Partagez
Titulaire
Titulaire

Re: Saison 2017 / 2018

le Mar 26 Juin 2018 - 11:52
Info de la LNB, il retire le titre du Mans à titre de non versement de la cotisation au Président de la LNB, ainsi à titre conservatoire rétrogradation en Pro B , le Paris basket Avenir ayant racheter les droit sportif de Hyères Toulon Montre en Pro A et prend la Place du Mans.

Petite boutade Wink Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Administrateur
Administrateur

le Mar 26 Juin 2018 - 13:36
Oui c'est malheureux pour Blois qui avait gagné sa place sur le terrain.
Après il y a un règlement, tout le monde est censé le connaître au niveau des dirigeants. Le terrain est un maillon de la chaîne pour accéder à l'élite. Un agrément de CdF se demande très longtemps en avance au ministère.
Donc oui c'est triste pour eux mais ça ne me choqué pas.

Après il faut que la LNB applique son règlement à tout le monde et pas à la tête du client, et là c'est sûrement une autre affaire
Titulaire
Titulaire

le Mar 26 Juin 2018 - 16:37
C'est dommage que le sportif ne l'emporte pas. Le champion ne devrait pas avoir accès au niveau supérieur mis uniquement le club au plus gros moyens. Si il faut être clair, il ne faut pas non plus être hypocrite, puisque ce n'est pas le terrain qui décide il faut simplement permettre aux clubs ayants les plus gros moyens, et donc ceux pouvant se permettre d'exister, cette accession. Regardez ce qui se passe en EUROLIGUE. A titre d'exemple, il arrive qu'une équipe de niveau départ. refuse la montée en région car cela peut nuire financièrement au club. Nous sommes dans un monde l'aspect financier prend le pas. C'est dommage. Par contre, si le club si les dires de BLOIS se vérifient, là c'est moches et très grave. J'espère que non...
Star
Star

le Mar 26 Juin 2018 - 18:08
DOMBASK28 a écrit:C'est dommage que le sportif ne l'emporte pas. Le champion ne devrait pas avoir accès au niveau supérieur mis uniquement le club au plus gros moyens. Si il faut être clair, il ne faut pas non plus être hypocrite, puisque ce n'est pas le terrain qui décide il faut simplement permettre aux clubs ayants les plus gros moyens, et donc ceux pouvant se permettre d'exister, cette accession. Regardez ce qui se passe en EUROLIGUE. A titre d'exemple, il arrive qu'une équipe de niveau départ. refuse la montée en région car cela peut nuire financièrement au club. Nous sommes dans un monde l'aspect financier prend le pas. C'est dommage. Par contre, si le club si les dires de BLOIS se vérifient, là c'est moches et très grave. J'espère que non...

Il te suffit de lire la RdC pour avoir la réponse et donc de constater que le Président de Blois raconte n'importe quoi.
Titulaire
Titulaire

le Mar 26 Juin 2018 - 19:26
Pator a écrit:
DOMBASK28 a écrit:C'est dommage que le sportif ne l'emporte pas. Le champion ne devrait pas avoir accès au niveau supérieur mis uniquement le club au plus gros moyens. Si il faut être clair, il ne faut pas non plus être hypocrite, puisque ce n'est pas le terrain qui décide il faut simplement permettre aux clubs ayants les plus gros moyens, et donc ceux pouvant se permettre d'exister, cette accession. Regardez ce qui se passe en EUROLIGUE. A titre d'exemple, il arrive qu'une équipe de niveau départ. refuse la montée en région car cela peut nuire financièrement au club. Nous sommes dans un monde l'aspect financier prend le pas. C'est dommage. Par contre, si le club si les dires de BLOIS se vérifient, là c'est moches et très grave. J'espère que non...

Il te suffit de lire la RdC pour avoir la réponse et donc de constater que le Président de Blois raconte on'importe quoi.
Voilà qui est clair et rassurant . Le président de Blois est frustré et c'est normal mais il aurait dû prendre un peu plus d'infos avant de s'en prendre à un club qui demande qu'à l'avenir , le reglement concernant les centres de formation soit modifié pour éviter ce que subit Blois.
Administrateur
Administrateur

le Mar 26 Juin 2018 - 20:44
Voilà la réponse de l'OLB aux accusations. L'ambiance était déjà chaude lors des 2 matches, ça devrait être sympa la saison prochaine

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/06/26/polemique-l-olb-repond-aux-accusations-de-blois_12901906.html
Titulaire
Titulaire

le Mer 27 Juin 2018 - 7:58
Il faut arrêter de croire qu'il y a que l'agrément qui empêche la montée de Blois. Ouvrons les yeux, La politique s'en mêle, les amis de Béral font en sorte de ne pas faire monter Blois, pour privilégier Boulazac donc le directeur Sportif reste proche de Béral. A qui profite le crime comme on dit Wink.

Je soutiens Blois et je souhaite que cette équipe, dirigeant et supporter puissent connaitre le Monde de la ProA.
Administrateur
Administrateur

le Mer 27 Juin 2018 - 9:35
Entre une salle de plus de 5000 places et une salle de 2500 places, la préférence est vite vue du côté de la LNB
Titulaire
Titulaire

le Mer 27 Juin 2018 - 9:58
magicpat a écrit:Entre une salle de plus de 5000 places et une salle de 2500 places, la préférence est vite vue du côté de la LNB

Blois n'avait pas pour ambition de monter cette année c'était un maintien à assurer rapidement + PO, Hors quand tu vois que tu es en haut du tableau que sa dure sa dure tu commence à faire des anticipation sur l'année prochaine,
Il faut laisser Blois monter en Pro A sa serait un non sens et un discrédit sur la LNB qui veut tout contrôler. J'espère que le CNOSF ou autre organe abondera dans le sens de Blois.

Si Blois avait de grosse difficulté financière, présentais des comptes déficitaires et pas de trop de garanties et un projet sportif peu viable, la oui la montée serait pas possible, Hors c'est tout le contraire donc je dis oui Blois en Pro A
Administrateur
Administrateur

le Mer 27 Juin 2018 - 14:14
Titulaire
Titulaire

le Mer 27 Juin 2018 - 14:24

Moi je veux bien tout sa.

L’agrément il est pour la saison 2018/2019 pas antérieur donc, Blois aura sont centre de formation, aura une équipe u18 et par conséquent sera apte à pouvoir êrte en Pro A. J'ai l'impression que Blois dérange....

Car si la Fédé à promis une place en NM3 à Blois c'est qu'il savait déjà que Blois n'irait pas en Pro A ???

Il y a entourloupe quelque part quand même???
Star
Star

le Mer 27 Juin 2018 - 19:33
mask_mtl a écrit:

Moi je veux bien tout sa.

L’agrément il est pour la saison 2018/2019 pas antérieur donc, Blois aura sont centre de formation, aura  une équipe u18 et par conséquent sera  apte  à pouvoir êrte en Pro A. J'ai l'impression que Blois dérange....

Car si la Fédé à promis une place en NM3 à Blois c'est qu'il savait déjà que Blois n'irait pas en Pro A ???

Il y a entourloupe quelque part quand même???

La FFBB n'a jamais promis une place à Blois en NM3. Elle leur a demandé de faire un dossier au cas ou il y aurait une place. Ce n'est pas la même chose et la preuve, ils n'ont pas été pris.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 8:42
C'est exactement ce que je disais. Pourquoi faire un championnat pour la montée. Il suffit de bien monter son budget et son projet de club. Après, on repêche un proA qui descend plutôt que faire monter un second proB où est l'équité sportive la dedans ?
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 9:35
Si Blois ne peut monter , c'est vrai que ce serait plus logique que ce soit le club finissant 2eme de ProB ou finaliste des plays off qui monte . Mais le reglement est ainsi .
Blois n'a pas anticipé une montée si rapide en Jeep Élite . Ils auraient dû se renseigner des leur accession en ProB . Julien Monclar est'il fautif , je ne sais pas en tout cas , il y a un manque d'info qui leur coûte cher. Orleans, en son temps avait créé son centre de formation en 2003/2004 alors qu'ils jouaient en ProB . Et je me souviens que ce sujet avait été abordé et réalisé par le club . Bien sûr, cela a un prix. A la montée en Pro A, en 2006 , ils ont dû engager en plus une equipe espoir . Mais tout était déjà en règle .
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 9:56
Pourquoi la FFBB n'a pas voulu engager d'équipe NM3 pour Blois ?

Perso on ne parle pas de Monaco il y a 3 ans, et on ne parle pas du transfert des droit sportifs de Hyeres vers Paris basket Avenir, Est ce Légal tout sa? De toute façon temps qu'il y a de l'argent on laisse passer non?

J'ai peur que la non Montée de Blois tue ce Club
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 10:03
A la lumière de ces derniers éléments factuels et publique, il semble que la passion l'ait emporté sur la raison ?

Je comprends mieux les conditions d'obtention de l'agrément, et factuelle ment Blois n'ayant pas, en début d'année, engagé d'équipe NM3 ou de jeunes..., pour la simple et bonne raison qu'ils ne visaient pas la montée (ce qui se comprend), il me parait du coup normal qu'il y soit refusé.

Deuxième point, il est aussi clair que l'accès à la Jeep Elite sera plus difficile (16 clubs) et plus cher, donc Blois n'avait également aucune chance de vivre en jeep Elite, et cela doit faire réfléchir l'OLB, qui, comme je le dit depuis le début sans écho ici d'ailleurs : nous ne sommes pas du tout prêt , non plus à cela, et c'est très bien que l'on reste au chaud en ProB du coup.

Enfin, concernant l'affaire du courrier qui pour moi n'est toujours pas très clair, car dans le même article il dit qu'il n'y en a pas eu, et de l'autre si, mais en soutien à Blois, je dirai tout simplement : de quoi on se mêle, et pour qui on se prend ! surtout d'un président qui, je le rappelle ne connait pas le basket. Forcément, lorsque l'on est pas légitime, on s'expose à des interprétations, des détournements, des polémiques dont, franchement, on se passerait bien.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 10:14
Attention, je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'à l'époque d'Orléans en proB, il y avait équipe espoir aussi à ce niveau d'où centre de formation. C'est ensuite que les centres de formation pour les équipes de proB n'ont plus été obligatoire... Pour répondre à respect, c'est le terrain qui devrait décider si tu es prêt ou non à une montée, et non pas les structures du club. La différence importante entre BLOIS et ORLEANS c'est que nous nous venions du niveau supérieur.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 10:31
DOMBASK28 a écrit:Attention, je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'à l'époque d'Orléans en proB, il y avait équipe espoir aussi à ce niveau d'où centre de formation. C'est ensuite que les centres de formation pour les équipes de proB n'ont plus été obligatoire... Pour répondre à respect, c'est le terrain qui devrait décider si tu es prêt ou non à une montée, et non pas les structures du club. La différence importante entre BLOIS et ORLEANS c'est que nous nous venions du niveau supérieur.

Je ne dis pas que la règle est bonne, je dis juste qu'elle est connue, elle a un but de formation qui ne me parait pas idiot non plus, maintenant Est-ce la meilleure j'en sais rien.

Crier au scandale alors qu'effectivement la première place est gagnée sur le terrain, mais qu'elle est en même temps une surprise, et qu'on a ni la salle, ni les finances, ni le centre de formation pour y accéder ou s'y maintenir... je pense que ça se discute. Perco, je ne vois pas l'intérêt de monter pour 1 année en se prenant des racler, et dépenser du fric à gogo : à part pour soigner les égos c'est tout.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 10:44
peut-etre rien à voir mais j'avais entendu dire en début de saison que l'équipe réserve de l'ADA Blois (R2) avait pour objectif de monter très rapidement en National pour un projet sans en savoir plus, ben c'était surement pour la Pro A, d'où leur équipe très forte pour ce niveau, ils voulaient surement monter à la régulière et pas pondre une équipe comme ça, l'équipe pro B a juste gagné sa montée 1 an trop tot l'ADA Blois 2 n'étant encore qu'en R1.
Star
Star

le Jeu 28 Juin 2018 - 11:24
threeizy a écrit:peut-etre rien à voir mais j'avais entendu dire en début de saison que l'équipe réserve de l'ADA Blois (R2) avait pour objectif de monter très rapidement en National pour un projet sans en savoir plus, ben c'était surement pour la Pro A, d'où leur équipe très forte pour ce niveau, ils voulaient surement monter à la régulière et pas pondre une équipe comme ça, l'équipe pro B a juste gagné sa montée 1 an trop tot l'ADA Blois 2 n'étant encore qu'en R1.

Oui, l'objectif était la montée en PNM pour la saison 2018/2019 et si possible rejoindre la NM3 la saison suivante comme demandé par la FFBB.
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 11:34
Il faut arrêter de croire que Blois en ProA sera ridicule, Jeep Elite à 16 Clubs oui faire petit à petit une ligue fermé à mon avis et la Pro B sera une anti chambre à formation.

Pourquoi 16 Clubs afin de permettre au club eurocup et jouant l'euroleague à l'avenir de pouvoir placer les matchs dans le calendrier et libérer des joueurs sur les fenêtre international. Bien évidements le sponsoring et droit Tv plus important dans les recettes Wink .

Je suis pour Blois en Pro A

Une Nm3 refuser par la FFBB cette année pour saison 2018/2019 via une wild card. des u 18 engagé une nouvelle salle un personnel compétent et pouvant gérer un club pro.

Blois en Pro A
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 14:34
C'est quand même mieux que la coupe du monde

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/l-ada-blois-et-la-ffbb-se-repondent-tour-a-tour---pour-quelle-issue--.html

Moi je dis Blois c'est le vilain petit Canard qui emmerde la LNB et la FFBB car il y a eu des passes droits et ils se sont engouffré dedans maintenant que la LNB et FFBB assume
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 15:26
mask_mtl a écrit:C'est quand même mieux que la coupe du monde  

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/l-ada-blois-et-la-ffbb-se-repondent-tour-a-tour---pour-quelle-issue--.html

Moi je dis Blois  c'est le vilain petit Canard qui emmerde la LNB et la FFBB car  il y a eu des passes droits et ils se sont engouffré dedans maintenant que la LNB et FFBB assume
C'est à la tête du client . Quand on a un président monégasque qui se balade avec un gilet pare balle, deux gardes du cœur et des pépettes gagnées on ne sait comment, cela impressionne les dirigeants du basket Français . A Blois malgré Poulain , ils sont chocolats. J'espère tout de même que cela va bouger dans le bon sens pour nos amis blésois
Titulaire
Titulaire

le Jeu 28 Juin 2018 - 18:12
je sais que ma parole est isolée, mais quand même, je ne crois pas comment on peut se mettre dans des états pareils en sachant pertinemment que l'on va se prendre des branlées en jeep elite ! ok je ne connais pas le dossier, mais bon : donnez moi le budget de Monaco, sa salle, son rayonnement, son projet à long terme ?

Je ne veux pas défendre Monaco, mais si je vous dit qu'il faut que l'on soit au TOP au niveau Européen : quel est le couillon qui va miser sur Blois, Face à Monaco.

Oui, je pense que Monaco a vendu son projet à la Fédé, et Oui, vu sa crédibilité, ils ont eu un passe droit. Bon bah y a cela dans TOUS les sports, et heureusement aussi, il n'y a pas QUE ça non plus.

Moi, ça ne me choque pas. Cela me choquera, si, l'année prochaine, en ayant bien ouvert son centre de formation au 1er Septembre, et en finissant 1er ou vainqueur des play off, il ne monte pas, alors là oui y aura problème, car c'est la règle. Mais là...
Titulaire
Titulaire

le Ven 29 Juin 2018 - 8:19
respect45 a écrit:je sais que ma parole est isolée, mais quand même, je ne crois pas comment on peut se mettre dans des états pareils en sachant pertinemment que l'on va se prendre des branlées en jeep elite ! ok je ne connais pas le dossier, mais bon : donnez moi le budget de Monaco, sa salle, son rayonnement, son projet à long terme ?

Je ne veux pas défendre Monaco, mais si je vous dit qu'il faut que l'on soit au TOP au niveau Européen : quel est le couillon qui va miser sur Blois, Face à Monaco.

Oui, je pense que Monaco a vendu son projet à la Fédé, et Oui, vu sa crédibilité, ils ont eu un passe droit. Bon bah y a cela dans TOUS les sports, et heureusement aussi, il n'y a pas QUE ça non plus.

Moi, ça ne me choque pas. Cela me choquera, si, l'année prochaine, en ayant bien ouvert son centre de formation au 1er Septembre, et en finissant 1er ou vainqueur des play off, il ne monte pas, alors là oui y aura problème, car c'est la règle. Mais là...

Oui Monaco c'est plus fort, Oui Monaco a de l'argent, Mais merde Blois en dans la région centre, on peut faire rayonner cette région en ayant 4 clubs dans les 3 divisions. Jeep Elite --> Blois, ProB --> Olb /Chartres et Nm1 --> Tours. Soyons derrière Blois il mérite cette acces un petit pousset qui va dans le haut du panier c'est pas la première fois et cela ne sera pas la dernière.

Ils peuvent nous surprendre j'en suis persuadé. Blois en Jeep Elite Oui, Si des passes droits existent, qu'il profite d'en avoir un. La fédé avait qu'a être intransigeant avec toutes les équipes et non faire comme elle l'entend comme la LNB. trop facile d'accorder des tickets gratuits. Pour rappel Quand Rouen à récupérer une wild card pour la ProA personne n'a rien dit. Bas la c'est pareil Blois à l'étage supérieur.
Contenu sponsorisé