Partagez
Titulaire
Titulaire

Re: Saison 2017 / 2018

le Sam 9 Déc 2017 - 16:09
AncienOrléanais a écrit:C'est à se demander comment ce joueur a pu atterrir chez nous (je ne pense pas que son salaire soit hypertrophié), et pourquoi de plus grands clubs, de divisions supérieures, ne s'y sont pas intéressés. Il suffit de l'avoir vu jouer une fois pour saisir qu'il a un talent exceptionnel.

Certes il domine en Pro B mais il ne faut s'enflammer de trop non plus.

Chaque joueur a ses limites et il est vrai que Micky aurait surement sa place à l'étage supérieur (comme nous d'ailleurs  Mr. Green ). Mais en Pro A, l'impact physique est largement supérieur à la Pro B..

A voir s'il serait capable de reproduire ce qu'il fait actuellement contre des pivots de Pro A style Watkins ou Hassel.

Mais en tout cas, une chose qu'on peut pas lui enlever est qu'il a un excellent sens du placement avec de relativement bonnes mains.

Et je pourrais aussi rajouter que même s'il ne prend aucun shoot exter, je me souviens l'avoir vu rentrer un shoot quasiment à 3 points en match amical d'avant saison.
Arrow Ce qui est une qualité presque indispensable pour pouvoir exister en Pro A quand tu ne mesures pas 2m15.

"Des dauphins on en fait pas des requins" Laurent Sciara
Administrateur
Administrateur

le Mer 13 Déc 2017 - 16:18
J.Aboudou qui s'engage à Fos. Ils ont un sacré Matos à disposition !
Titulaire
Titulaire

le Jeu 14 Déc 2017 - 10:18
magicpat a écrit:J.Aboudou qui s'engage à Fos. Ils ont un sacré Matos à disposition !

Oui il y a du matos, mais quand tu vois que Monaco souhaitais le prolonger , après une saison correct, je pense qu'il a simplement voulu aller gagner + ailleur où à l'étranger et c'est retrouvé le bec dans l'eau.
L'opportunité de Fos Ok. Compiler des gros CV ne permet pas de monter en proA il aide juste. Il ne faut pas oublier qu'il y a qu'un ballon sur le terrain. Smile
Star
Star

le Mar 26 Déc 2017 - 17:26
Bel article dans la RÉPUBLIQUE du Centre pour la formation. Enfin une direction qui fait ce qu'elle dit. Mais nous nous en doutions quand on voyait les mises en place dès le début de la mandature.
All Star
All Star

le Mer 3 Jan 2018 - 13:30
Et bien voilà, 2018 commence bien avec 250 000€ à balancer, c'est ce qu'on ne pourra pas mettre dans la MS la saison prochaine!
Fait chier quand même de devoir payer un mec qui nous a vendu du rêve, seulement du rêve, et à qui on doit en partie d'être en Pro B!

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/01/03/l-olb-condamne-a-verser-plus-de-250-000-a-son-ex-entraineur-pierre-vincent_12688290.html
Administrateur
Administrateur

le Mer 3 Jan 2018 - 13:37
On peut s'attendre à ce que l'histoire dure encore un peu, comme Marshall à l'époque, car le club va certainement faire appel de la décision
Titulaire
Titulaire

le Mer 3 Jan 2018 - 15:48
Fred Forte en "Une" de l'Equipe, si on avait cru possible qu'un jour le basket français de clubs, dont les neuf dixièmes des amateurs de sport, et quatre-vingt-dix-neuf pour cent des Français, ignorent l'existence, revienne en "Une" de l'Equipe... Shocked
Je suis à peu près certain que c'est la première fois depuis avril 1993 et déjà Forte.
Dommage que ce soit dans des circonstances pareilles.
Star
Star

le Mer 3 Jan 2018 - 17:15
Dum's a écrit:Et bien voilà, 2018 commence bien avec 250 000€ à balancer, c'est ce qu'on ne pourra pas mettre dans la MS la saison prochaine!
Fait chier quand même de devoir payer un mec qui nous a vendu du rêve, seulement du rêve, et à qui on doit en partie d'être en Pro B!

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/01/03/l-olb-condamne-a-verser-plus-de-250-000-a-son-ex-entraineur-pierre-vincent_12688290.html

On paye simplement ce qui lui est dû et il n'est pas responsable de l'incompétence des dirigeants.
Titulaire
Titulaire

le Mer 3 Jan 2018 - 18:09
Pator a écrit:
Dum's a écrit:Et bien voilà, 2018 commence bien avec 250 000€ à balancer, c'est ce qu'on ne pourra pas mettre dans la MS la saison prochaine!

On paye simplement ce qui lui est dû et il n'est pas responsable de l'incompétence des dirigeants.

Mais responsable de la sienne, si ! Mr. Green
Titulaire
Titulaire

le Mer 3 Jan 2018 - 21:01
Mince alors, l'argument blablacar n'a pas suffi. Mad
All Star
All Star

le Mer 3 Jan 2018 - 22:43
Pator a écrit:

Ça depend d’où tu te places. Moi j’estime qu’il est responsable au moins à 50% de la situation, sportivement c’est sur, quant à l’ambiance et l’explosion du groupe, on ne peut pas dire qu’il ait été fédérateur ! Rien que pour ça et au vu des saisons catas qu’on a eu, ben ça me fait chier de lui filer 250000 boules. J’espère que l’on va faire appel et que les dirigeants vont se sortir les doigts du c....
Dire que certains dirigeants que je ne siterai pas criaient tout fort qu’ils avaient un dossier Twisted Evil si je les revois ceux là!!-
Titulaire
Titulaire

le Jeu 4 Jan 2018 - 8:44
Dum's a écrit:
Pator a écrit:

Ça depend d’où tu te places. Moi j’estime qu’il est responsable au moins à 50% de la situation, sportivement c’est sur, quant à l’ambiance et l’explosion du groupe, on ne peut pas dire qu’il ait été fédérateur ! Rien que pour ça et au vu des saisons catas qu’on a eu, ben ça me fait chier de lui filer 250000 boules. J’espère que l’on va faire appel et que les dirigeants vont se sortir les doigts du c....
Dire que certains dirigeants que je ne siterai pas criaient tout fort qu’ils avaient un dossier Twisted Evil si je les revois ceux là!!-

Je te rejoints a 100%. Il y avait un dossier et des arguments qui mertaient au minimum de limiter la casse d apres moi, mais je ne comprends pas cette decision et ce montant. Mais quand tu vois que l olb a laisse des oersonne importantes temoigner contre elle meme et mettre autant de maladresse a se defendre tu te dit qu on ne pouvait pas perdre. Je ne pense oas qu ils feront appel et si c est pour faire semblant c est pas la peine.

Putain, a un moment donne le conseil de surveillance a valide le licenciement, pourquoi, aujourd hui ne pas se defendre ?. C est en meme temps pas la premiere fois... venez a l olb, olantez le club et empocher 250 000 euros... belle pub...

Affaire classee
Titulaire
Titulaire

le Jeu 4 Jan 2018 - 14:54
Je le dis encore haut et fort, c'est uniquement l'incompétence de la direction de l'OLB qui nous a ammener à cette situation, la descente, les frais à lâcher pour licenciement abusif. Les mauvaise personnes ont été écoutées et entendues et voilà ce qui arrive...Des personnes qui se sont senties menacées par PV parce que leur incompétence les avaient mis en danger, et qu'ils ont chargés PV afin de défendre leur place... Vous verrez, et cela a déjà commencé, qu'avec GC il va y avoir des changements...
Titulaire
Titulaire

le Jeu 4 Jan 2018 - 16:08
DOMBASK28 a écrit:Je le dis encore haut et fort, c'est uniquement l'incompétence de la direction de l'OLB qui nous a ammener à cette situation, la descente, les frais à lâcher pour licenciement abusif. Les mauvaise personnes ont été écoutées et entendues et voilà ce qui arrive...Des personnes qui se sont senties menacées par PV parce que leur incompétence les avaient mis en danger, et qu'ils ont chargés PV afin de défendre leur place... Vous verrez, et cela a déjà commencé, qu'avec GC il va y avoir des changements...

Mais qu est ce que tu connais de cette situation a part ce que tu as lu sur facebook toi ?. Se sont les dirigeants qui etaient sur le bord du terrain a coacher peut etre ? Alors si la direction a certainement eu des tors, pv aussi et au moins autant.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 4 Jan 2018 - 16:18
Mon analyse ne vient surtout pas de ce qui est écrit ça et là mais bien d'échanges avec les différents acteurs ou proche... En tout cas, suffisamment pour me faire ma propre opinion. Ne t'inquiètes pas pour moi...
Rookie
Rookie

le Jeu 4 Jan 2018 - 16:47
Fin de carrière pour Kyle à la fin de la saison (si je traduis bien le second paragraphe) !? http://www.silive.com/sports/index.ssf/2018/01/kyle_mcalarney_will_return_to.html

Extrait de l'article :

"McAlarney, who scored a whopping 2,566 points over his four-year varsity career at Moore, has decided to retire from playing professionally overseas at the end of his current season with Orleans Loiret Basket of the French Pro A League."

"McAlarney, whose contract with Orleans Loiret Basket expires on June 30, said he fully expects to take over his new responsibilities by July 1, if not earlier.

The Silver Lake resident said there was a time when he couldn't envision himself not playing basketball competitively, but his thinking has changed as he grows older. McAlarney and his wife, Meghan, have two children ... two-year-old James and six-months-old Madelyn ... and they have also played a role in making his decision.

"I have two kids and I'm traveling all the time,'' he said. "I really want my son to start school in the (United States). And I'm just tired of living over there as well."
All Star
All Star

le Jeu 4 Jan 2018 - 17:37
julolivier a écrit:Fin de carrière pour Kyle à la fin de la saison (si je traduis bien le second paragraphe) !? http://www.silive.com/sports/index.ssf/2018/01/kyle_mcalarney_will_return_to.html

Extrait de l'article :

"McAlarney, who scored a whopping 2,566 points over his four-year varsity career at Moore, has decided to retire from playing professionally overseas at the end of his current season with Orleans Loiret Basket of the French Pro A League."

"McAlarney, whose contract with Orleans Loiret Basket expires on June 30, said he fully expects to take over his new responsibilities by July 1, if not earlier.

The Silver Lake resident said there was a time when he couldn't envision himself not playing basketball competitively, but his thinking has changed as he grows older. McAlarney and his wife, Meghan, have two children ... two-year-old James and six-months-old Madelyn ... and they have also played a role in making his decision.

"I have two kids and I'm traveling all the time,'' he said. "I really want my son to start school in the (United States). And I'm just tired of living over there as well."

Soit c'est une fake news lancée par un torchon, soit il a décidé de tourner la page et ne considère pas la possibilité de rejouer pour l'OLB en ProA...
Je le regretterai car c'est pour moi le joueur fidèle et loyal à un club, très pro et en plus très sympathique.
C'est aussi peut-être pour lui la meilleure façon de partir.... il faudra lui demander, si c'est vrai le club doit l'honorer.
All Star
All Star

le Jeu 4 Jan 2018 - 17:48
DOMBASK28 a écrit:Mon analyse ne vient surtout pas de ce qui est écrit ça et là mais bien d'échanges avec les différents acteurs ou proche... En tout cas, suffisamment pour me faire ma propre opinion. Ne t'inquiètes pas pour moi...

Oui et on est tous pareil, avec nos sources hyper fiables et nos certitudes...
Moi aussi j'ai connu des personnes bien placées au club qui savaient toute la vérité...leur vérité!
Et d'après eux, avec un dossier en béton, le club n'allait pas payer d'indemnités à PV... je rigole.
La direction et on est tous d'accord, est la première fautive, c'est elle qui dès le départ n'accorde aucune confiance à PV et n'a pas su régler les problèmes internes...
Mais bordel, si PV est pro, il assure au moins le sportif et fédère l'équipe autour de lui !!
Non content de discuter les objectifs et lignes tracées par le club, il a réussi à diviser le vestiaire, pour nous amener à toutes ses défaites et UN JEU PLUS que minable.
Donc, il a participé de près à notre descente aux enfers, j'aimerai qu'il soit honnête pour ne pas prendre ces 250 000€ !
Titulaire
Titulaire

le Jeu 4 Jan 2018 - 20:58
Dum's a écrit:
Pator a écrit:

J ai fait parti de ceux qui en ont diffuse et pas tout encore. Je pense encore et encore qu il y avait moyen de limiter la casse mais il y a des realites a voir :

D abord c est peut etre la premiere fois que l on parle licenciement pour faute grave pour un coach ; pas la faute des dirigeants mais du refus a l epoque de donner 200 000 euros a PV de la part de MM.... donc peud homme.

A plus de 80 % l employeur est toujours deboute en premiere instance du prud homme. Cela se joue gene ralement en appel.

Le dossier est un dossier Olb contre PV, mais quand se sont des membres de l OLB qui temoignent en faveur de PV alors effectivement c est pas facile.

Quand enfin, tu demande 1 euros quand la partie adverse en demande 250 000, y a comme un problème.

J ai confiance en la justice et visiblement on ne pouvait pas s attendre a gagner a 100 %, mais cette defense du club et de ses dirigeantes actuels me pose des questions.

Pourquoi par exemple avoir garder marcellus alors qu il avait defendu haut et fort PV ?

J ai fes infos que je n ai pas encore pu vérifié, mais si j en ai la preuve, il y a probleme au plus haut niveau de ce club
All Star
All Star

le Jeu 4 Jan 2018 - 21:04
Dum's a écrit:
julolivier a écrit:Fin de carrière pour Kyle à la fin de la saison (si je traduis bien le second paragraphe) !? http://www.silive.com/sports/index.ssf/2018/01/kyle_mcalarney_will_return_to.html

Extrait de l'article :

Soit c'est une fake news lancée par un torchon, soit il a décidé de tourner la page et ne considère pas la possibilité de rejouer pour l'OLB en ProA...
Je le regretterai car c'est pour moi le joueur fidèle et loyal à un club, très pro et en plus très sympathique.
C'est aussi peut-être pour lui la meilleure façon de partir.... il faudra lui demander, si c'est vrai le club doit l'honorer.

Ça semble se confirmer ....

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/futur-coach--kyle-mcalarney-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison.html
Titulaire
Titulaire

le Ven 5 Jan 2018 - 1:59
30 ans, c'est bien jeune pour prendre sa retraite. Etonnant. Sans doute des raisons personnelles.
All Star
All Star

le Ven 5 Jan 2018 - 20:56
AncienOrléanais a écrit:30 ans, c'est bien jeune pour prendre sa retraite. Etonnant. Sans doute des raisons personnelles.
Je pense aussi. Il me semble que sa femme et ses enfants soient retournés à NY
Administrateur
Administrateur

le Sam 6 Jan 2018 - 21:09

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Titulaire
Titulaire

le Lun 8 Jan 2018 - 16:17

souhaitons lui (nous) qu'il réussisse son challenge et ainsi partir en héros d'Orléans, car si le mot est un peu fort dans un sport d'équipe, il aura été de toutes les batailles, aura encaissé beaucoup de coup et nous aura sorti de bien des pièges, pour, on l'espère, alors largement contribuer à notre retour en Pro A. Mais le chemin reste long et difficile, il faudra rester concentrer et montrer du caractère dans l'efficacité au lieu de perdre pied sur des fautes, parfois, injustement sifflées. Il va le faire !!!!

Maintenant, pour être un grand coach, il faut avoir des qualités de meneur d'homme, et ça, il va falloir le travailler, car c'est pas son fort. C'est pas un homme de conflit, pourtant il en aura à ce poste, donc je lui souhaite de montrer un caractère de battant et meneur d'homme sur cette fin de saison.

Allez Kyle, rend nous encore plus fier que nous le sommes déjà de toi !!!
All Star
All Star

le Mer 10 Jan 2018 - 15:33
Et si il y avait un All Star Game Pro B, quels orléanais en seraient ?
BeBasket nous propose ses choix, qu'en pensez-vous ?
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/et-s-il-y-avait-un-all-star-game-en-pro-b--.html

Dernière édition par Proba le Jeu 11 Jan 2018 - 13:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé