Partagez
Titulaire
Titulaire

Re: Game 23 : CAEN vs OLB

le Ven 16 Mar 2018 - 14:46
mask_mtl a écrit:J'aime bien lire vos avis avant de poster le mien histoire de voir si j'ai vu le meme match et  en streaming Wink  bref Abreu toujours pas envie de défendre donc quand il aura envie de d'être aussi fort en défense comme il fait en attaque sa résoudrait pas mal de souci dans les drive de 1vs1.

Marcellus en sortie de banc me va très bien ce qui lui permet de rentrer contre le banc d'en face et donc de scorer plus facilement. Une option de 6ème homme me parait intéressant dans la suite du championnat.

Junior s'il dort à chaque match je suis dsl mais je prèfere Djim très productif en peu de temps de jeu  donc Junior au frigo.

Après Marc bas 12 de la défense des interceptions des passes, dans son registre donc cela me va.

Après voyons la suite pour ce week-end, Aller Roanne

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/herve-coudray-fier-de-voir-que-caen--ne-lache-rien-.html

Tiens, écoute bien cette interview (soutenance de thèse) d'Hervé Coudray (12'15 et 13'55 notamment) jusqu'au bout, tu verras qu'à deux reprises il soulève le point faible défensif d'Orléans (grâce auquel Cape a doublé sa moyenne de points, exactement comme Hergott la semaine passée, décidément Kyle est bien sympa de faire autant briller les autres arrières, et sur lequel il regrette que Caen n'ait pas assez joué, alors qu'il aurait fallu enfoncer sur lui dès le début)... et, incroyable ! ce n'est pas Alex, qui avait limité Cornélie à deux petits points (alors qu'il tourne à plus de dix) jusqu'à la quasi-fin du match, après quoi il l'a laissé s'amuser et lui voler des balles quand il n'y avait plus aucun enjeu.
C'est dur d'entendre un coach dire "il était marqué par Mc Alarney" pour justifier la prestation offensive d'un joueur... En gros : "il n'y avait rien en face"... Il est complètement identifié par les adversaires comme une porte ouverte et je crains que cela ne nous coûte de plus en plus cher, d'autant qu'il ne met plus ses shoots (1/4).

Alex, quant à lui...

Mais vous vous y connaissez sans doute mieux qu'Hervé Coudray et que l'agent d'Abreu : https://www.elnuevodia.com/deportes/baloncesto/nota/alexabreuimpactaconsujuegoenfrancia-2406613/
"“Está jugando a un nivel altísimo. Ha enseñado que su juego está diseñado para el juego europeo. No me sorprendería que dé un brinco a los niveles más altos en Europa en su próxima temporada”, manifestó su agente Christian Santaella."

Pour Marc, oui, il est très bien en "role player" de douze minutes contre Quimper ou Caen, peut-être même contre Charleville, rêvons.

Je répèterai jusqu'à ce que vous ayez compris. Evil or Very Mad
Star
Star

le Ven 16 Mar 2018 - 17:06
AncienOrléanais a écrit:
mask_mtl a écrit:J'aime bien lire vos avis avant de poster le mien histoire de voir si j'ai vu le meme match et  en streaming Wink  bref Abreu toujours pas envie de défendre donc quand il aura envie de d'être aussi fort en défense comme il fait en attaque sa résoudrait pas mal de souci dans les drive de 1vs1.

Marcellus en sortie de banc me va très bien ce qui lui permet de rentrer contre le banc d'en face et donc de scorer plus facilement. Une option de 6ème homme me parait intéressant dans la suite du championnat.

Junior s'il dort à chaque match je suis dsl mais je prèfere Djim très productif en peu de temps de jeu  donc Junior au frigo.

Après Marc bas 12 de la défense des interceptions des passes, dans son registre donc cela me va.

Après voyons la suite pour ce week-end, Aller Roanne
8

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/herve-coudray-fier-de-voir-que-caen--ne-lache-rien-.html

Tiens, écoute bien cette interview (soutenance de thèse) d'Hervé Coudray (12'15 et 13'55 notamment) jusqu'au bout, tu verras qu'à deux reprises il soulève le point faible défensif d'Orléans (grâce auquel Cape a doublé sa moyenne de points, exactement comme Hergott la semaine passée, décidément Kyle est bien sympa de faire autant briller les autres arrières, et sur lequel il regrette que Caen n'ait pas assez joué, alors qu'il aurait fallu enfoncer sur lui dès le début)... et, incroyable ! ce n'est pas Alex, qui avait limité Cornélie à deux petits points (alors qu'il tourne à plus de dix) jusqu'à la quasi-fin du match, après quoi il l'a laissé s'amuser et lui voler des balles quand il n'y avait plus aucun enjeu.
C'est dur d'entendre un coach dire "il était marqué par Mc Alarney" pour justifier la prestation offensive d'un joueur... En gros : "il n'y avait rien en face"... Il est complètement identifié par les adversaires comme une porte ouverte et je crains que cela ne nous coûte de plus en plus cher, d'autant qu'il ne met plus ses shoots (1/4).

Alex, quant à lui...

Mais vous vous y connaissez sans doute mieux qu'Hervé Coudray et que l'agent d'Abreu : https://www.elnuevodia.com/deportes/baloncesto/nota/alexabreuimpactaconsujuegoenfrancia-2406613/
"“Está jugando a un nivel altísimo. Ha enseñado que su juego está diseñado para el juego europeo. No me sorprendería que dé un brinco a los niveles más altos en Europa en su próxima temporada”, manifestó su agente Christian Santaella."

Pour Marc, oui, il est très bien en "role player" de douze minutes contre Quimper ou Caen, peut-être même contre Charleville, rêvons.

Je répèterai jusqu'à ce que vous ayez compris. Evil or Very Mad

Juste une réponse pour Hergott, sa moyenne est de 8 points sur des scores de 80 points maximum. Alors rien à redire si il met 12 points sur un match à 90.
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Mar 2018 - 20:39
Pour l'instant tout va bien. Mais on se rend compte que qd on met une vraie opposition défensive face à Blois ce n'est plus la même musique
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 20:44
Une première mi-temps très pauvre des Blésois, dans la lignée de leurs matchs contre Nantes, Lille et dans une moindre mesure l'ASVEL. Les paniers réussis l'ont presque tous été soit en un contre un soit sur des balles de récupération, des paniers de raccroc. Contrairement à ce que croient certains ici, la défense supplée à tout mais ne sert à rien... Le basket se gagne en marquant plus de paniers que l'autre. Avec ça Alexis Tanghe semble transcendé par le fait de jouer dans sa ville d'origine.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 20:46
+ 10 pour Roanne à la mi temps avec une belle adresse.
Ça peut sourire
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 20:51
À suivre aussi St Chamond + 8 Denain
Fos - 3 Lille, les 2 à la mi-temps
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 21:31
Plus seize à six minutes de la fin pour Roanne. Et Denain est un déplacement très difficile. La "bulle" blésoise va lentement se dégonfler, vous verrez. Ils sont portés par leur public, leur confiance, l'effet de surprise et l'euphorie classique du "petit" qui se découvre ambitieux, mais il leur manque Monclar et en attaque, il y a deux classes d'écart entre eux et nous. Je reste tout à fait confiant.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 21:40
AncienOrléanais a écrit:Plus seize à six minutes de la fin pour Roanne. Et Denain est un déplacement très difficile. La "bulle" blésoise va lentement se dégonfler, vous verrez. Ils sont portés par leur public, leur confiance, l'effet de surprise et l'euphorie classique du "petit" qui se découvre ambitieux, mais il leur manque Monclar et en attaque, il y a deux classes d'écart entre eux et nous. Je reste tout à fait confiant.

Rester confiant c'est bien mais on doit encore jouer Nancy et Fos chez nous et Roanne et Lille chez eux donc c'est bien de reprendre de l'avance sur Blois mais le championnat est loin d'être fini.
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 21:49
Blois 61 Roanne 76 et Fos en prolongation
Titulaire
Titulaire

le Ven 16 Mar 2018 - 22:03
Fos 70 Lille 75
Administrateur
Administrateur

le Sam 17 Mar 2018 - 7:47
AncienOrléanais a écrit:Une première mi-temps très pauvre des Blésois, dans la lignée de leurs matchs contre Nantes, Lille et dans une moindre mesure l'ASVEL. Les paniers réussis l'ont presque tous été soit en un contre un soit sur des balles de récupération, des paniers de raccroc. Contrairement à ce que croient certains ici, la défense supplée à tout mais ne sert à rien... Le basket se gagne en marquant plus de paniers que l'autre. Avec ça Alexis Tanghe semble transcendé par le fait de jouer dans sa ville d'origine.
Donc pour toi la défense de Roanne n'est en rien dans la petite prestation offensive de Blois ?
Et bien je peux te dire que j'étais assis au bord du terrace que ça envoyait du très lourd en défense. PH aurait apprécié et moi aussi j'ai aimé.
C'est agressif sans cesse sur le porteur, ça conteste dans tout les sens, ça envoi de l'impact physique à tous les postes. Blois était en grande difficulté sur le plan offensif, obligé de balancer des tirs forcés ou en fin de possession.
C'était à des années lumières de ce que peut présenter l'OLB. On aurait cette défense avec notre attaque de feu, on serait intouchable.
Qd tu n'as pas d'adresse, ta défense peut te permettre de gagner un match.
On aurait présenté un tel visage face à Blois, le résultat n'aurait pas été le même.

Roanne présente certainement le plus gris danger pour l'OLB. In serait bien avisé de ne pas lâcher un match jusqu'à notre déplacement dans la Loire.
A ce niveau, Roanne ne va pas lâcher grand chose.

Ils ont en plus un calendrier plutôt favorable avec les réceptions de Fos dès le prochain match, Nancy, Lille et Orléans. Le seul déplacement périlleux est à St Chamond

Dernière édition par magicpat le Sam 17 Mar 2018 - 8:10, édité 1 fois
Administrateur
Administrateur

le Sam 17 Mar 2018 - 8:09
Magic Pat a parfaitement résumé l’impression qu’à laissée ROANNE hier soir. A 1 m du parquet c’était impressionnant cette pression défensive incessante.
BLOIS n’était pas mal non plus dans ce registre mais manquait de talent offensif et seule une adresse insolente à longue distance aurait pu les laisser dans le match.
Roanne à contrôlé cette rencontre et remporte une victoire probante.

Petite suggestion amicale pour GC, remplacer une séance sur le terrain par une séance vidéo du match d’hier soir histoire de faire voir aux joueurs ce qu’est un investissement défensif.

Il faudra passer un minimum par là pour conserver cette place de leader retrouvée hier soir. Very Happy

Début de week bien sympa quand même avec aussi la victoire de LILLE à FOS. Allez restons focus, NANCY se présente mardi et ce ne sera pas une formalité de les battre.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
All Star
All Star

le Sam 17 Mar 2018 - 13:50
Mais puisque le monsieur te dit qu’on ne risque rien car on a le plus grand joueur du championnat, même avec des coéquipiers tellement nuls...
Titulaire
Titulaire

le Sam 17 Mar 2018 - 18:22
magicpat a écrit:
AncienOrléanais a écrit:Une première mi-temps très pauvre des Blésois, dans la lignée de leurs matchs contre Nantes, Lille et dans une moindre mesure l'ASVEL. Les paniers réussis l'ont presque tous été soit en un contre un soit sur des balles de récupération, des paniers de raccroc. Contrairement à ce que croient certains ici, la défense supplée à tout mais ne sert à rien... Le basket se gagne en marquant plus de paniers que l'autre. Avec ça Alexis Tanghe semble transcendé par le fait de jouer dans sa ville d'origine.
Donc pour toi la défense de Roanne n'est en rien dans la petite prestation offensive de Blois ?
Et bien je peux te dire que j'étais assis au bord du terrace que ça envoyait du très lourd en défense. PH aurait apprécié et moi aussi j'ai aimé.
C'est agressif sans cesse sur le porteur, ça conteste dans tout les sens, ça envoi de l'impact physique à otous les postes. Blois était en grande difficulté sur le plan offensif, obligé de balancer des tirs forcés ou
en fin de possession.
C'était à des années lumières de ce que peut présenter l'OLB. On aurait cette défense avec notre attaque de feu, on serait intouchable.
On aurait présenté un tel visage face à Blois, le résultat n'aurait pas été le même.

Roanne présente certainement le plus gris danger pour l'OLB. In serait bien avisé de ne pas lâcher un match jusqu'à notre déplacement dans la Loire.

Ils ont en plus un calendrier plutôt favorable avec les réceptions de Fos dès le prochain match, Nancy, Lille et Orléans. Le seul déplacement périlleux est à St Chamond

Blois nous a battu avec une bonne défense et une adresse insolente qui est notre arme
Blois s'est fait battre par une défense énorme de Roanne arme essentielle de Blois
Ce que l'on peut dire c'est que Blois depuis, n'a pas renouvelle sa prestation offensive contre nous . C'est souvent le match de la saison pour une equipe et malheureusement ce fut à Orleans .
Nous avons aussi, par le passé connu ces matchs fous où tout rentre . Demandez à Strasbourg ou Châlon . Maintenant , il va ne pas falloir se rater sur les prochains matchs et compter aussi sur les autres . Car fatalement des équipes vont jouer les troubles fêtes . Pour hier c'était à notre avantage .
Roanne qui était à l'affût semble impressionnant et c'est l'équipe que je redoute le plus .
Fin de saison tres indécise et heureux qui finira premier car les plays off promettent des duels
Administrateur
Administrateur

le Sam 17 Mar 2018 - 20:06
FIFI a écrit:
magicpat a écrit:
C'est agressif sans cesse sur le porteur, ça conteste dans tout les sens, ça envoi de l'impact physique à otous les postes. Blois était en grande difficulté sur le plan offensif, obligé de balancer des tirs forcés ou
en fin de possession.

Blois nous a battu avec une bonne défense et une adresse insolente qui est notre arme
Blois s'est fait battre par une défense énorme de Roanne arme essentielle de Blois
Ce que l'on peut dire c'est que Blois depuis, n'a pas renouvelle sa prestation offensive contre nous . C'est souvent le match de la saison pour une equipe et malheureusement ce fut à Orleans .
Nous avons aussi, par le passé connu ces matchs fous où tout rentre . Demandez à Strasbourg ou Châlon . Maintenant , il va ne pas falloir se rater sur les prochains matchs et compter aussi sur les autres . Car fatalement des équipes vont jouer les troubles fêtes . Pour hier c'était à notre avantage .
Roanne qui était à l'affût semble impressionnant  et c'est l'équipe que je redoute le plus .
Fin de saison tres indécise et heureux qui finira premier car les plays off promettent des duels
Et avec le recul je me dis qu'une victoire de Blois n'aurait pas été plus mal. Enfin c'est fait. Quel le meilleur monté dans la Jeep !
Titulaire
Titulaire

le Dim 18 Mar 2018 - 8:24
En effet Blois semble moins bien arme pour aller au bout que Roanne . Et nous avec une victoire d'un point contre eux, à domicile , il faudra gagner chez eux, le goal average peut être déterminant
Nos 2 derniers matchs seront à l'extérieur . Si la montée doit se faire la, des déplacements de supporters sont à envisager . Chaque journée va être déterminante entre Blois , Roanne et nous . Sans oublier les trouble fêtes que sont Fos et St Chamond et d'autres qui viseront les pay off ou le maintien
Administrateur
Administrateur

le Dim 18 Mar 2018 - 20:50
Tu l’as dit FIFI ???? Rarement un championnat de PRO B N’a été aussi indécis pour le titre. Chaque journée aura son importance. Et on commence dés la prochaine. OLB - NANCY , BLOIS - DENAIN et ROANNE - FOS. Bien malin qui donnera les 3 vainqueurs.

Allez, on en cause sur le nouveau topic.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé