Partagez
Administrateur
Administrateur

Projet CO'Met

le Jeu 25 Oct 2018 - 9:20
Ouverture de ce nouveau topic.
Je compte placer ici tous les éléments de presse ou autres sur le projet...
On commence avec l'article de La Rep du jour :

https://www.larep.fr/orleans/travaux-urbanisme/politique/2018/10/25/comet-parmi-les-sujets-evoques-en-conseil-metropolitain_13030161.html
Administrateur
Administrateur

Re: Projet CO'Met

le Jeu 25 Oct 2018 - 21:47
Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Star
Star

le Ven 26 Oct 2018 - 13:51
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
Administrateur
Administrateur

le Ven 26 Oct 2018 - 14:27
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:Ça semble entrer dans le concret sur le terrain avec le passage sous la RN20 au niveau de KYABI. Encore 3 saisons de PDS ce qui laisse le temps d’envisager une remontée dans l’élite indispensable pour  bénéficier d’un tel outil de travail et le rentabiliser.

Faut il remonter avant à tout prix ou être dedans et se servir de l'outil pour monter ?
Moi personnellement je préfère la 2ème solution elle me paraît plus pérenne pour l'avenir.
Comme je le disais déjà l'an dernier, si la montée se présente il faudra la prendre. En sport tu ne peux pas trop programmer l'avenir, donc faut prendre tout ce qu'il y a prendre. Mais il est clair que si on monte dès cette saison, il faudra serrer les fesses la saison suivante avec les 3 descentes.
Administrateur
Administrateur

le Ven 26 Oct 2018 - 14:37
Les infrastructures de voirie d'accès, ça avance !!!

Administrateur
Administrateur

le Ven 26 Oct 2018 - 15:09
Voilà ça sera par là !!

Star
Star

le Ven 26 Oct 2018 - 17:26
magicpat a écrit:
Pator a écrit:

Comme je le disais déjà l'an dernier, si la montée se présente il faudra la prendre. En sport tu ne peux pas trop programmer l'avenir, donc faut prendre tout ce qu'il y a prendre. Mais il est clair que si on monte dès cette saison, il faudra serrer les fesses la saison suivante avec les 3 descentes.

Bien sur qu'il faut prendre la montée si elle se présente, mais dans l'idéal, il vaut mieux attendre d'être dans la nouvelle salle.
Administrateur
Administrateur

le Ven 26 Oct 2018 - 18:37
Pator a écrit:
magicpat a écrit:
Pator a écrit:

Bien sur qu'il faut prendre la montée si elle se présente, mais dans l'idéal, il vaut mieux attendre d'être dans la nouvelle salle.
De mon point de vue la dynamique il faut la lancer dès que possible et pas attendre de jouer là bas. Avec le démarrage des travaux l'été prochain ça va commencer à succiter de l'engouement, il faudra jouer là dessus
Administrateur
Administrateur

le Ven 26 Oct 2018 - 19:51
Impossible de programmer une montée sur une année précise. Un club qui se donne les moyens comme l'OLB y parviendra car à force d'y mettre 4 millions d'euros par saison, ça finira par arriver mais quand ? . N'oublions pas quand même que c'est la dernière saison à 2 montées.
Qu'est ce qui est le mieux ? Tenter le coup dès cette saison en sachant comme le rappelle Magic Pat qu'il y aura 3 descentes de JEEP ELITE en 2019/2020  et que nous serions en danger ou rester en pro B avec toute l'incertitude d'une montée unique dans les  années à venir ? ...

A ce petit jeu, il y a un risque de commencer l'aventure COMET en pro B. Pas certain que l'agglo apprécie pas plus que Germain  CASTANO qui jouera son avenir orléanais en fin de saison et fera donc son possible pour continuer l'aventure avec nous.

Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Rookie
Rookie

le Sam 27 Oct 2018 - 11:49
Quand tu fais partie des gros budgets, tu montes dès que possible, ça ne se discute même pas.
Titulaire
Titulaire

le Lun 5 Nov 2018 - 10:36
Even Station a écrit:Quand tu fais partie des gros budgets, tu montes dès que possible, ça ne se discute même pas.

C'est vrai, mais si c'est pour ensuite être le plus petit budget en JE ? et bien ton raisonnement se retourne contre toi. Maintenant, aucune équipe ne peut calculer ça comme cela, et surtout planifier sa date de remontée. Chacun reste à sa place : GC est là pour nous faire remonter le plus vite possible, et la direction doit être là pour trouver les financements le jour J pour pouvoir prétendre exister en JE.

On sera tous rassurer le jour où on nous annoncera (si cela est possible et réaliste) l'entrée d'un partenaire privé à la tête de l'OLB, en partenariat majoritaire avec la mairie par exemple. Un partenaire qui augmenterait son budget en fonction des enjeux.

Je sais bien que je rêve, mais l'OLB est tout de même une superbe occasion à saisir : salle toute neuve, une solide expérience en PRO A, un coach expérimenté, un staff renouvelé : si la mairie a la volonté de lâcher les reines majoritairement, on a un dossier crédible je pense.

Tan que cela ne sera pas rendu publique, on aura un peu de mal à se projeter.
Administrateur
Administrateur

le Lun 5 Nov 2018 - 10:45
respect45 a écrit:

C'est vrai, mais si c'est pour ensuite être le plus petit budget en JE ? et bien ton raisonnement se retourne contre toi. Maintenant, aucune équipe ne peut calculer ça comme cela, et surtout planifier sa date de remontée. Chacun reste à sa place : GC est là pour nous faire remonter le plus vite possible, et la direction doit être là pour trouver les financements le jour J pour pouvoir prétendre exister en JE.

On sera tous rassurer le jour où on nous annoncera (si cela est possible et réaliste) l'entrée d'un partenaire privé à la tête de l'OLB, en partenariat majoritaire avec la mairie par exemple. Un partenaire qui augmenterait son budget en fonction des enjeux.

Je sais bien que je rêve, mais l'OLB est tout de même une superbe occasion à saisir : salle toute neuve, une solide expérience en PRO A, un coach expérimenté, un staff renouvelé : si la mairie a la volonté de lâcher les reines majoritairement, on a un dossier crédible je pense.

Tan que cela ne sera pas rendu publique, on aura un peu de mal à se projeter.

En résumé, pas facile de faire des plans sur la ... COMET Laughing scratch

Titulaire
Titulaire

Aujourd'hui à 17:31
Contenu sponsorisé