017 - 16:09
Les joueurs viennent tout juste d'arriver, les entrainements vont donc reprendre cette semaine avec un nouveau staff et des nouvelles têtes à tous les étages.
Mais, malheureusement je n'ai pas l'impression d'avoir changé de saison!
Quand l'OLB ne communique pas, nous nous en plaignons.
Quand l'OLB communique, et bien c'est un écran de fumée.
A quel moment, ferons nous enfin confiance aux dirigeants et au staff?
Quand arrêterons nous de ressortir toujours les mêmes critiques envers telle ou telle personne dès que quelqu'un communique sur sa désapprobation.
Il y aura toujours des personnes qui seront pour, et ce n'est pas pour cela que ce sont des moutons, d'autres seront contre, et ils ne sont pas pour cela des incompétents.
Respectons les idées de chacun et surtout, laissons avancer le navire OLB vers si possible des vents favorables et une mer calme.
Attendons les résultats sportifs et surveillons le fonctionnement sans écouter toujours les ragots des uns et des autres.
Titulaire
Titulaire

le Lun 21 Aoû 2017 - 16:40
Pator a écrit:Les joueurs viennent tout juste d'arriver, les entrainements vont donc reprendre cette semaine avec un nouveau staff et des nouvelles têtes à tous les étages.
Mais, malheureusement je n'ai pas l'impression d'avoir changé de saison!
Quand l'OLB ne communique pas, nous nous en plaignons.
Quand l'OLB communique, et bien c'est un écran de fumée.
A quel moment, ferons nous enfin confiance aux dirigeants et au staff?
Quand arrêterons nous de ressortir toujours les mêmes critiques envers telle ou telle personne dès que quelqu'un communique sur sa désapprobation.
Il y aura toujours des personnes qui seront pour, et ce n'est pas pour cela que ce sont des moutons, d'autres seront contre, et ils ne sont pas pour cela des incompétents.
Respectons les idées de chacun et surtout, laissons avancer le navire OLB vers si possible des vents favorables et une mer calme.
Attendons les résultats sportifs et surveillons le fonctionnement sans écouter toujours les ragots des uns et des autres.

Tout à fait d'accord, moi le premier j'attends de voir. Je réagissais justement à certains posts suite au message de GV, qui, sauf erreur, n'avait pas réagit publiquement depuis son départ, ce qui interpelle forcément.

Faut aussi prendre en compte que le démarrage de la saison est super loin : 3 mois de frustration à ne pas voir jouer notre équipe, à ne pas pouvoir commenter les matchs, on prend ce qu'on a sous la dent pour patienter.

On a la com du club, et leurs commentaires... c'est peu. Vivement que le sport reprenne ses droits.
All Star
All Star

le Lun 21 Aoû 2017 - 19:23
Même si j'apprécie Gil Villain, je trouve son message très mal placé, ça sent la rancoeur et surtout ça ne fait que ressortir les vieux débats...
Quand on aime un club, on fait tout pour qu'il réussite, on n'essaie pas d'y mettre le feu !
Il n'est pas question de prendre partie dans cette affaire. Peut-être aurons nous une direction privée dans quelques temps, dans ce cas il faudra tout faire pour travailler avec elle. Aujourd'hui, on a la mairie en partenaire principal, que ça plaise ou non, ils décident. Notamment ils ont mis en place une nouvelle organisation, il serait suicidaire de commencer à décrier ce qu'ils ont à peine commencer...
All Star
All Star

le Lun 21 Aoû 2017 - 20:34
le problème n'est pas de savoir si on soutient ou pas le club et cette nouvelle mouture, c'est juste qu'on nous a vendu un truc blanc comme neige avec des valeurs saines, que tout le monde allait bosser dans le même sens et pan! la saison n'a pas encore repris que dejà il y a des coups de canifs dans le truc, virer le préparateur physique à qui il reste deux ans de contrat à la veille de la reprise c'est pas vraiment un signe de sérénité , la sortie de GV est essentiellement basée sur des faits, probablement assez facilement vérifiables en plus , ça ne flaire pas non plus le truc irréprochable.
Être derrière le club, évidemment mais un peu ras le bol d'avaler des couleuvres, même superbement bien enrobées on en a ras les couettes! Le soutien inconditionnel en ce qui me concerne, c'est fini.

Contenu sponsorisé