Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

EFFECTIF 2018/2019

+26
kikiboudka
Even Station
Orléanais du 44
FIFI
threeizy
le fertésien
footx41
Proba
Bina
pat
m333566
Sadmase
ententiste
cirdlatogna
jojo
ironankle
auronitens
Sanka Coffie
DOMBASK28
magicpat
JMF SJB
KobeAlex
Dum's
Pator
mask_mtl
respect45
30 participants
Aller en bas
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin 2018 - 11:10
Je ne parle pas du départ de Tours, mais pour quelle raison venir à ORLEANS et pas ailleurs ? Pour Fleury U15 et l'OLB proA.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin 2018 - 13:38
DOMBASK28 a écrit:Je ne parle pas du départ de Tours, mais pour quelle raison venir à ORLEANS et pas ailleurs ? Pour Fleury U15 et l'OLB proA.

Pour aller où?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin 2018 - 13:44
Prends exemple du pôle féminin. Il se trouve à Bourges là où il y a l'équipe phare. Pourtant ce n'est pas central. Dans d'autres régions les 2 pôles se trouvent au même endroit. Je ne critique absolument cet état de fait et je le trouve même très logique. Par contre, je m'interroge pour le pôle garçon, et donc les U15 sachant que la donne à changer puisque BLOIS dépasse hiérarchiquement ORLEANS. C'est juste une réflexion.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin 2018 - 15:22
Avant que les cartes ne soient rebattues, il va falloir prendre un peu de recul. Rien ne dit que dans un an Blois sera toujours hiérarchiquement devant Orléans. Si leur montée est validée, le maintien va être compliqué à décrocher.
Plusieurs personnes estiment que l'OLB n'est pas prête pour remonter, mais l'élite n'était absolument pas dans les plans des dirigeants Blésois. Le top 20 était l'objectif
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin 2018 - 17:39
DOMBASK28 a écrit:Prends exemple du pôle féminin. Il se trouve à Bourges là où il y a l'équipe phare. Pourtant ce n'est pas central. Dans d'autres régions les 2 pôles se trouvent au même endroit. Je ne critique absolument cet état de fait et je le trouve même très logique. Par contre, je m'interroge pour le pôle garçon, et donc les U15 sachant que la donne à changer puisque BLOIS dépasse hiérarchiquement ORLEANS. C'est juste une réflexion.

Mais c'est pas lié au niveau, mais au nombre de licenciés en masculin. Pour le pôle féminin, il y a le creps qui permet le regroupement.
En plus rien ne dit que Blois sera en Jeep Élite la saison prochaine !
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 7 Juin 2018 - 22:38
Il y a un joueur au Mans qui fait banquette depuis pas mal de temps. Un pape Amagou en Poste 1 c'est possible ? je pense qu'il collerait bien avec le style du coach Smile
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 8 Juin 2018 - 11:58
mask_mtl a écrit:Il y a un joueur au Mans qui fait banquette depuis pas mal de temps. Un pape Amagou en Poste 1 c'est possible ?  je pense qu'il collerait bien avec le style du coach Smile


Tu veux pas ouvrir une maison de retraite plutôt ? De plus, il fait banquette car il revient d'une longue blessure


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 8 Juin 2018 - 13:26
KobeAlex a écrit:
mask_mtl a écrit:Il y a un joueur au Mans qui fait banquette depuis pas mal de temps. Un pape Amagou en Poste 1 c'est possible ?  je pense qu'il collerait bien avec le style du coach Smile


Tu veux pas ouvrir une maison de retraite plutôt ? De plus, il fait banquette car il revient d'une longue blessure

Non pas de maison de retraite mais il va avoir 33 ans un poste 1-2 d'expérience qui peut apporter, qui connait le haut niveau. Alors oui revient de blessure mais bon je me dis pourquoi pas???

Après je ne suis pas le staff ni l'équipe dirigeante. J'ai toujours apprécié ce joueur par ses qualités et sa personnalité.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 8 Juin 2018 - 14:38
mask_mtl a écrit:
KobeAlex a écrit:
mask_mtl a écrit:Il y a un joueur au Mans qui fait banquette depuis pas mal de temps. Un pape Amagou en Poste 1 c'est possible ?  je pense qu'il collerait bien avec le style du coach Smile


Tu veux pas ouvrir une maison de retraite plutôt ? De plus, il fait banquette car il revient d'une longue blessure

Non pas de maison de retraite mais il va avoir 33 ans un poste 1-2 d'expérience qui peut apporter, qui connait le haut niveau. Alors oui  revient de blessure mais bon je me dis pourquoi pas???

Après je ne suis pas le staff ni l'équipe dirigeante. J'ai toujours apprécié ce joueur par ses qualités et sa personnalité.

Oui moi aussi mais c'est clairement super risqué, d'autant plus qu'il sort de blessure (et qu'il se blesse souvent), qu'il n'acceptera pas de baisser son prix comme cela.
Surtout que l'année prochaine, il ne faut pas se tromper sur les cadres expérimentés que l'on doit prendre, on l'a bien vu cette année avec Cellus qui a eu beaucoup de mal à assumer ses responsabilités après la leaders cup (certes avec des circonstances que l'on connait).
Mais je peux vous garantir qu'avec un Cellus en mode "go to guy", on serait en finale à l'heure actuelle..

Les paris à l'heure actuelle, ne devraient pas être fait sur les starters mais sur les jeunes rotations qui sont censées apporter du "punch" en sortie de banc.
C'est pourquoi, à mon sens, Amagou n'est pas du tout une bonne option pour nous.



Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 8 Juin 2018 - 15:18
KobeAlex a écrit:
mask_mtl a écrit:
KobeAlex a écrit:
mask_mtl a écrit:Il y a un joueur au Mans qui fait banquette depuis pas mal de temps. Un pape Amagou en Poste 1 c'est possible ?  je pense qu'il collerait bien avec le style du coach Smile


Tu veux pas ouvrir une maison de retraite plutôt ? De plus, il fait banquette car il revient d'une longue blessure

Non pas de maison de retraite mais il va avoir 33 ans un poste 1-2 d'expérience qui peut apporter, qui connait le haut niveau. Alors oui  revient de blessure mais bon je me dis pourquoi pas???

Après je ne suis pas le staff ni l'équipe dirigeante. J'ai toujours apprécié ce joueur par ses qualités et sa personnalité.

Oui moi aussi mais c'est clairement super risqué, d'autant plus qu'il sort de blessure (et qu'il se blesse souvent), qu'il n'acceptera pas de baisser son prix comme cela.
Surtout que l'année prochaine, il ne faut pas se tromper sur les cadres expérimentés que l'on doit prendre, on l'a bien vu cette année avec Cellus qui a eu beaucoup de mal à assumer ses responsabilités après la leaders cup (certes avec des circonstances que l'on connait).
Mais je peux vous garantir qu'avec un Cellus en mode "go to guy", on serait en finale à l'heure actuelle..

Les paris à l'heure actuelle, ne devraient pas être fait sur les starters mais sur les jeunes rotations qui sont censées apporter du "punch" en sortie de banc.
C'est pourquoi, à mon sens, Amagou n'est pas du tout une bonne option pour nous.


Ton point de vu est cohérent  et il se défend bien. bon bas je tente le binome de Amagou,  Solo Diabaté  Wink
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 0:07
mask_mtl a écrit:
KobeAlex a écrit:
mask_mtl a écrit:
KobeAlex a écrit:
mask_mtl a écrit:Il y a un joueur au Mans qui fait banquette depuis pas mal de temps. Un pape Amagou en Poste 1 c'est possible ?  je pense qu'il collerait bien avec le style du coach Smile


Tu veux pas ouvrir une maison de retraite plutôt ? De plus, il fait banquette car il revient d'une longue blessure

Non pas de maison de retraite mais il va avoir 33 ans un poste 1-2 d'expérience qui peut apporter, qui connait le haut niveau. Alors oui  revient de blessure mais bon je me dis pourquoi pas???

Après je ne suis pas le staff ni l'équipe dirigeante. J'ai toujours apprécié ce joueur par ses qualités et sa personnalité.

Oui moi aussi mais c'est clairement super risqué, d'autant plus qu'il sort de blessure (et qu'il se blesse souvent), qu'il n'acceptera pas de baisser son prix comme cela.
Surtout que l'année prochaine, il ne faut pas se tromper sur les cadres expérimentés que l'on doit prendre, on l'a bien vu cette année avec Cellus qui a eu beaucoup de mal à assumer ses responsabilités après la leaders cup (certes avec des circonstances que l'on connait).
Mais je peux vous garantir qu'avec un Cellus en mode "go to guy", on serait en finale à l'heure actuelle..

Les paris à l'heure actuelle, ne devraient pas être fait sur les starters mais sur les jeunes rotations qui sont censées apporter du "punch" en sortie de banc.
C'est pourquoi, à mon sens, Amagou n'est pas du tout une bonne option pour nous.


Ton point de vu est cohérent  et il se défend bien. bon bas je tente le binome de Amagou,  Solo Diabaté  Wink

Je dis oui avec un grand O pour le joueur mais oublies pas qu'on est en Pro B et qu'il a toujours eu des prétentions salariales très (trop) élevées.

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il devient ?


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9916
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 6:46
Y'a un film qui retrace sa carrière qui vient de sortir, donc il ne doit plus jouer Mr. Green
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 10:29
Marcellus Sommerville non conservé par le club. J'attend de voir le communiqué pour écouter la version club
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 11:56
Sanka Coffie a écrit:Marcellus Sommerville non conservé par le club. J'attend de voir le communiqué pour écouter la version club

Ca te choque toi ?


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 12:05
Je pense oui. Tu ne conserves pas un joueur qui a fini dans le meilleur 5 de la saison, qui fut dans la liste des potentiels MVP, un joueur qui n'a jamais triché, qui a dominé la quasi totalité de ses adversaires, qui a toujours eu un comportement exemplaire et qui en plus souhaite resté. Venez pas me parler de son âge.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 13:26
Sanka Coffie a écrit:Je pense oui. Tu ne conserves pas un joueur qui a fini dans le meilleur 5 de la saison, qui fut dans la liste des potentiels MVP,  un joueur qui n'a jamais triché, qui a dominé la quasi totalité de ses adversaires, qui a toujours eu un comportement exemplaire et qui en plus souhaite resté. Venez pas me parler de son âge.

J'avoue que j'aurais bien aimé qu'il reste pour les raisons que tu évoques.
Et il a passé 3 saisons chez nous.

Maintenant il tournait à plus de 100000 euros et clairement s'il souhaitait prétendre à la même chose, on peut comprendre que le club ne veuille pas le garder.
Et était-il dans les tuyaux du staff pour la saison prochaine ?
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 14:37
Il été prêt à énormément énormément baisser son salaire
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1963
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 9 Juin 2018 - 16:52
Orléanais du 44 a écrit:
Sanka Coffie a écrit:Je pense oui. Tu ne conserves pas un joueur qui a fini dans le meilleur 5 de la saison, qui fut dans la liste des potentiels MVP,  un joueur qui n'a jamais triché, qui a dominé la quasi totalité de ses adversaires, qui a toujours eu un comportement exemplaire et qui en plus souhaite resté. Venez pas me parler de son âge.

J'avoue que j'aurais bien aimé qu'il reste pour les raisons que tu évoques.
Et il a passé 3 saisons chez nous.

Maintenant il tournait à plus de 100000 euros et clairement s'il souhaitait prétendre à la même chose, on peut comprendre que le club ne veuille pas le garder.
Et était-il dans les tuyaux du staff pour la saison prochaine ?

Il aurait paraît il une proposition en Jeep Élite avec un contrat de 2 où 3 ans aux mêmes conditions salariale.
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Dim 10 Juin 2018 - 18:56
Cellus devrait s'engager avec le BCM Gravelines. Ça en dit long sur un joueur qui voulait absolument rester
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Dim 10 Juin 2018 - 20:04
difficile à comprendre...


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3765
Date d'inscription : 01/04/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Dim 10 Juin 2018 - 20:10
bon, on est en Pro B ne l'oublions pas.
J'ai adoré Kyle et Cellus mais on les a eu l'année dernière car ils étaient sous contrat.
Aujourd'hui, je pense qu'il faut re-équilibrer l'équipe en se servant des 2 gros salaires qui s'en vont.
Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre des joueurs moins talentueux, mais surement avec un CV moins reconnu pour permettre d'avoir 10 joueurs interchangeables et une équipe plus homogène.
Si Cellus peut jouer en Pro A, il n'y a pas à hésiter. Je pense qu'on doit pouvoir trouver aussi bien pour moins cher (il a tout de même le poids des ages!).
Pas d'avancé sur les recrutements?


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6860
Date d'inscription : 15/03/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Dim 10 Juin 2018 - 22:39
Je suis partagé sur le cas Cellus. Déçu de ne pas le conserver car c’est une valeur sûre pour la division, un état d’esprit irréprochable et à tarif minoré comme un forummer le prétend, nous n’avions que peu de risque à prendre sur 1 année.

Sincèrement ce qui me peinait c’est que ne pas le prolonger le poussait quasiment à un arrêt de carrière au vu de sa situation familiale.

Si la rumeur se confirme Le BCM prend un risque certain sur plusieurs années mais nul doute que Cellus pourrait encore dans une configuration à 4 US rendre de fiers services à une équipe de pro A.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 560
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Lun 11 Juin 2018 - 8:02
Sanka Coffie a écrit:Cellus devrait s'engager avec le BCM Gravelines. Ça en dit long sur un joueur qui voulait absolument rester

pas compris, parce qu'il devait réagir comment selon vous ? aller pointer au pole emploi Orléans ?


Dernière édition par threeizy le Lun 11 Juin 2018 - 10:55, édité 1 fois
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1637
Date d'inscription : 30/12/2014

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Lun 11 Juin 2018 - 8:31
Si je résume bien concernant Marcellus,
il est attaché au club et on lui a proposé un contrat d'un an avec grosse baisse de salaire qu'il était prêt à accepter.
Gravelines est venu lui proposer un contrat plus long avec un salaire qui était peu ou prou le sien cette année.

Si c'est bien la cas, à sa place, vous feriez quoi ???
Ben pour moi ça serait tout vu et ça ne change en aucun cas le fait qu'il ait un réel attachement au club.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 558
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Lun 11 Juin 2018 - 8:49
Je me permets de réagir. Je veux bien entendre que Kyle et Cellus sont très attachés au club et à la ville mais ils ont joué en proB avec un salaire de proA. Dans le monde actuelle et notamment le monde sportif, tout les jours nous avons des annonces de ce style et finalement très peu démontre un vrai attachement pouvant aller jusqu'à un gros effort financier, puisque c'est avant tout le nerf de la guerre. Sachant qu'une carrière de sportif est courte, tout le monde accepte et comprend qu'un sportif puisse choisir en fonction de ce critère. Alors ne soyons pas hypocrite ou naif. Les mecs se sentent bien chez nous mais delà à tout lâcher pour y rester il y a 2 poids 2 mesures.
Contenu sponsorisé

EFFECTIF 2018/2019 - Page 3 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum