Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9917
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Sam 31 Mar 2018 - 14:50
Pator a écrit:
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
Dum's a écrit:OLB 2018 = FOS 2017

Et Bourg en Bresse 2016
Bourg a tout de même réussi à monter l'année suivante

Oui Bourg est monté, et a validé un projet de réussite.
Donc, ne vaut il pas mieux un vrai  projet sur 2 ou 3 ans?
Qd Bourg est descendu, ils avaient qd même du lourd dès la saison suivante pour remonter. Ils ont échoué et ils ont cassé tout leur effectif, c'était bcp moins clinquant sur le papier et finalement ça a fonctionné
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Sam 31 Mar 2018 - 15:52
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
Dum's a écrit:OLB 2018 = FOS 2017

Et Bourg en Bresse 2016
Bourg a tout de même réussi à monter l'année suivante

Moi si on fait le parcours de Bourg avec montée programmée sur deux ans et un beau parcours l'année de la remontée avec pitet PO ça me va.
Après il faut voir le budget qu'il avait, nous on a pas Peacock.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6861
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Dim 1 Avr 2018 - 21:42
Y’a pas eu photo entre le HAVRE et ROANNE hier soir. Ça ne change pas grand chose dans la pratique car nous serons de toute façon obligé de gagner à ROANNE pour conserver le point average.

Pas encore fini mais ballotage défavorable pour la montée directe. Nous traînerons jusqu’a bout le fait de s.être fait taper de 17 pts chez nous BLOIS. Et dire que c’était largement évitable.....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1056
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Dim 1 Avr 2018 - 22:26
J'ai suivi la première mi-temps du Havre contre Roanne . Les Roannais sont vraiment bons en defense et l'attaque suit derrière . Equipe impressionnante et dans l'état actuel , je ne vois pas Orleans gagner chez eux .
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3765
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 8:21
Faut se faire une raison, on fera les PO.
On a couru les 3 lièvres à la fois, resultat aucun trophée, on ne sera pas champion de Pro B.
Par contre, on aura droit au moins à 2 matchs supplémentaires au PdS...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1056
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 8:48
Oui , car les 2 derniers matchs de championnats ont lieu à l'extérieur . Ce sera l'occasion de dire au revoir à l'équipe . Après on peut rêver d'aller plus loin . Mais si c'est se retrouver en finale et encore perdre .
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9917
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 10:30
Dum's a écrit:Faut se faire une raison, on fera les PO.
On a couru les 3 lièvres à la fois,  resultat aucun trophée, on ne sera pas champion de Pro B.
Par contre, on aura droit au moins à 2 matchs supplémentaires au PdS...
Oui on a joué sur les 3 tableaux effectivement et peut être que ça porte préjudice maintenant mais est-ce qu'on peut reprocher aux gars de vouloir gagner qd ils sont sur le terrain ? Qd tu vois les ITW de Kyle, Alex ils disaient qu'ils voulaient tout gagner et je respecte c'est normal qd tu es pro, tu joues pour gagner.
Comment aussi en vouloir à Germain, en début de saison il annonce que Mickey c'est de l'entraînement. Mais l'équipe est tellement au-dessus du lot que ça passe tranquille.
En coupe Germain a fait largement tourner son effectif, Micky a même été laissé au repos, les jeunes ont eu du tps de jeu.
Oui face à Dijon et le CCRB il a remis un gros 5 pour finir les matches car on pouvait gagner. Je trouve ça normal et un signe de respect envers le public et les supporters qui sont venus voir et encourager les gars.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 11:02
magicpat a écrit:
Dum's a écrit:Faut se faire une raison, on fera les PO.
On a couru les 3 lièvres à la fois,  resultat aucun trophée, on ne sera pas champion de Pro B.
Par contre, on aura droit au moins à 2 matchs supplémentaires au PdS...
Oui on a joué sur les 3 tableaux effectivement et peut être que ça porte préjudice maintenant mais est-ce qu'on peut reprocher aux gars de vouloir gagner qd ils sont sur le terrain ? Qd tu vois les ITW de Kyle, Alex ils disaient qu'ils voulaient tout gagner et je respecte c'est normal qd tu es pro, tu joues pour gagner.
Comment aussi en vouloir à Germain, en début de saison il annonce que Mickey c'est de l'entraînement. Mais l'équipe est tellement au-dessus du lot que ça passe tranquille.
En coupe Germain a fait largement tourner son effectif, Micky a même été laissé au repos, les jeunes ont eu du tps de jeu.
Oui face à Dijon et le CCRB il a remis un gros 5 pour finir les matches car on pouvait gagner. Je trouve ça normal et un signe de respect envers le public et les supporters qui sont venus voir et encourager les gars.

Magicpat a raison, il fallait redonner l'envie aux supporters de revenir au PS voir du bon basket. Cela a été fait et de belle manière.
Après, oui les gars sont fatigués et c'est normal avec tous les matchs joués.
Malheureusement et c'est le problème, ils ne gagneront je pense aucun titre. Mais si il y a la montée cette année, tout le monde se souviendra de cela et uniquement.
Si la montée ne se fait pas beaucoup reprocheront le trop plein de matchs. Mais, n'oublions pas que l'objectif 1er n'était pas une remontée aussi rapide, même si nous l'espérons.
Un petit rectificatif, nous pouvons n'avoir qu'un seul match à domicile en PO, si cela se passe mal. Mais là, je n'y crois pas un seul instant.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1056
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 11:26
Effectivement , nous sortons d'une saison catastrophique qui s'est soldée par une descente. Cette année , au départ , rien ne disait qu'on allait faire un bon parcours . Les résultats des matchs allers et la presse nous ont institué comme favori . Au final , si nous ne montons pas , le bilan sera positif . Le public a retrouvé une équipe qui se bat avec ses qualités et ses défauts. A 8 journées de la fin , nous sommes 2ème . Il y a d'autres équipes qui aimeraient avoir notre place
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9917
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 12:02
Le PB c'est qu'en ne montant pas dès cette saison, on repart de 0.
Je pense qu'on ne conserverait aucun étranger et même en JFL on n'est pas certain de garder tout le monde.
Niveau spectateur, il ne faudra pas se leurrer cela signifie que tu recommences une nouvelle saison avec un PDS bien vide et donc un manque à gagner pour le club.
Saran va certainement descendre, c'était le moment idéal pour remonter afin que certains partenaires reviennent sur le basket.
La première place je n'y crois plus, mais si l'équipe retrouve son niveau de cohésion du début on peut le faire en PO.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3765
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 12:37
Je ne leur reproche pas d’avoir joué sur tous les tableaux, j’en ai bien profité mais je constate qu’on sera bredouille;
Par contre, même si on peut considerer la saison comme bonne si on ne monte pas, ce sera tout de même un échec car il ne faut pas se voiler la face, avec le plus gros budget, l’objectif c’était la montée.
Le discours qui dit le contraire, c’est uniquement de la com, pour se préserver justement de cette possibilité de ne pas monter. Bien sur on parle de reconstruction, mais n’oubliez jamais que le purgatoire peut être très long...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6861
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 12:58
Je me range à l’avis général à savoir que nous avons sans doute rêver un peu trop vite mais comment nous le reprocher avec ce que l’équipe a produit comme jeu sur la 1ère partie de saison.
Des regrets bien sûr de voir ce qui nous était promis nous échapper pour l’instant mais sincèrement je n’ai aucune déception sur notre saison.
On a vu de superbes matchs, un PDS revivre et tout n’est pas perdu si bons retrouvons un niveau conforme à nos attentes.
Notre problème actuel est clairement identifié avec cette carence défensive qui transforme n’importe quelle attaque moyenne en arme fatale pour nos adversaires.

Loïc va rentrer d’ici 15 jours et Kadri devrait être opérationnel en play off pour nous apporter cette rigueur qui manque tant en défense.

Reste à Germain à consolider ce qui sera vraisemblablement une 3ème place ( la 2ème serait mieux ) qui offrirait un avantage du parquet au moins sur le match de quart de finale. Après tout est permis avec une équipe au complet et je pense que beaucoup voudrait nous éviter en play off.

Roanne sera incontestablement l,’équipe à éviter car la plus forte du lot mais L’ADA est tellement surprenante....






Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Lun 2 Avr 2018 - 15:01
On a joué sur trois tableaux et c'est très bien.
Je ne crois pas que notre disette actuelle vienne de là.
On était prêts dès le début de championnat et avec une classe d'écart vu notre effectif. L'équipe et c'est humain s'est vue belle comme nous d'ailleurs.
Seulement, nous avons stagné alors que quelques équipes se sont renforcées et sont montées d'un cran. Notre jeu a été cerné de surcroît et aujourd'hui nous avons peu d'alternatives quand nous n'imprimons plus notre jeu.
Nous sommes à ce stade une banale équipe de Pro B.
Au staff et aux joueurs de trouver des solutions et d'arriver en forme pour les play-offs !

PH avait objectivé un état de forme optimale de son équipe pour ces matches couperet à l'époque et Orléans est monté. Je me souviendrai toujours en février ou mars je crois, l'équipe allait mal à ce moment et PH avait simplement dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que ses joueurs fatigués travaillaient durs pour être prêts pour les play-offs. On connaît le résultat.
J'espère que GC bosse dans cet esprit là car de toute évidence la première place n'est plus trop pour nous.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 8:49
Franchement, moi je ne comprends pas. Que cela soit clair pour tous, si il n'y a pas remontée dès cette année, je vous garanti que vous pourrez dire adieu au basket de haut niveau sur Orléans dans les 2-3 prochaines années. Depuis le début je dis et redis que l'objectif est clairement la montée et qu'il ne faut pas s'éparpiller.
Je me souviens de plusieurs de vos interventions que j'avais tenté de modérer, car vous pensiez pour beaucoup que l'équipe avait déjà le niveau PO Jeep Elite.
Maintenant j'en lis certains signalant la pauvreté du jeu pratiquer, les mêmes qui encensaient il y a peu l'équipe.
Ce n'est pas forcément cela un vrai "supporter".
Tout n'est pas fini loin de là mais il va falloir se remettre en ordre aussi bien les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters et faire front commun pour éviter les PO.
Car pour ma part je ne crois pas en une qualif au PO mais en montée directe.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 8:52
Vous voulez toujours pas que l'on parle de la préparation physique et du physique tout court ? toujours pas d'impact sur la défense ?........ Et bien continuez à réver les gars.

Nous aurons fait une très belle saison de ProB, et étions à notre place c'est tout : nous méritions notre descente, et nous méritons de rester en ProB car nous ne sommes pas prêt à la Jeep Elite : pas les équipements, pas la structure, et bien sûr pas l'argent.

Sur ces 3 plans on a même régressé : on a gonfler la structure direction avec des salariés, pas augmenté notre masse salariale, et surtout sommes au point 0 de la structure physique.

Nous avons eu de la chance d'accrocher GC, gardé Kyle et surtout Cellus qui ont entrainé tout le groupe avec des pépites potentielles comme Mike, mais au final, et sans le physique, nous sommes maintenant au bout. La saison s'arrête ici, j'en ai bien peur. Au mieux nous finirons en PO, mais seront éliminés très vite je pense.

Tout est loin d'être à jeter, il reste 1 voir 2 ans pour remonter. Le public est revenu, l'équipe est séduisante pour ce niveau de PorB qui, moi, m'a surpris par son niveau et son jeu. Le championnat est très long, très difficile, et nous l'avons tiré vers le haut en menant durant toute la phase aller : comme une course de vélo, le 1er fourni beaucoup d'effort, et le paye souvent à la fin.

Tant que je n'aurai pas de bonnes nouvelles sur la structure même du club, et ses moyens, je ne rêverai pas de monter en Jeep Elite, même si, comme vous, je me prête au jeu du championnat, et je préfère gagner que perdre.

Seul petit regret, c'est de ne pas avoir gagné un titre : Disney aurait été bien je pense, car il nous aurai permis de nous relâcher un peu, pour, pourquoi pas jouer la CDF ?.

Voilà, je continuerai à aller voir les matchs, car le spectacle est de qualité, la saison pas terminée, j'espère revoir certains joueurs l'année prochaine, dans un contexte différent avec des objectifs différents.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 10:23
DOMBASK28 a écrit:Franchement, moi je ne comprends pas. Que cela soit clair pour tous, si il n'y a pas remontée dès cette année, je vous garanti que vous pourrez dire adieu au basket de haut niveau sur Orléans dans les 2-3 prochaines années. Depuis le début je dis et redis que l'objectif est clairement la montée et qu'il ne faut pas s'éparpiller.
Je me souviens de plusieurs de vos interventions que j'avais tenté de modérer, car vous pensiez pour beaucoup que l'équipe avait déjà le niveau PO Jeep Elite.
Maintenant j'en lis certains signalant la pauvreté du jeu pratiquer, les mêmes qui encensaient il y a peu l'équipe.
Ce n'est pas forcément cela un vrai "supporter".
Tout n'est pas fini loin de là mais il va falloir se remettre en ordre aussi bien les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters et faire front commun pour éviter les PO.
Car pour ma part je ne crois pas en une qualif au PO mais en montée directe.

On ne doit pas lire la même chose. Moi je ne me souvient pas que beaucoup disaient que nous avions une équipe de pro A. Oui, nous pensions avoir une belle équipe pour faire des coups en Coupe de France, et peut être remonté directement.
Mais un championnat c'est différent, cela se joue sur la saison et pas sur un coup.
Maintenant peux tu me dire ce qu'est un vrai "supporter" car surement, je dois apprendre la définition alors je compte sur toi.
Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de critiques, mais de la déception après une défaite. Pour moi c'est normal avec ma définition du "supporter".
Je suis toujours déçu de la défaite sur l'instant. Mais uniquement de la défaite du match quel qu'il soit, mais pas de la saison.
Voir du basket de haut niveau, si c'est uniquement de la Jeep Elite, je suis d'accord si nous ne montons pas cette saison obligatoirement nous rejouerons en pro B la saison prochaine.
Mais, si nous montons pour voir des matchs galère comme les saisons antérieures, et bien moi je préfère rester en pro B en attendant un projet fiable et qui nous amène vers les sommets.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 10:39
Je suis désolé mais j'ai lu du "minables", "une honte" sur le niveau de jeu, et ce des mêmes personnes qui se persuadaient il y peu que l'équipe était très haut dessus. C'est tout de même un gros revirement. Un supporter peut être critique, mais il est tjrs derrière l'équipe, pas seulement lorsque cela va vient, j'ai eu le sentiment, peut-être à tort, que les attitudes changeaient, donc je m'ne excuse. Par contre, ne vous leurrez pas, il n'y aura plus le même engouement, ni le même budget pour le basket à Orléans, si il n'y a pas montée, c'est sûr et certain.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3765
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 11:06
Oui j'ai dit minable... (honte, c'est pas moi)
Parce que le match a été minable, parce que les joueurs n'ont pas réussi à surpasser une faible équipe d’Aix-Maurienne, même si je sais que tous les matchs sont difficiles. On savait qu'il n'y avait plus de joker, on a su répondre présent à Lille, une équipe bien plus costaud, il fallait absolument valider cette victoire en gagnant vendredi dernier, et ne pas laissez de plumes sur les "petites" équipes. Ben voilà, c'est raté et on ne montera probablement pas directement, car Blois et Roanne sont à l'heure actuelle au dessus.
J'ai dit minable parce qu'on a tous dit que ça passait par la défense, et on en prend 83 par une équipe qui a du mal à en mettre 70. Donc pour une équipe que l'on pensait (que je pensais) au dessus des autres en 1ère partie de championnat, elle montre qu'elle ne sait pas s'adapter, ne sait pas évoluer, ne sait pas se surpasser bref est redevenue une équipe banale.
Je suis dur car je suis déçu, ça n'enlèvera pas les beaux matchs que j'ai vu au PdS cette saison, mais j'aurai préféré n'en voir qu'une en ProB. Il reste les PO, mais il va falloir se refaire une santé physiquement, sinon on passera à la trappe rapidement, et si c'est le cas, j'appellerai ça du gâchis...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1056
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 17:50
Beaucoup ne semblent pas content de cette fin de ce championnat Orléanaise . Moi le premier , j'ai du mal à encaisser d'avoir vu notre equipe réaliser de tres bons matchs et d'un seul coup perdre son basket
Mais au bout de quelques matchs , on s'est vite aperçu qu nos victoires tenaient à notre adresse , et aussi avec notre jeu de passes décisives mais que notre defense laissait beaucoup à désirer . Nous avons rarement fait déjouer les scoreurs des équipes adverses . Mais les gars se battaient sur le terrain et au final ils gagnaient . On pensait que tout irait bien . Le final de ce championnat semble ne pas correspondre à nos attentes et chacun y va de de ses commentaires bien légitimes. Alors dire qui a raison , que faut'il modifier, joueurs , système de jeu, préparation physique ? Sûrement un peu de tout .
Mais tout le monde s'accorde à dire qu'à Orleans, nous avons revu du basket et repris du plaisir à venir au Palais des Sports . C'est déjà une grosse satisfaction.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Mar 3 Avr 2018 - 18:12
Je viens de faire un rêve éveillé.

Blois ne tient pas jusqu'au bout (pression du leader, un joueur important blessé même si je ne leur souhaite pas) et perd deux matchs.
Nous gagnons à Roanne et ne perdons qu'un autre match et Roanne ne perd que contre nous.

Du coup championnat à 3 et c'est quiqui les premiers:cheers:

Il faudrait pour ça retrouver notre dynamique de début de championnat mais le retour à 1 match par semaine et la prise de conscience que tout est plus dur peuvent aider.

Un peu de réalisme, battons déjà Charleville qui joue sans doute une de ses dernières chances de maintien.
avatar
LRBB45
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2018

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Saison 2017-2018

Mar 3 Avr 2018 - 18:48
Bonjour,
ça fout les boules de ne pas remonter direct, mais je rejoins FIFI sur le dernier point , après une saison de souffrance l'an dernier pour les joueurs tous
blessés et nous le public, j'ai pris beaucoup de plaisir à venir voir l'équipe cette année.
Concernant la remontée, il faudra prendre le temps de construire un club fort sur le long terme , Blois mérite de monter en Pro A au vu du basket proposé en N1 , puis PRO B depuis 5 ans.
J'espère tout de même que cela ne prendra pas autant de temps pour l'OLB et maintenant place aux playoffs à la maison, pour des matchs pleins d'intensité et de beau basket, voir plus si affinité.


Contenu sponsorisé

Game 26 : Aix Maurienne vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 26 : Aix Maurienne vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum